Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 16:28

Je suivais ton sujet depuis un certain temps, mais je ne savais pas trop quoi répondre... penchant pour une tumeur sournoise ou quelque chose d'approchant, mais difficile à dire pour ne pas te perturber davantage Danielle. Car, on le sent bien, tu es au bout du rouleau, et c'est bien normal, dur dans une situation pareille, je compatis.
Ouf, tu as pu voir un autre véto, et là, je dis que le destin était de ton côté, car ce véto a pris le taureau par les cornes, il a pris un risque qui en valait la peine, et je lui dis Bravo ! C'est un pro ! Et comme quoi de temps en temps, il est bon d'aller voir ailleurs. Là, c'est le destin qui en a décidé ainsi, et c'est super. Danielle, c'est une excellente nouvelle, que je suis contente pour ce minou et pour toi ::lover::
Comme le dit Zara, on avance... Avant, le problème stagnait, l'ancien véto n'osait pas franchir le pas (trop prudent), restait dans la routine, maintenant, ça avance... on va vers le positif ! Super !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 18:04

Des nouvelles du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Danielle » Mardi 23 Décembre 2014 18:36

Minou le retour ...

La bête est rentrée, il fait sa toilette comme si rien ne s'était passé ! Il cavale, saute bref il n'est pas dans le gaz rien. Pourvu que ça dure.

Donc en fait, contrôle du sucre dès vendredi ! En attendant il a eu l'injection de cortisone, et le véto lui a donné son nouveau médicament pour le cœur, il m'en a préparé 1 petit flacon d'avance avec une mini seringue pré marquée pour 8 jours déjà, le temps que je pose les valises !

Pour la pancréatite il est en limite supérieure amylase je sais pas quoi, donc c'est ça qui l'empêche de manger.

Du coup il m'a dit de lui foutre la paix ce soir, de lui donner 50 grammes de croquettes féline diabetic, mais pas avant 20 heures pour éviter qu'il vomisse et de le laisser se débrouiller avec ça.

Par mesure de prudence et au cas ou le chat ne s'alimente toujours pas il m'a donné une boite spéciale comme AD mais cette fois diabetic, (c'est de la mousse aussi qu'on peut passer dans une seringue) ... avec la consigne de lui en donner 1 par jour et de le laisser bricoler ses croquettes le plus possible parce que c'est mieux pour le chat, enfin ça, c'est si il refuse de se nourrir tout seul. Mais pas avant demain la boite.

Sinon, le voilà castré !! il tente de faire sa toilette de côté là mais je le freine un peu quand même.

Il a eu une écho abdominale complète, un bilan sanguin complet, 2 radios et une exploration larynx/pharynx. Il n'a rien d'autre nulle part. Merci Aspro.

Je vous dis pas la douloureuse ... ::roll::

J’espère qu'il ira aussi bien demain, ce chat me fout la trouille.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 18:46

Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de te lire à présent !Je suis heureuse pour le minet bien-sûr,mais aussi pour toi,tu vas pouvoir décompresser ::D: Surtout garde ce véto là maintenant ! Du coup,il est castré alors,c'est super bien ,Et il n'a rien ailleurs,c'est un miracle presque ,on a eu tellement peur !
Tiens-nous au courant Danielle, surtout ::wink:: Je crois que j'aurai moins peur de venir sur ce post à présent ::D:
Joyeux Noel à toi et toute ta famille, sans oublier le matou bien entendu ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par crr » Mardi 23 Décembre 2014 18:56

Bon, j'espère vraiment qu'après le choc du nouveau diagnostic, de la chirurgie, des nouveaux traitements et de la facture...
tu seras largement récompensée par un chat apaisé, en meilleure forme et de bonne compagnie.

C'est vraiment bien qu'il soit castré!
Je ne sais plus son nom , tellement il avait de problèmes ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Candydoudou » Mardi 23 Décembre 2014 19:16

Danielle a écrit:Minou le retour ...

La bête est rentrée, il fait sa toilette comme si rien ne s'était passé ! Il cavale, saute bref il n'est pas dans le gaz rien. Pourvu que ça dure.

Donc en fait, contrôle du sucre dès vendredi ! En attendant il a eu l'injection de cortisone, et le véto lui a donné son nouveau médicament pour le cœur, il m'en a préparé 1 petit flacon d'avance avec une mini seringue pré marquée pour 8 jours déjà, le temps que je pose les valises !

Pour la pancréatite il est en limite supérieure amylase je sais pas quoi, donc c'est ça qui l'empêche de manger.

Du coup il m'a dit de lui foutre la paix ce soir, de lui donner 50 grammes de croquettes féline diabetic, mais pas avant 20 heures pour éviter qu'il vomisse et de le laisser se débrouiller avec ça.

Par mesure de prudence et au cas ou le chat ne s'alimente toujours pas il m'a donné une boite spéciale comme AD mais cette fois diabetic, (c'est de la mousse aussi qu'on peut passer dans une seringue) ... avec la consigne de lui en donner 1 par jour et de le laisser bricoler ses croquettes le plus possible parce que c'est mieux pour le chat, enfin ça, c'est si il refuse de se nourrir tout seul. Mais pas avant demain la boite.

Sinon, le voilà castré !! il tente de faire sa toilette de côté là mais je le freine un peu quand même.

Il a eu une écho abdominale complète, un bilan sanguin complet, 2 radios et une exploration larynx/pharynx. Il n'a rien d'autre nulle part. Merci Aspro.

Je vous dis pas la douloureuse ... ::roll::

J’espère qu'il ira aussi bien demain, ce chat me fout la trouille.

Je peux avoir l'analyse de sa nouvelle nourriture ? Avec la pancréatite, l'amylase haute et le diabète, il faudrait stopper tous les féculents pour que ça s'arrange et faire attention au taux de MG.
Il existe une référence de croquettes et de nombreuses références de pâtée compatibles avec le diabète. Même certaines croquettes pour chats diabétiques sont mal conçues, trop riches en glucides. Mais en faisant bien attention, on peut arrêter la pancréatite et avoir une rémission du diabète.
N'hésite pas, j'ai malheureusement plusieurs expériences personnelles de pancréatite chronique (moi-même, mon chien, des chats de personnes que je connais) et si je peux t'aider...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 19:51

Ouf, on respire mieux ! Tu dois être soulagée... le portefeuille aussi j'imagine. Ce véto est super, c'est un pro ! Comme dit Zara, garde-le ! Je suis bien contente pour ce minou et je lui envoie de gros câlins ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Mercredi 24 Décembre 2014 8:53

Je peux avoir l'analyse de sa nouvelle nourriture ? Avec la pancréatite, l'amylase haute et le diabète, il faudrait stopper tous les féculents pour que ça s'arrange et faire attention au taux de MG.
Il existe une référence de croquettes et de nombreuses références de pâtée compatibles avec le diabète. Même certaines croquettes pour chats diabétiques sont mal conçues, trop riches en glucides. Mais en faisant bien attention, on peut arrêter la pancréatite et avoir une rémission du diabète.
N'hésite pas, j'ai malheureusement plusieurs expériences personnelles de pancréatite chronique (moi-même, mon chien, des chats de personnes que je connais) et si je peux t'aider...[/quote]

Oui, bien sur que je peux te donner des renseignement sur sa nourriture !! Je rame tellement que tout aide est la bienvenue !

Alors la boite, c'est Hill's Prescription Diet Feline W/D pour chat

protéines brutes 9,8 % graisses brutes 3.9 % fibres brutes 2.5 % calcium 0.22 potassium 0.21 % sodium 0.09 % taurine 0.08 %

Ingrédients :
émincés au poulet (minimum 5 %) : porc, foie de porc, poulet, cellulose, amidon de maïs, fibres d’avoine, carbonate de calcium, sulfate de calcium, chlorure de potassium, hydrolysat de protéines, taurine, DL-méthionine, L-carnitine, vitamines et oligo-éléments.

Additifs
Additifs nutritionnels :
vitamine D3 (470 UI/kg), fer (13,6 mg/kg), iode (0,4 mg/kg), cuivre (1,3 mg/kg), manganèse (3,0 mg/kg), zinc (43,2 mg/kg), sélénium (0,07 mg/kg).
Additifs technologiques :
Energie métabolisable (estimée) (3,4 MJ/kg).

