La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

Merci pour ces nouvelles rassurantes concernant Lola. Courage à la minette pour sa stérilisation, ça devrait bien se passer, et comme le dit Dominos, elle sera encore certainement groggy à la sortie. Elle devra rester encore quelques jours à l'abri pour que la plaie cicatrise bien, ne s'infecte pas. J'ai connu une chatte qui avait été fraîchement stérilisée et qui a été attaquée, une bagarre mémorable entre chats du quartier, ce n'était pas beau à voir, la plaie s'est rouverte causant une éventration (je te passe les détails) qui a donné bien des complications, le véto a eu du boulot pour réparer tout cela. Bon tatouage à tout ce petit monde !
par Mamiecat
Jeudi 09 Octobre 2014 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

Voici un lien qui peut t'aider :
http://eleveursfelins.merial.com/pdf/19-Technologies_vaccinales.pdf

D'autre part :
http://conseilsveterinaire.com/recommandations-sur-le-protocole-de-vaccination-du-chat/

Vaccin avec adjuvant (rage, FeLV) avec virus tués, sauf le Mérial (contre la leucose) qui est vectorisé.
Vaccin avec virus vivant, pas besoin d’adjuvant puisque le virus est vivant.

En effet, les vaccins adjuvés chez le chat sont mis en cause (sans qu'on arrive à le confirmer dans les études avec certitude, les autres types d'injections sont également mis en cause) dans l'apparition du fibrosarcome, une tumeur cancéreuse du tissu fibreux au niveau du point d'injection.
Les vaccins adjuvés sont les vaccins dits "tués" : rage et FeLV (sauf le vaccin Mérial qui est un vaccin vectorisé). Les vaccins "vivants" n'ont pas besoin d'adjuvants puisqu'on injecte le virus infectant, capable de se multiplier et donc de créer l'inflammation locale nécessaire au recrutement des cellules immunitaires.
Quoiqu'il en soit, pour un chat qui sort, le risque est bien plus grand de ne pas vacciner que de vacciner avec un vaccin tué (sauf si on connaît une prédisposition, auquel cas, on prend des précautions en changeant le site d'injections [toutes les injections, car le simple traumatisme de la peau et du tissu fibreux en dessous est mis en cause], en massant après injection, en utilisant un vaccin vectorisé si le vaccin est nécessaire). Le tout, c'est que le véto choisisse un protocole vaccinal compatible avec le mode de vie de l'animal.
par Mamiecat
Jeudi 09 Octobre 2014 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

JavaScript, un gentil virus informatique

Bienvenue JavaScript, un virus comme je les aime :lover:
par Mamiecat
Jeudi 09 Octobre 2014 11:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatchatfilou

Image Séréna !
par Mamiecat
Jeudi 09 Octobre 2014 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fabien84

Image Fabien84 !
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 8:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zadig

Image Zadig !
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

On croise les doigts, courage !
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 9:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat malade - Symptômes et maladies du chat

Douces pensées à Zénon, là-haut dans les étoiles :lover:
Comme je te comprends, un départ fait très mal, et on a du mal à s'en remettre, car ça reste gravé dans notre esprit, notre cœur... on n'oublie jamais cette boule de poils avec laquelle on a tant partagé de tendresse, de bonheur. Il faut laisser du temps au temps, te souvenir de tous ces bons moments. Comme te l'a dit Zara, je pense aussi qu'il a pu avoir un accident cardiaque imprévisible lors de cette courte bagarre, et son départ s'est fait très vite, sans souffrance. Je te souhaite beaucoup de courage sur ce long chemin du deuil, viens extérioriser ta peine sur ce forum, où tu seras écouté, et où on t'apportera du soutien :lover:
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est plus aussi calin (^..^)~ =^..^=

Filou s'est senti abandonné pendant tes vacances, et c'est normal, surtout qu'il est jeune, et que tu l'avais depuis peu lors de cette absence. Une semaine, c'est très long à son âge. Ton minou a dû stresser, il a besoin d'être remis en confiance, d'être rassuré. Je te conseille d'utiliser du Feliway afin de l'apaiser, si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi lui mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (RESCUE sans alcool). Ne cherche pas à l'attraper, ne le force pas à venir sur tes genoux, laisse-le revenir vers toi, à son rythme. C'est lui qui décidera quand il sera près à passer l'éponge. Ce minou cherche peut-être aussi à te faire comprendre qu'il a mal vécu ton absence, ça arrive, certains sont encore plus câlins qu'avant, devenant de véritables pots de colle, et d'autres sont revanchards, et restent ronchons un certain temps. Courage, tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon minou fait ses griffes partout !

Vaporise du Feliway sur le griffoir et l'arbre à chat. Epointe-lui les griffes. A 7 mois, il peut être castré, ça va le calmer un peu. Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

problème de cohabitation entre deux chats

Situation très difficile car les deux chats vivent dehors et se fuient. Compliqué d'envisager une cohabitation en extérieur, alors que c'est parfois impossible en intérieur alors que l'on peut isoler le 2ème et l'amener progressivement à rencontrer le 1er. J'avoue que sur ce coup là, je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux que Cara reste chez toi, il faut qu'elle s'y sente en sécurité, rassurée. Le mieux en effet serait de placer Junior dans une famille. Ou alors de demander de l'aide auprès d'un comportementaliste, conseillé par ton véto, et qui viendra voir sur site ce qu'il est peut-être possible de faire.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Thefeerik

Image Thefeerik !
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 21:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Je peux comprendre, voir son minou blessé et saigner abondamment nous prend aux tripes. Courage, tu as fait ce qu'il fallait, sans t'affoler, c'est bien. Maintenant, oui, il faut faire cette biopsie pour essayer de trouver une solution au problème. Soit rassurée, la biopsie est un acte courant, mais qui nécessite une anesthésie, et tout va bien se passer mardi. Hâte d'en connaître le résultat qui va bien demander une dizaine de jours.
Courage et :lover: au minou.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Quelle organisation (excellent l'arbre à chat au-dessus du lit)... j'adore la délicatesse de tout ce petit monde animal qui veille sur toi :lover:
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Soit très heureux dans ta nouvelle famille Atchoum, et donne-nous des nouvelles de temps en temps :lover:
Courage Béa, je me doute bien que ça doit te travailler :lover:
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

Donc même traitement pour Mimine et petit chaton gris. Le plomb reçu par petit chaton a dû lui faire peur et c'est peut-être pour cela qu'il est allé se cacher dans l’égout où il s'est peut-être fracturé la haut de la patte ? Qui a bien pu lui tirer dessus ? C'est pas croyable de voir ça, que ça me déprime ! Pas étonnant qu'il ne voulait pas approcher pour se faire attraper.
Pour la chatonne, c'est triste, donc les deux sont décédées d'empoisonnement, que ça me déprime, douces pensées aux minettes :lover:
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 13:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Béa, je suis perdue, qui a reçu le plomb ? Mimine ou le chaton gris de l'égout ? Si c'est Mimine, et que la véto ne peut pas opérer, il va donc garder le plomb dans l'épaule ? Pauvre minou, et que les gens peuvent être méchants, ça me déprime.
:lover: à toi Béa ! Gros câlins aux minous !
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 13:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton Atchoum atteint d'un gros coryza

Merci Béa, et aussi à la voisine. C'est vrai que l'on aime bien avoir des nouvelles de tous ces petits bouts dont on s'est fait beaucoup de soucis. Ce monsieur est certainement très bien, il savait qu'il pouvait te faire confiance, et il t'a fait confiance, et c'est mérité. Bravo Béa, et Atchoum, soit gentil avec le monsieur :lover:
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

Pour l’ordonnance du véto : c'est bien 1/2 comprimé/mois et pendant 3 mois pour la minette.

Endroit sécurisé : endroit douillé dans une pièce chauffée qui se ferme, où les petits seront en sécurité et sous contrôle, pas de fils électriques qui traînent à terre, de plantes vertes avec soucoupe (engrais), de produits nocifs de nettoyage, de bacs remplis d'eau... de coins où il serait très difficile de les extraire... des conduits non bouchés...

Si ta chatte a été tatouée, ton véto t'a donné un certificat provisoire d'identification, valable 1 mois qui sera confirmé par le service I-CAD dans la semaine qui suit le tatouage. I-CAD t'enverra la carte d'identification définitive avec l'identifiant "tatouage" qui figure sur le lobe de ta chatte. En plus du tatouage, il est en effet conseillé de pucer l'animal, ce qui fait 2 précautions. Le puçage étant obligatoire pour la vaccination contre la rage, et qui permet à l'animal d'avoir un passeport en règle pour sortir de France. Si le véto a pucé également ta chatte, il doit fournir le certificat de tatouage à I-CAD, afin que ce service valide sur la même carte le tatouage et la puce. Donc, dans une quinzaine de jours, tu recevras une carte définitive avec dessus l'identifiant tatouage et le code de la puce, tu auras également un moyen de joindre I-CAD à tous moments, sur leur site (http://WWW.I-CAD.fr) en te servant du code de la puce (comme identifiant) et d'un mot de passe (que tu trouveras sur la carte définitive). Garde précieusement la partie supérieure de cette carte qui te sera demandée en cas de modification. On ne peut pas avoir une nouvelle carte sans renvoyer la précédente. Sur le passeport que tu as acheté chez le véto, le code du tatouage est en effet inscrit, ainsi que le code de la puce avec son emplacement exact sur le chat, tu as un autocollant de la firme qui a fabriqué la puce avec le code barre qui correspond aux différents numéros (par exemple : Virbac BackHome Biotec....) et une médaille à fixer au collier du chat pour montrer qu'il est pucé.

En principe, un véto pose la puce au moment de la stérilisation pour profiter de l'anesthésie, car le trocart employé n'est pas anodin !
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 16:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Le flash, n'importe quoi ! Pourquoi pas un petit homme vert ? C'est pas croyable d'entendre ça, que ça me déprime !
:lover: à Mimine !
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Alors ce matou n'est pas le mien, dommage... c'est Smudge qui a bien voulu me prêter sa patoune :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/smudge-le-chat-heroique-t37857.html

Je pense que tout le monde s'est précipité pour aller tâter son chat !

Concernant cette particularité observée à l'arrière des pattes avant : il s'agit bien de vibrisses "carpiennes" (organe sensoriel), dont sont munies les minous pour enserrer leur proie. Donc, rien d'anormal ! C'est le véto qui m'inquiète !!!
par Mamiecat
Dimanche 12 Octobre 2014 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Je te conseille de prendre contact avec Tyluma sur ce forum, elle pourra te donner de précieux conseils. Je lui envoie un MP.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Et Shana de répondre, car je l'ai entendu d'ici :
"C'est quoi ce machin orange sur mon arbre à chat ? C'est ma place, ça va rester là longtemps ?" :lover:
par Mamiecat
Dimanche 12 Octobre 2014 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Comme certains forumeurs, en ce moment, je n'ai pas de chat, et en accueil, le toutou que j'avais est parti rejoindre sa maîtresse, donc, je me suis autorisée certaines libertés "bon enfant", l'important étant de participer dans la bonne humeur, et voilà mes 8 photos :

http://i62.tinypic.com/k97y8l.jpg

http://i60.tinypic.com/2uyfxqx.jpg

http://i61.tinypic.com/2d6ppxs.jpg

http://i57.tinypic.com/auwevk.jpg

http://i57.tinypic.com/2lcpbp4.jpg

http://i59.tinypic.com/2m46cxz.jpg

http://i61.tinypic.com/fcqolw.jpg

http://i57.tinypic.com/2aete8g.jpg

...c'est vrai que les minous sont un peu figés, il y a le dormeur, le joueur et le noir et ça n'a pas été facile à trouver chez les amis, mais la boîte de transport est bien verte chez "BOTANIC", même si la couleur a du mal à passer, le ciel est bien bleu si on enlève les nuages, la grosse citrouille est un peu verte et là c'est à cause du mauvais temps...

Une chose est sure, je me suis bien amusée, merci !
par Mamiecat
Lundi 13 Octobre 2014 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à ma petite Léa

Très beau message d'amour à ta petite Léa. Comme je te comprends, courage, tu n'es pas seule sur ce long chemin, ouvre ton cœur, extériorise ta douleur, nous sommes tous avec toi. :lover: à Léa !
par Mamiecat
Samedi 11 Octobre 2014 13:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Je pense bien à vous deux, Marie et Balrog :lover:
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Bienvenue jolie minette, je t'envoie de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Qu'en pense le véto ? :lover: à Balrog et à toi Marie !
par Mamiecat
Mercredi 15 Octobre 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pitodermite: Mon chat se blesse lui même

Tout s'est donc bien passé pour la biopsie, reste plus qu'à attendre le résultat. On croise les doigts pour que la cause soit trouvée, et on patiente !!!
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 13:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatonne agressive

Oui, elle finira par comprendre qu'il y a des interdits, et la stérilisation atténuera aussi ses ardeurs. Les chatons sont très actifs, c'est un comportement normal.
par Mamiecat
Mercredi 15 Octobre 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatonne agressive

Pour arrêter le comportement agressif d'un chaton, il est inutile de le gronder, de tenter une discussion avec lui qu'il associerait à un jeu, je te conseille de faire comme le ferait sa mère, tu le prends par la peau du cou fermement à l'arrière et pendant quelques secondes, tu le tiens en direction de l'extérieur afin qu'il te tourne le dos, tu éviteras ainsi qu'il te griffe ou te morde. Il comprendra que ce qu'il vient de faire est interdit. Soit vigilante, ce comportement agressif ne doit surtout pas devenir une habitude, ne laisse pas passer.
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Merci pour ces nouvelles Marie, ouf, tu as pu le ramener à la maison. Bien sur ce n'est pas encourageant, mais espérons que la cortisone apaise cette inflammation que Balrog entretient en se léchant. Au stade où il est on ne peut que soulager les symptômes qui se présentent au fur et à mesure que le mal progresse, limiter les souffrances, que c'est éprouvant pour le moral, pour ces précieux instants que vous pouvez tous les deux gagner sur la maladie. Courage :lover:
par Mamiecat
Mercredi 15 Octobre 2014 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Bravo Béa, tu es un ange pour tous ces minous :lover:
Tous ces minous te doivent la vie, et toi tu ne fais parler que ton bon cœur, que de magnifiques sauvetages, et heureusement que tu as pu les prendre en charge :lover:
Ils ont l'air affamés sur les vidéos, ça tète dur, j'adore les voir aussi voraces !
Les 5 minous noirs sont adorables :lover:
par Mamiecat
Mardi 14 Octobre 2014 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Béa, je compatis à ta peine, pauvre minou. Tu as fait tant pour lui, ça fait mal, je m'en doute. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Peut-être avait-il avalé quelque chose avant que tu ne l'aies, ou bien un problème cardiaque soudain ? Une occlusion comme dit Dominos ?
Douces pensées à ce petit minou :lover:
par Mamiecat
Jeudi 16 Octobre 2014 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

On croise les doigts Béa, tu fais pour le mieux, courage, je t'apporte tout mon soutien :lover:
par Mamiecat
Jeudi 16 Octobre 2014 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Du beau boulot tout cela Béa, bravo. Ils en ont de la chance tous ces minous de t'avoir trouvée sur leur route !
:lover: à toi et à ta tribu !
par Mamiecat
Jeudi 16 Octobre 2014 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci pour ces bons moments de partage !
Gros câlins aux minous :lover:
par Mamiecat
Dimanche 19 Octobre 2014 10:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Comme ils sont trognons, ta voisine est une artiste Béa :lover: J'espère qu'ils trouveront vite une bonne famille.
Gros câlins à toutes ces petites boules de poils noires :lover:
par Mamiecat
Dimanche 19 Octobre 2014 10:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Chouette ! Savoir qu'ils sont tous adoptés est un réel plaisir, bravo Béa ! Gros câlins aux minous :lover:
par Mamiecat
Dimanche 19 Octobre 2014 18:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Gros câlins à Joyce, adorable minette :lover:
par Mamiecat
Dimanche 19 Octobre 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 chatons de 1 mois, mère décédée

Merci pour les news Béa :lover:
Gros câlins à Loki, à qui je souhaite une longue et heureuse vie de minou :lover:
par Mamiecat
Dimanche 19 Octobre 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Java, Chasseur d'insectes et gros calineur

Qu'il est trognon, je lui envoie de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Lundi 13 Octobre 2014 17:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Java2014

Image Laëtitia !
par Mamiecat
Lundi 13 Octobre 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Excellent Béa :lover:
Grisou comme c'est réconfortant de te voir ainsi, je t'envoie de gros câlins :lover:
par Mamiecat
Lundi 20 Octobre 2014 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Larmes et petite langue qui pointe

Normal que tu te tracasses pour ta minette, nous en sommes tous là avec nos minous, car nous en sommes gagas et un rien nous inquiète, rassure-toi, nous comprenons.
Alors, pour ces larmes, je suis de ton avis, ça peut faire penser à un début de coryza. A-t-elle de la fièvre ? Lui nettoyer les yeux avec une solution véto est excellent. Si ça perdure, il lui faudra consulter le véto. Peut-être en effet un coup de blues, mais il faut rester vigilant, comme tu le fais.
Pour le petit bout de langue qui dépasse, on observe cela chez beaucoup de minous, arrêt sur image, c'est craquant. Bien souvent ils sont dans une phase de détente, les muscles se relâchent et ce petit bout de langue reste là sans qu'ils y fassent attention.
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Mardi 21 Octobre 2014 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Recevez tout mon soutien Marie et Balrog :lover:
par Mamiecat
Mardi 21 Octobre 2014 2:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Merci Germina pour ces nouvelles et ce partage de photos. Jago a des petits copains, ça l'occupe, ça les occupe, Jago va s'imposer vis à vis des toutous, leur imposer le respect, c'est ainsi que fonctionne une bonne cohabitation chat/chien.
Chien et chat ne communiquent pas de la même façon, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Question territoire, le chat va le défendre, alors que le chien est plus complaisant.
:lover: à vous deux !
par Mamiecat
Mardi 21 Octobre 2014 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet