Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 25 Avril 2022 14:51

J'ai trouvé aussi ceci (croquettes chat pressées à froid ) mais pas en France. Le site suisse zooplus les fait mais pas (pas encore?) le site zooplus.fr. La composition sur la papier a l'air assez similaire aux feringa
https://markus-muehle.de/de/beutenah-ka ... ennahrung/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 27 Avril 2022 13:20

Noubette pourrais tu regarder stp sur le gros paquet de feringa pressées à froid dinde s'il y a aussi de la tourbe sèche (vers la fin de la composition juste après l'huile de chanvre). Elle figure sur le petit paquet de dinde et pas sur celles au poulet. Pour reglisse cela peut être potentiellement embêtant du fait que je peux y considérer comme un liant. Du coup je vais peut être commencer par celles au poulet

20220427_141129(0).jpg
20220427_141129(0).jpg (219.79 Kio) Vu 752 fois


20220427_141857.jpg
Poulet
20220427_141857.jpg (198.81 Kio) Vu 752 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Vendredi 29 Avril 2022 21:34

vérifié : oui il y a de la tourbe sèche
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 29 Avril 2022 21:49

Merci. Bon si ça se trouve il y en a aussi dans celles poulet. En tout cas pour le moment elle n'a que 10 croquettes pressées à froid poulet (env 5g) et le reste ce sont ses proplan. Elle n'est pas raide dingue des feringa donc je vais y aller tout doux. Elle essaie quasiment de trier. Sinon pas de vomissements....à suivre.

Y a un zip sur les paquets plus grands?

J'ai reçu aujourd'hui les sally et cie mais j'incorporai qu'après
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Samedi 30 Avril 2022 12:38

Croquettes92 a écrit:Elle n'est pas raide dingue des feringa donc je vais y aller tout doux.


il n'y a pas de produit appétents dedans alors ça peut faire bizarre au début si le chat avait des croquettes qui en avait
pareil pour les pâtées
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 30 Avril 2022 12:51

noubette a écrit:
Croquettes92 a écrit:Elle n'est pas raide dingue des feringa donc je vais y aller tout doux.


il n'y a pas de produit appétents dedans alors ça peut faire bizarre au début si le chat avait des croquettes qui en avait
pareil pour les pâtées


Oui oui mais je remarque qu'au départ elle les mange sans trier et je pense qu'après quand elle sent qu'elle a mal au bidon elle trie. Il y a quand même un truc qui me fait bizarre c'est qu'elle se "lèche les babines" pendant 107 ans après avoir mangé ces croquettes. Comme si ça lui faisait un gros fatras en bouche dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. J'avais fait 1 video mais bien sûr je ne sais pas comment la mettre. Demain je vais augmenter quand même un peu. Auj popo sent beaucoup moins fort par contre c'est plus sec encore que d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mai 2022 18:21

Regardez ce qu'elle me fait la vilaine (Je précise que ses croquettes habituelles qui sont rondes ont été mélangées avec les nouvelles) :

20220501_092430.jpg
Il ne reste que les nouvelles
20220501_092430.jpg (132.33 Kio) Vu 715 fois


On va persister car elle n'a pas vraiment de symptômes mis à part mal au bidon (mais elle avait mal avant ). C'est peut être dû au fait qu'elle a des crottes très sèches et le psyllium devrait l'aider si elle le supporte et bien sûr si elle mange ses nouvelles croquettes !!! Mais comment lui faire apprécier ? :( (Marlye et Mira vous ne voulez pas brieffer Réglisse :siffle: ?)

EDIT : Je viens de réhydrater 10g des nouvelles croquettes feringa poulet. Ca sent vraiment le poulet rôti et.....la demoiselle renifle et n'en veut pas! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 18:34

peut-être que tu peux les manger, avec un peu de mayo
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mai 2022 18:37

noubette a écrit:peut-être que tu peux les manger, avec un peu de mayo


Non non sans mayo ce soir j'en ai déjà mangé ce midi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par noubette » Dimanche 01 Mai 2022 18:50

Sérieusement, c'est peut-être parce qu'il n'y a aucun additif appétent dedans.c' est un vrai "déconditionnement" comme arrêter le sel ou le sucre pour les humains.
Marlye a été surprise au début parce qu'avant elle avait des Feringa "normales" (qui sont déja très light en additifs).
Opus mangeait beaucoup de choses avec des additifs appétents (pâtée rénale, etc.) et Marlye en voulait absolument, chipotait sur son repas...

Mira, elle , avait au début des Royal Canin weaning (là aussi, faites pour inciter les chatons à passer au solide), quand on les a arrêtées, elle ne voulaient pas des nouvelles croquettes (elle triait aussi).
Après, elle ne voulait plus que ça (et plus de croquettes chaton).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mai 2022 18:53

Euh vite fait je pense à un truc : et si réglisse n'aimait pas les croquettes au poulet? La pauvre je lui propose : ziggy (poulet), atavik épique assiette (poulet) les optimanova c'était poulet également. Et même les RC c'était "volailles"! Pauvre elle doit se dire ma maitresse elle est cruche !
Proplan optiderma elle mange c'est saumon !
Là je vais avoir un gros problème car tout ce qui semble est au poulet/dinde . Les go également....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mai 2022 19:13

noubette a écrit:Sérieusement, c'est peut-être parce qu'il n'y a aucun additif appétent dedans.c' est un vrai "déconditionnement" comme arrêter le sel ou le sucre pour les humains.
Marlye a été surprise au début parce qu'avant elle avait des Feringa "normales" (qui sont déja très light en additifs).
Opus mangeait beaucoup de choses avec des additifs appétents (pâtée rénale, etc.) et Marlye en voulait absolument, chipotait sur son repas...

Mira, elle , avait au début des Royal Canin weaning (là aussi, faites pour inciter les chatons à passer au solide), quand on les a arrêtées, elle ne voulaient pas des nouvelles croquettes (elle triait aussi).
Après, elle ne voulait plus que ça (et plus de croquettes chaton).


Peut être :

J'ai dîné pendant que la demoiselle se prélassait dans son fauteuil. Puis j'ai débarrassé et emmené son "bol tambouille". Puis avant de tout jeter je remue et je retourne lui presenter (j'avoue "à domicile" elle est toujours à se prélasser dans le fauteuil :oops: ), elle regarde à peine. Je lui mets sous le nez et lui dis sent au moins. Elle renifle, passe un tout petit coup de langue (qui voulait plutôt dire comme ça après tu me foutras la paix) et là elle se redresse et s'envoie le bol. Heureusement j'avais pesé et y était allé modérément avec 10g. On va voir la suite. :D Demain est un autre jour
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 04 Mai 2022 8:00

Cela fait environ 1 semaine que j'ai commencé les feringa pressées à froid poulet. Elle n'est toujours pas fan (mais en mange un peu). Elle mange moins sur la quantité totale des 2 sortes de croquettes mélangées. Je dirais env 40g en tout au lieu de 50g quand c'était que les proplan. Avais tu remarqué que Marlye mangeait moins? (Pour Mira c'est peut être plus difficile à savoir car c'était des chatons avant).
Sinon pas de symptômes vraiment flagrant si ce n'est que je la trouve un peu moins active. Ah et une crotte plus volumineuse et beaucoup moins sèche hier.

Sinon j'ai (enfin) repris mes exercices de kiné. Quand même aidée/supervisée par ma coach bienveillante :lover:

20220503_112957.jpg
Olala c'est ramollo tout ça maman y a du boulot!
20220503_112957.jpg (150.25 Kio) Vu 689 fois


EDIT : hier sur la journée elle n'a mangé que 30g env mélangé. Ça devient compliqué....Je ne vois pas comment lui faire apprécier
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 04 Mai 2022 20:12

Je me vois contrainte de stopper les feringa : réglisse ne mange plus, même ce soir quand j'ai enlevé les feringa et mis que les proplan. J'en déduis donc qu'elle n'est pas bien.
Mon dernier espoir : la repasser aux proplan et arriver à ce qu'elle mange un peu de Sally et cie réhydratées si possible. Au lieu de faire au mieux on fera au moins mal...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 11 Mai 2022 11:09

Passage à vide pour ma puce : depuis l'essai feringa (même stoppé) elle mange peu de proplan (env 30g/jour). De plus, elle se grattait / léchait pas mal. Et en plus, oeil qui coule mais là très souvent et toujours le même. Donc pour cet oeil si cela continue je consulterai car "d'habitude" ce n'est que lorsqu'elle mange et cela dure env 1/4h et pas toujours le même oeil. Elle ne se le frotte pas. Ce matin je lui ai rincé au sérum phy.
J'avais donné un mini morceau de filet de sardine réhydraté Sally et Cie il y a quelques jours, je n'ai pas noté quand, (qu'est ce que ça pue), elle avait adoré mais je stoppe aussi pour voir.
Je suis également en train de passer au lave linge un plaid neuf que j'avais mis sur un fauteuil au cas où ce serait la cause. Bref j'essaie d'éliminer tous les nouveaux allergènes potentiels sur lesquels je peux agir . Après si ça vient du dehors....
Seulement depuis ce matin l'appétit revient donc je croise les doigts.
Elle me fait toujours ses minis crottes très sèches qui s'effritent. Je viens de rajouter un pot à confiture d'eau dans ma chambre comme ça la nuit, si elle a soif, elle boira peut être, ça l'encouragera
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 353 invités