Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oedème pulmonaire

par Daeri » Dimanche 12 Mai 2024 21:08

Ce soir, je trouve que Gecko recommence à donner des signes de respiration plus marquée :? Comme au début quand j'avais remarqué les tous premiers signes, mais que j'avais mis de côté parce que ça n'avait duré qu'un moment.. Mon cœur se serre, c'est pareil, c'est sûr. Et le véto qui est absent jusqu'à jeudi, évidemment. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous dans une autre clinique demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Oedème pulmonaire

par Chef » Dimanche 12 Mai 2024 21:12

Arf mince, tiens nous au courant :doicroi:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23112
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Dimanche 12 Mai 2024 21:37

:( Bon courage ! :coeur:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1779
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par yacapu » Lundi 13 Mai 2024 0:21

Oh mince 😢 j'espère que tu auras un rdv rapidement, courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17414
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par ManonB » Lundi 13 Mai 2024 13:06

:( As-tu pu prendre un rendez-vous?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2707
Sujets: 116
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Lundi 13 Mai 2024 14:43

Il cache trop bien son jeu mais je vois bien que sa respiration est plus difficile, les mouvements du ventre sont plus amples et plus saccadés, et il halète un peu quand il ronronne. Il ne dort pas vraiment parce qu'il n'arrive pas non plus à trouver une position confortable.

J'ai trouvé un véto qui accepte de le prendre cet après-midi au vu du caractère d'urgence et du fait que l'autre véto est en vacances. J'y suis, je vous tiens au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Lundi 13 Mai 2024 15:53

Je l'ai emmené chez la véto qui avait suivi Titusse. Elle a observé qu'il respire effectivement difficilement. Elle le garde cet après-midi pour lui faire une nouvelle ponction et va analyser le liquide dans la foulée pour en savoir plus et confirmer qu'il s'agit bien d'un lymphome si elle retrouve des lymphocytes (si j'ai bien tout compris). Comme c'est une anesthésie "au gaz", je pourrais même le récupérer ce soir et, selon les résultats, en savoir plus sur son état et s'il faut pousser plus les recherches.

Cette clinique fait les chimiothérapies. Elle m'a confirmé qu'en l'état, ce n'est pas forcément une bonne idée, car on ne sait pas si le lymphome est à un seul endroit ou s'il s'est propagé un peu partout, ce qui est souvent le cas quand il y a des épanchements comme ça.

La longue attente commence..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par LiliDG » Lundi 13 Mai 2024 15:58

:(

A-t-elle aussi pensé à la Pif, mal diagnostiquée par les vétos en général, et ui est maintenant curable (traitement pénible et très onéreux mais qui réussit à plus de 80% - un groupe d'aide très efficace sur fB)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1779
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Lundi 13 Mai 2024 18:29

Je viens de le récupérer :lover:

La ponction lui a fait beaucoup de bien évidemment, il y avait encore beaucoup de liquide, ce qui est inquiétant.

L'analyse n'était pas encore terminée, il restait encore le test cytologique qui est plus long, elle me rappellera dès qu'elle aura les résultats (ce soir ou demain). Elle pense que le lymphome est une piste sérieuse, mais qu'il est également tout à fait possible qu'il s'agisse d'un chylotorax suite une blessure qu'il a pu se faire par exemple et qui serait passée inaperçue. La radio ne permet pas de le voir, seul un scanner permettrait de confirmer cette possibilité. Dans cette hypothèse, elle a parlé de la pose d'un drain pour "tarir la source"

On continue le dermipred et elle a rajouté un diurétique, il s'agit 1/4 de comprimé de libeo 40mg pendant 5 jours (c'est pour les chiens normalement mais visiblement elle sait ce qu'elle fait, ça traite l'ascite d'après ce que je lis ), à commencer demain.

Elle me conseille déjà de revoir le vétérinaire habituel vendredi. Elle va l'appeler pour lui indiquer tout ce qui a été fait aujourd'hui (heureusement car je pense que j'en ai déjà oublié une partie :| elle m'a expliqué pas mal de choses).

Elle m'a confirmé qu'il n'aurait pas tenu jusqu'à vendredi sans soin, je leur suis infiniment reconnaissant d'avoir pris Gecko en charge en urgence malgré leur planning chargé.

En résumé, le lymphome reste sur la table, mais ce n'est pas la seule piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Chef » Lundi 13 Mai 2024 18:38

J'espère que tu sauras vite l'origine pour pouvoir agir dans le bon sens le plus rapidement possible.

Caresses à Gecko :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23112
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par Daeri » Lundi 13 Mai 2024 20:22

LiliDG a écrit: :(

A-t-elle aussi pensé à la Pif, mal diagnostiquée par les vétos en général, et ui est maintenant curable (traitement pénible et très onéreux mais qui réussit à plus de 80% - un groupe d'aide très efficace sur fB)


A priori, la pif ou les causes virales ou infectieuses sont écartées.

Maintenant que Gecko a eu la ponction, c'est comme si hier soir et ce matin n'avaient jamais existé. Monsieur se balade, grimpe et saute comme si de rien n'était. Je sais pas trop si ça colle avec un cancer non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25187
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Oedème pulmonaire

par yacapu » Lundi 13 Mai 2024 22:33

Bonsoir contente que tu es pu avoir un rdv j'espère qu'elle trouvera l'origine et qu'il y aura un traitement.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17414
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par Shammy » Mardi 14 Mai 2024 11:04

Avec la ponction plus les diurétiques il respire mieux donc il doit se sentir plus en forme.
Courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1653
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par ManonB » Mardi 14 Mai 2024 11:58

Bon. Au moins, il repart tranquille jusqu'à ce que tu puisse revoir ton vétérinaire habituel. Garde cette clinique sous le coude, en cas de problème; ils ont l'air top! :)

Plus qu'à attendre les résultats du test effectué hier &éventuellement du scanner, si tu compte le faire? Bon courage Daeri, on pense à toi &au beau Gecko. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2707
Sujets: 116
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Oedème pulmonaire

par SandyG61 » Mardi 14 Mai 2024 21:02

J'ai loupé tout depuis dimanche... Quelle angoisse ça a dû être pour vous 😔 Mais quelle chance vous avez eue ! De trouver un véto qui accepte de s'occuper de Gecko en l'absence de l'autre!
Une pensée pour lui et pour vous aussi, en espérant très fort qu'une solution durable soit trouvée ! Tenez-nous au courant et bon courage.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, LucieNoe et 52 invités