Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 10:08

Oui je n'avais pas répondu concernant les vetos. Le mien est sympa, arrangeant, et je pense compétant (mais je pense un peu blasé).
Par contre, il faut parfois beaucoup insister pour qu'un (ou plusieurs) symptôme(s) , qui peuvent paraître anodins si pas dits avec insistance ne tombent pas à la trappe.
En bref, votre chat vous mène en bateau, soyez patient, ou laissez lui le temps de s'habituer et après, seulement, lorsque cela perdure, c'est pris en compte.
Je n'ai pas aimé du tout la phrase : "Si vous le voulez vraiment on peut arriver à lui trouver quelque chose "!

Sinon, je suis contente, Reglisse mange vraiment bien ses croquettes. Ses crottes sont très fermes (mais elle fait tous les jours alors ce n'est peut-être pas si mal). Par contre, elle se gratte vraiment beaucoup. Bon cela ne fait que quelques jours que j'ai commencé (en plus elle a un peu de pâtée agneau dont j'ignore si elle est intolérante ou pas) et en plus il fait très chaud ce qui ne doit rien arranger...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Samedi 29 Juin 2019 14:52

Oui, je trouve que les vetos sont un peu hautains parfois. Mais vous avez de la chance d'en avoir trouvé des biens.

Croquette, est ce que ton chat est traité contre les puces.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le veto dermato que jetais allé voir m'avait dit que c'était quasi tout le temps à cause des puces le grattage.

Il ma dit que même dans les appart il yen avait tjs un peu, c'est un équilibre naturel. Du coup si le chat est sensible même une petite piqûre et hop il se gratte.

Et sinon c'est la période des aoutats en ce moment, ma minette s'était fait piquer l'année dernière.

Sinon je crois avoir lu quelque part qu'il existe des prises de sang pour détecter les intolerances alimentaires, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable.

Après il ya des chats qui seraient allergique aux acariens dans les croquettes. C'est bien compliqué tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 16:23

meenchou a écrit:Oui, je trouve que les vetos sont un peu hautains parfois. Mais vous avez de la chance d'en avoir trouvé des biens.

Croquette, est ce que ton chat est traité contre les puces.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le veto dermato que jetais allé voir m'avait dit que c'était quasi tout le temps à cause des puces le grattage.

Il ma dit que même dans les appart il yen avait tjs un peu, c'est un équilibre naturel. Du coup si le chat est sensible même une petite piqûre et hop il se gratte.

Et sinon c'est la période des aoutats en ce moment, ma minette s'était fait piquer l'année dernière.

Sinon je crois avoir lu quelque part qu'il existe des prises de sang pour détecter les intolerances alimentaires, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable.

Après il ya des chats qui seraient allergique aux acariens dans les croquettes. C'est bien compliqué tout ça.


Je vais te répondre dans l'ordre.
Non elle n'est plus traitée pour les puces. Elle l'a été conscieusement pendant 9 mois au stronghold sans aucune amélioration et moi j'y fait des réactions.
Les aoutats en appart c'est pas courant et moi ce n'est pas qu en été qu'elle se gratte. J'ai remarqué que lorsque je peux moins aérer, elle se gratte plus

Pour les tests sanguins pour les allergies/intolérances alimentaires ce n'est pas du tout valable (chez le chat en tout cas le chien je ne sais pas). Seul le régime d'éviction fonctionne.

Pour les acariens dans les croquettes je l'ai lu aussi. Quand elle est arrivée, elle se grattait énormément pourtant pendant plus d'un mois je ne l'ai nourrie qu'à l'humide.

Vu qu'elle mange très bien ses virbac, que, pour l'instant sir le plan intestinal elle tolère pas mal, je vais voir si je peux lui donner que ça (ou alors avec les boites hypo au cheval de zooplus si vraiment c'est pas possible ) pendant 1 mois 1 mois 1/2. C'est le seul moyen de savoir. Je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout du test car il fallait traiter sa constipation entre temps!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 01 Juillet 2019 16:40

Tiens croquettes !

Je viens de voir un fil intéressant sur le profil d’une vétérinaire à propos des croquettes hypo, je te laisse un des commentaires laissés à ce sujet :
EBC768A4-BAF4-45C5-8310-D4CD985CF2AA.jpeg
EBC768A4-BAF4-45C5-8310-D4CD985CF2AA.jpeg (112.65 Kio) Vu 656 fois


Il existe désormais chez RC une variété « anallergic » dont les croquettes sont encore plus hydrolysées que pour les gammes hypo, et donc si un chat ne répond pas sous la gamme anallergic il y a peu (voir pas du tout) de chances que les hypo aient un effet et donc il faudrait se tourner vers les gammes « dermato »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 16:52

Catbian a écrit:Tiens croquettes !

Je viens de voir un fil intéressant sur le profil d’une vétérinaire à propos des croquettes hypo, je te laisse un des commentaires laissés à ce sujet :
EBC768A4-BAF4-45C5-8310-D4CD985CF2AA.jpeg


Il existe désormais chez RC une variété « anallergic » dont les croquettes sont encore plus hydrolysées que pour les gammes hypo, et donc si un chat ne répond pas sous la gamme anallergic il y a peu (voir pas du tout) de chances que les hypo aient un effet et donc il faudrait se tourner vers les gammes « dermato »


C'est gentil Catbian je garde ça sous le coude mais les anallergic peu de chats veulent les manger ! :mdr:

En ce moment s'arrache de grosses touffes elle se gratte beaucoup. J'espère que c'est la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 01 Juillet 2019 17:03

Ah ça je sais pas du peu d’avis que j’ai trouvés dessus apparemment ça fonctionne bien !
Je « bataille » avec Nala : j’ai reçu aujourd’hui la commande (passée la semaine dernière déjà donc déjà super la livraison qui est partie que vendredi alors que le mercredi elle était soi disant envoyée :roll:) zooplus avec les Virbac.... je lui en ai donc mis dans la gamelle mais elle refuse de les manger aujourd’hui... on verra si ça finit Par lui passer ou pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 01 Juillet 2019 17:13

Il y a un jour où réglisse a aussi tiré la tronche dessus mais je crois que c'était juste parce qu'il faisait trop chaud et qu'elle n'avait pas faim. Là elle les mange avec appétit. 1 popo tous les env 1 jour et demi...

J'avais essayé des aliments plus à visée peau d'ailleurs c'était le cas des proplan optiderma mais elle ne supportait pas le tout croquettes plus de 3 jours après elle vomissait. Je vais voir avec celles là. Du coup je ne peux jamais aller au bout du test! Sinon elle a moins de péliculles. Je sais que la mue sur une peau irritée n'arrange rien alors on va voir.

J'espère que Nala va arrêter son "cirque"

Au fait, Nala avait goûté les purizon canard?

Sinon j'ai vu, à garder sous le coude aussi, chez zoomalia, il y a stuzzy, croquettes monoproteine....hummmmm j'en ai marreuuuu.

Bon à la fois ça fait quoi 3 jours qu'elle ne mange que les virbac !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Lundi 01 Juillet 2019 17:59

Elle veut rien entendre des purizon peu importe la saveur... mais c’est rigolo que tu en parles car j’en ai pris pour Mushu car quand il avait eu les échantillons des 2 nouvelles saveurs il les avait aimé les 2 (canard et cerf).
Bah écoute là aujourd’hui elle est allée se promener rapidement au harnais, la première fois j’adore elle me gueule dessus mais une fois dehors elle est rentrée 2 minutes après.... :jsuismort:
Et là elle est sortie de nouveau il y a 1/4 d’heure, mais elle a fait l’inverse : « je veux pas rentrer et je m’allonge »
Je verrai si cette nuit elle mange dans sa gamelle là depuis que l’ai remplie bof bof...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 02 Juillet 2019 13:29

Alors Catbian Nala a mangé cette nuit?
D'ailleurs une question : elle a toujours été difficile à nourrir ou c'est depuis ses gros soucis de santé?

Réglisse mange avec appétit (48g hier, un record pour elle). Elle boit bien. Et hier, elle a bien joué.

Bon ce matin, elle avait vomi comme de l'eau (donc à jeun). J'ignore si c'est la chaleur ou le fait qu'elle laisse passer trop de temps entre le dernier repas du soir et celui du matin (puisqu'elle ne mange rien la nuit alors qu'elle a des croquettes à dispo!).
En tout cas, elle a mangé et bu normalement ce matin et fait 2 pipis

Et quand elle mange bien, j'ai un popo tous les jours donc si ça se trouve sa constipation vient du fait qu'elle mange peu et pas l'inverse. Je le saurai rapidement si cette hypothèse est la bonne
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 13:45

Croquettes92 a écrit:Alors Catbian Nala a mangé cette nuit?
D'ailleurs une question : elle a toujours été difficile à nourrir ou c'est depuis ses gros soucis de santé?

Réglisse mange avec appétit (48g hier, un record pour elle). Elle boit bien. Et hier, elle a bien joué.

Bon ce matin, elle avait vomi comme de l'eau (donc à jeun). J'ignore si c'est la chaleur ou le fait qu'elle laisse passer trop de temps entre le dernier repas du soir et celui du matin (puisqu'elle ne mange rien la nuit alors qu'elle a des croquettes à dispo!).
En tout cas, elle a mangé et bu normalement ce matin et fait 2 pipis

Et quand elle mange bien, j'ai un popo tous les jours donc si ça se trouve sa constipation vient du fait qu'elle mange peu et pas l'inverse. Je le saurai rapidement si cette hypothèse est la bonne

Ça va elle a mangé plus de la moitié ! Et elle réveille tout le monde mais va se pieuter une fois qu’on est levés :mdr:
Écoute avant elle était toujours sous les mêmes croquettes, niveau pâtée elle était difficile, et n’a jamais aimé les morceaux en gelée/sauce.
Je veux essayer de la laisser au moins 1 mois sous les Virbac pour voir si elle continue de les apprécier et si niveau allergies et pellicules ça s'améliore...
Pour les crottes je n’ai pas eu l’occasion de la voir les faire ces derniers jours, la fois passé il y avait une crotte immense + des crottes normales et petites et impossible de savoir qui a fait quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 02 Juillet 2019 18:44

Hello,

Je suis contente que vos chats mangent mieux, j'espère qu'ils vont maintenir le rythme.

Ici on a arrêté la cortisone et comme c'était prévisible, l'appétit est en berne. Je vais prendre rdv demain matin pour faire plus d'examens. C'est franchement frustrant. A part l'appétit j'ai aucun autre symptome. Pas de vomissement, de fièvre, de diarrhée, de constipation, elle ne fait même plus son espèce de bizarrerie avec sa langue ... on va aller faire une echo et une prise de sang. Je préfèrerai qu'on trouve quelque chose à soigner cette fois et que je n'ai pas le droit à la réponse : on ne sait pas alors soit on ouvre, soit cortisone. C'est pénible. Elle a forcément quelque chose qui lui coupe l'appétit.

Je me demande si finalement elle pourrait avoir un problème cardiaque et que du coup quand il fait chaud elle est pénalisée plus que dautres chats. On est encore reparti pour un tour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 02 Juillet 2019 19:00

Tu sais Meenchou, j'avais demandé à l'asso où je voulais adopter 1 chat (femelle de préférence mais c'était pas 1 critère absolu) adulte qui puisse s'épanouir en appart (petit espace) , pas réellement de critère absolu d'âge non plus mais en bonne santé (car ayant moi même des soucis de santé ).
Au final je me retrouve avec une chatte absolument adorable de gentillesse mais que je ne sais pas comment nourrir (donc comment "soigner" puisque pas vraiment de diagnostic ). Comment la faire garder?! Et qui se gratte et qui est constipée !?

Ce soir popo se fait un peu attendre...

Ce qui m'avait frappé en 1er c'était son appétit TRES fluctuant.

La tienne mange quelle quantité à peu près?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 02 Juillet 2019 19:02

meenchou a écrit:Hello,

Je suis contente que vos chats mangent mieux, j'espère qu'ils vont maintenir le rythme.

Ici on a arrêté la cortisone et comme c'était prévisible, l'appétit est en berne. Je vais prendre rdv demain matin pour faire plus d'examens. C'est franchement frustrant. A part l'appétit j'ai aucun autre symptome. Pas de vomissement, de fièvre, de diarrhée, de constipation, elle ne fait même plus son espèce de bizarrerie avec sa langue ... on va aller faire une echo et une prise de sang. Je préfèrerai qu'on trouve quelque chose à soigner cette fois et que je n'ai pas le droit à la réponse : on ne sait pas alors soit on ouvre, soit cortisone. C'est pénible. Elle a forcément quelque chose qui lui coupe l'appétit.

Je me demande si finalement elle pourrait avoir un problème cardiaque et que du coup quand il fait chaud elle est pénalisée plus que dautres chats. On est encore reparti pour un tour.

Tu fais très bien de demander à ce que ton chat ait une échographie ! Ça peut cacher une MICI ou autre ce manque d’appétit surtout si la cortisone lui en redonne.
Aussi je ne sais plus si sa bouche avait été regardée ? Car ça peut être un problème à ce niveau
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 02 Juillet 2019 20:19

ARF, oui pas de chance avec nos chats.

Moi aussi je pensais prendre un chat en bonne santé. Résultat : une gale des oreilles qu'on a mis 6 mois à soigner tellement elle était ancienne, des vomis en veux tu en voila, de la diarrhée, de la toux, des otites, des conjonctivites... en deux ans je dois être à plus dune 20aine de visites veto. Je croyais en avoir vu le bout car depuis quelques mois plus aucun problème et bon appétit. Mais faut croire que c'était temporaire.

Sinon catbian elle avait déjà eu des echo l'année dernière qui ne montrait rien à part un ganglion mesenterique légerement hypertrophié mais pas assez pour être ponctionné. Idem les prise de sang : rien du tout, absolument tout ok.

En plus les veto sont a la limite de me traiter de mytho des fois, genre j'exagère la situation puisqu'ils ne trouvent rien de probant. Entre mon 1er chat qui a eu un cancer a 7 ans, le deuxième la pif a 1 an, et la troisième donc qui est tout le temps malade, je peux vous dire que tous les vetos du coin me connaissent.

Ce qui est sûr ce que quoi qu'il advienne c'est mon dernier chat. Ça fait quasi 4 ans non stop que j'ai des chats malades et que ça se finit mal, jen ai ma claque :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Mardi 02 Juillet 2019 20:22

Et sa bouche oui ils l'ont regardé plusieurs fois, rien de visible apparemment. Et bon, elle fait sa toilette sans problème, et puis elle me mord gaiement la main quand on joue alors je sais pas trop.

Le seul truc c'est quelle se gratte quelque peu la tête en ce moment, mais pas de croute ni rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités