Je peux avoir l'analyse de sa nouvelle nourriture ? Avec la pancréatite, l'amylase haute et le diabète, il faudrait stopper tous les féculents pour que ça s'arrange et faire attention au taux de MG.
Il existe une référence de croquettes et de nombreuses références de pâtée compatibles avec le diabète. Même certaines croquettes pour chats diabétiques sont mal conçues, trop riches en glucides. Mais en faisant bien attention, on peut arrêter la pancréatite et avoir une rémission du diabète.
N'hésite pas, j'ai malheureusement plusieurs expériences personnelles de pancréatite chronique (moi-même, mon chien, des chats de personnes que je connais) et si je peux t'aider...[/quote]
Oui, bien sur que je peux te donner des renseignement sur sa nourriture !! Je rame tellement que tout aide est la bienvenue !
Alors la boite, c'est Hill's Prescription Diet Feline W/D pour chat
protéines brutes 9,8 % graisses brutes 3.9 % fibres brutes 2.5 % calcium 0.22 potassium 0.21 % sodium 0.09 % taurine 0.08 %
Ingrédients :
émincés au poulet (minimum 5 %) : porc, foie de porc, poulet, cellulose, amidon de maïs, fibres d’avoine, carbonate de calcium, sulfate de calcium, chlorure de potassium, hydrolysat de protéines, taurine, DL-méthionine, L-carnitine, vitamines et oligo-éléments.
Additifs
Additifs nutritionnels :
vitamine D3 (470 UI/kg), fer (13,6 mg/kg), iode (0,4 mg/kg), cuivre (1,3 mg/kg), manganèse (3,0 mg/kg), zinc (43,2 mg/kg), sélénium (0,07 mg/kg).
Additifs technologiques :
Energie métabolisable (estimée) (3,4 MJ/kg).
Je copie colle parce que je ne comprends rien !! ou pas grand chose
Les croquettes : Royal Canin Veterinary Diet - Diabetic DS 46 pour chat
protéines brutes 46.0 % graisses brutes 12.0 % fibres brutes 3.6 % cendres brutes 6.2 % biotine 3.51 %
Composition : viandes de volaille déshydratées, orge, gluten de blé, gluten de maïs, tapioca, isolat protéique de soja, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, fibres végétales, pulpe de chicorée, huile de poisson, téguments et graines de Psyllium, sels minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), huile de soja, extrait de rose d’Inde (source de lutéine).
La boite c'est s'il ne mange pas, encore que le véto me dit que je peux faire gonfler des croquettes et les passer à la seringue.
Je suis perdue, ce matin il n'a toujours rien mangé, si on ajoute à ça la diète requise pour l'intervention hier et son manque d'appétit depuis des semaines ...
Je ne sais pas si je dois lui donner "de force" dès ce matin.
Le véto recommande en croquette 50 grammes par jour minimum... il ne mange même pas 2 croquettes !!