Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

Hello,

Le fait qu'elle se frotte contre les murs est en effet un bon signe : elle s'approprie le territoire de manière positive, semble être en bonne forme, active.

Je te conseillerais en tout premier lieu de prendre contact avec la famille d'accueil ou l'association afin de savoir si c'était déjà une grande bavarde ? Ma première idée serait que son compagnon lui manque, sachant que les siamois sont réputés très bavards. Il serait donc intéressant d'avoir un retour de l'ancienne famille d'accueil pour savoir depuis combien de temps ils l'avaient, comment elle s'entendait avec le siamois, quelles étaient ses habitudes et ses jeux, si elle miaulait déjà beaucoup.
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 10:58

Aller au forum
Aller au sujet

mariedu30320

::HELLO::
par Chef
Mercredi 14 Mai 2014 10:31

Aller au forum
Aller au sujet

Très bonne idée les cartons :)

Pas étonnant qu'elle ne jouait pas beaucoup avec le compagnon s'ils ne se connaissaient que depuis 15 jours.

Pour les jouets à attraper (genre plumeau et canes à pêches), j'ai vu beaucoup de chats ne s'y intéresser que si on rend le jeu un minimum compliqué du point de vue du chasseur. Par exemple, l'agiter sous le nez du chat : rien ou presque. Mais si on le fait cache très lentement derrière un meuble (par exemple), avec des petits à-coups quand il va disparaitre, souvent les chats sont beaucoup plus titillés et leur instinct de chasseur est éveillé :)

Un autre bon jeu qui marche très bien : une couverture étalée par terre, et on fait glisser un baton ou une cane à pêche dessous. Effets garantis !! Rares sont les chats qui y résistent. Chez moi, si j'ai le malheur de laisser trainer un plaid, j'ai rapidement Ghana qui vient se poster dessus et miaule pour que je joue avec elle :lol:

Sinon, en plus, tu peux tenter un peu de spray feliway pour l'aider à se mettre à l'aise plus vite, mais comme elle se frotte déjà bien partout, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.
par Daeri
Mercredi 14 Mai 2014 11:41

Aller au forum
Aller au sujet

C'est un gros changement pour elle !!! C'est p-e juste sa façon d'exprimer "mais qu'est ce qui se passe?"

Pour le jeu, as-tu essayé avec autre chose??? Chez nous, certains jeux marchent avec un chat et l'autre s'en fout complètement et inversément...

Dans les petits jouets faciles à trouver, tu as: une corde, une boule "kinder", un rouleau de papier WC vide, une boule de papier (l'alu marche très bien mais tu dois faire attention qu'elle ne le mange pas pcq ca peut etre nocif), une caisse en carton (assez grande pr qu'elle puisse aller dedans) dans laquelle tu fais des trous pr qu'elle puisse regarder par dedans et passer sa patte, ...
par snoopy001
Mercredi 14 Mai 2014 11:22

Aller au forum
Aller au sujet

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

la suite est déjà :lol: une jeune fille m'a écrit hier et veut adopter le chat, elle habite pas très loin de chez moi, elle a déjà un chat castré très sociable m'a t'elle dit et elle est en appartement et son appart est grand donc les chats ont de l'espace. Elle vient le chercher à 10 h, elle voulait venir le chercher hier soir à 21 h mais il faisait nuit et pour le trouver s'il était pas dans sa niche ça aurait été trop compliqué donc je lui ai dit ce matin. Je l'ai bien prévenue qu'il était craintif qu'il venait tout juste d'être apprivoiser et qu'il faudrait qu'elle soit patiente. Elle m'a dit OK qu'elle a du temps donc pas de souci. Je vais lui donner sa niche en fourrure comme ça il sera moins perdu et pour elle se sera plus facile de l'apprivoiser elle pourra le caresser quand il est à l'intérieur comme j'ai fait. Je suis contente. La seule chose c'est ce matin le mettre dans la boite de transport ça va être galère, enfin je vais voir.
par julie26
Vendredi 17 Octobre 2014 6:38

Aller au forum
Aller au sujet

Boule de couleur bleue à la mamelle de ma chatte

En 4 ans tu n'as pas pu la faire stériliser ::?:
S'il arrive quoique ce soit à cette chatoune, ce que je ne souhaite absolument pas, tu vas payer x fois le prix d'une stérilisation .

A lire : sante-feline/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html
par Marie
Dimanche 19 Octobre 2014 17:37

Aller au forum
Aller au sujet

anti puces

Ce n'est pas une baisse de qualité, c'est vraiment la résistance des puces qui augmente : en effet quand vous traitez sans arrêt tous les chats avec une même molécule, c'est normal que les puces survivantes se multiplient en développant une immunité. Frontline était trop bien vendu, résultat, les puces supportent mieux le fipronil.
je te conseille stronghold et advocate.

Par contre frontline combo stérilisant aussi les oeufs et larves, ça a quand même un effet rémanent sur le moyen-long terme, mais c'est plus long que si ça tuait aussi les adultes en même temps. Le principe actif qui agit sur la stérilisation des oeufs est lui, encore efficace.
par armie
Mardi 21 Octobre 2014 10:51

Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

@armie,

et bien c'est sur que si j'en prend 2 je vais prendre des gros sacs!!! Ahah :lol:
Comme je l'ai dit j'ai dit ses valeurs approximatives, je pense pouvoir mettre 50 euros (même +) par mois et mon chéri par exemple voudra peut être mettre moins (40 euros), pour les frais vétos, j'y ai pas compté dans se montant, c'est encore à part et sa prendra sur mes économies donc la c'est largement OK :D

Je crois que j'ai réussi à convaincre mon chéri pour les 2... il ma dit 2 MAIS PAS PLUS! Maximum! Je lui ai dit: donc tu es ok? Il ma dit: MAXIMUM! J'ai bien ri, mais je crois que ça veut dire qu'il est d'accord hihihhi :3 :jsuicontent: J'avais prévu d'autres visites et je pense que je vais les annuler car on aime déja trop ses 2 ptites boules de poils ! :3 :lover: :lover: :loveee: :cat8: :cat9:
(trop contente!!! :D)
par Miyakana
Mercredi 22 Octobre 2014 22:23

Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Ok d'accord sans commentaire ....
j'aime m'en prendre plein la tronche ^^'

Non mais sérieux à croire que tu n'as jamais été débutante ....
Il y a de très bon éleveur débutant comme il y a de très mauvais éleveur avec des années d'ancienneté.
Ne pas laisser la chance à ceux qui débute, c'est juste affligeant .

On peux tous accepter les critiquent quand elles sont constructives. On peut tous se remettre en question à un moment donné.

Par exemple moi mes chatons partent stérilisés que se soit mâle ou femelle.
Je n'ai pas forcément le même point de vue que toi sur la stérilisation précoce, est ce une raison pour te critiquer?
Non je ne pense pas. Ca s'appelle simplement l'ouverture d'esprit.

Il y a des manières de dire les choses et là non seulement tu es dure mais en plus tu ne te rends pas compte que tu braque les gens plus qu'autre chose et qu'au contraire ils feront l'inverse de ce que tu leur dit car JUSTEMENT on a pas envie d'écouter les gens qui se pensent plus haut que tout le monde.

Donc redescend un peu sur terre. Ton élevage est clin, super pour toi.

Quand je parlais de "refaire le pedigree" (c'est vrai le terme n'étais pas explicite) je parlais de retrouver les géniteurs sur pawped.
Avoir des informations sur les parents et ascendants de ce chat.
Savoir si il est de lignée outcross ou pas. Bref AIDER et essayer de comprendre.

Bref, je suis pas là pour prouver quoi que se soit.
On a pas la même pensée tant pis ou tant mieux (c'est grace à la diversité que le monde existe) maintenant on est d'accord sur un truc (bien que tu ne le vois pas) c'est que le loulou de Zadig n'a pas les qualités pour prétendre à être reproducteur. Simplement on est sur un forum, on se doit de rester poli courtois et respectueux . D'autant plus que tu es une professionnelle tu devrais comprendre ça mieux que quiconque.
par tyluma
Samedi 25 Octobre 2014 0:02

Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Salut !

Ca fait un bail ! Mais j'ai pensé à vous là maintenant en caressant notre petit amour ! Avec mes parents on repense à ces moments durs et notre désespoir pendant plusieurs jours jusqu'au soir ou je me suis inscrit ici et que vous m'avez motivé à faire le tour des vétos ! Aujourd'hui lui et ses deux frères se portent à merveille !

Encore une fois merci tout le monde !!! :)
par Nikola
Jeudi 30 Octobre 2014 20:48

Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

Ah Pirate va mieux ce matin.....réveillé ,sorti de cette anesthésie ,il ne pleure plus comme hier soir .Il a fait un petit tour de la pièce et est assis sagement dans sa cage.. :) Je retrouve mon gentil chat...qui a aussi mangé et dégusté du yaourt ...
Ce geste de lui avoir tiré dessus est d'autant plus révoltant que habitant au centre d'un village ,mon voisin ne veut pas de chasse sur ses patures et que la société de chasse a mis en réserve les patures voisines...Mais il y a des dissidents m'a répondu le président de la société de chasse....des vrais connards..irresponsables en plus ,des grands malades en résumé :oops:
par Pirate29
Vendredi 07 Novembre 2014 9:03

Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°3

(1) Nouchka !

http://i59.tinypic.com/2rz9xli.jpg

C’est un cadre avec la photo de ma chienne Nouchka 14 ans (berger allemand), bien en évidence dans le salon, et voilà pourquoi cette photo représente tant pour moi, pourquoi elle me tient à cœur, car elle représente une fabuleuse histoire de sauvetage, 14 ans de tendresse, 14 ans d’amour :
Nouchka avait 3 mois lorsqu’elle est arrivée à la maison, voici son histoire. Un jour, en été, alors que nous nous promenions en famille dans un chemin forestier donnant sur une petite route de Sologne peu fréquentée, nous avons entendu une voiture ralentir à proximité. La curiosité me fit lever les yeux et j’ai vu qu’un véhicule se garait sur le bas-côté, la fenêtre du passager avant se baissa, et une personne balança quelque chose dans les fougères. Tout de suite, j’eus cette pensée : « Encore une incivilité alors qu’il y a des poubelles bien visibles, les gens ne sont pas raisonnables ! ». Aussitôt la voiture démarra et pris de la vitesse. Tout de même intriguée, je me suis approchée du fossé et là j’ai entendu des gémissements. J’ai appelé mon mari et les enfants qui se trouvaient à proximité, pour qu’ils m’aident à chercher dans les fougères très hautes, très denses à cette époque de l’année. C’est ainsi que nous avons découvert un petit chiot complètement affolé. Je l’ai pris tendrement au creux de mes bras, et j’ai commencé à lui parler doucement. Ce chiot était apeuré, terrorisé et ses cris augmentaient dès que l’un des enfants approchait. Nous avons rejoint notre voiture dans laquelle il y a toujours une boîte de transport et une couverture dans laquelle je l’ai enveloppé pour le réchauffer car il était en état de choc. Sécurisé, le petit chiot est arrivé à la maison où j’ai tenté de le nourrir, mais il ne voulait rien avaler, ni boire. Le lendemain matin, à la première heure, j’étais chez le véto. D’après lui, « elle » n’avait que 2 à 3 mois, n’était pas sevrée et avait été victime de sévices et malnutrition. Lors de l’examen, le véto détecta une anomalie au niveau de son dos, d’après lui, une fracture mal consolidée qui faisait une bosse au niveau de sa colonne. Il m’apprit également que ses oreilles traumatisées ne pourraient jamais se redresser. Cette petite chienne serait morte dans ce fossé en pleine Sologne si nous ne l’avions pas recueillie. Nous l’avons appelée Nouchka et elle a vécu dans la famille pendant 14 ans jusqu’à ce qu’un cancer l’emporte là-haut dans les étoiles. D’après le véto, Nouchka avait sans doute été traumatisée par des enfants qui l’avaient prise pour un jouet en peluche. Pendant des mois, la simple vue de l’un de nos enfants provoquait chez elle une peur soudaine, un stress énorme. Mon fils qui adorait les animaux, ne pouvait pas la caresser, ni s’en approcher, j’étais la seule à pouvoir la toucher. Petit à petit, Nouchka réalisa qu’elle n’avait rien à craindre de notre famille, mais ça été long, très long pour qu’elle accorde sa confiance aux enfants. La fracture, car il s’agissait bien d’une fracture, au niveau de son dos ne l’empêchait pas de se déplacer, ni de sauter. Ses oreilles massées régulièrement, se sont redressées en vieillissant, ne sont-elles pas magnifiques sur la photo ? Nouchka a vécu ses 14 ans heureuse et choyée, son départ nous a causé à tous un immense chagrin. Nous gardons de merveilleux souvenirs de son passage, des moments de bonheur inoubliables, Nouchka est devenue une chienne très douce, très affectueuse. Un jour, alors que nous avions recueillie une chatte en gestation, Nouchka lui a accordé tout de suite sa compassion. Daisy, c’est ainsi que nous l’avions appelée, allait se mettre au chaud contre le ventre de Nouchka jusqu’aux derniers instants. Nouchka lui faisait sa toilette et veillait sur elle, la gardant bien au chaud, une immense tendresse passait alors dans ses yeux larmoyants. Quand les petits sont nés, alors qu’ils se trouvaient dans un carton au chaud dans la cuisine, Nouchka, tous les soirs, traînait le carton avec les chatons pour les amener au salon où nous regardions la TV, afin qu’ils ne restent pas seuls, une véritable mère-poule. Quand j’allais chez le véto, Nouchka était installée à la hauteur du coffre arrière et elle reposait sa tête sur le rebord de la banquette arrière, regardant la route droit devant. Mais, à un certain moment, je bifurquais à gauche pour prendre la direction du véto plutôt que celle de la ville, et là Nouchka comprenait que nous allions chez le véto, et au fur et à mesure que nous approchions, je voyais sa tête dans le rétroviseur baisser doucement derrière le dernier siège pour disparaître complètement devant chez le véto. Nouchka avait horreur des piqûres.
Cette photo a été prise lors de sa dernière année auprès de nous, un peu avant que sa terrible maladie ne se déclare, mettant un point final à 14 années de bonheur. Nouchka tire la langue, l’arrondie sur son museau, signe qu’elle est heureuse.
Jamais je ne pourrais oublier Nouchka, elle est restée présente dans mon cœur à tout jamais. Cette chienne, dont les premiers mois de sa vie ont été un véritable enfer, a pu retrouver confiance auprès des humains, et donner de magnifiques leçons de tendresse, d’amour… Je t’aime Nouchka :lover:
par Mamiecat
Jeudi 06 Novembre 2014 16:31

Aller au forum
Aller au sujet

L'allergie et le chat

Vous êtes allergique, mais vous avez vraiment très très très envie d'avoir un chat ?

Vous êtes dans ma situation. Asthmatique, allergique, j'ai toujours vécu avec des chats et je m'en sors. Mais cela demande une certaine organisation.

1) Étape 1 : faire un bilan de son allergie :

D'abord, vous pouvez aller faire un bilan chez un allergologue, qui essaiera de toutes ses forces de vous dissuader s'il détecte chez vous une allergie, même minime.
Vous pouvez aussi découvrir que vous êtes allergique aux acariens, une allergie proche de celle des chats car accentuée par la présence des poils du chat dans l'environnement.

Vous avez la possibilité de vous désensibiliser ? Tant mieux ! Si vous choisissez cette option, rendez vous dans 13 à 14 semaines. A noter que les désensibilisations aux acariens sont réputés très efficaces et celles aux animaux assez aléatoires.

Vous êtes toujours intéressé(e) ? Passez à l'étape 2.

Notez que l'avis de l'allergologue est souvent un peu tranché et que vous pouvez bien à moins d'être en danger (allergie très forte), prendre un chat et vivre avec, ce que je fais depuis 27 ans.
L'avis de l'allergologue conduit chaque année à des abandons alors que si des précautions sont prises, vous pouvez vous en sortir. Les allergologues ne sont pas vraiment les amis de la protection animale !

2) Étape 2 : connaitre son ennemi :

Prendre connaissance de l'allergie aux chats.
L'allergie aux chats est, dans la plupart des cas, due à une protéine (FEL D1) présente dans les sécrétions du chat : la salive, les squames, les urines et les larmes. La salive se dépose sur le poil, le chat perd ses poils... A leur contact vous faites une crise d'allergie.

Prendre connaissance de l'allergie aux acariens.
L'allergie aux acariens est due à la présence de bestioles qui se nourrissent de nos restes biologiques et adorent ceux des chats, qui en ont beaucoup. Les poils. Au contact des surfaces privilégiées d'habitation ces bêtes (en général des moquettes ou des textiles), vous allez faire une crise.

La crise d'allergie peut prendre différente formes : yeux larmoyants, asthme, yeux qui coulent, peau qui rougit... et tout ça à la fois.
J'en rajoute une couche, une crise d'allergie c'est particulièrement désagréable, on éternue sans arrêt, on utilise une quantité effrayante de mouchoirs, on ne peut pas faire grand chose, ça rend irritable, en particulier contre ce pauvre chat sécréteur de protéines qui n'y peut rien... Tant qu'on peut l'éviter, il faut tout tenter !

Toujours intéressé ? Passez à l'étape 3 !

3) Étape 3 : le choix du chat :

Certains chats de race sont réputés pour moins ou peu sécréter cette protéine malfaisante : les Norvégiens par exemple.
Si vous êtes en fait allergique aux acariens, posséder un chat ne sécrétant pas la protéine n'a aucun intérêt.

Certains chats de race perdent apparemment moins leurs poils que les autres : les Korat, le sphynx.
Valable pour les deux types d'allergie.

Si vous prenez un chat d'une de ces races, il faudra en payer le prix, souvent autour de 1000€. Ne prenez pas un croisé, ni un typé, et si c'est le cas, ne venez pas pleurer que vous faites quand même de l'allergie étant donné qu'il s'agit de délicats phénomènes génétiques qui ne sont pas reproductibles avec des croisements amateurs.

On parlait aussi il y a quelques années de fabriquer chats génétiquement modifiés pour ne pas sécréter la protéine, mais ce projet a été abandonné car trop onéreux. Il a été remplacé par de la sélection, ce qui conduit a actuellement les scientifiques à faire... de l'élevage traditionnel voir le lien ici http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2006/cap1206065.html

En ce qui concerne les autres chats, autres races et de maison/de gouttière : privilégiez des chats à poils cours/très courts. Vous pouvez aussi tomber sur un chat qui ne sécrète pas ou peu la protéine, au hasard des mélanges ! C'est la loterie. Vous pouvez tomber comme moi sur un chat à poils courts qui perd énormément ses poils.

Mais notez que vous pouvez vous accommoder d'un chat allergisant : je suis actuellement la maitresse d'un gouttière à poil courts mais à fourrure très abondante et qui mue beaucoup, et une Sacrée de Birmanie au poils mi longs, extrêmement allergène et à laquelle je ne fais plus aucune réaction ou presque.

Prendre un chaton plutôt qu'un adulte aide à se désensibiliser, car ils produisent la protéine en petite quantité qui augmente avec le temps : vous voilà désensibilisé par la présence d'un chat ! Sachez que la plupart du temps, vous resterez sensible aux chats... des autres.

Si vous avez réussi à avoir un chat non allergisant ou à tolérer le votre : bravo !
Sinon, passez à l'étape 4.

4) Étape 4 : vivre avec un chat lorsqu'on est allergique :

Les précautions générales sont :
- Laver les draps et les changer toutes les semaines si possible
- Faire régulièrement le ménage (deux fois par semaines avec un bon aspirateur)
- Éviter la moquette et les tapis (et dans la mesure du possible les arbres à chat en moumoute, sauf si vous vous astreignez à les aspirer consciencieusement)
- Habituer le chat à être brossé régulièrement

En cas d'allergie aux chats :
- Habituer le chat à être lavé, le laver une fois par mois (s'il supporte)
Personnellement je ne le fais pas, mais c'est apparemment radical. Cependant un chat est très propre par nature et n'apprécie pas qu'on lui change son odeur, si le shampoing n'est pas adapté, cela peut lui causer des problèmes de peau. Il faut donc choisir un shampoing pour chat et non pour humains, même doux.
- Au pire lui passer régulièrement une lingette sur les poils (sans paraben), ou un torchon propre et humide
Méthode qui est la mienne
- Se laver les mains après les grosses séances de câlins et ne pas se toucher le visage directement après avoir caressé l'animal

En cas d'allergie aux acariens :
- Aérer 30 min l'hiver/1h l'été au minimum, aérer diminue l'humidité que les acariens adore et le froid les tue
- Laver la literie et les coussins à 60° pour encore une fois les tuer
- Faire laver de temps à autre la literie à un pressing pour qu'il utilise un produit acaricide

S i vous êtes toujours malade avec ses précautions , il existe aussi des solutions médicamenteuses à voir avec un ORL, l'allergologue ou son médecin généraliste :
- Les anti histaminiques sont très efficaces, mais il faut trouver la bonne famille. Ne pas s'étonner si ça marche mal, car il faut souvent en tester plusieurs. Il faut en prendre régulièrement et pas uniquement en cas de crise.
- Les bronchodilatateurs (ventoline...) sont efficaces contre l'asthme mais de façon temporaire. Il existe aussi des corticoïdes qui, pris une fois ou deux par jour, permettent de ne plus faire de crises, mais ont parfois des effets secondaires (sérétide, bécotide...)

Oui : avoir un chat en étant allergique, c'est possible !!!!

Nous avons vu qu'en respectant tout ou une partie de ces astuces, vous pourrez vivre avec un chat sans en souffrir. Sachez que si ces méthodes ne marchent pas, et que votre degré d'allergie est très élevé, vous pourrez conserver certains symptômes, mais pensez au bien être de votre animal et tentez une désensibilisation, si ce n'est pas déjà fait.
Si vous ne pensez pas parvenir à vous contraindre à ce point, pas d'inquiétude ! Une partie seulement de ces conseils peut donner d'excellents résultats.

J'espère qu'avec tout ça, vous avez maintenant conscience que vous pouvez avoir un chat en étant allergique et je vous souhaite d'en profiter au maximum (et qu'il n'aie pas trop peur de l'aspirateur) !

Bonne continuation et grosses caresses à l'heureux élu...
par armie
Mardi 31 Juillet 2012 13:29

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat âgé ne mange plus

Je peux comprendre par où tu passes, et je compatis. En refusant de manger, en restant prostrée, en ne se déplaçant que pour aller à sa litière... ta chatte te fait comprendre à sa façon, qu'elle n'en peut plus, que c'est la fin... accepte son message, laisse-la partir ! Elle est déjà en état de souffrance, accorde-lui ce repos bien mérité après 21 ans de bonheur partagé, c'est le dernier cadeau que tu peux lui faire... accepter son départ ! Pour ne pas être seule à prendre cette douloureuse décision, contacte ton véto, celui qui la suit depuis tant d'années, et c'est ensemble que vous prendrez la décision de la laisser partir là-haut dans les étoiles. Tu resteras à ses côtés jusqu'au bout, fidèle, aimante, comme elle, l'a été pour toi. Courage :lover:
Viens en parler sur ce forum, on essayera de t'aider du fond du cœur :lover:
par Mamiecat
Mercredi 03 Décembre 2014 16:57

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton malade

Je ne comprendrai jamais! Les gens viennent demander des conseils, et certains ne donnent pas de suite :roll:
J'sais pas,mais c'est pourtant la moindre des politesses non ? :roll:
Enfin bref,peut-être qu' Adellys n'a pas eu encore le temps de venir nous voir ? Ou qu'elle est trop triste pour venir nous parler ?
par zara
Mardi 09 Décembre 2014 13:06

Aller au forum
Aller au sujet

mon chat est calin que le matin????

Chez moi c'est pareil !
Il vient à 5h du matin, se blottit contre moi.... Alors évidement je ne peux pas résister, je lui fais plein de papouille, du coup il ronronne hyper fort et moi je ne peux pas me rendormir....

voila toujours vers 5h ou 6h sinon c'est pas drôle mdrrr et on peut pas résister arfff
par haio
Mardi 09 Décembre 2014 23:45

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Oui Mariedu30320, Symbiose est formidable, elle garde le moral... et ça donne le moral à ceux qui connaissent ce genre de maladie en ce moment, et il en faut !
par Mamiecat
Lundi 15 Décembre 2014 10:23

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte/Femelle adulte très câline (71)

La Belle dormira au chaud dans sa FA !
Elle cherche sa famille pour la vie !
par Phoenixya
Lundi 29 Décembre 2014 0:31

Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade

Je rectifie.

Nous sommes tous formidables ici et nous connaissons des remèdes magiques qui font que tu n'as pas besoin d'aller voir un vétérinaire alors que ton chat vomi du sang.

Il te faut une pomme de terre avec des aiguilles de pin, prononcer 4 fois le mot "dabou" en tournant sur toi-même et le chat va guérir.

Alors oui, mon conseil est utile. Nous ne sommes pas vétérinaires, ton chat est malade tu dois consulter un spécialiste. Tu ne peux pas te permettre de lui donner des "médicaments" sans savoir. Ca ne ferait qu'aggraver la situation !
par Symbiose
Dimanche 04 Janvier 2015 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un 2eme chat ?

Ben écoute,du haut de tes 12 ans tu sembles tout savoir,c'est très bien !
Par la suite,il ne faudra pas venir pleurer sur le forum que tu as des problèmes !Tout le monde t'as avertie ::wink::
par zara
Dimanche 04 Janvier 2015 13:44

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je m’appelle Minette, je suis triste, j’ai perdu mon maître.

Un matin, comme tous les matins, je me suis réveillée aux pieds de mon maître et comme d’habitude, je suis allée lui faire un câlin en posant ma patte sur sa joue. Mais ce matin-là, sa joue était glacée, et mon maître n’a pas grogné. Je suis restée des heures lovée dans le creux de son cou en attendant qu’il se réveille. Mais il ne s’est jamais réveillé.

Plus tard, l’aide-ménagère est arrivée, elle m’a prise dans ses bras, en me parlant doucement. Qu’essayait-elle de me dire ? Mon maître était-il mort ?

Puis, la famille est arrivée, tous pleuraient. Et j’ai compris que la situation était grave. Mon petit maître me serrait contre sa poitrine, en suppliant ses parents de m’emmener chez eux pour que je reste avec lui. La réponse fusa : non, pas question, elle ira à la SPA. Mon petit maître plaida en ma faveur avec insistance, mais sans succès. Puis, il proposa que l’on me donne à la dame du dessous, qui me connaissait bien, et il fut autorisé à m’y conduire, il descendit l’étage en pleurs.

