Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale de mon chat et l'arrière train qui tombe

par zara » Mardi 09 Décembre 2014 21:09

Une seule phrase: Je vous admire, toi et ton copain !Courage ::bisecoeur:: Vous faites le maximum pour le Loulou ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par ellystel » Mardi 09 Décembre 2014 22:42

C'est très flatteur mais non vous le feriez tous si vous pouviez, on fait juste ce qu'un "maître" doit faire pour son animal quand on l'aime. Bon enfin Mimi est un chanceux oui, j'ai bien conscience que les 3/4 des gens l'auraient euthanasié soit par lâcheté, soit par je m'en-foutisme ou par manque de moyens simplement (ou aussi parce qu'ils sont radins mais là je ferai pas de commentaires ::evil:: ). Je vous donnerai des news demain après la visite chez le véto. Ensuite je vais écrire un roman sur mon chat car y a de quoi écrire, ça sera peut-être un best-seller ::lol::

Je tente de mettre une petite photo de mon loustic. Elle date d'août il était déjà malade mais il était encore pas mal en forme, je l'ai pas repris depuis mais je vous en enverrai une plus récente.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 23:09

Qu'il est adorable ce minou ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mardi 09 Décembre 2014 23:23

Enchantée de connaître ce petit spécimen ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ellystel » Jeudi 11 Décembre 2014 20:36

Eh oui c'est le plus beau bien sûr ::lover:: Il est très fatigué depuis ses émotions d'hier, il ne fait que dormir et il faut le stimuler pour qu'il pense à manger, ça c'est moins top. On a encore joué de malchance chez le véto, je vais écrire un roman ! La piqure a réussi mais minou a vomi 4h plus tard, les résultats sont donc faussés car il était en hypoglycémie à 14h et comme il a vomi impossible de savoir si son hypo était liée à la dose d'insuline qui est trop forte ou au fait qu'il ait rendu son repas... Enfin pour l'hypoglycémie on l'a échappé belle mais il était pas bien le pauvre... Le seul truc positif dans l'histoire c'est que je sais maintenant que l'apathie qui dure est un signe d'hypoglycémie, ce w/e il a été apathique souvent, ma main au feu qu'il était en hypo. Maintenant on le sait, on peut lui donner du sucre dès que ça se produit surtout si c'est en début d'après-midi. On sait pas pourquoi il vomit en plus. Poils, diabète, pancréatite, ça peut être tellement de choses. Mais s'il vomit à chaque fois le jour J jamais on va s'en sortir. On a baissé la dose d'insuline par précaution, vaut mieux qu'il soit un peu en hyper qu'en hypo !! Et on recommence tout mercredi avec antivomitif la veille cette fois pour éviter que ça se reproduise. J'ai vraiment la haine, c'est du stress inutile pour lui, des frais inutiles pour nous, on avance toujours pas. C'est déjà suffisamment compliqué le diabète, on avait pas besoin de tout ça. Minou a eu une piqure d'antidouleurs, d'antivomitif et d'antibiotiques, ça fait beaucoup ::(: On pourra pas faire plus, on espère que ça va le remettre d'aplomb. La courbe on va y arriver, ce sera la bonne cette fois ! Mais ce sera pas la dernière malheureusement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 20:57

Maintenant,vous commencez à bien maîtriser sa maladie,enfin son diabète !Le moindre petit détail vous saute aux yeux,c'est déjà bien .Si seulement il n'avait "que ça",c'est déjà pas mal !
Courage !Et caresses au petit malade ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Jeudi 11 Décembre 2014 22:22

Oui on apprend ! Je suis fière de moi, 1ère piqure sans avoir besoin de le faire manger. Il tournait en attendant sa gamelle, il s'est alors assis sur la chaise tranquillement et je me suis dit qu'il fallait tenter. Il a pas bougé même quand j'ai soulevé la peau alors j'ai piqué tranquille dans le cou et il a rien senti ! Je me doute que c'était peut-être un peu de chance qu'il bouge pas mais bon je suis contente quand même vu que d'habitude la piqure le soir c'est un peu la bataille !! Là où y a souci c'est qu'il voulait pas manger après ! Il veut plus de sa pâtée M/D Hill's on dirait !!! Dommage car j'ai pas encore fini la transition vers Terra Faelis, je voudrais pas que minou fasse de la diarrhée s'il veut plus de sa pâtée habituelle. Bref il a fallu que j'ouvre une boîte neuve de TF là il l'a mangée mais j'ai rajouté du poulet pour être sûre qu'il mangerait bien. Mais c'est laborieux tout ça et ça risque de nous poser un sérieux problème !!! Il doit manger, pour se requinquer et surtout éviter l'hypoglycémie et il est de plus en plus difficile. Il réclame pourtant mais je me demande si c'est pas davantage par gourmandise que par réelle faim et en ce cas il fait la fine bouche. Je sais pas, c'est bizarre. J'ai encore une troisième pâtée en stock, Integra intestinal, mais j'ai pas encore essayé de lui donner car je voulais d'abord faire la transition vers Terra Faelis. Sauf que la transition n'est pas finie et qu'il veut déjà plus du M/D Hill's ! Je m'expose à de la diarrhée si la transition est trop rapide, ça m'ennuie mais quoi faire s'il veut plus de Hill's ??!!

Chaton
Chaton

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 22:40

Ah là là,ce n'est pas facile !Le changer de nourriture trop souvent peut le rendre capricieux aussi ::roll::
Je suis désolée,mais je ne sais pas te conseiller ::oops::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 0:10

Je ne peux pas te répondre car c'est un sujet que je ne maîtrise pas. Mais tu peux essayer de contacter Candydoudou en MP.
Gros câlins au minou, pauvre petit bout ::lover::
Courage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Vendredi 12 Décembre 2014 2:01

Si un peu de viande peut aider à faire passer la pâtée, pourquoi pas, en ajoutant du Vit'i5 Little Ca.
Il faut souvent alterner les pâtées tous les jours si possible, les chats se lassent vite sinon.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par ellystel » Vendredi 12 Décembre 2014 17:18

Tous les jours ? Faut que j'aie du stock alors ! C'est drôle car avant d'avoir tous ces soucis de santé et de décider que les croquettes c'était fini pour lui il ne se lassait jamais de ses croquettes, et chaque fois que j'en avais changé au fur et à mesure qu'il vieillissait il acceptait toujours bien les nouvelles. Mon chat avait jamais été difficile avant, c'est un vrai glouton il mange tout même des trucs que les chats mangent pas d'habitude genre les gateaux sucrés/salés, les frites et même et surtout le maïs en boîte ! Il raffolait aussi de tous les laitages et surtout les apéricubes !!!! Je vous rassure je l'ai jamais nourri avec toutes ces cochonneries (jurée le diabète j'y suis pour rien !!!!) mais si on lui donnait une mini lichette il se jetait dessus c'est là qu'on a vu qu'il adorait tout ça ! Aujourd'hui il remange bien toutes ses pâtées alleluia ! J'ai donc fait du gaspillage hier pour rien car j'en ai jeté grr ! Je continue la transition vers Terra Faelis, j'abandonne Hill's M/D sur les conseils de Candydoudou. C'est dommage quand même car il les digérait super bien et j'espère que ce sera pareil pour les autres. Faut qu'on résolve à tout prix ces soucis de vomissements, ça fausse tout chez le véto et puis c'est pas bon pour lui car il risque des crises d'hypoglycémie à répétitition.

Chaton
Chaton

par ellystel » Mardi 16 Décembre 2014 14:52

::HELLO:: Quelques petites nouvelles vu que j'ai pas reposté depuis quelques jours. D'abord merci à Candydoudou pour ses conseils sur l'alimentation que j'ai reçus en MP, ça m'aide beaucoup. Minou fait la fine bouche mais adore les pâtées Integra. Je croise les doigts pour que ça dure !! Il se maintient mais il a vomi un peu cette nuit et le w/e une ou deux fois aussi. Rien de méchant mais on a peur que ça vienne des reins. Demain le vétérinaire lui fait faire une 3ème courbe de glycémie, il va doser l'urée et la créatinine par la même occasion. Et pour la glycémie interdiction à minou de vomir cette fois, et c'est pas gagné quand je vois cette nuit. On lui donnera de l'antivomitif ce soir, s'il le vomit je crois qu'on repoussera la journée de demain, faut pas prendre de risques. S'il ne le vomit pas on priera très fort pour que tout se passe bien demain !!! Je lui donne déjà du Felipurgatyl car il était gêné par les poils ce w/e. Sauf que j'aurais du lui en donner plus tôt, on s'est pas compris avec le véto. Bref on verra bien mais pour les reins j'ai peur du résultat des analyses... La dernière fois les taux étaient revenus dans le vert mais depuis, mystère et vu qu'il vomit... On le traite déjà pour les reins avec la phytothérapie alors s'ils sont repassés dans le rouge j'ai peur qu'on puisse plus faire grand chose... Bon stop pas la peine d'attirer le malheur oui je sais ! Pour les piqures ça va bien mieux, on utilise le stylo VetPen qui est une super invention !!! 1 min pour le préparer, la piqure nickel car l'aiguille est tellement fine que minou ne sent plus jamais quand on le pique ::D: Seul truc c'est qu'on sent pas forcément quand on perce la peau tellement l'aiguille est fine, on peut se faire avoir facilement si on est pas attentifs, mais ça vient maintenant. Et l'aiguille est très fragile il faut faire attention à ne pas la plier, si minou bouge c'est fichu ! Mais vu qu'il sent rien en général il bouge pas. C'est vraiment cool ce truc en tout cas, je regrette pas et j'invite tous ceux qui galèrent avec les seringues à se le procurer. C'est 80 euros la 1ère fois et ensuite c'est un peu moins cher qu'avec le système des seringues tous les mois donc finalement ça me parait être un bon investissement. Je vous dirai jeudi si on a enfin réussi à avancer avec le traitement du diabète, ce serait bien !!!!

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mardi 16 Décembre 2014 16:03

Merci pour les nouvelles. Courage, et on croise les doigts et les patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 16:09

Bon,ben je vois que ça va super bien pour faire les piqûres ,c'est déjà bien ::wink::
On attend jeudi donc pour en savoir plus sur son diabète (en espérant qu'il n'en ait plus)!
Courage, et caresses au minet pour moi ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par ellystel » Mercredi 17 Décembre 2014 14:41

Bon je suis rentrée vite fait chez moi ce midi. Courbe de glycémie toujours en cours heureusement minou n'a pas revomi et la piqure réussie, ouf ! Minou a un taux de diabète avant piqure moins haut que la dernière fois, bien moins haut même, 4 et quelques au lieu de presque 6 y a une semaine ! Et il réagit bien mais trop bien, 4h à peine après la piqure son taux est déjà proche de la limite basse à ne pas dépasser sinon c'est l'hypoglycémie. Il ne devait atteindre ce seuil que vers 14h. Conclusion : la dose d'insuline est trop haute, on va sûrement la réduire. Le véto nous dit que c'est grâce au VetPen qu'on a une courbe meilleure. Au moins la piqure a pas été loupée par mon homme et on évite les bulles d'air, merci le stylo !!! Re prise de sang à 14h, la dernière, on aura une vraie vision d'ensemble. Tout ça ce sont de bonnes nouvelles. Mais la mauvaise c'est que l'urée et la créatinine ont à nouveau grimpé dans le rouge. Pas beaucoup mais bon il est en IRC à nouveau ::(: On va faire phytothérapie 3 fois par jour en espérant que ça s'améliore. Vu que malheureusement on peut pas lui donner une alimentation 100% pour les reins on peut pas faire mieux. Sur les conseils de Candydoudou je lui donne de la pâtée hyperdigestible de qualité, il l'adore pour le moment, tant mieux ! En tout cas pour le diabète on a bon espoir !!!!! Si seulement il pouvait un jour tomber en rémission ce serait vraiment super. Et je garde espoir, ça arrive chez certains chats alors pourquoi pas ? Si la pancréatite se calme en parallèle (pour le moment on sait pas où elle en est mais on la traite toujours sous antibios et phyto) peut-être que ça pourrait l'aider à stopper le diabète qui sait ?? Espérons qu'on arrive à le stabiliser et ensuite on s'attaquera sérieusement à son arthrose.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique