Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Jeudi 24 Juin 2021 13:42

le rhume des foins : ça pique, ça gratte, c'est à devenir fou des fois, mais c'est aussi ... très fatiguant.

Porter le masque : oui (j'ai bien vu avec le masque obligatoire), mais non, je ne le porte pas dans mon jardin, ni sur les chemins dans la campagne. C'est un choix de vie. Si j'avais écouté mon premier médecin, j'aurai vécu quasi dans une tente à oxygène, sans jardin, sans animaux, pas de sport (je faisais de l'équitation) : pas une vie quoi. Alors tant pis, j'ai le nez qui gratte de mai à septembre (et un spray toujours sur moi+ un cachet au cas où).


Si j'ai pu être utile ... (et j'aime bien chercher, c'est ma nature) :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 25 Juin 2021 8:45

:HELLO:

Aujourd'hui bonne nouvelle : pour le moment pas d'eternuement du tout et l'appétit est bien là. Et la demoiselle voulait vraiment que je me lève ce matin. C'est bon de "la retrouver". :lover:

Par contre, je trouve qu'elle se gratte toujours pas mal donc à priori intolérance au saumon ou blé (à moins que ce soit la pulpe de betterave contenue dans les proplan?). Je ne pensepas que ce soit etxau ble et au saumon car elle irait plus mal que ça. Pas de signe digestif, l'appétit restant stable (Pour moi c'est un indicateur précieux de comment elle se sent à l'intérieur) donc je pense que ce n'est pas si mal. On continue comme ça voir si les grattages diminuent ou pas. Ça fera 2 semaines lundi avec ces croquettes optiderma
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 28 Juin 2021 10:26

Depuis 3 jours j'ai arrêté les friandises wild freedom filet de poulet pour lui donner son entocort car je trouvais qu'elle se grattait à nouveau plus.
A la place je lui donne avec un peu de boite thrive complete blanc de poulet. Pour l'instant il semble bien supporté, j'augmente progressivement la quantité jusqu'à 1/2 boite par jour (on y est presque).
Ma question est la suivante : savez vous si ce qu'il y a dans les lots de 24 boites est la même chose que dans les lots de 6 (car dans les lots de 12 ce n'est pas la même chose. Merci
Découvrez-le #zooplus https://zooplus.page.link/hvLXKU5yZR6vmndp9
Découvrez-le #zooplus https://zooplus.page.link/4ofE1EZnx4p9BjVKA
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 04 Juillet 2021 11:08

:HELLO:

Les dernières nouvelles de la petite (suite et fin) :

Elle ne supporte pas les boites thrive poulet ni les atavik dinde : mal de ventre à ne plus manger, toux, peut être gonflement de la gorge, grattages, peau du dos qui roule....bref une dégradation importante de la chatte en seulement une ou deux prises de l'aliment en petites quantités!
Je ne suis pas surprise pour la volaille car je la suspecte depuis le début. Mais du coup je me pose la question du : "pourquoi tolère t elle pas trop mal les croquettes poulet maïs riz advance ?" (Sûrement parce qu'il y a peu de protéines de poulet dedans!).

Donc conclusion : elle ne supporte pas le thon, la volaille (poulet et dinde), l'argile et le riz en grosse quantité, ni les émulsifiants de toutes sortes et que sais je d'autre encore...

Elle restera aux croquettes proplan optiderma elegant saumon. Son entocort sera donné dans un peu de friandises vitakraft liquide.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux et toutes celles qui ont un animal souffrant de cette pathologie.

20210704_092539.jpg
20210704_092539.jpg (170.78 Kio) Vu 373 fois


:love:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Dimanche 04 Juillet 2021 19:54

Quel parcours du combattant !!!! Je suis contente de voir que tu as réussi à cibler un peu mieux tout ça mine de rien... Allez on croise les doigts pour que le reste tienne la route :lover: !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 04 Juillet 2021 20:06

Avanille a écrit:Quel parcours du combattant !!!! Je suis contente de voir que tu as réussi à cibler un peu mieux tout ça mine de rien... Allez on croise les doigts pour que le reste tienne la route :lover: !!!!


Merci Avanille, j'ignore si cela sera suffisant, mais oui, 4 ans à 1 mois près.

Moi je ne peux plus rien faire....et il est grand temps que je m'occupe à présent de moi.

Bonne route à toi Avanille
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 04 Juillet 2021 20:38

oui, c'est beaucoup de recherches et de tâtonnements, mais quand on peut cibler un peu, c'est déja beaucoup
je te souhaite d'arriver à affiner encore.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 05 Juillet 2021 9:32

noubette a écrit:oui, c'est beaucoup de recherches et de tâtonnements, mais quand on peut cibler un peu, c'est déja beaucoup
je te souhaite d'arriver à affiner encore.


Oui c'est sûr je suis "contente" d'avoir trouvé ce qui lui convient le moins mal mais elle a env 8 ans maintenant. Inconcevable de continuer à tatonner encore sachant que j'ai fait le tour : elle ne supporte aucune nourriture humide visiblement, j'ai fait le tour de toutes les croquettes et la nourriture maison elle n'en veut pas (Et cela n'aurait été possible que sur du très court terme).

Et je ne peux pas continuer en me retrouvant à chaque fois avec des stocks sur les bras!

Mon seul regret est que j'aurais vraiment voulu qu'elle puisse avoir un peu d'humide (elle aussi, c'est son péché mignon).

Mon 2e regret est que j'aurais aimé être (plus) aidée ....

Aujourd'hui elle continue à manger ses 50-55g (pour une chatte de 5.2kg) de croquettes. C'est inédit depuis que je l'ai accueillie (on était plutôt autour des 25-30g max les meilleurs jours) donc je me dis que c'est qu'à l'intérieur cela ne passe pas trop mal.

A l'adresse de ceux qui ont ce type de problème :
- de très petites quantités peuvent suffir à déclencher des symptômes,
- Si l'animal a plusieurs symptômes, la disparition d'un seul symptôme n'est pas signe d'amélioration mais parfois signe que d'autres symptômes moins visibles sont majorés. Seule la disparition complète des TOUS les symptômes est signe que le chat va mieux (même si cela peut prendre du temps)
- à mon sens l'apparition d'un nouveau symptôme à l'introduction d'un nouvel aliment est voué à l'échec même si le symptôme peut paraître mineur
- pour ma part, LE baromètre général a été la quantité que réglisse mangeait sur ne serait ce qu'une semaine (Si elle mangeait bien le nouvel aliment puis de moins en moins bien ce fut parce que l'aliment lui faisait mal et non parce que c'est une chatte difficile)
- privilégiez les aliments avec la liste d'ingrédients la plus courte possible.

Pour rappel des symptômes de ma petite minette :
Toux, vomissements, écoulement oculaire (unilatéral), constipation (avec volaille dès 10g), douleurs abdominales (vous pouvez le voir lorsque l'animal prend 1000 précautions pour se coucher), selles molles (thon), grattages, léchages, mouvements de tête involontaires (visiblement c'est aussi fonction de ce qu'elle mange), mauvaise haleine, position arc boutée dès le repas fini et elle restait comme ça parfois 1/2h-3/4h signe de douleurs à l'estomac, perte d'appétit, fatigue...

La liste était longue. Heureusement elle les a rarement eus tous en même temps (mais c'est trompeur).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Avanille » Lundi 05 Juillet 2021 20:00

Croquettes92 a écrit:
Avanille a écrit:Quel parcours du combattant !!!! Je suis contente de voir que tu as réussi à cibler un peu mieux tout ça mine de rien... Allez on croise les doigts pour que le reste tienne la route :lover: !!!!


Merci Avanille, j'ignore si cela sera suffisant, mais oui, 4 ans à 1 mois près.

Moi je ne peux plus rien faire....et il est grand temps que je m'occupe à présent de moi.

Bonne route à toi Avanille


Oh que oui il est grand temps pour toi de souffler et je crois qu en plus tu vas bientôt avoir besoin de bien te reposer... Alors plein de courage et prends soin de toi à ton tour ! Tu as remué ciel et terre pr Réglisse, gardez le cap toutes les 2 !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 15 Juillet 2021 7:51

:HELLO:

Un chat mangeant des croquettes "spécial boule de poils" est il censé les évacuer dans ses selles ou est ce pour l'aider à les vomir?
Parce que depuis que réglisse mange ces croquettes elle me vomit des boudins de poils!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 17 Juillet 2021 8:52

Bon je vais arrêter ce post pour cesser de parler seule....
Les maladies chroniques lassent je le sais (c'est la même chose chez les humains) mais quand on est dedans on doit pourtant faire avec, on doit vivre avec.

J'ajoute ceci pour ceux celles qui aurait un doute sur le fait que leur chat ne supporte peut être pas les additifs tels que gélifiants contenus dans les pâtées (parce que réglisse réagit également aux médicaments qui en contiennent notamment ceux contre la diarrhée type pansements ) :
Les pâtées farmina sont garanties sans gommes et sans carraghénane. L'aspect est bien différent des autres, cela ressemble un peu à de la pâtée "prédigérée " appelez ça comme vous voulez. Cela peut en rebuter mais pour les animaux qui n'ont pas le choix....
J'ai pris agneau myrtille. Le truc qui me dérange c'est que dedans il y a certains morceaux très durs genre os. Dans le doute, j'enlève. Ces pâtées sont chères mais ce sont à ma connaissance les seules sans gomme et carraghénane.

20210715_112409.jpg
Agneau myrtilles
20210715_112409.jpg (117.58 Kio) Vu 280 fois


Petit conseil : si vous voulez commander évitez le shop farmina ou payez via paypal
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Samedi 17 Juillet 2021 11:34

Je confirme pour la gelée : Opus ne supporte pas les pâtées en gelée. C'est gaz, flatulences et diarrhée assurée.
Pareil pour les mousses.
Donc un additif mal supporté.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 17 Juillet 2021 19:59

noubette a écrit:Je confirme pour la gelée : Opus ne supporte pas les pâtées en gelée. C'est gaz, flatulences et diarrhée assurée.
Pareil pour les mousses.
Donc un additif mal supporté.


J'ai eu le même résonnement que toi au début : j'ai écarté tout ce qui était en gelée. Puis tout ce qui était en sauce et me suis dirigée vers les terrines ou les pâtées complètementaires. Mais ça n'allait toujours pas.

Le souci c'est que ces additifs sont également présents dans TOUTES les terrines/pâtées complètes y compris vétérinaires et y compris vétérinaires hypoallergéniques! (pour les aliments complémentaires je ne sais pas). Les seuls à m'avoir répondu de façon claire et totalement transparente c'est Edgar et cooper . Merci à eux

Ces additifs sont dits naturels et ne sont pas mentionnés dans la composition.

Plus une pâtée est compacte, plus elle est contient. Plus elle comporte de gelée aussi. La consistance mousse est effectivement un indicateur très important

On les retrouve également dans les aliments pour humains et les médicaments ....

EDIT : Une astuce pour s'en rendre compte (même si c'est à postériori ) c'est lorsque vous lavez la fontaine (à la main) du chat. Si les parois sont gluantes il y a fort à parier que son alimentation en contient

EDIT : Précision concernant les boites farmina. J'ai dit que les boites sont sans gommes ni carraghénane mais la gamme matisse (mousse) elles, en ont probablement. D'ailleurs sur le site farmina, elles ne sont pas estampillées sans gommes et carraghénane.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 17 Août 2021 0:23

Suite à ma visite chez un autre veto pour une suspicion de douleur dentaire la semaine dernière (veto traitant en vacances), elle avait reçu une perfusion de solution saline et une injection de b12. Les dents allaient bien.
Son veto habituel m'a appelée aujourd'hui car il a reçu un compte rendu. Cela lui semble intéressant qu'on tente la b12. Cela se fait en cure à raison d'une injection par semaine. Donc j'y retourne demain. L'idée c'est que je lui fasse moi même après. (Le problème est que je n'ai personne sous la main pour me maintenir un minimum réglisse pendant l'injection.) On verra. Il m'a dit que cela peut donner de bons résultats sur des chats qui ont des problèmes intestinaux.
Il ne veut pas la repasser sous la vraie cortisone ni même augmenter l'entocort car ça les déshydrate pas mal. En tout cas il m'a dit ce n'est pas le bon moment.
Modifié en dernier par Croquettes92 le Mardi 17 Août 2021 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Mardi 17 Août 2021 10:02

c'est plutôt bien ça : et de tenter autre chose et d'arrêter la cortisone
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 404 invités