La dame du dessous, c’est Mamiecat, une dame âgée qui a l’habitude de me garder quand mon maître doit s’absenter, et là, j’ai bien compris que l’absence serait longue, très longue, que je ne reverrais plus jamais mon maître.

Mamiecat nous a fait entrer, a fait la bise à mon petit maître et m’a longuement caressée en disant « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! ».

Pierrot est le surnom de mon petit maître, il s’appelle Pierre. C’est un grand jeune homme qui va au lycée, et que j’ai connu quand il était petit. Pierrot a toujours voulu un animal, à lui, mais ses parents, enfin sa mère ne voulait pas, car les animaux, ça fait des dégâts dans un appartement. Alors, c’est son grand-père, qui en a adopté un à la SPA en disant qu’il serait pour Pierrot, et ce fut ainsi que je fis la connaissance de ce vieux monsieur et de son petit-fils. J’avais déjà 2 ans et étais là depuis plusieurs mois désespérant d’être adoptée un jour. J’avais été abandonnée à la SPA et je ne sais plus d’où je venais. Bref, ce jour-là, ce vieux monsieur et son petit-fils m’ont ouvert leur cœur, quel bonheur. C’est ainsi que j’ai passé de longues années avec mon maître chez qui venait très souvent mon petit maître. Tout le monde y trouvait son compte, le vieux monsieur voyait plus souvent son petit-fils, Pierrot avait enfin une chatte et moi j’avais trouvé une très bonne famille. Nos destins étaient liés.

Mais aujourd’hui, mon maître est parti là-haut dans les étoiles, et mon petit maître ne peut pas me garder. Je reste donc chez Mamiecat… pour l’instant. Pierrot a promis de venir me voir souvent, et quand il sera indépendant comme il le dit, il viendra me reprendre. Mamiecat avait de grosses larmes qui coulaient le long de ses joues et répétait « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! »

Mon petit maître est parti, il m’a laissée là dans les bras de Mamiecat.

J’explore mon nouvel univers, un appartement que je ne connais pas, je suis triste, je suis perdue, j’ai peur ! Que va-t-il m’arriver ?

Mamiecat se montre gentille, elle parle doucement, essaie de me mettre à l’aise, m’a fait voir les gamelles, et la litière. Pour l’instant, je me suis réfugiée sous un meuble du salon. Ce soir j’irai manger et boire quand elle sera couchée.

Me voilà, oui, on me voit mal car je me cache, plus tard peut-être… mais pas maintenant, je suis trop triste, j’ai perdu mon maître !

http://i61.tinypic.com/z2wyv.jpg
par Mamiecat
Jeudi 15 Janvier 2015 21:01

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte gestante ?

Tu es contre la stérilisation, mais es-tu pour les actes cruels envers les animaux?

Que deviennent tes chatons? Tu les donnes?

Tu sais ce qui arrive aux chatons donnés? Je vais t'expliquer, je vois trop d'horreurs et tu n'as pas le droit d'y participer !
Les gens les adoptent, arrivés aux vacances, ils sont abandonnés.
Lors d'un déménagement, ils sont abandonnés.
J'en ai vu un en refuge, rescapé d'un incendie (ses maîtres l'avaient carrément laissé dedans, merci les pompiers) et quelques jours après déménagement - abandon.
Nourris avec n'importe quoi, oubliés dans un coin, maltraités...

Dans ma ville il y a beaucoup de chatons dehors dans les rues.
Un membre de ma famille a déjà adopté 2 chatons de la rue, et 2 autres qui sont à placer. Sans compter la dizaine d'autres chats provenant d'abandon.
Je te raconte pour Winy et Dewey? Winy balancé par la patte quand il était chaton, il en a 3 maintenant. Dewey amputée chez un véto correctement, abandonnée un jour ou l'autre sur un site.

Et à ta chatte?
Elle peut attraper des maladies mortelles ou faire des petits avec ses propres chatons.

Mais si tu décides de laisser faire la nature, vas-y. Chaque année les refuges sont plein parce que les gens ne font pas stériliser leurs animaux et beaucoup sont euthanasier.
Faire stériliser sa chatte c'est sauver des chatons :wink:
par Symbiose
Vendredi 23 Janvier 2015 18:37

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Marinette et Monfanfounet ::lover::

Bonne nouvelle : Pierrot vient voir Minette demain dans l'après-midi. Il devrait m'apporter son carnet de santé.
par Mamiecat
Vendredi 23 Janvier 2015 19:44

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

http://i59.tinypic.com/24pb0nm.jpg :lover:

C'est tout le forum qui est en deuil. Nous nous étions tous attachés à ce pauvre minou, nommé Pépère, recueilli dans un triste état sur un site où, bien qu'il y soit nourri, il n'y était pas soigné, hélas.

Comme tu as souffert pauvre bonhomme, pauvre petit père, pauvre Pépère, pour être recueilli dans un état si lamentable (malade, handicapé, recouvert de goudron) par notre douce Yacapu, une âme charitable qui voue sa vie à tous ces minous rejetés par les humains, qui se donne corps et âme pour lutter contre la détresse animale. Béa t'a sorti de cet enfer, et a su motiver le forum et bien d'autres pour t'aider, pour lui donner les moyens de te soigner. Béa n'a pas compté son temps, elle s'est très vite attachée à toi et a fait le maximum pour te soulager, avec patience et surtout avec beaucoup d'amour. Sa gentille véto a œuvré pour essayer de te donner un meilleur confort de vie, apaiser toutes ces douleurs accumulées par les maladies... mais, ton pauvre corps n'en pouvait plus de se battre, et il a cessé de lutter.

Repose-toi petit père, repose-toi là-haut dans les étoiles auprès de nos chers minous disparus. Tu vas nous manquer ! Et veille sur ta gentille Béa, elle qui t'a sauvé, de là-haut, veille sur elle, envoie-lui des signes de tendresse comme tu as su si bien le faire quand les derniers jours tu l'as laissé te caresser avec douceur et compassion.

Tendres pensées Pèpère... tu vas être heureux là-haut :lover:

Courage Béa, on est tous de tout cœur avec toi :lover:
par Mamiecat
Mardi 10 Février 2015 11:52

Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bonsoir Béa
On aimerait tant avoir de tes nouvelles car il n'y a plus lieu de s'inquièter pour notre Pépère: il repose en paix, c'est sûr :lover:

Ne sois pas si triste!
Tu avais promis de le sortir de son enfer et tu as tenu ton incroyable promesse.
Tu ne pouvais pas lui promettre une guérison, il était déjà bien trop tard.
Tu as fait tellement mieux en l'accompagnant dans tous les moments ingrats et difficiles et tu y as cru tout le temps car c'est là ta force Béa.

Merci Béa d'avoir partagé ton sauvetage avec nous, on ne l'oubliera pas Pépère, promis!
et n'hésite pas à partager ton chagrin car on est triste aussi...

Câlins à tous tes autres chats qui ont besoin de toi et qui sauront te consoler chacun à sa manière.
par crr
Mardi 10 Février 2015 21:09

Aller au forum
Aller au sujet

Achat chatte reproductrice et problème de mastose: Recours ?

je suis choquée et peinée pour cette chatte quand on souhaite un chat même un chat de compagnie on se déplace, une mastose est liée à un dérèglement hormonal donc il faut la mettre au repos pour les hormones donc possibilité de la mettre peut être sous implant c'est quitte ou double mais perso une femelle qui a une mastose peut voir revenir le problème lorsqu'elle sera gestante ou lorsqu'elle allaitera, vice rédhibitoire ben voyons :roll: un animal n'est pas une machine à laver on ne peut pas non plus tout garantir, enfin quand on veut commencer un élevage on doit s'attendre à avoir des déboires ce sont des êtres vivants aucun chat ou chatte n'est une machine à faire des bb c'est comme pour les humains quelque fois les hormones ne posent aucun problème quelques fois c'est galère, perso il faut penser au bien être de cette chatte et envisager peut être de la faire stérilisée et lui faire une place comme un beau chat de compagnie, vs êtes déçue et hélas si stress autour d'elle la chatte le perçoit l'animal est une éponge, sans doute aussi les problèmes de santé peuvent renforcer la malpropreté, donc litière à l'abri des regards repos et câlins pour cette minette et laisser lui trouver sa place ds votre maison, 700 euros un animal pour la reproduction pfut mes british longhair moi c'était 1100 à 1200 et encore prix d'amis produire un chaton de race revient minimum à 550 euros pour l'éleveur si tout va bien et le plus souvent on peut rajouter 100 euros de plus pour les poils "longs" il ne faut pas regarder à la dépense pour commencer un élevage et on est le plus souvent déficitaire! désolé de mentionner la réalité de faire de l'élevage en respectant les obligations et le bien être de l'animal mais c'est ainsi, bonne santé à votre minette les angoras sont de jolis chats
par Titounette
Jeudi 09 Avril 2015 15:45

Aller au forum
Aller au sujet