Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 11:56

Mamiecat a écrit:Zara, désolée, j'ai eu un problème de lien qui refusait de s'ouvrir sur le forum, alors, j'ai effacé mon message pour mettre le texte trouvé. Concernant l'implant pour le chat, l'article date de 2011, la législation a peut-être changé depuis.


Pas de souci Mamiecat :wink:Mais sur le coup,j'ai cru que je "yoyotais" quand j'ai revu ton message :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par crr » Jeudi 04 Décembre 2014 12:39

L'idée de la castration chimique par l'implant Suprelorin paraît être une alternative intéressante chez ton chat!
Je connais des éleveurs de Maine Coon qui en ont l'expérience.
Je sais qu'il existe des dosages différents pour une durée d'action variable.
Il faut donc répéter le traitement, plus cher, c'est vrai que la castration chirurgicale.
L'implant se pose entre les omoplates sous anesthesie locale et au niveau du nombril sous anesthésie générale (pour les éleveurs qui souhaitent le faire retirer pour rendre leur mâle reproducteur plus vite opérationnel).
Il faut plusieurs semaine pour qu'il soit totalement efficace.
J'ai lu que le chat avait le même comportement que le chat opéré MAIS qu'il y avait une prise de poids...

On peut penser que si ta minette a été stérilisée il y a 1 mois, les choses s'arrangeront rapidement si la cause n'était qu'hormonale.

Courage, car la situation est vraiment difficile à vivre!

En tout cas, partager avec le comportementaliste va t'apporter un réconfort et une solution, je pense!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Samedi 06 Décembre 2014 16:49

Danielle,des nouvelles de ton minet?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Samedi 06 Décembre 2014 17:17

... Je suis au bord de la déprime, il ne ressort rien de plus de la consultation d'hier. Il a été complétement réexaminé, rien de plus, quand au problème comportemental, ben oui peut-être mais pas sur "il ne faudrait pas que ça cache autre chose" !!! Mais quoi ?

Du coup on a sur les conseils des vétos éloigné la minette, elle est chez ma fille pour quelques jours.
Un médicament pour stimuler l'appétit lui a été donné (pas de résultat pour l'instant)
Il a encore perdu 200 grammes ...

Je le gave donc, j'ai augmenté les doses pour couvrir ses besoins (puisqu'il continue de maigrir).

C'est pire que tout, puisqu'on ne trouve rien...

Je dois rappeler la clinique lundi pour donner des nouvelles. Je désespére
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Samedi 06 Décembre 2014 17:28

C'est incroyable !En même temps si son problème est comportemental,il va falloir plusieurs jours pour qu'il se rende compte que la minette n'est plus là .
Il a eu une écho je crois ! S'il avait une tumeur quelque part,le véto l'aurait vue !
C'est vraiment un cas ce matou !
Courage Danielle,le véto va bien finir par trouver son problème .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Samedi 06 Décembre 2014 17:36

J'en sais plus rien

Et puis il faudra bien qu'elle revienne la minette ! Oui, il a eu une radio, reins, vessie, foie, intestins étaient visibles + une écho de la vessie et un bilan sanguin complet, + une écho pour son cœur, tout est revenu "normal" enfin sauf pour le cœur mais bon il est traité depuis 3 ans pour son problème.

J'épluche les messages mais je ne trouve personne qui a eu un problème comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par zara » Samedi 06 Décembre 2014 17:41

En même temps,tu sais que si c'est un problème sexuel ,tu as la castration chimique ,qui est censée le calmer !C'est quand-même rassurant de savoir que tu as encore une corde à ton arc, comme on dit .
Mais alors,si ce n'est pas ça ......
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Candydoudou » Samedi 06 Décembre 2014 18:15

Je n'ai jamais eu de chat entier, mais un de mes chiens devenait anorexique quand sa sœur était en chaleurs. Et il était dans cet état durant toutes les chaleurs soit plus de 3 semaines. Ils étaient bien sûr séparés lors des chaleurs, mais l'odeur de la chienne ailleurs suffisait à rendre son frère dans tous ses états. Alors ça ne m'étonnerait pas que ton matou soit lui aussi juste obnubilé par le sexe.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Mamiecat » Samedi 06 Décembre 2014 18:49

Donc, ça devrait se réguler en l'absence de la minette. Pas de minette, pas de trouble sexuel ! Le véto ne t'a-t-il pas dit quand tu commencerais à voir l'effet positif de l'absence de minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par crr » Samedi 06 Décembre 2014 21:35

Un autre membre du forum, Floss, a fait part de son expérience avec une comportementaliste (non véto, je crois) venue à son domicile pour un problème d'agressivité entre chats:

psychologie-feline/je-suis-perdue-face-a-l-agressivite-de-mon-chat-t37992-15.html

Je pense que le fait de venir à domicile est une approche unique et riche en indices dans certains cas.

Cela fait un moment que Floss n'a pas posté sur le forum malheureusement ou heureusement car c'est sans doute un bon signe!
Tu peux peut-être lui envoyer un MP.

Tu as vraiment de la chance d'avoir quelqu'un de proche à qui confier ta minette.
On espère donc une amélioration rapide.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 07 Décembre 2014 9:09

Arf 8 heures et déjà sur le forum !! :roll:

Hier j'ai réussi à passer 180 grammes en 6 fois à mon minet, bon il me fusille du regard, mais tant pis.

Comme je ne sais pas pourquoi je suis obligée de le nourrir à la seringue, ça me fait d'autant plus mal au cœur.

Ce matin il avait mangé une trentaine de grammes de paté Hills dans son assiette, je sais que c'est lui parce qu'il ne dort plus avec son frère (sinon je ne savais pas qui mangeait quoi). Bon 30 grammes ... on est loin du compte, et là il boude de nouveau son assiette. Mes nerfs vont lâcher. Ça me rend folle.

Est ce que je dois lui donner à la seringue ce matin ou attendre pour voir si tôt ou tard il retourne à sa gamelle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 07 Décembre 2014 9:13

crr a écrit:Un autre membre du forum, Floss, a fait part de son expérience avec une comportementaliste (non véto, je crois) venue à son domicile pour un problème d'agressivité entre chats:

psychologie-feline/je-suis-perdue-face-a-l-agressivite-de-mon-chat-t37992-15.html

Je pense que le fait de venir à domicile est une approche unique et riche en indices dans certains cas.

Cela fait un moment que Floss n'a pas posté sur le forum malheureusement ou heureusement car c'est sans doute un bon signe!
Tu peux peut-être lui envoyer un MP.

Tu as vraiment de la chance d'avoir quelqu'un de proche à qui confier ta minette.
On espère donc une amélioration rapide.


Oui j'ai de la chance, en plus ma fille est une "mère chat" !!
A domicile, le rêve, mais bon là dans ma province, même après un épluchage scrupuleux de nos comportementalistes, à part en cabinet ...

Ceci dit j'ai lu le fil que tu m'as envoyé en lien, et c'est vraiment intéressant je vais le relire tranquille, je pense que je commets déjà pas mal d'erreurs.
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 07 Décembre 2014 9:15

Mamiecat a écrit:Donc, ça devrait se réguler en l'absence de la minette. Pas de minette, pas de trouble sexuel ! Le véto ne t'a-t-il pas dit quand tu commencerais à voir l'effet positif de l'absence de minette ?


Non le véto ne m'a rien dit quant au délais, il m'a juste dit de l'éloigner quelques jours, mais il va bien falloir qu'elle revienne ma petite mère !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 07 Décembre 2014 9:19

Candydoudou a écrit:Je n'ai jamais eu de chat entier, mais un de mes chiens devenait anorexique quand sa sœur était en chaleurs. Et il était dans cet état durant toutes les chaleurs soit plus de 3 semaines. Ils étaient bien sûr séparés lors des chaleurs, mais l'odeur de la chienne ailleurs suffisait à rendre son frère dans tous ses états. Alors ça ne m'étonnerait pas que ton matou soit lui aussi juste obnubilé par le sexe.


Je pense que les chaleurs de la minette l'ont pas aidé, mais bon maintenant c'est passé depuis la stérilisation quand même !! Il faut dire qu'il a empilé avec une cystite direct derrière.

Misère et peau de banane, que faire ?? En plus mon chat est têtu, mais têtu c'est rien de le dire. J’espère que ça c'est arrangé pour ton chien, parce que c'est infernal pour eux et pour nous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Chat au régime qui mange la gamelle d'un autre chat

par Danielle » Dimanche 07 Décembre 2014 9:23

zara a écrit:En même temps,tu sais que si c'est un problème sexuel ,tu as la castration chimique ,qui est censée le calmer !C'est quand-même rassurant de savoir que tu as encore une corde à ton arc, comme on dit .
Mais alors,si ce n'est pas ça ......


Oui Zara, si ce n'est que "sexuel" j'oserai presque dire que ça serait rassurant. Et effectivement la véto m'a brièvement parlé de la castration chimique, sans entrer dans les détails, donc ça sera peut-être à recreuser si ça se confirme que c'est à cause de ça.

Je dors plus, la nuit j'écoute si je l'entends manger le sagouin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités