619 résultats trouvés

Retour

Le stress chez le chat !

Merci à toi surtout, tu partages beaucoup de choses très intéressantes ! Il va falloir faire un sommaire à force :laugh:
par Symbiose
Mardi 06 Octobre 2015 9:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

J'ai ri comme hyène pour l'aspirateur :laugh:
par Symbiose
Vendredi 02 Octobre 2015 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Les feuilles commencent à peine à rougir, c'est magnifique dehors. Il faudra que j'aille me promener en forêt :laugh:

Alors, No2, nommé Kalisté a été adopté vendredi par une de mes amies ; qui d'ailleurs en est complètement gaga.
No1, nommé Godzi partira mercredi chez mon chéri.

Il me reste No3, Kilì, et No4, Gloìn, qui restent à la maison jusqu'à ce que je puisse définir leur sexe. Je ne sais pas lequel je choisirais, pour le moment Kilì est plus petit en longueur, largeur et a une tête moins large que Gloìn, mais son "caractère" est bien plus plaisant.

Kilì (No3) :

Mon aide pour les photos :

Gloìn (No4) :
par Symbiose
Lundi 05 Octobre 2015 20:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

tricotine la chatonne sauvageonne...

Mes réclamations ont porté leurs fruits !
Que c'est mignon tout ce petit monde :lover:

"horreur l'humain nous a touchées", ça me rappelle un dessin-animé ou le héro (Gru, quand il est enfant) touche une camarade de classe, toute la cours crie "Eeeeurk ! Lisa à la Grugeole" :laugh:
par Symbiose
Mercredi 07 Octobre 2015 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

Au contraire, la nourriture humide permet au chat d'absorber toute l'eau nécessaire pour son métabolisme. Les croquettes sont sèches, ça ne suffit pas pour hydrater un chat, c'est pour cela qu'on conseille les pâtées.
Je trouvais ça bizarre au départ, donner des pâtées pour le chat alors qu'on m'a toujours répété que les croquettes c'était la vie. Et si on y réfléchit bien, dans la nature le chat mange de la chair et un corps est composé à +60% d'eau sans compter l'eau qu'il boit.

Au moins on évite les calculs rénaux :)
par Symbiose
Mardi 06 Octobre 2015 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

Je pense aussi comme Mamiecat, il est peut-être constipé. Il va faire ses besoins ?

Quand j'ai du traiter Kael pour sa diarrhée, j'avoue avoir fait le traitement juste le temps de l'amélioration. Je trouvais qu'une semaine de smecta c'était risqué. J'ai eu peur de le constiper, le deuxième jour avec son traitement, il n'est pas allé faire sa crotte :? (il fallait me voir paniquer).

Sinon, tu peux toujours demander un avis à un second vétérinaire si le premier ne te convient pas !
par Symbiose
Mardi 06 Octobre 2015 15:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Oh... J'ai pleuré en lisant ça, quel choc... Je suis vraiment désolée !

J'espère que tout ira bien pour Skywalker ! Donne-nous des nouvelles. Et si tu veux de l'aide pour étrangler le vétérinaire, je suis disponible :evil:
par Symbiose
Mercredi 07 Octobre 2015 15:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les chats sont-ils supérieurs aux chiens ?

Je ne trouve pas Kael très différent d'un chien pour son comportement, je crois que je l'ai influencé dessus, n'ayant jamais eu de chat, je l'ai "éduqué" comme un chien :laugh:
Après c'est mon avis ! Les chiens me suivent partout, Kael aussi. Quand j'ouvre le frigo, ils sont tous là. Au moment de dormir, ils sont tous là. Kael se balade en laisse, les chiens aussi (oui d'accord...Kael me promène au bout d'une laisse serait plus juste). Bon, pour attraper les mouches Kael est meilleur que les chiens :siffle:

Mais pour moi ce n'est pas possible de comparer deux espèces aussi différentes, ils sont intelligents à leur manière, chacun des deux.
par Symbiose
Jeudi 08 Octobre 2015 9:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a le ventre gonflé mais va trés bien

Je suis du même avis que Mamiecat et zara, peu importe en quoi je crois, je ne laisserai pas un animal souffrir. Ca a toujours été comme ça dans ma famille, mes grand-parents sont croyants, pourtant la chienne a été euthanasiée. C'était horrible, elle était squelettique, mangeait rien ; pour moi, ils ont fait le bon choix.

Pour la suite par contre, je te conseille de bien désinfecter ta maison. Je ne sais pas si le virus reste, etc, mais vu les soucis que tu as eu, je ne prendrais pas un autre chat sans avoir tout nettoyé de fond en comble ;)
par Symbiose
Jeudi 08 Octobre 2015 9:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Notre quotidien avec un chat…

J'ai cru voir Kael sur toutes les images :laugh:

Merci pour le partage !
par Symbiose
Jeudi 08 Octobre 2015 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Gloire au sanytol !
par Symbiose
Jeudi 08 Octobre 2015 16:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

4 chatons coryza et diarrhée

Ca ressemble à quoi le calicivirus ?
par Symbiose
Vendredi 09 Octobre 2015 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

gros sauvetage

Chatine a des sourcils roux :laugh:

Ils sont magnifiques Béa ! J'espère que tu pourras tous les faire adopter
par Symbiose
Vendredi 09 Octobre 2015 14:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Notre belle Bianca

Bravo pour l'adoption !!
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les chats blancs peuvent attraper des cancers (oreilles/museaux) à cause du soleil, il faut les tartiner de crème solaire :laugh:
par Symbiose
Samedi 10 Octobre 2015 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Ou abandonnés !

Je me sens moins seule à penser ça, ça me rassure
par Symbiose
Samedi 10 Octobre 2015 20:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kael

Kael, chat maltraité.

Il vient juste de recevoir son anti-puce, il en a attrapé en allant jouer avec sa copine Wyeka !
par Symbiose
Samedi 10 Octobre 2015 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirose chez éleveur

C'est vrai que Mamiecat s'emballe parfois, zara et toi vous m'avez fait une frayeur avec la rhinite de Kael :laugh:
Mais il vaut mieux être informé sur un maximum de choses plutôt que de se dire dès le début que ce n'est pas important. Je trouve que ça permet de mieux appréhender l'avenir, d'éviter les situations de stress pour l'animal, etc !
par Symbiose
Dimanche 11 Octobre 2015 14:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton blanc de la résidence

Pour celles qui s'inquiétaient pour Kael, ne vous en faîtes pas, il voit toujours ses copains chats !
Le WE il voit Billy, et quand je vais chez mon chéri, il voit Wyeka !

Photo du jour : si... à l'origine elle est blanche :laugh:
par Symbiose
Samedi 10 Octobre 2015 17:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils contre la teigne du chat

Touche du bois !

Ca pourrait être n'importe quoi... J'ai un vêtement qui me laissait des fibres (blanches) qui ressortaient lumineuses à la lampe UV !
par Symbiose
Lundi 12 Octobre 2015 16:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Toi qui avais peur qu'il ne veuille pas aller dans l'enclos, il semble déjà intéressé ! Courage zara :lover:
par Symbiose
Lundi 12 Octobre 2015 8:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

C'est dommage, je ne peux pas voir les vidéos chez moi... En tout cas, je suis contente de lire toutes ces nouvelles !
C'est chouette que Sky puisse enfin voir d'autres copains, il va se sentir moins seul :lover:
par Symbiose
Lundi 12 Octobre 2015 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes!

Elle a toujours quelque chose cette Jyné !
Pas d'infection urinaire chez mes chats, je ne pourrai pas t'aider mais j'ai hâte d'avoir des nouvelles :lover:
par Symbiose
Mercredi 14 Octobre 2015 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire un abri pour chats SDF

Bienvenue au club !
Voici ce que j'ai trouvé sur internet, je pense que c'est faisable si tu es aussi nulle que moi :)

http://www.isfoundation.com/fr/news/bricolage-donnez-un-peu-de-chaleur-aux-chats-errants-cet-hiver

A défaut d'avoir du polystyrène, j'ai vu des gens isoler avec des journaux, cartons et bouteilles vides.
par Symbiose
Mercredi 14 Octobre 2015 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boule en bas du dos

Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto ! Comme ça il pourra examiner cette masse.

Notre chatte est revenue avec une boule à la gorge une fois, c'était un abcès. Ca peut très bien être un kyste (je ne sais pas si ça existe pour les chats) ou plus grave. Le véto t'éclairera sûrement mieux que moi !

Tiens-nous au courant en tout cas, j'espère que tout se passera bien :lover:
par Symbiose
Lundi 12 Octobre 2015 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

Je suis contente parce que ma mère s'occupe des chats des rues en face. Mais après elle ne peut pas s'occuper de tout le monde, et l'asso n'a pas l'air de se bouger (depuis qu'on a refusé de leur donner les chatons pour les faire adopter...).

Je vais faire une petite cabane pour les chats, j'en avais parlé dans le coin des pipelettes. Des personnes de l'immeuble ont des chats qui sortent, seulement quand on vit en appartement, dur de mettre une chatière ! Donc certains passent la journée/nuit dehors s'ils ne rentrent pas quand les maîtres sont là. Je voudrai leur mettre cette petite cabane à disposition :lover:
par Symbiose
Jeudi 15 Octobre 2015 11:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Tu n'as pas peur qu'ils se taillent avec la boîte de conserve ???


Plume a eu une bonne idée, ça pourrait te faire une petite rentrée d'argent pour les minous :)
par Symbiose
Jeudi 15 Octobre 2015 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Mince, ça m'apprendra à ne pas lire :laugh:
par Symbiose
Jeudi 15 Octobre 2015 15:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Symbiose a écrit:Gros conseil : coupe les hanses aux sacs ! Ca t'évitera d'avoir Catman et sa cape, courant apeuré dans toute la maison (c'est du vécu).


Haha j'ai le GIF parfait !
par Symbiose
Jeudi 15 Octobre 2015 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton de 6 mois n'aime pas la bonne nourriture humide

Solution : ne plus changer de pâtée, changer de chat ! :laugh:
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat + Nuit + Voisin = voisine pas contente

Tu peux toujours faire jouer ta chatte avant d'aller au lit, comme ça elle sera calme la nuit et ta voisine ne râlera pas sur ce point. Et puis, pour la journée, ta voisine n'a qu'à sortir comme la plupart des gens entre 8h et 18h :siffle:

Je plains mes voisins alors, Kael court toute la journée, saute depuis son arbre à chat (BOUUUM) et fait tomber pas mal de choses :laugh:
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 8:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Tu as touché du bois j'espère en disant qu'elle ne faisait plus pipi ailleurs que dans sa litière :siffle: :mrgreen:

Ils sont mignons tous les deux :lover:
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon expérience: La rhinite allergique chronique du chat

Je me suis dit que ça serait bien de faire un sujet, avec le titre de la maladie, si ça peut aider d'autres personnes. Je voudrais partager mon expérience, et celle de Kael face à la rhinite allergique chronique .

Toutes informations, expériences, sont néanmoins les bienvenues !

L'histoire commence ici : https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/projection-de-sang-lors-de-l-eternuement-de-mon-chat-t41783.html

31 juillet 2015
Kael se met soudainement à éternuer du sang ! Ca lui était déjà arrivé, une fois chez ma mère, j'avais pensé sur le coup qu'il s'était fait mal en jouant avec mon autre chat.
Direction le véto qui me parle de rhinite allergique chronique... Euh quoi ? :laugh: Mon chat fait donc une allergie, ça irrite son nez, les vaisseaux gonflent, et éclatent quand il éternue... ou quelque chose du genre.
On me prescrit de la cortisone : "Dermipred"


Quelques semaines plus tard
Le nez de Kael recommence à se fissurer, ça commence comme ça. Le nez se fissure légèrement, comme gercé et peu après il se met à éternuer du sang. Ouf, cette fois-ci pas de sang !




Il y a peu, j'ai demandé à ma véto pour faire des tests afin de savoir à quoi le monstre est allergique. Apparemment, les test ne sont pas fiables puisqu'ils sont sanguins. J'attends toujours qu'elle me donne des infos pour des tests possibles.
Je commence aussi à me renseigner sur l'homéo et autres méthodes pour booster Kael !




Je viens à mon tour voir les nouvelles de ton petit Kael :wink:
Les produits ménagés ne sont pas sans danger pour nos Boules De Poils . C'est possible qu'il ait eu une réaction !
J'ai eu une minette qui se mettait à éternuer à répétition . Il s'est avéré qu'elle faisait une allergie à "Ajax citron vert "!
Yacapu a eu aussi un chat allergique à ce produit il me semble !
Tout façon,tu vas vite te rendre compte si c'est de ce produit qu'il s'agit avec ton matou !
Nettoie avec un autre produit pour le moment !
@zara - je viens de revoir un de tes messages, c'est vrai que j'utilise Ajax machin à la fleur pour le sol.

Je me suis donc mise à acheter des produits non testés sur les animaux et respectueux de l'environnement. Je vous dirai bientôt ce que ça donne pour le sol, j'ai pris "l'arbre vert" (il me semble). Je n'ai pas trouvé le sattipern par contre, si vous avez d'autres produits ménagers à me conseiller, je suis toujours preneuse.





Quelques sites que j'ai trouvé sur la rhinite :

principalement si l’allergie respiratoire se manifeste de la fin du printemps à la fin de l’été, ce sera clairement une rhinite allergique pollenogène du chat - ICI

Les rhinites virales et allergiques provoquent généralement un écoulement nasal bilatéral, souvent séreux et accompagné de conjonctivites. Lorsque ces formes deviennent chroniques, le chat est victime d’une salve d’éternuements, il secoue la tête et il n’est pas rare de voir s’écouler des traînées de mucus strié de sang en raison de la forte irritation des muqueuses nasales. En revanche, si l’écoulement nasal est purulent et mélangé à des glaires, la rhinite est alors souvent d’origine bactérienne et liée à d’autres maladies. Quand l’écoulement nasal provient d’une seule narine et que l’aspect est purulent avec des caillots de sang, on peut suspecter des polypes, des tumeurs, des corps étrangers et des maladies dentaires affectant les canines supérieures. - ICI

En cas de coryza chronique, nous donnons ALIUM CEPA 9 CH, 2 prises de 2 granules en cure pendant trois semaines. Pour les rhinites allergiques ou pas : ALLIUM CEPA 9 CH aussi. - ICI

J'ai écrit à Arnaud Véto pour lui demander son avis :)
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 16:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Je ne sais pas si c'est toi qu'elle surveille ou la nourriture maladroite qui pourrait malencontreusement glisser par terre :siffle:
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce que les chats adorent…

Où est la photo :
Les chats vous accompagnent partout - photo du chat sur les genoux aux WC ???

Il me faut ce mug :laugh:
par Symbiose
Samedi 17 Octobre 2015 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

evanina34

:bienvenue:
par Symbiose
Samedi 17 Octobre 2015 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Urgence ce matin pour mon chat Banzai!

Bizarrement, j'ai l'impression que Banzai a un enclos plus grand que les animaux de zoo :laugh:
Le tronc est magnifique, il est gâté ce petit ! :lover:
par Symbiose
Dimanche 18 Octobre 2015 20:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes!

C'est chouette ! Tu auras connu toutes les nuances de brun pour le coup :laugh:
par Symbiose
Lundi 19 Octobre 2015 7:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Mes derniers en date, ça y est, je suis rentrée dans le monde des betta...
Je m'étais toujours refusé d'en prendre un, je ne suis pas fan des animaux sélectionnés mais quand je l'ai vu, j'ai craqué !

Tous les deux sont des dragons :lover:
Dragon : c'est les écailles blanches ou métalliques qu'ils ont sur le corps (ça donne une impression de blanco :siffle: )

Hier j'ai acheté mon mâle, aujourd'hui ma femelle (j'espère qu'ils se reproduiront plus tard !) :lover:


Faramir (mon mâle) :

Eowyn (ma femelle) :

Un petit escargot pour la route, ils recommencent à pondre partout d'ailleurs :

Ce que j'aime chez lui, les algues sur le dos :laugh:
par Symbiose
Lundi 19 Octobre 2015 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit chaton trouvé, demande conseil.

Il doit boire ne t'en fais pas ! Ils sont juste friands du lait, c'est pour ça que tu le voyais en boire souvent.
J'ai trouvé ce message, si ça peut t'aider un peu

J'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre le jus de la viande (sang qui coule sur la planche à découper), une fois la graisse enlevée à froid, que quelques gouttes dans la gamelle d'eau pour motiver le chat à boire. Mais, j'ai peur que ça soit une source d'infection au bout de quelques heures (bouillon de culture). Qu'en penses-tu Candydoudou ?


Je suis contente que tout se passe bien pour vous deux ! :lover:
par Symbiose
Mardi 20 Octobre 2015 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

Yacapu, si tu t'ennuies, tu me fais mon costume d'Albator ? :siffle:
par Symbiose
Mardi 20 Octobre 2015 10:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hepkys

:bienvenue:

N'hésite pas à poster sur le forum, nous essaierons de t'aider :)
par Symbiose
Lundi 19 Octobre 2015 20:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nous avons testés pour vous (Articles pour chats)

Non c'est simple à monter ! Après, si tu as quelqu'un pour t'aider c'est plus simple.
Je te conseille de monter le coussin du haut sur son poteau dès le début, si tu es de petite taille, ça sera plus simple pour la suite !

Installe la plateforme du bas avant d'enfiler les poteaux, sinon c'est chiant pour la faire tourner. Ensuite tu mets les trois poteaux du bas dans la base de l'arbre à chat, et tu dois visser derrière la base.
Après suffit de suivre le schéma, si tu as besoin je t'expliquerai en détails ;)

Je le trouve vraiment solide, Kael l'a bien essayé. Le hamac se détend un peu, mais je ne trouve pas ça gênant du tout !
par Symbiose
Mardi 20 Octobre 2015 13:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton blanc de la résidence

Oui, elle sort dans sa nouvelle maison. C'est un grand terrain (elle est copine avec le poney) + forêt. Après ça peut être une morsure de chats (il y en a d'autres dans la maison) comme de rat, ou serpent... On ne pourra pas savoir !

Tu sais clatina, pas besoin de voir un véto sur le forum, c'est quand même mieux en vrai, et elle le voit le vétérinaire, pas de soucis :laugh:
Mais c'est gentil de ta part :lover:
par Symbiose
Mercredi 21 Octobre 2015 13:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton adaptation difficile

Nous sommes plusieurs à avoir des chats de tous sexes ensemble, ça ne pose pas un grand problème :laugh:

Par contre, je ne suis pas comme Mamiecat et dominos, je serai plutôt du genre à les manipuler de force.

Quand on a eu les 4 chatons sauvages, c'était l'horreur ! (Ils avaient 1 mois)
Ils étaient tous sous des meubles, ils crachaient, étaient apeurés dans un coin... Mes neveux sont arrivés (9 ans) et les ont caressés de force, en un week-end ils ne se cachaient plus, et venaient jouer devant nous !
Ensuite c'est ma mère et moi qui avait continué de leur faire des câlins, jeux, de leur montrer les personnes qui venaient à la maison.
On a pu les faire adopter finalement, ils sont tous câlins maintenant (j'ai des photos de chats sur les lits entrain de roupiller :laugh: ).
Kael, mon chat adulte, a sûrement aidé puisqu'il s'occupait des chatons et restait avec eux. Mais je pense que si on les avait laissé vivre leur vie de "sauvageons" ils seraient encore sous des meubles au moindre bruit.
par Symbiose
Jeudi 22 Octobre 2015 11:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Kimiko, Pixel, Iron et Inouk, la tribu

Un chat monté à l'envers... T'as contacté Ikéa pour la garantie ? :laugh:

Ils sont tous trop mignons, j'ai bien ri en regardant tes commentaires !
par Symbiose
Jeudi 22 Octobre 2015 7:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Jyné a les urines brunes/foncées !

Mince !

Bon, elle s'est dit qu'il te manquait une couleur pour ton dégradé ! Tu nous tiens au courant :lover:
par Symbiose
Vendredi 23 Octobre 2015 14:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons trouvés sans poils

Haha petit rat :lover:

(ouiii je suis chez ma maman, j'ai pu voir la vidéo)
par Symbiose
Samedi 17 Octobre 2015 15:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

fantomas

:bienvenue:

Eh bien ! Ca en fait du monde :laugh:
par Symbiose
Lundi 02 Novembre 2015 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shaena

:bienvenue:

Je vais t'avouer un truc, les chats vont souvent voir les personnes qui n'en veulent pas ou ne les aiment pas, tout simplement parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas caressés, ni tripotés :laugh:
Ton chéri t'a menti ! Mais je suppose que tu ne regrettes rien, bienvenue à toi et à ta tribu :lover:
par Symbiose
Mercredi 04 Novembre 2015 14:11
 
Aller au forum
Aller au sujet