Je copie colle parce que je ne comprends rien !! ou pas grand chose ::shock::

Les croquettes : Royal Canin Veterinary Diet - Diabetic DS 46 pour chat

protéines brutes 46.0 % graisses brutes 12.0 % fibres brutes 3.6 % cendres brutes 6.2 % biotine 3.51 %
Composition : viandes de volaille déshydratées, orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, huile de poisson, téguments et graines de Psyllium, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

La boite c'est s'il ne mange pas, encore que le véto me dit que je peux faire gonfler des croquettes et les passer à la seringue.

Je suis perdue, ce matin il n'a toujours rien mangé, si on ajoute à ça la diète requise pour l'intervention hier et son manque d'appétit depuis des semaines ...

Je ne sais pas si je dois lui donner "de force" dès ce matin.

Le véto recommande en croquette 50 grammes par jour minimum... il ne mange même pas 2 croquettes !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par crr » Mercredi 24 Décembre 2014 9:31

Quel est son nom déjà à ce minou qui demande tant de patience et d'amour?
Modifié en dernier par crr le Mercredi 24 Décembre 2014 9:54, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Sujets: 16

par Mamiecat » Mercredi 24 Décembre 2014 9:37

C'est vrai ça, comment s'appelle-t-il ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mercredi 24 Décembre 2014 9:51

Avait-il mangé un peu hier ? Si c'est le cas,il ne faudrait peut-être pas faire une fixation sur la nourriture,le laisser un peu se gérer seul, pour voir . Ton véto à l'air de savoir le soigner,fais- lui confiance !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 24 Décembre 2014 10:08

Du même avis que Zara, évite de faire une fixation sur le fait qu'il ne mange pas ou peu, au moins pendant 1 jour ou deux. Ton chat a subit une intervention, des examens poussés d'investigation, il lui faut du temps pour se remettre. Zen, évite de stresser, ton chat le ressent et ça doit le perturber. Fais confiance au véto. Je sais que ce n'est pas facile car tu te fais énormément de soucis... mais essaie, courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Danielle » Mercredi 24 Décembre 2014 12:37

crr a écrit:Quel est son nom déjà à ce minou qui demande tant de patience et d'amour?

Harry ! Mon minet s'appelle Harry, son frère c'est Charly, sa sœur Mitsie, leur mère Mimi ... Harry est un minet très précieux, depuis toujours, il se regarde dans les miroirs, il est assez snob, il est discret, cachotier, très bon chic bon genre !! Tout le contraire de son frère et de sa sœur.

Il est délicat, ne se goinfre jamais, il sait tout ce qui se passe dans la maison, mais ne se mêle jamais aux inconnus. Si il y a des personnes qu'il ne connait pas il disparait littéralement. Il tend sa tête pour avoir une caresse, mais jamais plus, même pour ça il est sobre !

::lover::

par Danielle » Mercredi 24 Décembre 2014 12:41

zara a écrit:Avait-il mangé un peu hier ? Si c'est le cas,il ne faudrait peut-être pas faire une fixation sur la nourriture,le laisser un peu se gérer seul, pour voir . Ton véto à l'air de savoir le soigner,fais- lui confiance !

Oui Zara, j'essaie de relativiser ... Depuis hier il a mangé 20 grammes de croquettes tout seul. Je revois le véto vendredi de toute façon.

par Danielle » Mercredi 24 Décembre 2014 12:43

Mamiecat a écrit:Du même avis que Zara, évite de faire une fixation sur le fait qu'il ne mange pas ou peu, au moins pendant 1 jour ou deux. Ton chat a subit une intervention, des examens poussés d'investigation, il lui faut du temps pour se remettre. Zen, évite de stresser, ton chat le ressent et ça doit le perturber. Fais confiance au véto. Je sais que ce n'est pas facile car tu te fais énormément de soucis... mais essaie, courage ::lover::

J'essaie, j'essaie ... pffffiouuu c'est pas facile ! Je vais déjà essayer 1 jour hein !! pour le deuxième j'aviserai demain, je suis à mon maximum là !! ::laugh:: Je résiste même à l'envie de le peser !

• Sujets sur la même thématique