Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Appel a vos experiences ^^

par alise » Dimanche 13 Mai 2012 14:30

Myriam a écrit:ah j'ai trouvé le post "polémique" ::siffle::
hélas, Vaerys, des gens qui achètent un chat de race "bibelot", ça existe aussi. c'est tellement plus classe de dire qu'on a un maine coon ou un siamois qu'un vulgaire gouttière. et puis, on affiche le pedigree dans le salon et on se la raconte. hélas, on s'aperçoit que ça a des griffes et que ça fait caca, et on trouve le bibelot bien encombrant.
peu importe le niveau social ou financier, des adoptants cons et maltraitants y en aura toujours.

et à un moment donné, si on veut que tout le monde se précipite dans les refuges, faudrait peut-être arrêter l'élevage pour la vente, non?

la naissance de chatons est un moment émouvant. Pourquoi seuls les éleveurs professionnels seraient autorisés à avoir cette joie?
je trouve que dans le cas d'Easy et de GaiaetGuizmo, il s'agit de naissances controlées, acceptées et uniques. toutes ont dit que leurs chats seraient stérilisés ensuite.
Après tout, on est nombreux à considérer nos chats comme membre de notre famille, et c'est un peu comme accueillir nos "petits-enfants".
personnellement, j'ai adopté 2 chatons malades à la SPA avec obligation de les faire stériliser, par choix, par philosophie, par conviction. et je ne dis pas que je n'aurais jamais de chat de race car je craque radicalement devant les Turcs Angoras et les chats norvégiens, mais je préfère mille fois sortir un chat d'un refuge qu'entretenir le marché de l'élevage.

Je suis à chaque fois effondrée de voir des minettes enchainer les portées pour que les chatons finissent soit abandonnés soit tués. malgré l'ère d'internet, tout le monde n'a pas accès à l'info et les vieilles idées ont la vie dure. mais je ne pardonne pas à ceux qui passent ici et ne tiennent absolument pas compte de nos conseils.

En revanche, j'estime avoir le droit de m'extasier devant des naissances contrôlées, de petits chatons attendues et déjà aimés, qui seront bien placés et bien suivis. sans avoir de commentaires de pros "qui savent", parfois méprisants et humiliants.
parfois le débat est trop porté sur la race, car il y a ici des membres qui font des portées de chat de race sans être éleveur professionnel et qui ne subissent pas ce type d'attaque. ça ne concerne souvent que les gougouttes.
et bien peut-être faut-il accepter d'entendre que de nombreux gougouttes sont bien plus beaux que des chats standarisés, formatés, de plus en plus "purs".

voilà, c'est dit, ça m'agaçait depuis quelques jours. Non, tout le monde n'est pas d'accord avec les éleveurs, et non, le monde n'est pas noir ou blanc. de la tolérance, que diable!

tout a fait d'accord avec toi myriam !
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 14:31

Non désolé quand je pense aux pauvres chats qui se font euthanasier dans les refuges et SPA car certains ne pense qu'a eux je n'ai aucune tolérance vis a vis de cela !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par jimmiz » Dimanche 13 Mai 2012 14:34

Ok,donc partant de ce point de vue,tu vas de ce pas arrêter de faire de l'élevage,pour ne pas faire de concurrence aux refuges...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 14:40

jimmiz a écrit:Ok,donc partant de ce point de vue,tu vas de ce pas arrêter de faire de l'élevage,pour ne pas faire de concurrence aux refuges...

Je ne pense pas que quelqu'un qui achète un chat de race ira prendre un chat de gouttière en refuge.
Alors qu'un chat de gouttière qui est dans une SPA ou refuge est le même que chez un particulier au final sauf que celui en refuge est déjà né et attend une famille qu'il ne trouvera peut être pas a cause des particuliers qui font encore naître des chats de gouttière ...
Et c'est sans fin !
Pourquoi crois tu que j’élève des chats de races, que je me fait chier à faire un travail, de déclarer aux impôts et autres, au lieu de prendre les 1ier chat qui passe et de les faire reproduire pour mon plaisir ?!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par jimmiz » Dimanche 13 Mai 2012 14:58

Ecoute,j'ai acheté récemment deux chats de race à des éleveurs,et avant ça j'avais recueilli un chat des rues,donc tu vois,je suis ouvert sur le sujet...
Dans le monde dans le quel on vit,on a encore le droit d'avoir et d'élever des animaux de compagnie,que ça te plaise ou non.
Ce qu'on a pas le droit de faire,c'est de mal traiter les animaux,point barre.
Je trouve que donner des leçons de morale,et de façon très virulente comme dans tes premiers posts,à quelqu'un qui semble très bien s'occuper de ses animaux et les assume,sous prétexte que hors élevage et hors refuge c'est inconscient,mais on est ou là?
Ce langage faux-cul de bon nombre d'éléveurs,ça me gonfle...
Que tu gueule contre les gens qui REVENDENT des chatons "dit maine coon",à 400 euros sur le bon coin,je comprend et tu as raison...Mais là c'est absolument pas le cas...
Tu parles de la cause animal?Commencez donc à faire le ménage chez les éleveurs,faites une charte de qualité et APPLIQUEZ-LA,ça évitera les salopards qui se gavent en élevant des chatons en batterie dans des conditions douteuses,comme j'ai pu le voir en cherchant mes chats l'hiver passé...
Crois moi j'ai vu des horreurs,MAIS AUSSI DE SUPERBES ELEVAGES TRES SERIEUX,et ses éleveurs véreux vous font plus de mal que des gens comme cette jeune fille qui élève,soigne,et DONNE ses chatons dans un cercle familiale.

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 15:02

jimmiz a écrit:Ecoute,j'ai acheté récemment deux chats de race à des éleveurs,et avant ça j'avais recueilli un chat des rues,donc tu vois,je suis ouvert sur le sujet...
Dans le monde dans le quel on vit,on a encore le droit d'avoir et d'élever des animaux de compagnie,que ça te plaise ou non.
Ce qu'on a pas le droit de faire,c'est de mal traiter les animaux,point barre.
Je trouve que donner des leçons de morale,et de façon très virulente comme dans tes premiers posts,à quelqu'un qui semble très bien s'occuper de ses animaux et les assume,sous prétexte que hors élevage et hors refuge c'est inconscient,mais on est ou là?
Ce langage faux-cul de bon nombre d'éléveurs,ça me gonfle...
Que tu gueule contre les gens qui REVENDENT des chatons "dit maine coon",à 400 euros sur le bon coin,je comprend et tu as raison...Mais là c'est absolument pas le cas...
Tu parles de la cause animal?Commencez donc à faire le ménage chez les éleveurs,faites une charte de qualité et APPLIQUEZ-LA,ça évitera les salopards qui se gavent en élevant des chatons en batterie dans des conditions douteuses,comme j'ai pu le voir en cherchant mes chats l'hiver passé...
Crois moi j'ai vu des horreurs,MAIS AUSSI DE SUPERBES ELEVAGES TRES SERIEUX,et ses éleveurs véreux vous font plus de mal que des gens comme cette jeune fille qui élève,soigne,et DONNE ses chatons dans un cercle familiale.

Crois tu qu'on ne fait rien contre ce genre d’éleveur mais que veux tu si personne ne bouge et ne dénonce rien ne change !
Et comme je l'ai dit tu as pris 2 chats de race et non pas 2 chats de gouttière car tu voulais quelque chose de spécifique un caractère, une apparence non ?
Donc quelqu'un qui veux un chat de race n'ira pas en refuge .
Et pour moi bien faite ou pas le résultat est le même ce sont tjs ceux en refuges qui paye les pots cassés juste pour le plaisir de quelqu'un ! ::roll::

Chaton
Chaton

par jimmiz » Dimanche 13 Mai 2012 15:15

Ton raisonnement ne tient pas:oui j'ai acheter deux chats de races,car je recherchais quelque chose de spécifique,mais en faisant ça,et donc en faisant tourner les élevages pros,JE CONTRIBUE,ET TOI AVEC,au moindre nombre d'adoptions en refuge...Mais moi je le reconnais au moins.
Si on part de ce raisonnement,il faut interdire TOUTE FORME D'ELEVAGE,qu'il soit pro ou privée...
La liberté individuelle fait que tu as le droit d'élever des chats et de les revendre,et cette même liberté fait que cette jeune fille a le droit d'avoir une portée,de s'en occuper et de les placer.

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 15:18

C'est vous qui ne comprenez pas a voir !
Mais ce n'est pas grave ::bye::

Chaton
Chaton

par jimmiz » Dimanche 13 Mai 2012 15:26

oh que si je comprend très bien...Mais comme tu dis c'est pas grave... ::bye::

par GaiaGuizmo » Dimanche 13 Mai 2012 15:36

Je suis contente de voir que beaucoup de membres partagent mon point de vue, et ça me rire de voir des phrases du genre " vous ne comprenez rien bye " ça veux dire en gros je sais plus quoi répondre alors je pars avec mes fausses excuses ... Enfin bref je pense que tout à été dit mais certains ne veulent rien entendre.

Sujets: 10

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 16:10

Oui comme la plupart des particuliers qui se pense supérieur aux autres car ils comprennent mais font quand même reproduire leur chat de gouttière .
Chercher l erreur !!!

Chaton
Chaton

par Clothilde » Dimanche 13 Mai 2012 18:11

Je suis d'accord avec Salubri.

Il faut faire la part des choses et ne pas agressé les gens qui viennent nous faire partagé leur bonheur. Je comprends que vous soyez énervé aussi, voir des chats errants ce n'est jamais facile, c'est un pincement au coeur car on se doute qu'ils ont été lâchement abandonné. Mais là ce n'est pas le cas.

Il y a une énorme différence entre Easy et les particuliers égoïstes et sans cervelle qui font faire des portées plusieurs fois par an à leur pauvre minette parce qu'ils "n'ont pas les moyens" de les faire stérilisé. Si on reprend ce que tu dis Coondefee, c'est pareil pour les élevages alors, les gens viennent adopté un chat de race plutôt qu'un chat dans un refuge, ça revient au même.

Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se payé un chat de race et qui veulent quand même un chat. Dans la SPA prêt de chez moi, la dernière fois, il n'y avait "que" deux chats. (par contre débordée de chiens ::(: ) Certaines personnes préfèrent adopté un chat venant d'un particulier parce qu'ils savent d'où il vient et qu'il est jeune. Et oui hélas c'est un critère de sélection, il faut avoir du coeur pour adopter un vieux chat ...
Je respecte ce que vous faites, défendre les animaux. Je fais de même. Mais là on parle d'une particulière aimant ces animaux. Les respectant. Elle s'en occupe très bien, il y a un suivit, une réflexion, de l'amour, du respect, des soins.
Qu'est ce qu'il a de plus dans un élevage, à part la race, qui change de ce qu'elle fait?

Easy, j'espère avoir des nouvelles des chatons tout de même ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 18:24

Alors Félicitation a vous !!!
Allez les particuliers faite tous des portées a vos chats c'est trop génial.
Tant que c'est bien fait on s'en fou des conséquences pour les autres ::goood::
Et comme je l'ai préciser une personne qui prend un chat de race n'ira pas adopté en refuge alors qu'un chat de gouttière est le même partout !

Allez faire un tour cette été dans les refuges et assos et allez voir le nombre de chat qui se font euthanasier et on en reparle ok !
Et allez voir sur leboncoin tout ces supers particuliers qui font juste 1 portée pour leur plaisir mais comme j'ai dit 1+1+1+1+1+1+1+1 .... ben au final ça fait des milliers ben oui
De toute façon je ne fait que me répéter ça ne sert a rien allez sur place voir ce qu'il se passe vous changerez peut etre d'avoir.
Sur ce j'ai d'autre a faire que dire 15 fois la même chose ::bye::

Chaton
Chaton

par Daeri » Dimanche 13 Mai 2012 18:37

Coondefée, franchement, ce qui m'énerve c'est que si on n'est pas à 100% d'accord avec toi dans les moindres détails, on est visiblement contre toi, contre la cause animale, des monstres sans coeur responsables de l'euthanasie d'animaux abandonnés.

Clotilde, Salubri et de nombreuses autres personnes ne cautionnent pas ce dont tu les accuses (le mot est juste). Si on n'est pas à 100% d'accord avec toi, cela ne signifie pas que l'on est CONTRE toi. Tu connais la vieille rengaine, le monde n'est pas blanc ou noir.

J'ai convaincu plusieurs personnes qui voulaient prendre un chat de race d'aller dans un refuge à la place. Pour moi, un chat de race ou batard, c'est la même chose, la seule chose qui compte à mes yeux c'est de sauver les chats des refuges.

CE N'EST PAS TOI ET TON AVIS D'UN COTE ET LE RESTE DU MONDE DE L'AUTRE

Merde.

edit très important : on défend la même cause bordel !!!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 18:44

alors pourquoi les féliciter et d’inciter d'autres personnes a le faire ?

La preuve Sensible trouve ça tellement génial qu'elle pense faire portée ces 2 minettes dans l'avenir on en fini ou alors ?

Donc pour moi c'est non a la repro des gouttière chez les particuliers et pour tous, je n'encourage pas cela désolé !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique