Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Mercredi 17 Décembre 2014 15:06

Ce sont quand-même de bonnes nouvelles .A présent il va falloir doser l'insuline .Maintenant ,il ne faut pas que ses reins soient plus malades .On croise les doigts ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 17 Décembre 2014 15:45

Oui, on croise les doigts et les patounes... courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par ellystel » Mercredi 17 Décembre 2014 21:56

Oui les reins ça m'inquiète bien davantage que le diabète finalement. Le diabète c'est pénible mais ça se traite bien et ça peut se stabiliser, en ce cas il peut vivre avec sans problème. Alors que les reins c'est irréversible et mortel au final et on peut pas jouer sur l'alimentation spécial reins pour l'aider vu qu'il a le pancréas malade et du diabète. Le véto a un peu modifié la phyto pour traiter davantage les reins donc on traite autant les reins que le diabète maintenant et on lui donnera 3 fois par jour au lieu de 2. On peut pas faire mieux, ça passe ou ça casse. Il n'est qu'au début de l'IRC heureusement donc vu qu'on le prend au tout début j'espère qu'on pourra freiner l'avancée de la maladie.

Ce qui me stresse à part ça sinon c'est qu'il veut plus de ses pâtées ! Fini le Hill's M/D, fini Terra Faelis depuis aujourd'hui, ça lui plaît plus ou alors faut vraiment qu'il soit affamé ! Il veut manger qu'Integra maintenant alors on a pas intérêt à ce qu'il la boude du jour au lendemain mais j'angoisse car c'est ce qu'il fait depuis le début. J'en suis à 3 pâtées en 1 mois jour pour jour ! L'effet nouveauté marche pendant un temps et après il se lasse. Dur dur... En plus il mange un peu moins, sûrement parce qu'il a de l'urée qui lui donne la nausée. Il faut le stimuler mais après il mange plutôt bien. Il réclame pourtant mais il mange pas si ça lui plaît pas. J'ai essayé d'insister mais rien à faire. Ca s'annonce bien galère ! Son poids reste stable par contre.

Côté bonnes nouvelles maintenant ! On a ENFIN réussi à avoir une courbe de glycémie complète alleluia ! Et la courbe est quasi parfaite, minou réagit bien, par contre il descend un peu trop vite vers la limite basse à ne pas franchir, en 4h il est déjà à la limite de l'hypoglycémie alors que ça devrait mettre 6h à atteindre le taux le plus bas. Et dans l'autre sens il semble remonter moins vite et du coup 12h après la piqure il se retrouve à peu près au même taux qu'au départ, ce qui est normal. Le véto a hésité à baisser la dose mais pour le moment on va garder la même et c'est à nous de le surveiller environ 4 h après la piqure. Si on soupçonne une crise d'hypoglycémie on l'emmène vite fait au cabinet pour une prise de sang et on voit. S'il fait des crises trop souvent on baissera sûrement la dose de toute façon. Donc à suivre. Mais plus de courbe de glycémie à prévoir dans l'immédiat, ouf !!!

Je prie pour qu'on souffle un peu, au moins pour les fêtes ! L'avantage c'est que mon véto le garde pour Noël pendant 2 jours, il sera donc bien surveillé et si faut faire une prise de sang il sera déjà sur place. J'espère que ça ira, pauvre loulou va stresser d'y retourner, le savoir là bas tout seul ça me rend déjà malade mais on a pas le choix ::(:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par armie » Mercredi 17 Décembre 2014 22:02

ellystel a écrit:
Côté bonnes nouvelles maintenant ! On a ENFIN réussi à avoir une courbe de glycémie complète alleluia ! Et la courbe est quasi parfaite, minou réagit bien, par contre il descend un peu trop vite vers la limite basse à ne pas franchir, en 4h il est déjà à la limite de l'hypoglycémie alors que ça devrait mettre 6h à atteindre le taux le plus bas. Et dans l'autre sens il semble remonter moins vite et du coup 12h après la piqure il se retrouve à peu près au même taux qu'au départ, ce qui est normal. Le véto a hésité à baisser la dose mais pour le moment on va garder la même et c'est à nous de le surveiller environ 4 h après la piqure. Si on soupçonne une crise d'hypoglycémie on l'emmène vite fait au cabinet pour une prise de sang et on voit. S'il fait des crises trop souvent on baissera sûrement la dose de toute façon. (

Si vous avez donné terra faelis pendant la période de la prise de sang, c'est typique de ce qui se passe quand on donne du sans céréales. En l'absence de glucides, la glycémie redevient très bonne, et parfois on peut même se passer d'insuline, c'est pour cela qu'il faut être méfiant, d'autant plus si vous repassez sous intégra qui contient des glucides (riz). Intégra est assez appétant, ça devrait durer un moment. Vous prenez la gamme hyperdigestible ? Il n'y a qu'un seul parfum c'est dommage. Avec les chats IRC on est souvent amené à changer de marque pour relancer l'appétit, c'est un vrai problème. Mais avec les variations de glycémie engendrées par le changement d'alimentation, c'est pas évident pour doser l'insuline !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par ellystel » Jeudi 18 Décembre 2014 22:33

Merci pour tous ces conseils. Oui on donnait TF pendant les prises de sang mais il n'en veut plus. Je savais pas qu'il y avait pas de glucides dedans, effectivement c'est peut-être pour ça que la glycémie est meilleure et qu'on se fait avoir. Oui c'est bien la gamme Integra hyperdigestible qu'il mange et devinez-quoi ? Il la boude pas mal aujourd'hui ! De toute façon il est pas bien, on comprend rien ce matin ça allait pas mal, il a pris ses plantes et bien mangé après la piqure comme d'habitude mais depuis ce midi non seulement il ne veut plus de son médicament dans le Catmilk et surtout il ne veut presque plus manger ! Il a fait une crise d'hypoglycémie à 14h, c'est la deuxième en 4 jours ! C'est peut-être lié, mais tout de même les effets ne se font plus sentir maintenant ! J'ai pu enrayer la crise grâce au Catmilk qu'il a bien voulu boire sans ses plantes heureusement, et un peu de miel mais il est vraiment pas vaillant, depuis quelques jours on le sent affaibli il sort plus depuis dimanche et il quitte plus le lit. Le véto me dit que c'est parce qu'il fait pas bien beau et puis il est vieux et encore souffrant, ouais mais non, jusqu'à dimanche il sortait quand même tous les matins là c'est fini et c'est super mauvais signe à mon sens. Enfin bref j'ai ouvert une boîte fraîche d'Integra en rentrant ce soir, il a un peu mangé mais faut le stimuler constamment. Après la piqure j'avais l'angoisse qu'il mange pas donc j'ai rajouté du poulet frais dans la pâtée pour qu'il se force un peu, ça a marché il a pas trop mal mangé mais il mange moins qu'avant y a rien à faire. Je sais plus quoi faire, avec sa glycémie si je change de pâtée toutes les semaines ou tous les jours comment on peut s'en sortir ? Je peux pas non plus le nourrir que de viande fraîche ! Enfin bref le véto a baissé la dose d'insuline, ce soir minou a pris une demi unité de moins, j'espère au moins qu'on évitera la crise d'hypoglycémie comme ça et qu'il se sentira moins faible. Si demain il va mal j'appelle le véto et on verra... On va pas continuer longtemps comme ça j'en ai bien peur, le w/e arrive et j'angoisse de perdre mon petit chat ::(: Ca devient trop compliqué, j'aurais jamais pensé qu'il arrêterait de manger, lui qui était si glouton et si voleur il y a encore peu de temps... J'ai toujours dit que le jour où il voudrait plus manger y aurait plus qu'à l'emmener chez le véto pour le dernier voyage... On se bat pour lui mais s'il ne veut plus se battre il faudra se faire une raison mais c'est très dur là, et c'est bientôt Noël bon sang... Je sens que je vais passer de super mauvaises fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour vos conseils mais je suis vraiment dépassée !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Jeudi 18 Décembre 2014 22:51

Vu qu'il a beaucoup de maladies, c'est déjà formidable qu'il mange. Après avoir eu aussi pas mal d'animaux gravement malades, je crois que le plus important n'est même pas ce qu'ils mangent comme nourriture, mais surtout leur moral. Tant qu'ils veulent se battre, c'est ce qui compte. Car on voit vraiment s'ils continuent à vouloir se battre, ou si au bout d'un moment, du jour au lendemain, ils lâchent prise...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par zara » Jeudi 18 Décembre 2014 23:13

Mince!.....que dire!C'est vrai qu'il faut savoir s'arrêter si minet ne veut plus se battre sinon,c'est de l'acharnement !
Allez petit minou courage ::lover:: Tes maîtres t'aiment trop pour vouloir les quitter ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 19 Décembre 2014 11:31

Comment va le p'tit minet aujourd'hui ellystel ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 19 Décembre 2014 20:17

Merci à toutes et à tous vous êtes vraiment adorables ça fait plaisir de se sentir soutenue ! Minou va beaucoup mieux ! Du coup avec le recul il est évident qu'il a dû être un peu en hypo tous les jours depuis dimanche, ça l'avait déjà cassé et hier la grosse crise l'a achevé. Nous avons baissé la dose d'insuline sur les conseils du véto depuis hier soir et mon chat va beaucoup mieux aujourd'hui ::): Faut voir aussi qu'il a revomi hier soir par contre, 2 fois, très peu et c'est surtout depuis qu'il a vomi qu'il a remangé et a eu l'air d'aller mieux. Je pense que soit l'urée ou autre chose doit lui donner la nausée, ça + l'hypo je comprend pourquoi il était si mal (et oui Candydoudou vous avez bien raison vu le contexte c'est un miracle qu'il ait quand même bien voulu manger après la piqure d'hier soir !!). Aujourd'hui ça va il remange integra et il n'est plus aussi fatigué. Il est sorti plusieurs fois dans la journée. Même s'il ne va pas loin c'est bon signe. Par contre à 14h je l'ai trouvé à nouveau un peu hagard, il s'est mis à tremblotter, j'ai dû aller le récupérer chez le voisin car il voulait pas venir. J'ai eu peur, je le ferai plus sortir entre 12h et 15h c'est trop risqué. Finalement je pense pas que c'était de l'hypo, plutôt le froid car il a arrêté de trembler sitôt la maison retrouvée et il allait plutôt pas mal. On l'a surveillé, tout va bien. J'ai toujours l'angoisse qu'il reboude à nouveau sa nourriture et l'ennui par contre c'est que pour sa phyto il ne veut plus prendre sa dose complète là par contre. Si ça continue on lui donnera à la seringue et tant pis si c'est un peu la guerre, la dose à donner est petite on devrait y arriver. Il faut qu'il la prenne sinon aucune chance que ses pathologies aient une chance de s'améliorer, surtout l'IRC qui le fait sûrement vomir et le met en risque d'hypoglycémie ce qui est vraiment embêtant. Je vous tiendrai au courant de la suite, il faut qu'on arrive à apprivoiser ce fichu diabète et que les reins suivent aussi, c'est pas simple !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Vendredi 19 Décembre 2014 20:25

Courage, tu fais le maximum, tu te débrouilles bien, on croise les doigts et les patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Vendredi 19 Décembre 2014 21:21

Tu sais que j'appréhende toujours de venir sur ton post .C'est un peu les montagnes russes ce Petiot!.......faut suivre ::lol:: Mais je suis contente de lire ton dernier message ::D:
Continue comme ça petit minet ::lover:: Courage ellystel ::bisecoeur::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Lundi 22 Décembre 2014 23:00

C'est pire que les montagnes russes ! Il vient de me faire une peur du diable, la tête sur le côté il bougeait pas d'un pouce même quand je l'ai appelé je suis venue, j'ai caressé la tête rien. Il a finalement réagi mais j'ai flippé ! Bizarre... Je le surveille car il a pas énormément mangé après la piqure de ce soir. Et ça s'est pas bien passé, mon mec n'arrive pas à le piquer avec le VetPen il sent pas quand il pique, le chat réagit et se crispe, j'ai dû piquer mais dur dur le chat l'a senti bien sûr et il voulait plus manger ensuite. Mon mec est pas très patient avec minou en ce moment, il s'agace facilement alors qu'il faudrait qu'il soit calme. C'est vrai qu'en ce moment Mimi est pas simple. On sait jamais si on va pouvoir le soigner comme il faut, c'est que du stress. Genre ce matin j'angoissais à mort car hier soir il a été difficile pendant la piqure aussi. Mais non ça a été nickel il était affamé il a bien mangé j'ai pu le piquer sans souci il a rien senti. Il a même pris son comprimé de Seraquin dans la main alors que ça fait des semaines qu'il voulait plus le prendre, cherchez l'erreur ! Il a pris sa phyto aussi, sans trop de mal. Je me dis "cool c'est bon maintenant". Eh ben non, ce midi il voulait plus de la phyto, ce soir non plus alors qu'il doit la prendre 3 fois par jour. On a dû se résoudre à lui donner à la seringue, pas le choix, on a un peu bataillés et faut être 2 impérativement même si ce n'est pas un fauve j'arrive pas à le câler suffisamment pour qu'il bouge pas. Le matin je suis seule pour le soigner et le midi c'est mon mec qu'est tout seul donc je crois que l'achat d'un sac à chat s'impose !!!! En plus il a beau retrouver l'appétit c'est quand il veut, un coup il mange bien un coup il mange moins bien voire pas du tout. Normal, il est malade mais j'ai aussi peur que ça soit parce qu'il devient très méfiant avec la nourriture. Il sait qu'on le pique pendant qu'il mange et il aime pas du tout ça. J'ai peur qu'il finisse par associer nourriture et stress de la piqure, je sais pas trop quoi faire car si on le fait pas manger pendant qu'on le pique on le tient pas c'est impossible et si on lui donne à manger il finit par se méfier. Je vais aller voir sur un forum pour chats diabétiques conseillé par Candydoudou car j'aimerais bien des conseils. Avec un chat aussi inconstant c'est pas simple ! J'angoisse plus à l'idée de la piqure, mais de savoir s'il va pas définitivement se braquer un jour !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 10:12

Oui, je compatis, la situation devient très difficile à gérer. Evite de stresser, ton chat le ressent et ça n'améliore pas les choses, je sais, c'est facile à dire, mais je pense qu'il te faut prendre du recul. Pourquoi ne pas mettre ton minou quelques jours chez le véto en clinique ? Parfois dans des situations aussi dramatiques que la tienne, ça marche mieux après. Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 14:24

Oh ma pauvre,comme tu as dû avoir peur de le voir immobile !
C'est vraiment très, très compliqué pour ton minet !
Je peux juste t'apporter mon soutien,courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Vendredi 26 Décembre 2014 22:55

Merci. Je l'ai laissé chez le véto pour le réveillon justement, ça tombe bien et j'espère justement que ça va le calmer un peu. Je vais le récupérer demain matin, j'ai hâte il me manque mon loulou ! Mais en même temps on est vraiment tranquilles quand on a pas besoin de le soigner ! On aura eu 2 jours de vacances et ça fait vraiment du bien ! J'espère qu'après son passage chez le véto il va vraiment finir par associer piqure = mangé/friandise dans la foulée comme ça il sera enfin sage. Marre de me stresser quand il veut pas se laisser faire. J'essaie toujours de rester calme mais c'est pas toujours évident quand il se dérobe on peut lui faire mal s'il reste pas tranquille. Et s'il a mal il se dérobera encore plus la fois d'après, c'est un cercle vicieux.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique