450 résultats trouvés

Retour

La petite Caty

Si ça peut te donner une perspective un peu différente, j'ai eu plusieurs chiens dès l'enfance, et j'ai toujours été adepte de la "famille nombreuse" en matière d'animaux, au moins 3 chiens à la fois sans compter ceux de la famille et des voisins. Je n'ai jamais trop eu l'idée de les voir un peu comme un "couple" si je puis dire (donc avec une certaine exclusivité), mais plutôt comme une famille, une fratrie dont je suis la chef de famille. Même si je ne considère pas les animaux comme des enfants, je vois mon lien avec eux un peu comme celui avec les enfants, dans la mesure où ils sont tous différents et il y a une place dans mon cœur pour chacun d'entre eux, et même avec de nombreux animaux ce n'en est pas moins le même déchirement :::sad::: Jamais aucun ne pourrait "remplacer" l'autre, avec un nouvel animal on peut remplacer la compagnie de celui qui est parti, mais en aucun cas on ne peut remplacer son amour bien sûr ! Et une fois qu'on le réalise, ça soulage assez la culpabilité qu'on pourrait avoir. C'est aussi pour cela que j'ai intentionnellement évité suite au décès d'un animal de prendre un nouvel animal qui ressemble à l'ancien. Mes petits compagnons sont tous très différents, je ne pourrais pas transférer des sentiments envers l'animal précédent. Chaque lien est nouveau et très différent du précédent car ils ont tous un physique et une personnalité uniques.
Bien entendu, ça n'empêche pas que le deuil sera toujours là. Quand on aime vraiment, on peut (un peu) moins penser avec le temps, mais on ne surmonte jamais (et encore heureux d'ailleurs, si l'on surmontait un départ, aurait-on encore des vrais sentiments ?). Il faut juste apprendre à vivre avec, au jour le jour... Des décennies après, ça fait encore mal, je peux en témoigner. Ta douleur est une preuve d'amour ! Une preuve d'amour pour Dark, et une preuve d'amour pour Caty car tu veux le meilleur pour elle ! Mais l'attachement est lent, c'est bien normal, laisse-lui le temps de venir.
Ce qui m'a le plus aidée a été d'écrire un poème pour mes petits anges. Il ne faut surtout pas garder son chagrin pour soi, il faut pouvoir l'extérioriser. On se sent moins lourd...
Courage !
par Candydoudou
Lundi 08 Septembre 2014 23:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que pensez-vous des croquettes Cotecnica OPTIMA ?

Ce n'était pas dit méchamment, c'est juste que quand on voit une telle combinaison d'ingrédients qui ne sont à l'origine pas faits pour des carnivores, mais sont utilisés à grande échelle pour le fourrage du bétail, ça ne sert à rien de s'attarder. C'est de la nourriture presque végétarienne, et on ne va quand même pas nourrir un carnivore comme un végétarien, c'est pourtant une évidence.Quant à la quantité (bien symbolique) de viande, la majorité est composée de sous-produits animaux, dont la composition peut aller au-delà de ce qu'on peut imaginer de pire.
Bref, il faut rester dans quelque chose avec beaucoup de viande déshydratée, au moins dans les 70% sur matière sèche. La composition et l'analyse n'ont plus rien à voir, on atteindra facilement le double de protéines et de matières grasses, mais beaucoup moins de féculents : donc pas forcément un aliment beaucoup plus énergétique, mais bien plus nutritif.
par Candydoudou
Lundi 08 Septembre 2014 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

Les croquettes pour chats stérilisés sont du marketing Jom, pas besoin de se compliquer la vie avec toutes les mentions souvent plus ou moins délirantes de certains paquets :wink: Ce qui compte est ce qui figure sur les ingrédients et sur l'analyse moyenne.
par Candydoudou
Lundi 08 Septembre 2014 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

Je crois qu'il faudrait tester le distributeur de pâtée programmable. Comme il y a un compartiment rafraîchissant, ça serait vraiment le plus hygiénique je pense, même si jusqu'ici je n'en ai pas acheté car pas eu besoin.
par Candydoudou
Mercredi 10 Septembre 2014 0:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

À mon avis justement on peut compenser, car je suis aussi contre les repas séparés, en programmant de cette façon : si par exemple un chat mange 50 g de pâtée en 3 heures, on met 50 g dans le compartiment qu'on programme ouvert pour 4 heures, et ainsi de suite. Comme ça il y a de la nourriture pratiquement à volonté tout en faisant que ça reste frais.
par Candydoudou
Mercredi 10 Septembre 2014 0:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Ta chatte est en train de mourir, si elle n'est pas déjà décédée.
Quand on ne peut pas payer de vétérinaire, alors il faut s'abstenir d'avoir un animal. Et a fortiori 4 comme j'ai pu le lire sur ton post de présentation !!!
Ça me révolte de lire des choses pareilles.
Si tu n'as pas les moyens de payer le vétérinaire pour tes autres chats, sois responsable et trouve-leur des nouvelles familles qui auront les moyens de prendre soin d'eux comme ils le méritent. Fais-le pour eux.
par Candydoudou
Dimanche 14 Septembre 2014 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Vous êtes gonflée et vous n'êtes pas digne d'avoir un animal. Par pitié, confiez vos autres chats à une association.
On ne fait pas son enfant capricieuse et immature qui a des animaux "parce que j'en veux tellement et c'est trop mignon" (tout du moins jusqu'au moment où il faut avoir recours au vétérinaire et à ses factures). La plupart des personnes de 19 ans sont bien plus matures que ça. Quand on n'a pas les moyens d'avoir un animal, on prend ses responsabilités et on n'a pas d'animal. Point barre.

(Un exemple : je vis avec une allocation adulte handicapé uniquement. Il y a encore peu, je n'avais que 700 € / mois. Hé bien je me suis privée de manger bien des fois pour pouvoir amener mes animaux chez le véto, et pour économiser en cas d'urgence. Je sais que je ne suis pas la seule sue ce forum dans une telle situation. J'ai pris mes responsabilités. Prenez-en de la graine !!)
par Candydoudou
Dimanche 14 Septembre 2014 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

En 4 mois cette minette aurait pu être adoptée ailleurs. Puisque vous connaissez Internet, vous n'ignorez sans doute pas l'existence de forums à cette fin, tels que Rescue, ainsi que des petites annonces. Alors arrêtez vos excuses selon lesquelles vous ne seriez pour rien dans l'agonie de votre chatte, vous vous voilez vous-même la face. J'espère qu'au fond, même si vous ne l'admettez pas, vous avez honte et que cette honte viendra vous hanter à vie. Quelqu'un n'aurait pas de cœur dans le cas contraire.
par Candydoudou
Dimanche 14 Septembre 2014 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

Il serait très important d'emmener cette minette chez le vétérinaire pour voir comment la naissance risque de se présenter. Une échographie ou une radio (suivant le stade de la gestation) vont montrer le nombre des chatons et donner une petite idée de leur taille. Les grossesses à risque sont celles où il y a un ou deux énorme(s) chaton(s). Il va falloir aussi vermifuger au bon moment, mais c'est le vétérinaire qui doit déterminer le stade de la gestation, car le vermifuge peut être dangereux pour les fœtus si administré au mauvais stade.

Pour permettre une mise bas plus rapide et moins douloureuse, on peut donner des feuilles de framboisier. C'est un remède assez souvent utilisé dans les élevages et aussi en tisane chez la femme.
http://www.easypets.fr/complements-alimentaires-chiens/768-comprimes-de-feuilles-de-framboisier.html

Pour la nourriture, je ne suis pas adepte des croquettes (pas très protéinées pour les chatons), il vaut mieux une bonne pâtée pour chatons riche en viande. Évite par contre les marques de supermarché ou d'animalerie, elles sont à base de soja plutôt que de viande. En général, pas de nourriture de supermarché du tout, c'est très mauvais et encore plus dans cette période critique où la chatte doit manger beaucoup de protéines de viande et de graisses animales. Les seule magasins qui vendent quelque chose de "potable" sont les magasins bio qui vendent les barquettes Yarrah, mais qui sont uniquement pour chats adultes malheureusement, et les magasins Maxizoo, qui vendent les marques Select Gold, Real Nature et bioplan. Voici des produits que tu peux acheter sans souci sur Internet, et qui ne sont pas plus chers que de la pâtée de grandes marques de magasin :
Animonda Carny kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat
Animonda vom Feinsten kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15770
Animonda vom Feinsten baby pâtée (mousse spéciale pour sevrer les bébés, lors du début du sevrage on fait un peu de bouillie avec de la mousse mélangée à du lait maternisé) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Grau chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat
Miamor en gelée pour chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/miamor_boites_chat/miamor_sachets_chat/36646
Smilla kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla#Bo%C3%AEtes_chaton
Tu peux aussi rajouter de l'huile de saumon sauvage comme complément alimentaire, utile pour aider le cerveau des chatons à se développer :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/complements_alimentaires_chat_huile_liquide/huile_chat/301772
Enfin tu auras très certainement besoin de lait maternisé, ne serait-ce que pour le sevrage, je conseille vivement Milkodog qui est très digeste :
http://www.zubial.fr/search.php?lang2=1&sort=Id&search_query=Milkodog&page=0

Un dernier point très important : les chatons sont incapables de réguler leur température interne jusqu'à l'âge de 4 semaines. Il est primordial que leur environnement reste à plus de 30°C, encore plus quand ils ne sont pas contre leur maman. Pour cela, on peut se servir de bouillottes, ou encore comme dans les élevages, d'une lampe ou d'un radiant à infrarouges.
Un peu de biologie :
http://norvegien.com.free.fr/reproduction/Temperature_corporelle_du_chaton.pdf
par Candydoudou
Mardi 16 Septembre 2014 22:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur le Plaque Off tartre spécial chat

J'en donne à ma minette, sans faire de miracles c'est efficace. C'est pratiquement sans risques, il y a juste une petite minorité de chats qui sont sujets aux problèmes thyroïdiens et qui ont du mal à supporter un produit si riche en iode, mais dans ce cas-là il suffit de l'arrêter.
par Candydoudou
Mardi 16 Septembre 2014 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Un sujet avec des informations importantes sur les croquettes "chat stérilisé" :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
Je trouve inutile de passer à des croquettes "chat stérilisé". C'est juste du marketing pour faire acheter des produits plus chers.
par Candydoudou
Mardi 16 Septembre 2014 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes pour chat persan de 7 mois

Dans les aliments pas trop chers (je mets les liens sur les marques, j'ai mis des références de boîtes abordables en format 200 g) :
- croquettes Power of Nature Meadowland Mix (c'est le moins cher dans les marques acceptables, mais avec toutes les marques de boîtes ci-dessous, pas besoin de croquettes du tout)
- boîtes Smilla
- boîtes Animonda Carny
- boîtes Leonardo
- boîtes Mac's
- boîtes Feringa duo
Certains aliments sont vendus en France aussi mais ils sont bien moins chers en Allemagne, alors autant en profiter.
par Candydoudou
Jeudi 04 Septembre 2014 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes persan 7 mois

La pâtée est certes pas très bonne pour garder les dents sans tartre, mais les croquettes ne sont pas mieux en la matière. Le peu d'études qui a été fait là-dessus montre tout autant de tartre avec de la pâtée et avec des croquettes... Justement regarde la quantité de chats qui se font détartrer, au point que ça contribue à faire tourner les cabinets véto financièrement, alors que maintenant une très grande majorité des chats sont aux croquettes ! Espérer que des croquettes nettoient les dents, c'est comme espérer que des céréales de petit déjeuner vont nettoyer notre propre dentition (car c'est bien la même texture, ce sont des extrudés dans les deux cas)...
Pour nettoyer le tartre, plutôt que des aliments secs, les os sont de loin les plus efficaces, mais sinon après les os, ce qui marche le mieux c'est le Plaque Off. C'est une algue dont le principe actif passe dans le sang et modifie le pH salivaire de façon à ce que la plaque dentaire puisse moins bien s'installer et s'entartrer. Et ça marche bien, ça ne fait pas de miracles mais la différence est flagrante avec / sans (j'ai pu constater avec ma Douchka). C'est surprenant !
Personnellement, je n'ai pas trop de soucis de chaleur dans ma région, mon appartement est très frais à part l'été (mais où je suis à la maison pour changer facilement la nourriture). Donc je donne le matin et j'enlève le soir, et les boîtes entamées sont gardées avec un couvercle hermétique au frigo dans la partie la plus froide, où ça se conserve bien pendant 3 à 4 jours. Mais le mieux pour garder la pâtée au frais serait un distributeur adapté avec partie réfrigérante :
http://www.amazon.fr/Rosewood-Catmate-Distributeur-nourriture-repas/dp/B0002AR0D8/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1408983688&sr=1-3&keywords=cat+mate
http://www.medicanimal.fr/Chats/Accessoires/Distributeur-automatique-de-nourriture-Cat-Mate/p/I0001736
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/distributeur-automatique-tx-plus-repas-sf14164/?LGWCODE=A7TRI95;6900;148&utm_source=google&utm_term=Distributeur%20automatique%20TX4%20Plus%204%20repas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
Toujours aussi adorable le petit Rhum-éo (je me rappelle de son sujet quand il était tout petit) :lover:
par Candydoudou
Mardi 02 Septembre 2014 23:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

Si tu veux faire des économies, un conseil que je peux te donner qui profitera au porte-monnaie et te permettra d'acheter de meilleures choses avec plus de choix, c'est d'acheter sur les boutiques en ligne allemandes. Rien qu'en achetant sur zooplus.de plutôt que sur zooplus.fr, tu pourras économiser en moyenne 15%, voire plus en passant une grosse commande. Un autre tuyau pour que ce soit pas cher, toujours acheter les boîtes dans le plus grand format possible. Avec 4 chats et deux chiens, n'hésite pas à acheter à tous des boîtes de 800 g, ou sinon de 400 g si le format 800 g n'est pas disponible.
Je ne conseille pas de donner des aliments au thon tous les jours, c'est plein de métaux lourds et ce n'est pas bon pour la santé. les petits poissons style sardines et maquereaux sont beaucoup moins contaminés, et les crevettes aussi.
Pour les minous, tu pourras donner en boîtes pas chères, en ordre croissant de prix de mémoire tout en restant à 4 € le kilo maximum, Catessy (400 g), Smilla (400 g), Animonda Carny (800 g), Grau (800 g), Mac's (800 g), Leonardo (400 g), Feringa duo (400 g). Côté croquettes, des Power of Nature Meadowland Mix ou alors des Annamaet Feline sans céréales, c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Pour les toutous, tout en 800 g, des boîtes Rocco, Rinti, Animonda Gran Carno, Mac's, Belcando, Grau. Pour les croquettes, Brit Carnilove en variétés poulet, agneau-sanglier ou dinde-poisson (pas celle au saumon), ou alors Earthborn Holistic Primitive Natural.
par Candydoudou
Vendredi 19 Septembre 2014 22:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

Oui, c'est important de donner des boîtes tous les jours et en majorité si tu veux éviter les problèmes urinaires et rénaux, ou si vraiment tu ne peux pas donner une telle proportion alors des croquettes mouillées. Il faut vraiment éviter les croquettes sèches sauf si c'est juste un petit complément alimentaire, et c'est valable aussi pour les chiens même si c'est dans une moindre mesure que pour les chats.
par Candydoudou
Vendredi 19 Septembre 2014 23:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Oui, tu peux utiliser le spray au diméticone sans aucun problème, contrairement au fogger. Le principe actif ne s'infiltre pas du tout dans les aquariums, et il n'agit pas par réaction chimique. Je suis moi-même aquariophile et je n'ai pas osé utiliser de fogger même quand j'ai eu des puces, mais par contre j'utilise déjà des produits avec du diméticone (je m'en mets même dans les cheveux comme défrisant) donc je vais certainement acheter ce spray. En plus je suis une incorrigible arachnophobe et j'imagine que le diméticone doit aussi zigouiller les araignées, enfin j'espère !
par Candydoudou
Jeudi 18 Septembre 2014 22:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelles croquettes Sanabelle

Je comprends bien le problème Dominos, moi aussi j'ai eu plusieurs animaux avant, surtout des chiens. Là je n'ai "que" un chien et un chat... Et je ne vais surtout pas aller dire d'acheter forcément le meilleur s'il y a quelque chose de bon qui coûte un peu moins cher. Mais voilà, on est dans une époque où l'on se met à nourrir les animaux n'importe comment, dans la veine de la vache folle, des vaches et des moutons aux farines animales d'un côté, et des chiens et chats quasi végétariens de l'autre avec les croquettes. On va va pas donner du homard à nos animaux c'est clair, mais les gens devraient simplement s'en tenir au bon sens : donner quelque chose à base de viande (donc éviter les croquettes). Même certaines boîtes de supermarché vaudront mieux que des croquettes achetées à 12 € le kilo en animalerie. J'ai entendu dire que même chez des magasins comme Lidl, il y aurait des boîtes pure viande (à confirmer). Il y a aussi les boîtes Catessy en gelée chez Zooplus qui sont pure viande et abats, à 1,67 € / kilo.
Juste le bon sens de donner vraiment de la viande plutôt que des croquettes pour lesquelles la viande n'est guère qu'un arôme, car ça réduira la facture du véto et les gens peuvent s'attendre à ce que leurs animaux vivent plus vieux en moyenne. Un véto belge a fait une étude sur 700 chiens qui a montré que ceux nourris maison ont vécu en moyenne 3 ans plus vieux que ceux nourris aux aliments industriels. Nos animaux payent chèrement le prix d'un régime qui pour eux est contre nature... J'en ai moi-même fait les frais dans le passé, ils ont trop souffert et j'ai trop pleuré, plus jamais ça.

je ne cherche pas forcément le moins cher mais de bonnes croquettes pour des chats ayant tendance à grossir un peu
Passe aux boîtes modérément grasses et ça ira beaucoup mieux. Les croquettes sont trop denses en calories et trop riches en glucides pour ne pas exposer à la prise de poids. Et elles surchargent le pancréas.
par Candydoudou
Dimanche 21 Septembre 2014 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sport pour les chats ?

Essaye de passer aux boîtes urinaires. Il y a de bonnes chances pour que le problème s'améliore vraiment. Pas seulement le problème urinaire, mais si ce sont des boîtes riches en viande, le problème de poids pourra se résoudre aussi, avec un peu de chance.
par Candydoudou
Dimanche 21 Septembre 2014 18:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

Pour l'instant, Annamaet n'est pas disponible chez des revendeurs français. Power of Nature est chez Amikinos, mais par contre le prix est beaucoup plus élevé qu'en Allemagne, malheureusement, pour ne pas dire franchement excessif. (malgré la description sur le site d'Amikinos, c'est une croquette à la fois pour chats adultes de tous niveaux d'activité et chatons, c'est spécifié sur le paquet)
http://amikinos-boutique.fr/fr/home/71-meadowland-mix.html#/poids-7_5_kg/poids-7_5_kg
par Candydoudou
Lundi 22 Septembre 2014 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

croquettes pour chat stérilisé ou chat d'intérieur ?

Ces produits sont inutiles, ce n'est que du marketing incitant à acheter cher, très cher, de quoi s'en mettre plein les poches pour les industriels. Dans la rubrique dans les sujets en post-it, tu trouveras le sujet "Les appellations: information ou pur marketing ?" qui donne plus d'explications à ce sujet.
par Candydoudou
Lundi 22 Septembre 2014 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sport pour les chats ?

Les croquettes ne sont pas mouillées je suppose ? Avec des croquettes sèches, c'est triste à dire mais c'est normal qu'il y ait récidive. C'est la déshydratation qui fait ça. Il faudrait absolument une nourriture humide ou au minimum trempée.
par Candydoudou
Dimanche 21 Septembre 2014 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

collier anti fugue ,qu'en penser et fonctionnement??

C'est un de ces colliers qui envoient des décharges électriques ?! Il ne faut surtout jamais utiliser de dispositif qui envoie de l'électricité à un chat (pas même à un chien, d'ailleurs) ! Ne serait-ce qu'une seule décharge pourrait traumatiser ton chat et pour très longtemps. C'est non seulement vraiment très douloureux mais aussi absolument terrifiant pour un animal hypersensible comme un chat. Les colliers électriques sont d'ailleurs interdits dans plusieurs pays européens sur tous les animaux car leur usage y est reconnu comme cruel. Des chiens se sont même infligés des brûlures allant jusqu'au 3ème degré avec ces instruments de torture.
S'il y a des chauffards là où tu vis, la seul moyen sécurisant de faire est de limiter les chats à la maison et au jardin avec des grillages. Ça fera sûrement "prison" vu de l'extérieur mais c'est pour leur bien.
par Candydoudou
Lundi 22 Septembre 2014 20:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

Voici ce qu'il faut voir sur l'étiquette d'une boîte pour voir si elle est bonne :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Si tu veux faire des économies, je te recommande d'utiliser la version allemande de Zooplus plutôt que la version française, les produits te reviendront beaucoup moins cher et tu auras autrement plus de choix. Dans ce qui convient pour les chatons, il y a pas mal de choses, et toutes les gammes de prix. La liste n'est pas exhaustive, j'ai mis plus volontiers des terrines car elles sont plus riches.
- Pas cher : Animonda Carny, Smilla, MAC's (uniquement sur la version allemande), Schmusy Nature
- Prix moyen : Grau, Catz Finefood (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges), Animonda vom Feinsten, GranataPet
- Pas donné : Leonardo (uniquement sur la version allemande), Lily's Kitchen (uniquement sur la version allemande), O'Canis for Cats (uniquement sur la version allemande) (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges)
N'hésite pas à commander un petit nombre de boîtes mais de chaque marque. Il est important de varier, et aussi bien sûr de voir ce que Tsuki va aimer ou pas. Il est important qu'elle ait diverses viandes blanches, viandes rouges, et des poissons. En aliment complémentaire, il y a aussi les boîtes Schmusy poisson qui sont pas chères.
Je conseille de donner la boîte en aliment principal, soit une boîte de 100 g ou alors une boîte de 200 g que tu distribues 100 g par 100 g. Un chat moyen adulte mange 200 à 300 g par jour, aussi tu peux donner la boîte la journée et puis les croquettes ensuite la nuit, dans un Pipolino ou une balle Slimcat.
Zooplus propose aussi des couvercles pour les boîtes, ceux qui vont bien sont ceux de couleurs jaune - rose - bleu et ce sont ceux de 7 cm de diamètre. Sur la version allemande du site, on peut les avoir avec ses points, les points obtenus sur le site français sont aussi comptabilisés. Avec un couvercle hermétique comme ça, on peut garder une boîte entamée dans la partie la plus froide du frigo pendant 3 à 4 jours.
par Candydoudou
Lundi 22 Septembre 2014 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

Pour un chat rond, il n'y aura pas de miracle avec des croquettes. De toute façon 99% ont juste trop de végétaux dedans. Alors qu'avec des boîtes, tu peux avoir quelque chose qui est vraiment à base de viande, surtout avec des marques allemandes, qui sont de qualité supérieure.
Les pâtées les moins chères sur le site Zooplus sont les Catessy. J'ai reçu du fabricant un courrier indiquant que les "sous-produits" animaux employés dedans sont uniquement des abats, par exemple du cœur, du foie, des poumons, des rognons. C'est des pâtées contenant 60 à 65% de viande et abats, donc avec 30 à 35% de bouillon, ce qui est donc une très bonne surprise pour un aliment dit premier prix (les premiers prix de supermarché sont, en gros, des boulettes de soja aux sous-produits animaux avec 50% de bouillon). C'est des boulettes en gelée.
Dans les pâtées un peu plus chères mais restant quand même pas chères, il y a Smilla, Animonda Carny, Feringa duo, Leonardo et Mac's. Ces pâtées-là sont toutes des terrines. C'est ce que j'achète moi-même pour ma Douchka quand j'ai des fins de mois difficiles.
Si tu prends juste des Catessy et des Smilla, ça te reviendra moins cher que des croquettes. Si tu prends surtout les autres marques, ça te reviendra un peu plus cher que des croquettes.
Un tuyau : si tu achètes sur la version allemande de Zooplus, ça te reviendra en moyenne 15% moins cher. Plus la commande est grosse et plus tu économiseras, encore plus si tu achètes des lots et des grands formats. Si tu peux te permettre d'acheter pour 100 € de commande, tu n'auras aucun frais de port, et tu peux utiliser le bon de réduction SAMMELBESTELLER qui te fera économiser aussi 3% supplémentaires.
par Candydoudou
Jeudi 18 Septembre 2014 21:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

J'ai bien peur que ce soit loin d'être de si petites décharges que ça.

Là c'est encore assez drôle...
jNjbWHk9jXA

Attention, images choquantes, quand je parle de brûlures de 3ème degré je n'exagère pas... Ce n'est pas pour rien que le le Pays de Galles et le Québec ont banni ces horreurs (il y a peut-être d'autres régions ou pays qui l'ont fait mais j'ignore lesquels).
http://www.banshockcollars.ca/collar_damage.php
par Candydoudou
Mardi 23 Septembre 2014 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les bases de la nutrition féline

Il y a les barquettes de Yarrah en magasin bio, et chez Maxizoo les marques Select Gold, Bioplan et Real Nature. Là ce sont des aliments complets, contrairement aux filets de poulet et de thon. Mais malheureusement ils sont bien plus chers que sur Internet, le prix n'est à peu près raisonnable qu'en 400 g.
Quelques distributeurs dans lesquels on peut mettre de la pâtée grâce à un compartiment réfrigérant :
http://www.amazon.fr/Rosewood-Catmate-Distributeur-nourriture-repas/dp/B0002AR0D8/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1408983688&sr=1-3&keywords=cat+mate
http://www.medicanimal.fr/Chats/Accessoires/Distributeur-automatique-de-nourriture-Cat-Mate/p/I0001736
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/distributeur-automatique-tx-plus-repas-sf14164/?LGWCODE=A7TRI95;6900;148&utm_source=google&utm_term=Distributeur%20automatique%20TX4%20Plus%204%20repas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
par Candydoudou
Mardi 23 Septembre 2014 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce vraiment une Romy???

Là sur la dernière photo, on dirait une femelle... Je ne sais plus alors :::confused::: :laugh:
par Candydoudou
Dimanche 21 Septembre 2014 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton 5 mois patraque/pas en forme

Un chat peut attraper le coryza même s'il est vacciné contre. D'une part, un vaccin ne protège pas à 100%, à quelques exceptions près, et d'autre part, le coryza est en fait un ensemble de maladies différentes ayant les mêmes symptômes, causées par différents microbes, qui ne sont pas tous dans le vaccin. Donc le vaccin contre le coryza est loin de protéger contre tous les types de coryza.
par Candydoudou
Vendredi 26 Septembre 2014 23:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge les laissés sortir ?

Je déconseille de laisser sortir un chat sans surveillance. La durée de vie moyenne d'un chat qui sort est de 4 ans seulement. La route est à 100 m, Capsule l'atteindra facilement.
Si c'est possible, la laisser sortir dans le jardin bien clôturé serait idéal, ou alors si elle tolère un harnais, la sortir en laisse. Il est possible de lui apprendre, même si tous les chats ne tolèrent pas le harnais.
Pour ce qui est de la stérilisation, Capsule a un ancêtre siamois, aussi elle risque d'avoir ses chaleurs dès 4 ou 5 mois, comme les siamoises : prudence !
par Candydoudou
Samedi 27 Septembre 2014 21:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 pipolino pour 2 chats ?

Oui, c'est l'équivalence pour avoir le même nombre de calories.
par Candydoudou
Samedi 27 Septembre 2014 23:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la robe de mon chat ?

La nature du poil ne change pas les couleurs. Bien sûr, chez les chats à poil long tigrés ou marbrés, on voit très peu les rayures ou marbrures, mais c'est tout.
par Candydoudou
Dimanche 28 Septembre 2014 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles quantités donner en mix croquettes et humides?

Difficile à savoir si c'est la bonne quantité globale car il faut avoir le poids du chaton et une estimation de son poids adulte. Par contre il faut au minimum 3 quarts de pâtée pour qu'il y ait assez d'eau dans la ration.
Pour ce qui est des croquettes, j'incite à prendre quelque chose avec le moins de glucides possible (jamais plus de 20/25%), sans quantité significative de protéines végétales (glutens, pois...), qui soit à base réellement de viande, qui a des taux de minéraux raisonnables, et qui ne contient pas d'additifs problématiques comme le BHT, le BHA ou la vitamine K3 (ménadione). Les 6 croquettes ci-dessous rentrent dans ces critères :
- Annamaet sans céréales
- Go truite-saumon
- Power of Nature Meadowland Mix
- Naturea
- Purizon (les 2 variétés)
- ZiwiPeak (les 3 variétés)
par Candydoudou
Lundi 29 Septembre 2014 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Je pense qu'il a besoin de se remplumer, donc je préfère lui donner des croquettes à volonté + de la pâté.
En plus, je ne vais pas le garder, il est juste en famille d'accueil, et j'ai peur qu'il rejette les croquettes s'il n'a que de la pâté durant son enfance xD

Des Power of nature Meadowland c'est bien ça ? :)
Oui, c'est bien ces croquettes-là.
Tu peux toujours acheter des petits sachets de croquettes, comme des Purizon ou Go truite en 400 g, comme ça il aura goûté aux croquettes même s'il n'en aura pas eu beaucoup.
Dans les Catessy et Smilla, ce ne sont pas des sous-produits à proprement parler mais des abats. Dans ces marques-là, ce sont du cœur, du foie, des poumons et des rognons qui sont employés, d'après le fabricant. C'est la loi qui impose d'étiqueter même les abats nobles comme sous-produits. Smilla est comparable à Carny, Catessy a plus d'eau par contre mais reste acceptable, par contre il faut en donner plus vu la quantité d'eau. J'ignore si elle convient aux chatons, si c'est marqué "aliment complet pour chats" (Alleinfuttermittel für Katzen" en allemand) c'est tant pour adultes que pour chatons, si par contre c'est marqué "aliment complet pour chats adultes" (Alleinfuttermittel für ausgewachsene Katzen" / "Alleinfuttermittel für erwachsene Katzen") ça ne convient pas aux chatons. C'est à vérifier au dos du produit. Mais même si ça ne convient pas aux chatons, tu peux toujours acheter un échantillon afin de vérifier cette mention, ça ne posera pas de problème pour un chaton de manger un aliment pour chats adultes pendant une semaine ou deux.
par Candydoudou
Lundi 06 Octobre 2014 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Moon

Elle est adorable :lover: Elle a des yeux comme ma Douchka, qui est aussi une "mini" !
par Candydoudou
Lundi 06 Octobre 2014 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Elle est très bien comme ça, du moins sur la photo. De toute façon, à son âge, elle est encore en pleine croissance et doit manger à volonté.
Les Go truite ne sont pas trop dosées en protéines, il n'y a pas de limite supérieure à respecter pour les protéines animales de bonne qualité (dans la nature, les chats mangent plus de 60% de protéines et ça ne leur pose absolument aucun problème). Il faut surtout se méfier des protéines végétales (glutens, soja, pois...) car ce sont celles-là qui abîment les reins, car elles ne sont pas équilibrées. Attention aussi, une basse teneur en protéines signifie beaucoup d'amidon, un ingrédient indésirable dans l'alimentation des carnivores : obésité, diabète, pancréatites... Ces aliments faibles en protéines sont blindés de féculents et n'ont guère de viande. Donc je déconseille de donner des aliments dont la teneur en protéines animales n'approche pas au minimum des 40% sur matière sèche. Tu peux déjà alterner des Go truite, des Purizon poulet et des Purizon poisson. Avec en plus des pâtées, et pourquoi pas de la nourriture maison, ça fera suffisamment de variété. Je donne moi-même des Go truite et j'en suis tout à fait satisfaite.
Stronghold est un produit efficace.
par Candydoudou
Lundi 06 Octobre 2014 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Voilà, j'ai enfin pu faire goûter des Annamaet à Douchka ! Merci à Crr pour l'échantillon :D
Douchka les tolère très bien. Malheureusement par contre, la marque ne semble pas à la hauteur pour elle... Elle les mange sur le bout des dents, et préfère encore de loin la pâtée. Je ne sais trop si c'est le goût, l'odeur, ou alors la forme des croquettes. Mystère.
De toute façon, quoi que je fasse, c'est les goûts personnels de la belle qui décident...
par Candydoudou
Mardi 07 Octobre 2014 20:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

porte clés personnalisé

J'ai eu celui que j'avais commandé aussi.
par Candydoudou
Mercredi 08 Octobre 2014 14:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

Le problème avec des croquettes, c'est que quelles qu'elles soient, elles ne vont faire qu'abîmer les reins étant donné qu'elles sont sèches. La nourriture hyperdigestible (intestinale) en boîte contient des protéines de qualité supérieure et peut servir pour les chats aux reins fragiles, ainsi en plus avec les antécédents de diarrhée, on fait d'une pierre deux coups.
Sur Zooplus, tu trouveras des boîtes Integra intestins et Kattovit gastro. Désolée de ne pouvoir copier-coller les liens, c'est une galère à faire sur mon smartphone.
par Candydoudou
Samedi 11 Octobre 2014 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calculs urinaires et castration de mon chat

En fait ces croquettes contiennent de la DL-méthionine, qui est un acidifiant, ça dissout donc les calculs. Par contre les calculs se forment surtout quand le chat est déshydraté, or un chat ne boira au mieux que la moitié de ses besoins en eau avec une alimentation en croquettes sèches. Par contre, une alimentation humide comblera ses besoins en eau. Et il faut savoir aussi que sur du long terme, les croquettes acidifiantes peuvent précipiter la formation de calculs d'oxalate de calcium, qui sont plus dangereux que ceux de struvite. C'est par leur manque d'eau même que les croquettes causent des calculs, car l'urine est plus concentrée, ce qui crée des cristaux. Et ça abîme les fonctions rénales par-dessus le marché.
par Candydoudou
Mardi 14 Octobre 2014 15:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

Les aliments rénaux sont plutôt faits pour l'insuffisance rénale avancée. Ils sont très restreints en protéines, parfois jusqu'à l'exagération, et il n'y a aucune raison de restreindre en protéines hormis pour un animal qui est urémique ou l'a été. De plus, ils sont extrêmement restreints en phosphore, à la limite vitale, et il n'y a pas lieu de restreindre déjà à ce point-là quand il n'y a même pas d'insuffisance rénale (maladie qui se déclare quand environ 70% des reins sont détruits - 30% des reins abîmés est la norme chez les chats âgés). Donner un aliment rénal quand il n'y a même pas d'insuffisance rénale reviendrait à vouloir éliminer une mouche avec un bazooka. Et ce d'autant plus que les aliments rénaux ont été conçus exclusivement pour les animaux urémiques, qui ont quasiment les reins hors service.
L'hyperdigestible est communément conseillé en cas de petite fragilité rénale.
Mais encore une fois, un régime à base de croquettes ne pourra pas assurer les besoins en eau, même avec un chat qui boit comme un trou. Et les protéines végétales dedans ne vont pas arranger les reins. Je déconseille à 100%.
par Candydoudou
Mercredi 15 Octobre 2014 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

La plupart des vétérinaires ne connaissent que la pâtée de supermarché, qui est de mauvaise qualité, et c'est pourquoi elle est souvent déconseillée, à juste titre.
Mon chien a souffert dans le passé de troubles digestifs très graves incluant des diarrhées et qui pourraient recommencer au moindre écart. Il mange surtout de la pâtée de bonne qualité, qui est un aliment très digeste. De plus l'hyperdigestible a des protéines de meilleure qualité, et ça et l'eau de la nourriture humide sont protecteurs pour les reins, car des reins fragiles sont hypersensibles à la qualité des protéines et à la quantité d'eau journalière avalée.
par Candydoudou
Mercredi 15 Octobre 2014 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

La pâtée hyperdigestible sert justement à empêcher ou freiner les diarrhées. Ce n'est pas la consistance de l'aliment qui fait la différence, mais sa composition.
par Candydoudou
Dimanche 12 Octobre 2014 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles recette boite Almo Nature

Il faudrait avoir la composition ; il me semble que vu l'analyse, les féculents doivent être pas mal présents.
par Candydoudou
Jeudi 16 Octobre 2014 18:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée persistante de mon chat et malpropreté

Je pense que ce qui serait pas mal serait une gamelle distributrice avec programmateur. Certaines peuvent contenir jusqu'à 5 repas et il existe des modèles avec compartiment réfrigérant spécial pour les aliments humides. C'est l'idéal pour les chats gloutons, quand on travaille, ou pour conserver la nourriture humide au frais.
Les pâtées Terra Faelis sont à la fois très digestes et, dans les variétés dinde, poulet et bœuf, ont une analyse qui convient tout à fait même pour les insuffisances rénales modérées. Par contre je conseille de prendre juste des échantillons au début pour faire goûter car certains chats n'aiment pas le goût.
Ce qui explique que la pâtée hyperdigestible puisse être indiquée en cas de fragilité des reins :
- un chat aux reins fragiles a besoin de protéines de très haute valeur biologique et très digestes (ces mêmes protéines qui n'abîment pas les reins), ce qui est le cas de la nourriture hyperdigestible ;
- la nourriture hyperdigestible est enrichie en potassium, comme la nourriture rénale ;
- certaines références hyperdigestibles sont enrichies en acides gras oméga-3, qui ont un effet protecteur sur la fonction rénale.
Justement, au sujet des oméga-3, on peut en donner un supplément si la nourriture n'en contient pas beaucoup. Ce serait très bénéfique. L'huile de krill est la meilleure de toutes, c'est la plus puissante et elle est inodore ; sinon l'huile de saumon sauvage est aussi très bien, bien que son effet est moins puissant que celui de l'huile de krill pour la même dose, et certains chats sont repoussés par son odeur (d'autres, au contraire, aiment beaucoup).
S'il y a une fragilité rénale, je pense qu'il vaut mieux arrêter la viande et le poisson à moins de les supplémenter en calcium, car ce sont des sources de phosphore qui peuvent déséquilibrer l'équilibre phospho-calcique et ce n'est pas très bon pour les reins. De plus, le poisson contient naturellement plus de sel et il faut faire attention à la teneur en sel.
par Candydoudou
Jeudi 16 Octobre 2014 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation mixte chatons 2 mois et demi

En donnant des croquettes à volonté, les chats ne se dirigeront pas d'eux-mêmes vers la pâtée, à quelques exceptions près, mais si ces chats sont des exceptions, c'est que tu as beaucoup de chance ! Je suggère plutôt de garder uniquement la pâtée en temps normal (environ 250 g pour un chat de taille moyenne, un chaton mangeant une ration proche de celle qu'il mangera une fois adulte) et de réserver les croquettes pour certaines circonstances, comme pas le temps, absences... Et pour les croquettes, il faut effectivement les donner dans un distributeur si l'on compte les donner sèches, ce qui n'est possible que comme aliment complémentaire. Par contre je trouve que le Pipolino est beaucoup trop gros pour des chatons d'1 kg et même trop gros pour certains chats adultes. C'est plutôt un objet pour des très gros chats. La taille de la balle Slimcat est beaucoup plus adaptée. Une balle contient environ 2 jours de croquettes pour un petit chat adulte qui ne mangerait que ça.
Les pâtées Granatapet conviennent bien, Zooplus a aussi pas mal d'autres marques et sur la version allemande du site, il y en a encore plus et à bas prix. On fait des bonnes affaires en achetant sur la version allemande et le service clients est le même qu'en France avec le standard en français. Pour les croquettes par contre, il faut éviter celles à base de pois. La nouvelle version d'Orijen contient beaucoup de pois...
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 0:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

Les pots pourris, ça dépend, car certaines de ces plantes sont riches en huiles essentielles : tout ce qui est cannelle, lavande, agrumes, herbes aromatiques... De toute façon les chats sont hypersensibles du nez, et les parfums ont tendance à les incommoder énormément car la moindre odeur que nous sentons, à la limite de notre perception olfactive, est déjà une odeur très forte pour eux. Donc il vaut mieux utiliser un parfum synthétique et en limiter l'usage à ce qui est nécessaire.
La quasi totalité des puces sont devenues résistantes au Frontline. Les pipettes Advantage sont restées efficaces. Si je me souviens bien, l'âge limite pour en mettre est 2 mois et demi mais il faudra que je vérifie ou que quelqu'un confirme ou non. En tout cas le vétérinaire saura le dire.
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 1:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chat arrive bientot!

Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit minou !
Pour le vermifuge, je conseille ensuite de le faire tous les 3 mois, c'est le plus prudent. Certains disent tous les 6 mois, mais en pratique, les risques d'attraper des vers sont assez élevés, parfois même en appartement : on ramène des saletés sous les chaussures, d'autres animaux vivant dans la maison transmettent les vers, certains aliments sont contaminés... On n'est jamais trop prudent.
Il faut aussi faire attention aux puces, même parfois en appartement, car il peut arriver qu'une source extérieure en ramène. Mais en pratique, je ne mets de l'anti-puces que si je soupçonne qu'il y a déjà des puces, (peau irritée, etc.), car ce sont des produits toxiques. Par contre : surtout pas de collier anti-puces, car la plupart sont imbibés de perméthrine ou d'autres molécules en -thrine. Ces molécules sont des poisons violents et mortels pour le chat parfois en quelques heures seulement, et il n'y a aucun antidote !! Même chose pour les insecticides de maison. La plupart d'entre eux sont à la perméthrine : à bannir !
Les huiles essentielles sont aussi un poison pour les chats, à bannir de la maison sauf dans des endroits et circonstances où le chat ne pourra pas les respirer.
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 0:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Il y a vraiment beaucoup de pois là-dedans, on peut s'attendre à une part de protéines végétales importante. Malheureusement les pois sont aussi mauvais que les céréales, ils sont même pires encore car peu digestes et l'équilibre des acides aminés de leurs protéines est une catastrophe nutritionnelle...
Personnellement, je classerais les croquettes à base de pois dans la même catégorie que celles à base de céréales. Les fabricants jouent sur le "sans céréales" pour attirer le client. Le fait est que beaucoup de fabricants ont troqué les céréales pour les pois car le prix du quintal de céréales a monté en flèche, au point que les pois sont maintenant meilleur marché. C'est vraiment destiné à faire plus de bénéfices, mais ce n'est en aucun cas dans l'intérêt des animaux.
par Candydoudou
Mardi 21 Octobre 2014 0:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils sur les croquettes pour mes chats

Il y a des Power of Nature disponibles là :
https://www.fuettern-mit-spass.de/power-of-nature-natural-cat-meadowland-mix/a-18075/
Après, ce qui serait vraiment top, ce serait plutôt de passer à l'humide... En général, je déconseille les croquettes.
par Candydoudou
Mercredi 22 Octobre 2014 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet