619 résultats trouvés

Retour

Symbioseland

Haaa ! Merci pour vos réponses, je ne les avais pas vues !

Sinon, la semaine dernière j'ai eu la surprise de voir mes premiers bébés poissons apparaître. Ils ont une douzaine de jours actuellement, ils nagent de mieux en mieux. Je pense qu'une petite vidéo expliquera mieux que moi !
(C'est la maman sur la vidéo)

https://youtu.be/YEoerGN9YYw
par Symbiose
Lundi 29 Février 2016 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Solutions poils ternes et perte de poil pour mon chat

L'huile de saumon c'est un peu un produit miracle, ça apporte plein de bonnes choses pour l'animal ;)
Après, le pressoir c'est un doseur. Une pression par jour, ça suffit amplement !
par Symbiose
Mardi 01 Mars 2016 14:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael papa improvisé

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Simba, renversé par une voiture. La personne qui l'avait adoptée, m'a dit ne pas souhaiter reprendre un chat, ce qui se comprend vu que ses enfants ont du beaucoup pleurer. Même leur autre chat cherchait Simba :(
Ce sont des choses qui arrivent hélas, je suis vraiment triste pour eux, surtout pour leur fille qui tenait énormément à ce chaton.



Bon, pour ne pas tomber dans la déprime, voici des nouvelles de Leelou et Sam !!!

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/242704128044461645761939260902118294106n.jpg
Leelou, stérilisée et pucée il y a quelques jours.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/292899127361711645788139258281419556137n.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/917256127695331645780239259071444895795n.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/349171127845501645778439259251293708138n.jpg
Sam, également castré.

Je suis contente que ces deux là aillent bien !!! :lover:
Je n'ai pas de photos d'Arwen, mais il paraît que son adoptante en est gaga. Elle l'amène partout où elle va :laugh:
par Symbiose
Jeudi 03 Mars 2016 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Hommage à mon pauvre Kael, ayant perdu ses pattes dans le montage photo :siffle:
C'est caca ce montage Mamiecat ! Mon chat déborde de blanc, et ses pattes ont disparu ! Il va falloir que je te trouve de nouvelles photos :laugh:
par Symbiose
Jeudi 03 Mars 2016 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est-elle folle ?

Elle se frappe/cogne contre les murs ?
par Symbiose
Jeudi 10 Mars 2016 15:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jina chatte aveugle

Ca serait chouette si elle pouvait vivre avec p'tit père ! Ca te simplifiera sûrement les choses.

Bienvenue Jina ! :lover:
par Symbiose
Dimanche 13 Mars 2016 0:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Ils sont adorables Doris !

N'oubliez pas ce post, c'est sympa aussi ! Bon, pas de photo de Kael, sinon vous allez avoir l'impression qu'il passe sa vie à manger :laugh:
par Symbiose
Jeudi 17 Mars 2016 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Accueil d'un chat peureux

Oui sûrement ! Mais ça pourrait être un plus, et aider un chouïa :)
par Symbiose
Samedi 19 Mars 2016 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de mars - Choisissez votre thème !!!

Eh bien le thème sera selfie de chat !
Je vais lancer le concours dans la journée :)
par Symbiose
Lundi 21 Mars 2016 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de mars : Envoyez votre photo !!!

(Je garde la présentation de Tigrou, ça fait plus joli :siffle: )

Le thème pour le concours du mois de mars a été choisi, il était temps, donc le voici : Selfie de chat

Explication du thème : Me faire parvenir un selfie de votre/vos chats. On doit avoir l'impression que le chat a pris lui-même la photo, je traduis pour Mamiecat :mrgreen:

Voici un rappel des règles pour le concours :

Règles :
- Me faire parvenir par MP (Symbiose) une photo au format 800x600px (la plus grande dimension ne doit pas dépasser 800px)
NOTE : Pour ceux qui n'ont pas encore accès au MP, me faire parvenir votre participation à l'adresse courriel suivante : concours@chat-et-cie.fr et
SVP n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo sur le forum et d'héberger votre image. Merci.
- Une seule participation par membre
- Inscrire le nom du(des) chat(s) présent sur la photo
- SVP utilisez des photos qui n'ont pas été posté sur le forum
- Pas de retouches non plus sur la photo SVP (cadres, images, texte...) !!! (parce que je suis contre les paillettes et autres trucs brillants qui feraient concurrence à mon titre de princesse)
- Vous avez jusqu'au Jeudi 31 mars (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.
- Inscrire sur ce post que vous m'avez fait parvenir une photo

Merci et bonne chance à tous !!!




EDIT :
Je réexplique le thème.
Un selfie : c'est se prendre soi-même en photo, en gros, le chat semble tenir l'appareil photo ou le téléphone.

J'ai fait une photo avec Kael pour montrer l'exemple, ça m'a pris -1 min. Petite astuce, il suffit de mettre un bout de friandise à côté de l'objectif (téléphone ou appareil photo).
http://www.zupimages.net/up/16/12/2hez.png
par Symbiose
Lundi 21 Mars 2016 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Izakaboom

:bienvenue:
par Symbiose
Mercredi 16 Mars 2016 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mimi ne veut pas accoucher!

Du même avis que dominos, tu peux toujours appeler un vétérinaire pour demander des informations !
par Symbiose
Lundi 21 Mars 2016 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de mars : Envoyez votre photo !!!

Toi aussi, si t'es de mauvaise foi. Bon, et quand ils dorment ? Sinon THE truc, tu mets une friandise sur le portable/appareil photo, il essaiera de l'avoir avec la patte et hop !
par Symbiose
Mardi 22 Mars 2016 23:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Suffit de voir Kael :siffle:

Image

Yacapu, qu'en penses-tu ? Ca pourrait être une idée sympa à faire (j'ai trouvé ça sur pinterest)
par Symbiose
Mardi 22 Mars 2016 10:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

yacapu a écrit: :lover: merci de partager je crois que c'est le beau happy :lover:


C'était facile, fallait faire un choix avec la couleur et vu que le dodo tenait en l'air, ce n'était pas la balein...Titusse :siffle:
(J'aime bien les gros chats en vrai)
par Symbiose
Mardi 22 Mars 2016 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

"Une photo de ta tronche" quelle vulgarité ce chat ! Ce n'est pas ainsi que je l'éduque !

Tiens, tout à l'heure, il a passé 10min assis à fixer un truc. Je vais voir : un énorme bourdon noir coincé dans une toile. J'ai pris des ciseaux, j'ai coupé sa prison et il est parti. Kael ce héros :laugh: Mamiecat, tu devrais lui décerner une médaille
par Symbiose
Mercredi 23 Mars 2016 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi mon chat gratte le sol à côté de la gamelle de paté

Il me semble aussi avoir lu qu'ils enterrent leur nourriture !
Kael le fait aussi pour la pâtée, qui sait, peut-être qu'un jour à force de gratter le lino il attendra la Chine ? :laugh:
par Symbiose
Jeudi 31 Mars 2016 22:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Les quantités sont très faibles, c'est tout. Des tas d'aquascapeurs fertilisent leur aquarium (donc ajout de fer il me semble) et ont des crevettes.
Ce n'est pas comme si tu avais un sol en métal :laugh: clic-clic

D'ailleurs, je pense que les plus sensibles sont les souches super fragiles qui te font ch*er avec un sol technique et nianiania, et que tu ne pourras pas mettre dans ton bac, quartz ou pas !
Les red cherry sont résistantes, et les japonica aussi il me semble. Si tu veux des red cherry, tu peux toujours faire le test d'en mettre 2-3 dans le bac pour voir le comportement de Nelson.
Ca reste une chance sur deux par contre, ça dépend du caractère du Betta ;)

Barbus cerise, je ne connais pas vraiment l'espèce, jamais "essayée" d'ailleurs. J'aime assez les Boraras (les brigittae sont les plus beaux, ils sont très rouges) ou les rasboras galaxy - je te laisse comparer avec tes paramètres, un peu la flemme. Pour moi, pas de soucis pour en mettre une dizaine avec Nelson.


Pour les Botia, Kuhli --> même soucis que les Corydoras --> quartz ≠ barbillons
par Symbiose
Samedi 02 Avril 2016 23:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Selfie de chat - Venez voter !

Note : Il manque la photo 7 (dans les choix de vote mais pas de photos) et snif la mienne n'y est pas (pas grave, elle a peut-être pas été accepté et je respecte ;) )

Il fallait bien que j'oublie quelqu'un ! :laugh:


Bon, il va sûrement falloir revoter, désolée ! L'avantage, vous pouvez modifier votre vote quand vous voulez :siffle:
par Symbiose
Dimanche 03 Avril 2016 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°6

rachon37 a écrit:Pas facile, celle là devrais durée plus de 2 jours


C'est ainsi que tu parles de ma chasse où j'ai passé la soirée entière à chercher des idées ? Ingrate ! :laugh:
par Symbiose
Jeudi 07 Avril 2016 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

Et en le construisant soi-même avec des palettes ?
par Symbiose
Vendredi 08 Avril 2016 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

yeux collés

Les seuls bébés que j'ai eus avaient les yeux ouverts, comme Angie, je montrerai au véto ou si tu ne veux pas te déplacer pour rien, passe-lui un coup de fil avant ;)
par Symbiose
Vendredi 08 Avril 2016 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Detruire les odeurs/parfum de chats et autres animaux

Ce n'est pas la litière de Kael qui pue (fermée, charbon et nettoyée plusieurs fois par jour). C'était mes grillons !
Soucis réglé par une litière de chanvre :laugh:
par Symbiose
Lundi 11 Avril 2016 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hypersalivation et infestation de vers!

J'aurais plus pensé à un empoisonnement avec tout ça...
Je pensais que l'hypersalivation lorsqu'elle a lieu pendant plusieurs heures était synonyme d'"urgence" mais il s’avère que c'est souvent en réaction a une douleur interne qui cette fois ne relevait pas de l'urgence à proprement parlé. - Je préfère quand même flipper et courir chez le véto si mon chat salive :laugh:


Contente que tout soit rentré dans l'ordre en tout cas !
par Symbiose
Dimanche 10 Avril 2016 21:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mikado petit bout de 491 grammes

Trop mignon ! L'avantage d'un chaton, c'est que tu pourras le placer plus facilement qu'un adulte. J'espère que tu lui trouveras une chouette famille quand il sera prêt à partir.

Bienvenue Mikado :lover:
par Symbiose
Dimanche 10 Avril 2016 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°7

Vendu ! Etant une grande fan de BB, je l'ai fait, histoire de pouvoir la voir en vrai.
Mais nooon faut pas s'en faire, c'est du scotch 1er prix qui colle même pas le papier. Celui dont tu servais en cours, et à la fin de l'heure, en rangeant tes papiers, tout se décrochait !

"Aucun animal n'a été tué, blessé, maltraité, durant ces images. Kael se porte très bien, il est à la fenêtre pour guetter le chat 'non identifié'. Il fut bravement récompensé, et préfère ne pas porter plainte contre son humain."

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/88402912992243198200897230286984401356n.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/3509171296620719820093056361679996286n.jpg
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°7

Pas besoin de mettre mon nom, il y a Kael !
Image
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 12:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

CHASSE AUX TRESORS N°7

Je fais ça cet après-midi !

Pour la glace, ça compte si c'est un pot avec un tube de chantilly par-dessus ? Je m'en voudrais d'acheter une glace à la chantilly alors que je n'aime pas ça...
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kitty ma ch(i)a(n)tte :-)

Quelle chance, le mien ne chasse pas les moustiques :laugh:
par Symbiose
Samedi 09 Avril 2016 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hypersalivation de mon chat et infestation de vers!

Je vois des tas de choses chez moi :
- plantes
- produits ménagers
- insecticide
- décoration
- etc.

Je range la plupart de mes produits dans la salle de bain qui est fermée, mais il en reste sur des meubles et les chats grimpent... C'est pire qu'avoir un gosse de 2 ans :laugh:
J'ai de la chance, il est sage !
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 1:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hypersalivation de mon chat et infestation de vers!

C'est surtout qu'il reste des vers dans le chat... Le vermifuge est actif environ 48h, et il y a encore des œufs qui vont éclore :laugh:
par Symbiose
Mardi 12 Avril 2016 21:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pipo

J'adore cette tête de béatitude sur la dernière photo :laugh:
par Symbiose
Mercredi 13 Avril 2016 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael

J'avais fait pleeeeein de photos de Kael au milieu des fleurs... Et je me suis rappelée que mon APN n'aimait pas la lumière et les sujets blancs. J'ai eu des photos blanches :laugh:

Image
par Symbiose
Samedi 16 Avril 2016 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problème de respiration

Après dominos, voici la mienne d'expérience :

Kael a une rhinite allergique chronique. En gros, il est allergique à quelque chose, sans que je sache réellement quoi (parfois ça lui déclenche des crises d'éternuements avec du sang, mais ça reste rare). Bon pas de quoi s'inquiéter, mais il ronfle aussi, j'entends sa respiration quand il dort.

Je pense que faire une radio ça pourrait être bien pour vérifier que tout va bien ;)
par Symbiose
Mardi 19 Avril 2016 16:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Tu arrives à avoir des moments drôles ! La chatière, la moto, j'adore !

Je comprends que tu ne sois pas rassurée pour les voitures. Simba, un des chatons que j'ai confié a été écrasé. Il n'y a que 3 maisons, c'est une TOUTE petite route peu fréquentée... :cry:

C'est normal que Lola explore plus, on dit toujours que les femelles sont plus indépendantes ! Tu as tenu 20 min ? Au bout de 10 j'aurais été dans le quartier entrain de gueuler "KAAAAEEEEL" :laugh:
Pour sa langue, quand Kael a très chaud il le fait aussi - mais c'est une très grosse chaleur qu'il lui faut (en général c'est dans la voiture sans clim). J'espère qu'elle a rien de grave !
par Symbiose
Jeudi 21 Avril 2016 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fondation 30 Millions d'Amis

Ha chouette je partage !
par Symbiose
Vendredi 22 Avril 2016 20:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Oh mince... J'espère que ça va aller :cry:
par Symbiose
Jeudi 28 Avril 2016 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Purizon : les croquettes sont-elles differentes d'avant ?

On a le même paquet alors ! Kael les mange sans soucis chez moi, il n'est pas très difficile et a uniquement le droit à cette marque de toute façon.
par Symbiose
Jeudi 28 Avril 2016 21:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Je suis désolée Dominos... Courage :lover:
par Symbiose
Dimanche 01 Mai 2016 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon aquarium

Dans 20L, laisse ton Betta seul. De toute façon, c'est un poisson plus solitaire que grégaire, il est assez territorial !
A la limite, des crevettes (style red cherry) mais t'as une chance sur deux qu'il les bouffe ;)
par Symbiose
Samedi 07 Mai 2016 16:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°9

Tu sais Mamiecat, si tu postes plus que les participants, on va vite s'y perdre. A la fin de la semaine, on aura presque 10 pages sur le sujet avec 3 photos seulement :laugh:
par Symbiose
Mardi 10 Mai 2016 13:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

faire prendre de la masse a un chat

Catiouche j'ai toujours raison ! :mrgreen:
par Symbiose
Mardi 10 Mai 2016 17:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Vu qu'il y a 44 pages, et que je n'ai pas envie de tout remonter :siffle:
Quelqu'un m'explique comment ce chat-nazi a pu devenir chef d'un café ? :laugh:
par Symbiose
Mardi 10 Mai 2016 17:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

faire prendre de la masse a un chat

Je me sens jeune pour ma part :siffle:

OH MON DIEU DES RIDES ARRIVENT
par Symbiose
Mardi 10 Mai 2016 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet