Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

par zara » Mercredi 03 Août 2016 20:46

Ben dis-donc Koddi,t'as pas l'impression d'écraser un peu ta soeurette ? ::roll:: ::mrgreen::
Les poses de Lola ! ::lol:: Elle nous offre son petit bidou qui doit être tout doux ,pour les bisous ::lover::
Ils sont vraiment uniques ces deux là ::calin::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par raffie » Mardi 16 Août 2016 11:17

j'adore les supers pauses de tes loulous ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Shammy » Mardi 16 Août 2016 16:39

Toujours superbes les photos ::lover::
Moi aussi je ne trouve pas Koddi si maigre que çà.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Cascadeuz » Mardi 30 Août 2016 14:16

Salut tout le monde !

Petites nouvelles de mes deux loulous en cette "rentrée".

Lola est revenue ce matin avec ce qui ressemble grandement à une morsure à la cuisse ::(:
Nous l'avons immédiatement désinfectée à la Bétadine. Nous l'avons inspecté de fond en comble, il s'agit à priori de la seule trace présente sur son corps.

Image
Image

Inquiets, nous avons appelé le vétérinaire afin de savoir si il avait de la place aujourd'hui pour éventuellement devoir faire un point de suture. Mais il était complet, nous avons donc pris RDV demain pour 16h. En attendant il faut qu'on veille à bien désinfecter la plaie.
On lui interdit donc de sortir (elle va râler ce soir....) et surveillons tout ça de près. Elle boitille lorsqu'elle marche, c'est peut-être dû à la gêne/douleur. Du coup elle se repose sur ses coussins dans la chambre d'amis.
Je vous donnerai des nouvelles à ce sujet demain.

Elle nous a fait de l'acné il y a 10jours. Nous l'avons régulièrement désinfectée à la Bétadine aussi et ça s'est résorbé entre temps. Ouf !

Image
Image

Sinon elle est toujours (malheureusement) aussi bonne chasseuse... Nous avons droit à des musaraignes au quotidien. La dernière fois en tirant le meuble TV pour faire la poussière, j'ai retrouvé dans les câbles un campagnol mort...
Une autre fois, elle s'est ramenée avec un oiseau dans la gueule. Heureusement ce dernier était encore vivant et lorsqu'elle l'a lâché, il pouvait encore voler. Du coup nous avons ouvert les baies vitrées en grand et il a pu recouvrer sa liberté. Lola n'a pas trop apprécié... ::siffle::
Le pire, c'est un matin.... En me levant j'ai vu des traces de sang dans le couloir. Je me suis doutée qu'elle avait encore ramené un gros "truc"...
Près du tapis du salon, j'ai vu ce qui semblait de loin être comme un gros hérisson. Je me suis finalement avancée pour voir tout ça de plus près, et il s'agissait de pattes arrières de LAPIN ::::surprised:::: (et pas un lapereau).
Nous étions étonné et pensions qu'elle avait trouvé un lapin coupé en deux car accidenté par une voiture ou autre, mais ici il était coupé net et il semblerait après recherches, que les chats mangent les lapins et commencent souvent par la tête, laissant les pattes arrières...
C'est juste hallucinant de se dire qu'elle a pu attraper et manger tout ça. On ne l'a voit plus trop comme la gentille Lola soudain ::::confused:::: ^^

Lola qui trompe son monde et se montre câline et douce.... ::mrgreen:: ::lover::

Image
Image

Elle est toujours fan de ses coussins dans la chambre d'ami (Et toujours dans des supers positions élégantes ::lol:: )

Image
Image

Et un sandwich de Lola cuit à point ! ^^ (elle adore se faufiler entre deux coussins)

Image
Image

Quelques nouvelles aussi de Koddi, qui va bien ::): Côté poids, il fait 4kg, contre 4,9kg avant l'été.

Image

Il se met comme ça tout seul et dort ainsi. Cette gymnastique corporelle ne semble pas le déranger ::mrgreen::

Image
Image

En même temps, ce chat semble en guimauve !! ^^

Image
Image

J'adore comme il étire ses papattes arrières ::lover::

Image
Image

Et quand il place ses pattes avants entre ses pattes arrières, on dirait un humain !! ::mrgreen::

Image

Petit câlin sur papa pour finir ::lover::

Image
Image
Image

Allez, @ pluch !! ::D:

Image
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 14:47

::wink:: Ils sont vraiment trop beaux, ces deux-là ! ::lover::
J'espère que ça va aller pour la morsure, je pense que oui car vous l'avez vu tout de suite ::wink:: C'est que c'est une sacrée aventurière, cette Lola ! Un lapin ?!!! ::shock:: Remarque, je connais quelqu'un dont le chat lui ramenait... des chauve-souris !!! Alors que j'aurais vraiment pensé que c'était l'animal le plus difficile à attraper qui soit !!! ::shock::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par clatina » Mardi 30 Août 2016 15:13

Trop drôles tes photos. J'ai lu le livre Alfie et bien ton chat apporte des cadeaux par amour pour vous deux

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par cathiouche » Mardi 30 Août 2016 15:15

Ben oui, Lola sait bien que les pattes de lapin c'est réputé porter bonheur ! ::laugh::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par dominos » Mardi 30 Août 2016 15:40

eh Lola, stop ! tes maitres vont avoir des problèmes avec la societé protectrice des lapins !!!
toujours aussi mignons tous les deux ! mais on voit bien qu'ils deviennent adultes !

c'est une bonne morsure qu'elle a Lola ! vous avez bien fait de prendre tout de suite rendez-vous chez le veto ! des antibiotiques vont certainement s'imposer !

ah que de soucis avec nos boules de poils ! et ses haletements, c'est toujours pareils ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Cascadeuz » Mardi 30 Août 2016 15:53

cathiouche a écrit::shock: Remarque, je connais quelqu'un dont le chat lui ramenait... des chauve-souris !!! Alors que j'aurais vraiment pensé que c'était l'animal le plus difficile à attraper qui soit !!! ::shock::

Alors là, chapeau !! ::shock::
Je ne vais pas lire tout haut ton message que ça donnerait de mauvaises idées à Lola... ::siffle::

clatina a écrit:Trop drôles tes photos. J'ai lu le livre Alfie et bien ton chat apporte des cadeaux par amour pour vous deux

C'est comme ça qu'on essaie de voir les choses oui... Donc on s'arrange pour que les loulous ne nous aient à pas à l'oeil pour se débarrasser furtivement de nos cadeaux, en bons parents indignes ::mrgreen::

cathiouche a écrit:Ben oui, Lola sait bien que les pattes de lapin c'est réputé porter bonheur ! ::laugh::

C'est exactement ça ::lol::

dominos a écrit:toujours aussi mignons tous les deux ! mais on voit bien qu'ils deviennent adultes !

Ils ont maintenant 1 an et 4 mois, fini l'époque où ils étaient bébés oui. Vous les aurez bien vu grandir sur le forum d'ailleurs !! ::laugh::

dominos a écrit:c'est une bonne morsure qu'elle a Lola ! vous avez bien fait de prendre tout de suite rendez-vous chez le veto ! des antibiotiques vont certainement s'imposer !
ah que de soucis avec nos boules de poils ! et ses haletements, c'est toujours pareils ?

M'en parle pas niveau soucis.... De plus, leur cagnotte n'a pas le temps de se remplir dernièrement qu'elle se vide directement et qu'elle ne suffit plus...
On pense aussi qu'il y aura antibiotiques et possible point de suture.

Concernant ses halètements, "statu quo", aucun changement malheureusement ! ::(:
A cette période, en journée, elle miaule et halète systématiquement lorsqu'elle rentre à la maison après avoir gambadé dehors quelques minutes. Elle reste donc la plupart du temps en intérieur de 9h à 19h environ. Elle ne demande pas à sortir en journée. Elle fait sa sieste au frais.
En contre partie, elle se balade toute la soirée et la nuit dehors, elle a malgré tout le temps d'en profiter ! ::): (et de chasser)
Image

par zara » Mardi 30 Août 2016 16:42

Oh pauvre Lola! Elle a un fameux trou ::?:
Peut-être un abcès qui a percé ?
Le véto va faire ce qu'il faut pour qu'elle guérisse vite !
Et c'est une drôle de chasseuse !
S'en prendre à un lapin ? Elle est étonnante ::roll::
A moins que ce soit un lapin déjà mort ::lol::
C'est mieux pour elle de sortir le soir,il fait moins chaud ,donc elle est moins essoufflée !
Elle sait ce qui lui convient !
Un grand merci pour les photos, toujours aussi drôles des deux petits poilus adorés ::coeur:: ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par raffie » Mardi 30 Août 2016 16:51

Ben dis donc c'est une sacré morsure ::::surprised:::: elle a l'air très net. Elle n'a pas froid aux yeux la ptiote . ::lover::

Lola serai beaucoup plus aventurière que Koddhi ? ::lover:: ::lover:: ::lover::

j'adore les pauses de Koddhi ::lover:: ::lover:: ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Cascadeuz » Mardi 30 Août 2016 18:21

zara a écrit:Oh pauvre Lola! Elle a un fameux trou ::?:
Peut-être un abcès qui a percé ?

Zut, c'est vrai que du coup ça me met le doute !
Nous n'avons rien remarqué niveau blessure ou comportement ces derniers temps. Nous serions peut-être passé à côté d'un abcès... ? ::(:
J'ai cherché des photos sur Internet et c'est vrai que ça peut aussi en être un.
Elle est revenue ce matin en boitant un peu et en ayant un peu de sang sur la cuisse qui avait coulé. C'est ça qui nous a alerté et qui nous a fait découvrir sa blessure. Nous pensions à une morsure bien fraîche.
Nous sommes du coup d'autant plus content d'avoir RDV chez le véto dès demain afin qu'elle reçoive les soins appropriés.

Actuellement, à par boitiller un peu (on sent qu'elle ressent une gêne lorsqu'elle s'appuie sur sa patte gauche), elle semble bien aller. Elle a de l'appétit et a bien dévoré sa pâté. Et elle m'a fait un concerto de près d'1h tout à l'heure devant la baie vitrée, réclamant à sortir...

raffie a écrit:Lola serai beaucoup plus aventurière que Koddhi ? ::lover:: ::lover:: ::lover::

Koddi est plus aventurier dans le sens où il s'absente plus longtemps et plus loin.
Mais Lola est beaucoup plus chasseuse et bagarreuse !

Koddi est un grand pacifiste, quand un chat passe, il voudrait presque faire ami avec lui... ::lol:: Il n'est pas du tout agressif, il aurait plutôt tendance à se laisser "marcher sur les pattes".
Et c'est un trouillard avec les chiens.

Quand un chat passe dans le champs de vision de Lola, elle le course jusqu'à chez lui. Et lorsqu'un chien passe dans le lotissement, elle lui court après ::shock::

Ce sont vraiment les deux opposés à ce niveau ^^
Image

par Shammy » Mardi 30 Août 2016 19:51

Eh bien la demoiselle cache bien son jeu ::shock:: malgré tout ils sont toujours adorables a voir.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par raffie » Mardi 30 Août 2016 22:23

Et ben Lola n'a vraiment pas froid aux yeux ::laugh:: ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par AlixG » Mardi 30 Août 2016 23:11

Ils sont tous les deux très beaux! Son petit bobo guérira bien avec la betadine, même si la cicatrisation risque d'être longue comme ils se le lechent. Par contre niveau chasse, elle ne bat pas encore le chat de mes parents, comme ils habitent le long de champs, il leur ramenait des lapins coupé en deux au niveau du dos, colonne vertébrale sectionnée sec (ils ont une de ces forces dans les mâchoires tout de même!) Des taupes, oiseaux ou encore des rats plus gros que lui sans la queue! Oui c'est un champ avec des rats transgeniques! J'ai jamais compris comment ils faisait surtout qu'il est blanc et angora lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique