La recherche a trouvé plus de 1450 résultat(s)

Retour

Séance photos... La beauté du sommeil !!!

Que c'est beau 2 chats qui dorment l'un contre l'autre comme ça :lover: J'espère que les miens le feront un jour, mais ça n'a pas l'air gagné ! J'ai l'impression que Minette n'aime pas qu'on la colle ! Elle a beau adorer jouer avec ses copains chats et être en leur présence, on dirait qu'elle a besoin qu'ils respectent une distance minimum pour dormir. Hier Paprika en a fait les frais : comme la veille elle l'avait laissé dormir à 1 mètre d'elle, il a voulu venir se coucher juste à coté d'elle... et pan, une petite baffe ! :lol: :lol:
par cathiouche
Vendredi 22 Mai 2015 21:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Ah ben je me suis amusée à chasser les mouches pour rien, il y avait plus simple : en recherchant je suis tombée sur ce site, où ils conseillent les croquettes pour chat humidifiées ! :lol: :
http://www.centpourcentnaturel.fr/post/ ... mbe-du-nid
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 0:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

:HELLO:
En principe, une personne qui a perdu son chat fait en sorte de pouvoir le retrouver : affichettes, par ex chez les vétos ou chez les petits commerçants, annonces sur des sites comme chat-perdu.org ou pet alert, etc. :::wink:::
Tu as regardé s'il y avait un tube à message sur le collier ? Peut-être que c'est quelqu'un qui, comme toi, se demande si ce chat a un maître, qui le lui a mis... J'avais fait ça quand je me demandais si la minette que j'ai recueillie appartenait à quelqu'un. En tout cas je te conseille de vérifier le plus rapidement possible, car c'est sûr qu'on s'y attache très vite à ces petites boules de poils ! :lover: Plus le temps va passer et plus l'idée de le "rendre" va devenir difficile :::biggrin::: Donc autant se libérer l'esprit de cela le plus rapidement possible, et s'il s'avère que vraiment c'est un chat errant hé bien tu ne profiteras que plus vite à 100% du bonheur de cette adoption :lover:
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

J'applaudis des 2 mains !!! :D

Je rajouterais aussi le point de vue des voisins :siffle: Parce que s'il y a des gens que ça ne dérange pas que leur chat marque son territoire chez eux, ça dérange peut-être leurs voisins, chez qui il marque aussi ! Et un seul chat non castré dans un quartier, ça engendre des bagarres et des blessures pour une bonne partie des chats du quartier ! :(
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 15:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les 6 sens du chat !

Moi aussi l'autre jour j'ai été témoin de l'une de ces capacités étonnantes des chats. Ma Minette était tranquillement allongée à côté de moi dans le jardin et en apparence ne regardait nulle part en particulier, quand d'un coup je l'ai vue partir comme une fusée en direction de la forêt. J'ai essayé de voir ce qu'elle avait vu mais je ne voyais rien du tout, pas même un petit mouvement dans les feuillages, rien ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire elle était à mi-hauteur d'un arbre et là j'ai vu s'enfuir... un écureuil !
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 22:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

PARTIR EN VACANCES SANS SON ANIMAL

:HELLO:
Ici c'est un peu une combinaison de tout ça :D Une amie que les chats connaissent bien passe au moins une fois, et on complète par des visites à domicile (entre 10 et 15 euros la visite, autant dire que par rapport au budget des vacances, ce n'est rien du tout !) mais en plus s'ils sont un peu en manque de câlins les chats vont mendier des caresses chez les voisins :lol:
par cathiouche
Mardi 26 Mai 2015 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet


on se posait d'ailleurs la question, avec quoi on peut les nourrir ? Ca dépend des espèces, mais j'avais trouvé des infos selon les espèces il y a un an, le jour où une petite mésange était tombée dans ma cheminée, je crois que c'était sur le site de la LPO - je vais essayer de vous retrouver ça demain :wink: Elle, on lui avait donné des mouches, des araignées, enfin toutes les petites bestioles qu'on avait pu trouver, et aussi des oeufs de fourmi. Ca lui avait permis de reprendre des forces car elle était bien sonnée :? 2 h (et quelques bestioles :laugh: ) plus tard, elle avait récupéré, alors on a tenté de la remettre dans le jardin, et immédiatement ses parents l'ont vue et sont venus la chercher, après quelques essais ratés elle a réussi à les suivre et ils sont partis dans un arbre à la lisière de la forêt, je suppose que leur nid était là :) En ce moment je vois pas mal de mésanges à longue queue dans les arbres dans le jardin, je me demande toujours si ma petite protégée est parmi elles !
http://i60.tinypic.com/bf2v4k.jpg
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 0:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Avec plaisir ;-)

Sur ce site les infos sont un peu plus complètes et précises :

http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... 00027.html
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quizz : le ronronnement du chat !

zara a écrit:J'ai fait le quiz Mamiecat .Je n'ai que 4 réponses de bonnes .......je suis nulle donc :oops:
Oh ben c'est quand même une de plus que moi ! :laugh: :laugh:
par cathiouche
Mardi 26 Mai 2015 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

minette qui a mis bas dans une maison abandonnée

La minette ça fait plusieurs mois que la fille asso la pisté et tenter de la capturer, y a fallu qu'elle gagne sa confiance pour pouvoir enfin trouver son repére et la toucher Bravo à toutes les deux ! Cette minette doit être drôlement soulagée de pouvoir se poser et d'être maintenant en sécurité avec ses petits :lover:
par cathiouche
Lundi 25 Mai 2015 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Super ingénieux le système de la corde !!!! :lover:
par cathiouche
Mercredi 27 Mai 2015 23:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Merci pour toutes ces photos et pour le fou-rire devant ces positions !! Quelle élégance, effectivement !! :lol: :lol:
Sont trop beaux :lover: :lover:
par cathiouche
Mardi 05 Mai 2015 22:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est rentré avec une paupière enflée

Toutes mes pensées également... Le départ d'un chat qu'on connaît depuis toujours, c'est quelque chose de terrible... ça doit forcément te sembler horriblement injuste... Courage
par cathiouche
Mercredi 27 Mai 2015 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Loki, chaton orphelin

Mince, est-ce que ça serait une réaction au Frontline ? :? Pfiou, tu as dû avoir une belle frayeur :::surprised:::
par cathiouche
Lundi 01 Juin 2015 15:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

La très discrète Minette

:HELLO:

Voici une petite photo des deux derniers arrivés :D Ca y est, 3 semaines après son arrivée, Paprika commence à être accepté par la petite bande :) Ici il mange juste à côté de Minette, et je l'ai vu quelques fois jouer dans le jardin, soit avec Minette soit avec Milky, ou bien s'ils ne jouent pas ensemble au moins ils sont à 1 mètre l'un de l'autre de manière pacifique. Par contre à l'intérieur il continue à spontanément aller dans une pièce à part, à part pour manger donc, il se met lui-même à l'isolement... Enfin, vu le temps que ça a pris avec Minette pour qu'elle s'installe dans la même pièce que nous, je me dis qu'il faut juste être patient :::wink::: http://i57.tinypic.com/2hwp9ht.jpg
par cathiouche
Vendredi 20 Mars 2015 23:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeune chatte trop calme...

:HELLO:

Je ne sais pas trop, mais peut-être qu'elle est encore un peu dans les vapes à cause de son infection assez sévère (nous non plus on n'a pas trop envie de bouger quand on a de la fièvre...) et que ça se combine avec un caractère "soumis" ? En plus ça ne fait pas encore très longtemps qu'elle est chez vous, donc c'est normal qu'elle soit timide avec vous, peut-être que chez elle la timidité se manifeste ainsi : elle n'ose pas vous contrarier ? A mon avis à force d'être bien chouchoutée comme ça elle va finir par se détendre :wink:
par cathiouche
Lundi 01 Juin 2015 16:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire jouer son chat !

Oh, quelle bonne idée de faire un plumeau maison avec les plumes trouvées dans la nature ! Je vais commencer à les mettre de côté ! :D
par cathiouche
Lundi 01 Juin 2015 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le sevrage psychosocial du chaton, c'est quoi ?

Merci Mamiecat, super intéressant, comme toujours :wink:

J'ai juste pas trop compris le sens de ce petit passage :
"Les limites de la chasse :
on doit honorer sa proie en la faisant souffrir." :?: :?: :?:


Quand je lis "Il faut savoir que sans cette phase, le chaton reste puéril toute sa vie, n’ayant pas eu le top départ de sa mère. Et un chat même âgé de 18 ans attend encore ce moment ! Il ne s’estimera jamais prêt à vivre en adulte sinon. Il peut aussi mordre quand on le caresse ou encore griffer " je mesure encore mieux la chance qu'on a avec Milky ! :lover: Il n'a jamais mordu ni griffé, il a toujours été propre... Je ne sais pas où il a appris tout ça vu que sa maman est morte quand il avait 1 mois et que dans l'article il est dit que jusqu'à 1 mois ils n'apprennent rien, c'est troublant :!: Mais c'est peut-être pour ça qu'il est si joueur et si peu dominant : il serait resté puéril comme il est dit ? Il croit qu'il est toujours un chaton, en fait ? ! :::biggrin:::
par cathiouche
Mercredi 03 Juin 2015 15:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

5 Chatons d'un mois et demi orphelins

Quel dévouement, c'est impressionnant !!!
Le petit rouquin fait mal au coeur avec ses ptis yeux tout collés, heureusement que ça a l'air d'aller déjà mieux, ouf !
par cathiouche
Jeudi 04 Juin 2015 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Qui sont les véritables maîtres à la maison ?

:lol: :lol: :lol:

C'est trop fort ! le coup du vomito sur le carrelage et non sur le tapis je me le suis dit pas plus tard qu'hier soir ! :laugh:
par cathiouche
Samedi 06 Juin 2015 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vie sexuelle avec un chat

Ha ha ! Je crois qu'on a tous expérimenté ces petits désagréments ! (comme le chat qui insiste pour venir sur nos genoux quand on est aux toilettes :laugh: ) Les nôtres c'est plutôt le genre à rester affalés sur le lit alors qu'on a besoin de place, alors on essaie de les pousser, mais ils se la jouent "j'y suis, j'y reste" :laugh: Il vaut mieux en rire, il n'y a pas vraiment de solution miracle, je pense... quoique... la solution de Armie est peut-être pas mal ! :laugh:
par cathiouche
Samedi 06 Juin 2015 12:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

Mamiecat, quelle histoire que l'histoire de Nouchka, j'en ai les larmes aux yeux !!

Haaaann !!! Fripouille mérite bien son nom !!!! :shock: Mince... :( La castration ne va pas être du luxe, en espérant qu'il se tiendra tranquille jusque là, ça se bastonne sévère par chez toi on dirait :::confused:::

Ici Paprika ne s'est pas rebattu :D Par contre :siffle: il a réussi à se coller du goudron fondu ou je ne sais quoi de noir et collant dans les poils d'une patte, vers la griffe, et il ne me laisse pas regarder de près, quand j'essaie de tenir sa patte pour regarder il miaule comme si ça lui faisait mal et se sauve, donc je sens que je vais devoir aller chez le véto aussi... :siffle: Ils vont nous rendre chèvres :o
par cathiouche
Samedi 06 Juin 2015 23:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ces chats persuadés de pouvoir se faufiler partout !

Merci pour ce fou rire !!! :lol: :lol:
Manifestement, certains se voient un peu plus minces qu'ils ne sont ! :laugh:
par cathiouche
Dimanche 07 Juin 2015 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat est-il présent pendant vos calins intimes ?

C'était quoi le titre qu'a été changé ? :D "Vie sexuelle avec votre chat", quelque chose comme ça :mrgreen:


Si ça ne marche pas, vous avez toujours la solution d'aller à l'hôtel, ça donne du piment au couple de changer les habitudes. :wink: Ah ouais mais là ça fait tout de suite grimper le budget "chat" :laugh:
par cathiouche
Dimanche 07 Juin 2015 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante et ses chatons: Comment les apprivoisés ?

:HELLO:
Bravo à toi de veiller sur cette petite famille ! :lover: J'ai pensé à la même chose que Zara : peut-être que sans le vouloir tu la fixes des yeux, ce qui est pris comme un signe d'agression en langage chat :wink: Au contraire il faut cligner des yeux quand vos regards se croisent, puis détourner le regard. Je te conseillerais d'aller régulièrement lui donner à manger, il n'y a rien de mieux pour l'amadouer :mrgreen: En te baissant le plus possible pour ne pas paraître trop grande, trop impressionnante, et en évitant tout mouvement brusque :wink: Sûrement que si tu restes à chaque fois de plus en plus longtemps, sans tenter de toucher les chatons, avec le temps elle finira par être rassurée.
par cathiouche
Mercredi 03 Juin 2015 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

On ne laisse pas son animal dans une voiture !

L'autre jour je suis allée à une fête/festival, on se garait dans des champs en plein soleil, hé bien il y avait des gens de l'organisation qui arrêtaient tous les automobilistes à leur arrivée pour vérifier que personne ne laissait d'animaux dans la voiture, j'ai trouvé ça super !
par cathiouche
Mardi 09 Juin 2015 13:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Attention canicule et coups de chaud!

Voilà qui sera très utile, merci ! Perso je ne connaissais pas du tout avant de lire la mésaventure de Stan !
par cathiouche
Mardi 09 Juin 2015 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roudoudou et Sundae

Welcome back home !!!! :::biggrin:::
par cathiouche
Samedi 06 Juin 2015 23:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

je suis convaincu que ca va etre possible car je l'observe beaucoup et tente plusieurs experiences pour voir ses reactions. ( si ca vous interesse je vous raconterai ) Oui, moi ça m'intéresse bien :wink: J'aime aussi essayer de comprendre ces animaux fascinants :D

Et oui, les câlins félins sont comme une drogue ! Mais une drogue qui fait du bien, comme le message de Mamiecat le montre si bien !

Mamiecat j'ai du mal à imaginer que tu te trouvais il y a quelque temps dans cet état que tu décris, aujourd'hui à te lire on a l'impression que tu es si... pleine de vie ! Si comme je crois le comprendre c'est Minette qui t'a redonné goût à la vie, ça rend votre histoire commune encore plus extraordinaire :lover:
par cathiouche
Mercredi 10 Juin 2015 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

Ah, au fait, bonne opération, Fripouille !

Mamiecat : oui, c'est le raccourci clavier pour la fonction copier-coller : tu sélectionnes la partie à copier, et une fois qu'elle est sélectionnée tu appuies sur la touche CTRL puis en la maintenant enfoncée tu appuies sur la touche C et ça copie tout, ensuite tu fais la même chose avec la touche V et ça recopie :wink:
par cathiouche
Jeudi 11 Juin 2015 23:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Théou… par Sabrina !

Incroyable !!! :lover:
par cathiouche
Vendredi 12 Juin 2015 21:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux petites boules d’amour !

Elles sont vraiment extras ces deux puces ! Et les photos, super !!! Je les adore toutes mais la dernière encore plus ! :lover:
par cathiouche
Vendredi 12 Juin 2015 23:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

Tu sais, dans les refuges ou les associations, il n'y a pas que des chats qui ont un passif lourd. Tu serais peut-être étonné de la diversité des profils de chats que l'on peut y trouver :wink: Moi aussi il y a quelques années j'avais un a priori parce que j'avais entendu dire que les chats des refuges n'étaient pas équilibrés, et puis maintenant que je connais un peu mieux la réalité je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir ce genre de préjugés et de ne pas leur laisser une chance. Chacun son choix, évidemment, mais mieux vaut choisir en connaissance de cause plutôt que sur la base de "on dit" :P
par cathiouche
Lundi 15 Juin 2015 12:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

:good:

Loulou2 a écrit:Connaissant la situation un peu particulière Le véto m'avait donné une plaquette de Térios, justement pour pouvoir intervenir en cas de blessure et enrayer l'infection dès le départ.
:bravooo:
par cathiouche
Lundi 15 Juin 2015 16:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour chaton 4 mois insupportable !!!

Mamiecat, je n'ai jamais fait ça, moi, tu me mets le doute ! Il faut le faire même pour les chats qui sortent ?

Isabel : Je pense qu'il va falloir y aller progressivement dans les interdits, si tu lui interdis trop de choses d'un coup il n'arrivera pas à assimiler. Je crois qu'on préconise en général 3 interdits max à la fois, et une fois que ceux-ci sont intégrés tu peux en ajouter de nouveaux. Dans un premier temps choisis les 3 plus importants, par ex la tapisserie (en installant des griffoirs pour donner une alternative) et supprime les tentations pour lesquelles tu n'introduiras l'interdit que plus tard. Il y a peut-être des rideaux que tu peux décrocher provisoirement ?

C'est vrai que les chatons ont énormément besoin de se défouler, un arbre à chat ou des petits parcours en hauteur (cachettes sur les armoires, etc) pourraient bien aider; le fait de sortir aussi, certainement.
par cathiouche
Mardi 16 Juin 2015 15:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'histoire de Fripouille, racontée par Frédéric !

Qu'elle est belle cette histoire !
Mine de rien j'ai l'impression que les chatières permettent à pas mal de petits déshérités de trouver une nouvelle maison :wink:
par cathiouche
Mardi 16 Juin 2015 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton qui à l'oeil collé

Mamiecat a écrit: Nettoyage des yeux avec une solution Ocryl (avec compresse, pas de coton qui laisse des peluches) avant traitement... et traitement des deux yeux en parallèle.
en n'utilisant pas la même compresse pour les 2 yeux :wink:
par cathiouche
Mardi 16 Juin 2015 22:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! :laugh:
par cathiouche
Mercredi 17 Juin 2015 14:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Clochette marche sur trois pattes...

Ah, sacrée Clochette !! :mrgreen: Je la comprends :wink: D'un autre côté je comprends aussi ton souci :::confused:::
par cathiouche
Jeudi 18 Juin 2015 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’histoire d’Héra devenue Luna !

La minette est bellissima :lover: :lover: mais l'histoire, par contre, est vraiment horrible !!! Comment peut-on passer plusieurs fois devant un chat enfermé mourant de faim sans rien faire ?! :::sad:::
par cathiouche
Jeudi 18 Juin 2015 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet