Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Lundi 28 Septembre 2020 23:40

j'ai pas eut de nouvelles aujourd'hui ,hier il m'a dit quelle n'avait pas de fièvre et quelle avait comme un piaf bien sur mais le bifteck haché est passé .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 29 Septembre 2020 10:30

germa a écrit:j'ai pas eut de nouvelles aujourd'hui ,hier il m'a dit quelle n'avait pas de fièvre et quelle avait comme un piaf bien sur mais le bifteck haché est passé .


Je croise les doigts pour que ta minette reprenne du poil de la bête

Et moka et ses grattouilles elle en est où? Les pipettes la calme?

Ma petite réglisse a retrouvé son appétit d'avant le début du traitement inexium qu'elle a eu pour la dernière fois dimanche matin (À voir aujourd'hui ce qu'elle mange mais ça devrait aller). Elle a à nouveau une haleine normale.
Par contre, elle continue de boire comme un trou le matin après sa première bouchée de croquettes dans lesquelles je mets son entocort. Donc je pense réintroduire demain ou apres demain un tout petit peu de cosma thon ou poulet pour lui mettre son entocort afin qu'il ne soit pas croqué!) afin de voir si elle arrête de faire ça. Sinon dans la journée elle ne se noie pas le bidon.
Reste toujours sa position après manger qui semble indiquer qu'elle est gênée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mardi 29 Septembre 2020 15:58

pas de nouvelles de Caprice
les pipettes c'était pas pour la grattouille mais pour la peau sèche , moi aussi j'ai la peau des jambes sèche et j'ai po de pipettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 29 Septembre 2020 16:00

germa a écrit:pas de nouvelles de Caprice
les pipettes c'était pas pour la grattouille mais pour la peau sèche , moi aussi j'ai la peau des jambes sèche et j'ai po de pipettes :lol:


Oui mais la peau sèche peut effectivement gratter! Par contre, n'essaie pas les pipettes pour toi, la crème ça fonctionnera mieux! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mardi 29 Septembre 2020 18:18

Caprice vas bien elle a repris ses habitudes
:mdr: je met de huile sèche moi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 13:39

Hier réglisse a mangé ses 40g et a "réclamé" un petit rabe (env 5g) donc l'appétit revient. Je mets réclamé entre guillemets car elle réclame avec les yeux en se plantant devant sa gamelle mais aucun son ne sort.
Avant, quand j'avais cachou; lui il gueulait à tue tête, c'était saoulant mais au moins on savait de suite qu'il réclamait !

Hier soir, son haleine sentait encore le poisson mais j'ai compris d'où ça vient. Dans ses croquettes au lapin il y a de l'huile de poisson donc avec l'acidité de son estomac modifiée avec le médicament que je viens d'arrêter cela doit modifier un peu la digestion. Donc ça va rentrer dans l'ordre petit à petit.

Aujourd'hui, elle a eu son entocort dans 10g de cosma thon. Et là j'adore, elle se met debout en tirant sur ses "bras" et en tournant. Trop mignon

Dernière chose. J'avais demandé à medpets (site qui gagne vraiment à être connu), qui vend ses croquettes trovet des précisions sur les ingrédients dans la pâtée et les croquettes. Voici leur réponse :
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous avons contacté Trovet pour pouvoir clarifier avec vous la façon dont les ingrédients sont listés.
Premièrement, la différence de la page Medpets par rapport à la page Trovet s'explique par un changement législatif auquel notre site ne s'est pas encore adapté.
En ce qui concerne l'alimentation RRD, il n'y a ni pulpe de betterave, ni psyllium dans les croquettes. Ces composants sont toujours listés.
Il y a en effet de la gomme de guar dans l'alimentation humide (les agents gélifiants ne sont plus mentionnés). Elle contient également de la gomme de caroube et de l'agar-agar.

Nous espérons avoir pu clarifier pour vous la composition de cette alimentation.

Cordialement,
L'équipe Medpets


Donc c'est bien ma veine, ce que réglisse ne supporte pas (les gelifiants) ne sont plus listés.
Je fais donc impasse sur toute alimentation complète car je pense qu'ils sont obligés d'en mettre dans tous. J'ai un petit espoir sur l'alimentation complémentaire. Je vais donc demander des précisions à zooplus sur leurs sachets cosma (pas ceux en gelée car eux bien sûr en contiennent) et à almo nature pour les sachets poulet (le thon c'est en gelée et c'est de la gomme de cassia).

Au moins je sais que dans ses croquettes actuelles je n'ai ni psyllium ni pulpe de betterave
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 30 Septembre 2020 18:15

dit Croquette a tu déjà regardé la composition des croquettes en France et celle acheter ailleurs,
pourquoi je te demande ! un jour dans une animalerie un gars ma dit que les RC vendue chez nous n'était pas les même !!
donc comme toi tu te penche sur la composition tu as peut être vu je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 19:34

germa a écrit:dit Croquette a tu déjà regardé la composition des croquettes en France et celle acheter ailleurs,
pourquoi je te demande ! un jour dans une animalerie un gars ma dit que les RC vendue chez nous n'était pas les même !!
donc comme toi tu te penche sur la composition tu as peut être vu je ne sais pas


Honnêtement je l'ignore dans le sens où par exemple zooplus est à l'étranger. Au final ma pauvre réglisse a rarement mangé plusieurs sacs de suite de la même marque/même "modèle". Mais par exemple lorsqu'elle mangeait les proplan derma plus, elle vomissait autant avec celles achetées en France et sur zooplus ou wanimo.

Et je t'avoue que je ne me penche pas sur des compositions que je connais déjà.

Sinon les compositions des croquettes actuelles trovet je ne les trouve pas en France donc impossible de comparer.

Après tout dépend de ce que voulait dire le gars de l'animalerie quand il disait ce ne sont pas les mêmes. Car j'ai eu lu que des sites frauduleux (dont je tairai le nom car je ne me souviens plus où je l'avais lu) "coupaient les croquettes " et que les gens avaient remarqué sur leurs animaux que cela ne semblait pas être la même chose. Donc en résumé je n'en sais rien. Ceci dit je ne pense pas qu'il y ai ce genre de problème sur les sites dont on parle ici régulièrement.

Honnêtement j'aimerais trouver des croquettes pour réglisse trouvables en France.

Allez un petit coup de gueule pour les fabricants qui changent régulièrement la composition des croquettes. On nous annonce "changement de packaging " et on final on se retrouve avec une compo differente. Y compris sur des croquettes médicalisées ! Ça me fout en rogne.
Donc pour ma part, vu ses soucis de santé, je garde à présent toujours un sac vide pour voir si la composition n'a pas changé!

Ils n'ont qu'à faire ça aussi pour les médocs!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 30 Septembre 2020 20:25

il disait que la qualité des croquettes n'était pas aussi bonne c'est pour cela que c'était moins cher
mais je n'aie pas acheter en animalerie pour ça
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 30 Septembre 2020 20:31

Il y a moins cher et moins cher. Si sur un site tu trouves tes croquettes 3 x moins chères que sur un autre, effectivement posés toi des questions.

Mais je vais reprendre l'exemple de zooplus ou bitiba qui sont à l'étranger et chronovet.fr (site en France. Les croquettes arrivent chez le vétérinaire le plus proche de chez toi qui propose ce service). Via chronovet tu as exactement la même chose que chez le veto. Tu t'apercois que les prix se touchent vraiment avec zooplus /bitiba....

En jardinerie tu paies le magasin, le personnel, le conseil... En plus. Donc tu paies un peu plus cher
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 02 Octobre 2020 11:34

Réglisse prend son entocort avec plaisir (ben oui dans du thon c'est meilleur que dans des croquettes puisque ça passe inaperçu.
Je me pose toujours la question si donner du thon sur du long à une chatte (10-15g par jour avec son medoc) si c'est mauvais pour sa santé. A la fois si ça lui permet de ne plus avoir les brûlures d'estomac qui vont avec c'est plutôt pas mal. En plus, elle se régale avec.

Elle a meilleur appétit. Avant je fractionnais beaucoup la distribution de croquettes car elle avait mal après mangé et vomissait.
Maintenant je "lui fais confiance " puisque ça a l'air d'aller mieux. Je pèse 40g le matin et je verse tant qu'elle vide la gamelle car j'ai remarqué qu'elle a beaucoup plus faim le matin que le soir. Si elle veut du rabe bien sûr elle a. Je vais entamer demain mon dernier sachet sous vide de 300g (sac ouvert fin juin ). Après j'ouvrirai un sac neuf de 3kg que je reconditionnerai de suite.

Pour l'instant : pas de vomi, plus du tout de pélicules, grattages léchages très très modérés, selles normales tous les jours. Elle n'est juste pas super énergique mais pas du tout raplapla non plus.
Il me resterait à voir si elle est mieux sous croquettes calibra saumon riz ou proplan delicate dinde (mais ça me fait râler qu'ils aient mis des protéines de soja dedans car ça risque de ne pas coller) ah oui et c'est vrai que j'avais parlé des taste of the wild au poisson (que j'ai). L'avantage des proplan ou taste of the wild c'est qu'on les trouve facilement. Les calibra se font plus rares sur le net ainsi que les trovet.

Maintenant si les croquettes citées ne vont pas, je retournerai aux trovet et n'en changerai plus.

Avant tout nouvel essai, J'attends de voir si les symptômes disparaissent complètement avec un sac de 3 kg neuf de trovet.

Meenchou, si tu es intéressée par faire goûter à Yzia les croquettes Trovet rrd lapin fais mon signe. (Je pense l'ouvrir d'ici env 1 sem )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Vendredi 02 Octobre 2020 15:15

C’est du thon « à destination humaine » que tu lui donnes ?
T’en donnes pas suffisamment je dirais pour que ça provoque quelconque problème, après apparemment c’est en cause pour le développement d’une hyperthyroïdie le poisson... mais regarde sur 2 chats ayant été nourris strictement pareil pendant plus de dix ans j’en ai 1 seul sur les 2 qui l’a développée, donc je pense que c’est la chance à pas de bol aussi...
J’ai un trouble endocrinien moi aussi et les recherches le concernant disent que c’est un truc génétique alors que c’est pareil y’a absolument personne que ce soit ma mère ou mes sœurs qui l’ont... fallait que ça tombe sur moi :roll:

C’est super qu’elle aille mieux, pourvu que ça dure ! :coeur: :undeplus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 02 Octobre 2020 15:36

Catbian a écrit:C’est du thon « à destination humaine » que tu lui donnes ?
T’en donnes pas suffisamment je dirais pour que ça provoque quelconque problème, après apparemment c’est en cause pour le développement d’une hyperthyroïdie le poisson... mais regarde sur 2 chats ayant été nourris strictement pareil pendant plus de dix ans j’en ai 1 seul sur les 2 qui l’a développée, donc je pense que c’est la chance à pas de bol aussi...
J’ai un trouble endocrinien moi aussi et les recherches le concernant disent que c’est un truc génétique alors que c’est pareil y’a absolument personne que ce soit ma mère ou mes sœurs qui l’ont... fallait que ça tombe sur moi :roll:

C’est super qu’elle aille mieux, pourvu que ça dure ! :coeur: :undeplus:


Non, pas à destination humaine c'est celui là que je lui donne :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ure/784766
Je sais qu'en sachet cela n'a aucune incidence sur les grattages puisque cet été quand je lui ai donné exclusivement ça, les grattouilles se sont totalement arrêtés en 3 jours (bon ça lui a collé une bonne diarrhée mais ça faisait trop en quantité ). Et surtout pas en boîte car elle me fait des reactions impressionnantes.
En fait je pensais et au phosphore et aux métaux lourds mais là quantité est faible.

Quand je serai au nouveau paquet de trovet j'essaierai de basculer sur du au poulet (cosma aussi ou almo nature )

Oui ça me fait super plaisir de la voir manger de bon coeur et comme ça zéro stress pour le medoc :coeur:

HS : Pour la thyroïde si, ça peut être familial, du côté de ma mère tout le monde a, maman a, moi nodules mais on ne peut pas traiter car pas très compatible avec ma mici mais pour certains c'est régional et notamment le nord est très touché par ce type de problèmes (j'ignore si tu es originaire de là bas)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 05 Octobre 2020 12:15

J'ai vermifugée réglisse hier car ça faisait longtemps. Elle l'a pris dans ses croquettes.
Elle a moins mangé hier mais je m'y attendais et ça dure souvent quelques jours. D'habitude elle vomit env 6 à 12h après là non.
Elle se gratte à nouveau un peu plus MAIS ses croquettes sous vides ont quand même été mises sous vide quand le sac avait déjà plus de 2 mois et sa litière il devenait urgent de la changer.

Pour les croquettes cette série sera finie dans moins d'1 sem.

Pour la litière, vu que je la vermifugeait j'ai attendu le popo 24h après le milbemax.

Je commence donc mon essai litière tigerino nuggies sensitive sans parfum. Je ferai un post pour mon retour à ce sujet. 1re impression : pas de poussière quand j'ai versé. Grains fins donc agréable pour les pattes (pour le ménage sûrement un peu moins :siffle: ). Reste à voir l'agglomération....

Et pour mon histoire de thon j'avais oublié que j'avais parlé de donner cosma au poulet à la place (ça je me souviens ) OU cosma poulet/thon! Ça ça semble intéressant car les chats semblent préférer et avec la marque cosma, c'est moitié thon moitié poulet alors que almo le thon reste très majoritaire (bon après c'est sur l'étiquette...). Ce serait bien que je puisse donner 25g par jour comme ça le reste le lendemain et pas de gâchis !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 07 Octobre 2020 9:38

Hier (mardi) réglisse m'a fait un popo mou. J'ignore pourquoi. Bon je l'ai vermifugée dimanche donc ça peut être ça.
Ou j'avais augmenté le thon de 12 à 18g (env). Ça lui avait donné la diarrhée cet été mais à 125g par jour. Jusqu'à 100g elle supportait bien donc on n'est pas du tout dans les mêmes proportions.
Et enfin, elle mange plus de croquettes. On flirte avec les 50g! Ça peut aussi être ça.
Ceci dit ce matin popo qui s'écrase un peu quand on appuie avec le papier mais c'est tout. Donc je vais rester sur très peu de thon. Je vais mettre sous vide son sac de croquettes neuf et les commencer demain. (L'autre commence à être vraiment "ancien").

La belle a bon appétit et ça fait plaisir. Elle se gratte quand même plus donc je vais voir avec un sac neuf (à mon avis la différence devrait se voir très rapidement quelques jours je pense). D'autant qu'elle a toujours parfois une haleine qui sent le poisson. C'est très modéré mais je me dis que les graisses sont peut être archi saturées.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités