Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Dimanche 29 Novembre 2020 22:29

Si vraiment ça l'embete de trop ses gratouilles, et que tu ne trouves pas de solutions, il existe le médicament Atopica. Ici, c'est liquide donc impossible à donner à ma fauve, mais apparemment ça donne de bons résultats, et ça a moins d'effets secondaires que la cortisone. Mais c'est vraiment en dernier recours.

Les allergies c'est vraiment pas évident car souvent multifactoriel. Elle peut très bien être allergique à une protéine animale et aussi à une protéine végétale. Donc c'est très difficile d'éliminer tous les potentiels allergènes avec une nourriture industrielle, et à plus forte raison les croquettes.

En plus ta minette semble avoir allergie + intolérance alimentaire. Comme Izya avec qui les légumineuses filent la diarrhée ...

Donc la tu fais au mieux. Essaye de te fixer sur cette alimentation pendant un moment pour avoir le recul nécessaire sur les résultats.

Courage je suis sûre que tu vas trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 12:05
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 22:36

Dans les croquettes hypo j'imagine qu'ils en mettent car les chats sujets aux intolérances ou allergies alimentaires ont souvent aussi des diarrhées donc cest pour faire un "pansement intégré" je suppose.

Oui oui pour la présence de plomb dans le smecta j'en ai entendu parler.

Et pour la litière ben déjà il y a un contact direct avec les coussinets et le pelage. Il est vrai que ces derniers jours où elle se grattait moins je trouvais qu'elle se grattait quasiment systématiquement en sortant de la litière. On le remarque bien plus quand elle ne se gratte pas toute la journée. J'ignore si l'inhalation est nocive aussi.
En fait les allergies à l'argile que j'ai lues c'est souvent en dermato ceux qui se font des masques....Là imagine quand on en ingère! Après je pense que ça n'explique pas TOUT son problème. Il est à la base alimentaire je pense.
Après j'avais aussi lu il y a longtemps que les litières les plus utilisées sont les minérales mais aussi les plus allergéniques.
Mais de là à provoquer des vomissements par exemple je ne sais pas....je ne crois pas.

As tu déjà utilisé de la dinde grillée de chez almo nature alternative Julix en boîte?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 29 Novembre 2020 22:40

meenchou a écrit:Si vraiment ça l'embete de trop ses gratouilles, et que tu ne trouves pas de solutions, il existe le médicament Atopica. Ici, c'est liquide donc impossible à donner à ma fauve, mais apparemment ça donne de bons résultats, et ça a moins d'effets secondaires que la cortisone. Mais c'est vraiment en dernier recours.

Les allergies c'est vraiment pas évident car souvent multifactoriel. Elle peut très bien être allergique à une protéine animale et aussi à une protéine végétale. Donc c'est très difficile d'éliminer tous les potentiels allergènes avec une nourriture industrielle, et à plus forte raison les croquettes.

En plus ta minette semble avoir allergie + intolérance alimentaire. Comme Izya avec qui les légumineuses filent la diarrhée ...

Donc la tu fais au mieux. Essaye de te fixer sur cette alimentation pendant un moment pour avoir le recul nécessaire sur les résultats.

Courage je suis sûre que tu vas trouver une solution.



Non Atopica mon véto est archi contre car outre le cout il a vu des réactions très très importantes. Il ne le prescrit presque plus. Par contre il y a Apoquel mais là on parle de 100 euros par mois c'est pas possible.

Je vais voir avec ses happy cat canard car sur les croquettes ça a l'air de bien fonctionner. Par contre c'est ses selles molles qui m'embête sinon je mettrai du psyllium ce sera moins pire que l'argile.

Toi tu donnes quoi comme croquettes Meenchou en plus des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Dimanche 29 Novembre 2020 23:10

Croquettes92 a écrit:As tu déjà utilisé de la dinde grillée de chez almo nature alternative Julix en boîte?


Je crois que je n'ai encore jamais essayé la gamme Alternative, mais j'avais envie d'essayer. Si jamais j'ai l'occasion de tester cette semaine (si je tombe en rade de boîtes, comme j'ai du repasser commande en catastrophe chez Z+) je te dirais ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 30 Novembre 2020 20:48

Voilà concernant la litière :

https://maviedechat.net/et-si-votre-cha ... a-litiere/

J'ignorais que ça pouvait donner tous ces symptômes ! Mais du coup faut choisir quoi comme litière ???

Cependant, je vois bien que réglisse outre les grattages après le passage à la litière, la plupart de ses symptômes s'aggravent ou s'améliorent en fonction de ce qu'elle mange donc c'est un allergène supplémentaire mais je ne pense pas que ce soit LE problème.
Le pire c'est que j'avais déjà fait un post la dessus sans savoir par quoi la remplacer

Bon et bien pour les croquettes fungfeed aux protéines d'insectes de Meenchou outre les graines de lin, il y a "bentonite 7.3%". Elle ne supportera jamais ça ! Mais en fait, on a tendance à lire surtout la composition mais en fait c'est dans la liste des "additifs". Le souci c'est que hill's ne les met pas!

https://www.chronovet.fr/notre-selectio ... &results=2

Bref il faudrait vraiment qu'elle puisse supporter les happy cat canard

Je me suis aperçue avec horreur cet après midi que dans l'ultradiar il y a aussi de la montmorillonite ! Voilà pourquoi ce que je lui ai donné lui a causé les mêmes troubles que l'ultradiar. D'ailleurs au passage, quand j'avais rapporté les effets au veto, non seulement je ne sais pas s'il m'a crue mais il avait l'air de tomber des nues. Pourtant, dans le vidal, les effets Indésirables type vomissements, prurit.. sont connus et mentionnés pour les pansements contenants de l'argile type smectite ! Mon pauvre bébé...

Aujourd'hui elle s'est moins grattée, mais est toujours ou barbouillée ou a mal au bidon car mange peu, pas la grande forme. Par contre, elle n'a plus de spasmes.

J'aurais voulu essayer les pâtées almo alternative dinde grillée ou les atavik dinde filet uniquement lorsqu'elle sera un peu mieux pour bien me rendre compte si elle supporte bien ou pas
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mardi 01 Décembre 2020 12:15

Hill's m'a envoyé un lien pour une lecture plus "claire" des ingrédients des zd. Si en plus ça peut aider quelqu'un :

https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... lergen-dry

https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... ree-canned

Cela peut porter à confusion pour la source de glucides dans le 1er lien car il est marqué pour les croquettes amidon de maïs mais dans le 2e lien il est bien mentionné : "Source unique : - riz dans la formule sèche - amidon de maïs raffiné dans la formule boîte". D'où certainement l'erreur de la dame de chez Hill's que j'ai eue au téléphone.

Donc au vu de la réaction de réglisse aux boites zd l'an passé et aux pro pan delicate , les 2 contenant du maïs, on peut considérer qu'il vaut mieux l'éviter soigneusement même si ce n'est pas une certitude. La seule certitude c'est l'argile.

Par contre, il me manque toujours la liste des additifs dans les zd!!! Très compliqué pour avoir une compo complète chez hill's mais bon, ils répondent. Donc reste à savoir si il y a cette saleté d'argile dedans ou pas.

Après coup, je me suis souvenu qu'au tout début de ma MICI, on m'avait donné de l'actapulgite. C'était archi dégueu, pateux à souhait mais je supportais. On m'avait dit essaie le smecta. Ben impossible de dire si efficace car beaucoup plus facile à avaler certes mais sitôt bu , sitôt vomi!

Je continue bien sûr toujours les happy cat canard, réglisse n'a pas récupéré sa forme et son appétit complètement. Je pense aussi qu'elle associe ses douleurs (dûes à la montmorillonite) à la nourriture.

Dans quelques jours (enfin faudrait déjà que je commande) j'essaierai les boites almo alternative dinde grillée

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... ive/700833
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 20:29

Je me retrouve comme une andouille avec 3 sacs de 8 kg de litière minérale bento pearl et une chatte qui y est allergique...

Je vais essayer de la passer TRES progressivement à la tranquille vegecompost agglomerante mais j'aimerais bien finir mon stock. Ça va être du sport d'en changer car jusque là tous mes efforts pour le faire ont été vains.

A la fois je me dis que les boites furent peut être un échec car augmenter les doses d'humide ça veut dire augmenter le volume d'urine et donc augmenter le nombre de fois où le chat va dans la litière qui lui déclenche des symptômes. Un vrai cercle vicieux. Au final, l'échec des boîtes zd viendrait il de là ? Car elle se "mangeait" les coussinets à l'époque ! Sa litière actuelle c'est la biokat's White dream. Ça a l'air pas trop mal. Celle ci et la bento c'est de l'argile bentonite. La catsan (j'ai 3 petits sacs chez ma mère) je n'arrive pas à savoir ce que c'est. C'est de l'argile quand même mais laquelle ?

Son popo de taleur était nickel. Un peu odorant mais déjà beaucoup moins. Et puis depuis le temps, sa flore intestinale doit être dans un triste état
Seul point négatif, elle a toujours mal au ventre . J'ai stoppé l'argile que depuis samedi...
Sinon on est à 40g de happy cat

EDIT : Je viens de percuter (ben oui je ne suis pas très maline) : si je tarde à changer de sorte de litière, je ne pourrai pas savoir si ses croquettes actuelles lui conviennent ou non puisqu'avec la litière, j'entretiens des symptômes !
Donc ce soir, j'ai saupoudré un peu de litière tranquille vegecompost par dessus sa litière minérale pour l'habituer à l'odeur (j'ai mis le nez dans le sac ça ne sent quasiment rien non souillé, à voir après ).

Mais qu'est-ce que je vais faire de ses litières minerales que j'ai reçue la semaine dernière ! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mercredi 02 Décembre 2020 21:14

Je n'ai pas tout suivi des dernières péripéties de Réglisse, en gros tu suspectes désormais une allergie à l'argile et à la litière (à l'argile donc ?) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 02 Décembre 2020 21:30

Catbian a écrit:Je n'ai pas tout suivi des dernières péripéties de Réglisse, en gros tu suspectes désormais une allergie à l'argile et à la litière (à l'argile donc ?) ?


:(

Pour le coup c'est le seul allergène dont je suis sûre à 100% car j'ai pu l'isoler et le mettre en évidence (pas volontairement et aux dépens de réglisse mais on va pouvoir avancer).

Je pense que le poisson aussi est en cause, ça reste à vérifier

En résumé, les trovet elle se grattait beaucoup. J'ai changé pour trouver des croquettes sans volaille (ou presque ) et sans poisson : les happy cat canard.

https://www.zoomalia.com/animalerie/hap ... 89586.html

Seulement j'ai dû le faire dans l'urgence car elle se laissait mourir de faim devant une gamelle pleine avec les james wellbeloved adult dinde : ces andouilles m'ont changée la composition et refus total.

Elle a eu mal au ventre et des selles un peu molles avec les happy cat. Ne voulant pas redonner du smecta que mon veto avait prescrit et qu'elle avait mal supporté j'ai donné de la montmorillonite de chez MP LABO . (Pas la dose complète ).

https://www.zoomalia.com/animalerie/mp- ... 50432.html

Elle m'a fait une violente réaction : spasmes/contractions abdominales, grattages++++ et vomissements.
Là je reprends la notice de l'ultradiar (pas supporté la dernière fois, il y en a dedans). Mais le pire c'est que je m'aperçois que dans toutes les croquettes hypo veto ils en mettent!!!)
Virbac, Royal canin, pro plan. (Sepiolite, bentonite...). Pour le coup ça me fout en boule. C'est pareil d'ailleurs dans les croquettes gastro (il faut regarder non pas dans la compo mais dans les additifs )

Donc non seulement elle en ingérait tout le temps dans sa nourriture hypo mais en plus la litière c'est de la minérale donc de l'argile .
Ça expliquerait aussi pourquoi elle se grattait beaucoup quand elle était qu'à l'humide quand elle est arrivée.

Voilà le condensé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 11:43

Ça m'agace. Je n'arrive pas à avoir la composition complète des croquettes hill's zd. On m'a donnée la liste des ingrédients mais pas les additifs! J'ai appelé, elle me dit que c'est dans la compo ou qu'il n'y a pas d'additifs alors que ce n'est pas possible
Réglisse a encore vomi ce matin. Je crois aussi que depuis que je mets son entocort dans ses croquettes c'est moins bien. Et comme ça, l'entocort est vomi! Grrr
On n'en verra donc jamais le bout? :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 12:22

Croquettes92 a écrit:Ça m'agace. Je n'arrive pas à avoir la composition complète des croquettes hill's zd. On m'a donnée la liste des ingrédients mais pas les additifs! J'ai appelé, elle me dit que c'est dans la compo ou qu'il n'y a pas d'additifs alors que ce n'est pas possible
Réglisse a encore vomi ce matin. Je crois aussi que depuis que je mets son entocort dans ses croquettes c'est moins bien. Et comme ça, l'entocort est vomi! Grrr
On n'en verra donc jamais le bout? :(


Je vais surement dire une bêtise mais tu as essayé sur des groupes de décryptage de composition de croquettes ? Certains ont peut-être réussi à avoir les informations.

L'entocort c'est une poudre ? Tu pourrais lui diluer dans de l'eau et lui donner à la seringue tu penses ? Bon je dis ça alors que je n'ose même pas essayer avec Gustave, mais Réglisse est peut-être plus conciliante que mon poilu.

Je t'envoie tout mon courage :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 12:36

Les "groupes " sont souvent sur Facebook je n'ai pas de compte. Mais en fait, t'as l'impression que les personnes que tu as au tel, ne savent pas de quoi elles parlent !

L'entocort c'est un médicament humain donc préparation pharmacie dans une gelule. Ce sont des microgranules et pas censés être croqués, impossible de les diluer .
Tant pis, demain je vais mettre dans un chouïa de poulet pour essayer que ce soit en dehors des croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 13:08

Croquettes92 a écrit:Les "groupes " sont souvent sur Facebook je n'ai pas de compte. Mais en fait, t'as l'impression que les personnes que tu as au tel, ne savent pas de quoi elles parlent !

L'entocort c'est un médicament humain donc préparation pharmacie dans une gelule. Ce sont des microgranules et pas censés être croqués, impossible de les diluer .
Tant pis, demain je vais mettre dans un chouïa de poulet pour essayer que ce soit en dehors des croquettes


Il y a de fortes chances que ce soit des télévendeurs avec un script écrit à l'avance...

D'accord, je vois. Et sinon lui mixer le poulet pour faire une sorte de pâte ? C'est du boulot en plus mais on ne sait jamais, si ça peut l'aider !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Jeudi 03 Décembre 2020 13:19

Oui je pense que ce sont des televendeurs ou quelque chose comme ça. Je ne peux pas demander à mon véto car il ne fait plus hill's mais en plus, ne s'intéresse pas vraiment à l'alimentation.

J'ai trouvé une vieille compo et il ne semble pas y avoir de sepiolite; bentonite ou montmorillonite...dans les additifs. Je vais tenter d'acheter 1 sac en espérant qu'elle veuille y manger car je pense qu'elle supporte mal les fibres de ses croquettes (même si je compte continuer encore un peu le temps d'arriver (j'espère) à changer de litière.

Si les zd pas ouverts, je retournerait le sac ou si elle n'en veut vraiment pas je ferai jouer la garantie 100% satisfait de hill's.

Je commande du coup aussi les almo alternative dinde grillée. En attendant je vais lui donner son entocort dans très peu de sachet poulet cosma ou almo. Je bannis le thon pour l'instant.
(En fait le poulet je ne sais toujours pas si allergique ou pas) . Mais dans de la dinde cuite moi même elle ne mange que si haché et risque d'y croquer.

Et la gelule donnée dans le lance pilule elle se met en travers car trop légère
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Julix » Jeudi 03 Décembre 2020 13:23

Croquettes92 a écrit:J'ai trouvé une vieille compo et il ne semble pas y avoir de sepiolite; bentonite ou montmorillonite...dans les additifs. Je vais tenter d'acheter 1 sac en espérant qu'elle veuille y manger car je pense qu'elle supporte mal les fibres de ses croquettes (même si je compte continuer encore un peu le temps d'arriver (j'espère) à changer de litière.

Je commande du coup aussi les almo alternative dinde grillée. En attendant je vais lui donner son entocort dans très peu de sachet poulet cosma ou almo. Je bannis le thon pour l'instant.
(En fait le poulet je ne sais toujours pas si allergique ou pas) . Mais dans de la dinde cuite moi même elle ne mange que si haché et risque d'y croquer.


J'ai cherché un peu mais je ne pense pas avoir été plus avancée que toi, les seuls additifs mentionnées sont les vitamines et minéraux dans ce que j'ai lu.

Tu parles les fibres des Happy Cat ? Que je ne m'embrouille pas :lol:

Pour les litières tu élimines aussi la silice je crois ? Sinon celle que j'avais avant pour Gustave était bien, ce sont des petits sacs et ça te tient un mois (où jusqu'à ce qu'elle n'absorbe plus).

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à MaxiZoo je t'avoue, dès que je peux je regarde pour le prix des croquettes et je vois s'ils ont cette gamme Almo pour essayer, une fois que ça ira un peu mieux pour Gustave.

D'y croquer tu veux dire de croquer la pilule ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités