Oui les reins ça m'inquiète bien davantage que le diabète finalement. Le diabète c'est pénible mais ça se traite bien et ça peut se stabiliser, en ce cas il peut vivre avec sans problème. Alors que les reins c'est irréversible et mortel au final et on peut pas jouer sur l'alimentation spécial reins pour l'aider vu qu'il a le pancréas malade et du diabète. Le véto a un peu modifié la phyto pour traiter davantage les reins donc on traite autant les reins que le diabète maintenant et on lui donnera 3 fois par jour au lieu de 2. On peut pas faire mieux, ça passe ou ça casse. Il n'est qu'au début de l'IRC heureusement donc vu qu'on le prend au tout début j'espère qu'on pourra freiner l'avancée de la maladie.
Ce qui me stresse à part ça sinon c'est qu'il veut plus de ses pâtées ! Fini le Hill's M/D, fini Terra Faelis depuis aujourd'hui, ça lui plaît plus ou alors faut vraiment qu'il soit affamé ! Il veut manger qu'Integra maintenant alors on a pas intérêt à ce qu'il la boude du jour au lendemain mais j'angoisse car c'est ce qu'il fait depuis le début. J'en suis à 3 pâtées en 1 mois jour pour jour ! L'effet nouveauté marche pendant un temps et après il se lasse. Dur dur... En plus il mange un peu moins, sûrement parce qu'il a de l'urée qui lui donne la nausée. Il faut le stimuler mais après il mange plutôt bien. Il réclame pourtant mais il mange pas si ça lui plaît pas. J'ai essayé d'insister mais rien à faire. Ca s'annonce bien galère ! Son poids reste stable par contre.
Côté bonnes nouvelles maintenant ! On a ENFIN réussi à avoir une courbe de glycémie complète alleluia ! Et la courbe est quasi parfaite, minou réagit bien, par contre il descend un peu trop vite vers la limite basse à ne pas franchir, en 4h il est déjà à la limite de l'hypoglycémie alors que ça devrait mettre 6h à atteindre le taux le plus bas. Et dans l'autre sens il semble remonter moins vite et du coup 12h après la piqure il se retrouve à peu près au même taux qu'au départ, ce qui est normal. Le véto a hésité à baisser la dose mais pour le moment on va garder la même et c'est à nous de le surveiller environ 4 h après la piqure. Si on soupçonne une crise d'hypoglycémie on l'emmène vite fait au cabinet pour une prise de sang et on voit. S'il fait des crises trop souvent on baissera sûrement la dose de toute façon. Donc à suivre. Mais plus de courbe de glycémie à prévoir dans l'immédiat, ouf !!!
Je prie pour qu'on souffle un peu, au moins pour les fêtes ! L'avantage c'est que mon véto le garde pour Noël pendant 2 jours, il sera donc bien surveillé et si faut faire une prise de sang il sera déjà sur place. J'espère que ça ira, pauvre loulou va stresser d'y retourner, le savoir là bas tout seul ça me rend déjà malade mais on a pas le choix