Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Comment se préparer au départ de son chat ....

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 15:53

zara a écrit:Finalement,sa diarrhée,elle l'a eue à la chatterie .
Est-ce qu'elle ne serait pas due au stress ?
Elle mangeait la même nourriture que chez toi ,là-bas ?

bonjour Zara , non non justement elle n etait plus en diarrhée là bas justement ! l preuve en est qu elle ma fait une selle moulée lundi apres midi a son retour . et paf chez nous ça recommence .. par contre avant de la déposer là bas oui , elle l etait et ce depuis debut juillet j arrivais pas à l enrayer mais la clinique lui avait prescrit du felidiarix et du phosphaluvet avant que ne le l y emmene et elle n a pas été embêtée là bas justement du tout .... je l ai vu grignoter une herbe un peu "graminée" dans mon jardin tout à l heure je sais pas ce que c est mais elle a bouffée en entier ... je vais essayer de trouver le nom ... et si elle mange tant d herbe que ça c est qu elle doit etre genée ...
je verrai avec le veto demain je vais lui parler de tout ça ....

Daeri a écrit:Courage ::lover:: Elle doit être un peu déréglée !

N'hésite pas à faire de la pub pour cette chatterie, que ce soit ici ou sur les sites d'avis (tripadvisor, google maps, etc.), les gens cherchent beaucoup d'infos sur les bonnes chatteries de garde !

Oui Daeri je vais lui en faire c est sur ::wink:: !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par dominos » Mardi 28 Août 2018 18:53

bonosir,
je viens seulement de lire les nouvelles….
et je pense à _un truc ….
elle n'a pas eu la diarrhée à la chatterie mais est-ce qu'elle n'était pas constipée ? (du au changement d'habitudes) du coup à peine de retour chez elle, elle a fait sa crotte….puis a la diarrhée puisqu'elle s'est retenue longtemps….mais mon raisonnement n'est peut-être pas juste….
j''espère qu'elle a mangé le blanc de poulet que tu lui as préparé !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 20:23

dominos a écrit:bonosir,
je viens seulement de lire les nouvelles….
et je pense à _un truc ….
elle n'a pas eu la diarrhée à la chatterie mais est-ce qu'elle n'était pas constipée ? (du au changement d'habitudes) du coup à peine de retour chez elle, elle a fait sa crotte….puis a la diarrhée puisqu'elle s'est retenue longtemps….mais mon raisonnement n'est peut-être pas juste….
j''espère qu'elle a mangé le blanc de poulet que tu lui as préparé !

Bonsoir Dominos !

Peut etre oui ... mais cela signifierait qu elle s est retenue pendant 10 jours :/ .... je pense pas quand meme la pauvre ..... en meme temps comme ils font "litiere commune" là bas difficile de vérifier j imagine .... elle a englouti le blanc de poulet émincé oui ! je lui ai donné par petites parts il lui en reste pour ce soir encore mais elle mange cela avec appétit c est bon à voir ! elle n a pas fait de selle depuis ce midi ! c est déja ça ouf !
il faut vraiment que je trouve les bonnes croquettes ou bon paté pour elle ! car le blanc de poulet simple ça doit pas etre super equilibré ... faut qu elle se requinque vu sa maigreur ::(: ma tite minette !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 20:31

PS : et j ai chronométré sa respiration tout à heure au repos on est sur une moyenne a 34/ minutes au lieu des 55 d avant traitement au flixotide par inhalateur ! c est top déja ça ::D: , je suis contente !!

par dominos » Mardi 28 Août 2018 20:45

il y a peu de temps quand zébulon ne mangeait plus (il avait énormement maigri, on sentait ses cotes et sa colonne) et que le veto a du lui enlever toutes les dents (grosse inflammation des gencives) , j'ai réussi à lui faire reprendre l'appetit en lui donnant un steak haché par jour...ça n'etait pas non plus du tout équilibré….ensuite j'ai rajouté des vitamines dedans (petphos croissance) et petit à petit zébulon s'est remis à manger un peu de humide et de croquettes …..même si je complète encore avec le steak haché pour qu'il ai une ration normale.
….
je pense que c'est mieux que votre boule de poils mange du poulet pendant un temps que de ne rien manger du tout….si elle a très peu mangé à la chatterie, il faut que son estomac se réhabitue….moi je continuerais comme cela, et verrai après plusieurs jours si elle continue de bien le manger et si les selles sont belles avant de reprendre une autre alimentation…. et réintroduirais ensuite petit à petit autre chose si tout se passe bien….
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Croquettes92 » Mardi 28 Août 2018 21:02

C'est très bien qu'elle remange cette minette. Je suis assez d'accord avec dominos pour l'instant il faut qu'elle mange. Sinon pour après en complet poulet tu as ça : https://m.zooplus.fr/shop/chats/boites_ ... ete/274139 c'est cher et par contre et il ul faut absolument rajouter de la graisse car pas assez riche. Ma réglisse en est folle mais ça la constipe.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 64

par Avanille » Mardi 28 Août 2018 21:47

Oui je verrai demain avec le véto voir ce qu il en pense ....elle a jamais aimé les croquettes "haut de gamme" en fait ( les marque genre hills ou royal canin ...) petite elle etait aux Virbac mais j ai changé il y a au moins 8 ans pour les croquettes de grande surface ( ultima) ça lui convenait pas mal jusque tous ses soucis debut mai .... à voir .....

par Avanille » Mercredi 29 Août 2018 16:47

Bonjour ,

Bon il m a donné des gelules d ultradiar 1 par jour pendant 20 jours mais faut que je vois comment les lui donner en les melangeant dans sa nourriture j imagine ... du kaopectate a faire avaler avec une seringue ( l equivalent du phosphaluvet mais uniquement pour la diarrhée celui ci ) et lui a fait une injection de cerenia ( anti-nauséeux) .... on verra si sa diahrée s arrete et surtout si elle remange !
il me conseille lui de repartir sur ses anciennes croquettes comme elle les mangeait bien étant donné qu elle est sous cortisone pour l aspect "allergique" le temps qu elle remange bien apres l arret de la cortisone il faudra tester pourquoi pas les croquettes hypoallergéniques.... en tous cas y a pas photo elle est en ce moment meme en train de grignoter ses anciennes croquettes ... j ai un stock de RC gastro a refiler si ça vous dit ::siffle:: !
il m a redonné des échantillons de croquettes gastro et hypo-allergeniques pour tester marque "SPECIFIC" et un autre marque "Proplan" ....
j espere en avoir fini avec toutes ces visites chez les veterinaires ::::confused:::: !

par zara » Mercredi 29 Août 2018 17:22

J'utilise aussi ultradiar sur les conseils de ma véto, pour mes minous et mon chien ,et j'en suis contente !
C'est un produit naturel .
En général,les chats le prennent bien. Je mélange la poudre à du "Gourmets Mousseline ".
Kaopectate,je l'ai eu aussi pour ma vieille minette qui avait une MICI.

Oui,il vaut mieux reprendre ses anciennes croquettes,si elle les mange bien !Il faut qu'elle reprenne du poids pour l'instant.
C'est ça le plus important !
Les RC gastro,elle ne les digérait pas ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Catbian » Mercredi 29 Août 2018 17:31

Oui mieux vaut qu’elle mange quelque chose que rien du tout, de toute façon ses anciennes croquettes ne lui provoquaient pas de problème particulier ?

Pour le cerenia c’est cher (18€ la boîte de 4 comprimés) mais très efficace, c’est ce qu’a Nala comme anti nauséeux car elle ne supporte pas l’emeprid, je lui en donnais 1/4 de comprimé donc une boîte dure pour 16 jours. Après je ne sais pas si elle avait l’air d’avoir la nausée ta Vanille ? Il n’ a pas essayé de te proposer un stimulant de l'appétit ?

Moi j’avais eu la pâtée SPECIFIC en test et Nala a pas du tout aimé c’est son frère qui s’est rué dessus, les femelles sont plus compliquées niveau alimentaire j’ai l’impression ::laugh::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Avanille » Mercredi 29 Août 2018 22:59

Catbian a écrit:Oui mieux vaut qu’elle mange quelque chose que rien du tout, de toute façon ses anciennes croquettes ne lui provoquaient pas de problème particulier ?

Pour le cerenia c’est cher (18€ la boîte de 4 comprimés) mais très efficace, c’est ce qu’a Nala comme anti nauséeux car elle ne supporte pas l’emeprid, je lui en donnais 1/4 de comprimé donc une boîte dure pour 16 jours. Après je ne sais pas si elle avait l’air d’avoir la nausée ta Vanille ? Il n’ a pas essayé de te proposer un stimulant de l'appétit ?

Moi j’avais eu la pâtée SPECIFIC en test et Nala a pas du tout aimé c’est son frère qui s’est rué dessus, les femelles sont plus compliquées niveau alimentaire j’ai l’impression ::laugh::

Non pas de souci particulier avec ses anciennes croquettes , juste comme il y a une suspicion d allergie elle voulait tenter les croquettes hypo-allergeniques du coup ne sachant pas d ou ça vient .... en tous cas elle les mange au moins elles !! le cerenia elle la eue en injection effet 24 h car comme elle n a rien mangé ce jour depuis hier apres midi ( le poulet etait passé mais rien depuis ) il a pensé qu avec la diahree elle pouvait avoir la nausée et comme elle se gave d herbe dans le jardin il a préféré lui faire ça ... des qu elle aura remangé sous quelques jours je vais aussi devoir la vermifuger . ( c est mieux apres son retour de la chatterie ) .
pas de stimulant d appetit proposé non ... je testerai les croquettes apres quand elle aura retrouvé l appetit et un peu de poids ! on va pas dire que la mienne est hyper difficile mais le "haut de gamme" en fait elle aime pas c est fou ....

zara a écrit:J'utilise aussi ultradiar sur les conseils de ma véto, pour mes minous et mon chien ,et j'en suis contente !
C'est un produit naturel .
En général,les chats le prennent bien. Je mélange la poudre à du "Gourmets Mousseline ".
Kaopectate,je l'ai eu aussi pour ma vieille minette qui avait une MICI.

Oui,il vaut mieux reprendre ses anciennes croquettes,si elle les mange bien !Il faut qu'elle reprenne du poids pour l'instant.
C'est ça le plus important !
Les RC gastro,elle ne les digérait pas ?

ultradiar ça a marché j en ai mis dans un tout petit peu de paté gourmet car je voulais qu elle termine la portion et ça a marché pour le moment ! ouf ! comme elle sniffait le fortiflora et le refusait là on ne dirait pas avec le ultradiar! les RC gastro c est meme pas qu elle ne les digérait pas c est qu elle ne les ingerait meme pas ::roll:: ! ( depuis lundi elle n avait pas touché une seule de ces croquette dans sa gamelle et la dame de la chatterie m avait dit qu elle n y touchait quasi pas là bas , elle avait du lui acheter du pâté gastro qu elle grignotait quand meme un peu, c est pour ça qu elle a perdu 300 grs en 10 jours là bas )

par contre le kaopectate une horreur elle m en a mis partout limite la prochaine fois que je me mette un masque de chantier et un tablier ::shock:: , là mon t-shirt noir c est transformé avec des points blancs partout !! j ai meme pas pu savoir si elle en a avalé un peu ! ça doit etre dégeu autant le phosphaluvet elle en redemande mais là pouaaaahh ! l horreur ! c est que 5 jours donc on va faire avec mais t arrivais à lui donner toi à ta minette ? je vois pas comment je vais faire pour ça ::::confused:::: .....

par Croquettes92 » Mercredi 29 Août 2018 23:08

Ah bon la tienne prenait bien le phosphaluvet ??? ::shock:: la mienne quand elle en a eu une vraie galère. Elle me voyait arriver de loin et fallait lui courir après. Sinon elle n'est pas du tout agressive donc ça allait mais il etait clair qu'elle trouvait ça...dégueu !

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Avanille » Jeudi 30 Août 2018 8:43

Croquettes92 a écrit:Ah bon la tienne prenait bien le phosphaluvet ??? ::shock:: la mienne quand elle en a eu une vraie galère. Elle me voyait arriver de loin et fallait lui courir après. Sinon elle n'est pas du tout agressive donc ça allait mais il etait clair qu'elle trouvait ça...dégueu !

Ah oui carrément le phosphaluvet elle adore comme une friandise. Elle en redemande! ? mais le kaopectite y a rien a faire...j en ai eu encore partout ce matin c est encore plus platreux on dirait comme le smecta des que ca sèche sur la peau ca fait comme du talc ...du coup j en met un peu plus dans la pipette vu que la moitié fini secoué/recraché par terre ...je vais finir par trouver un truc !

par Catbian » Jeudi 30 Août 2018 10:07

Moi le phosphaluvet quand j’avais du lui donner à la seringue quand sa sonde s’etait bouchée une fois elle en a mis partout j’en avais plein les bras ::mrgreen:: j’avais pourtant mis une alèse en dessous mais pas de bol !
Tu as de la chance que la tienne aime le phosphaluvet, peut être essaie de continuer le phosphaluvet en complément des médicaments si elle l’accepte bien
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par Croquettes92 » Jeudi 30 Août 2018 10:18

Ah toi aussi Catbian ça m'étonnait aussi car mon Cachou que j'avais avant n'aimait pas non plus. 2 chats noirs qui se transformaient en ptits bonhommes de neige. ::D:
Pour ton platre, peut etre as tu déjà essayé, je transvasais le phosphaluvet dans une seringue (sans aiguille bien sûr ) et c'était quand même beaucoup plus simple à administrer sans en mettre trop partout qu'avec la pipette fournie.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre