619 résultats trouvés

Retour

Au revoir ma petite Cocotte!

Il est très mignon

Mais je ne suis pas pour prendre un animal ressemblant à l'ancien. J'ai peur que vous soyez déçu parce que son comportement n'est pas le même que Bianco, ça peut arriver...
En espérant que tout se passe bien pour vous trois !
par Symbiose
Vendredi 13 Novembre 2015 0:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et chaton.

Mes conseils :
- rentre le chaton chez toi, au chaud et à l'abris.
- essaie de l'amener chez un vétérinaire qui pourra te donner son âge et te vendre du lait pour chaton, le lait de vache n'est absolument pas bon pour lui ! (problème de digestion -> diarrhée)

S'il est vraiment petit, il a besoin qu'on s'occupe de lui. Si tu n'as pas la possibilité de t'en occuper, rentre-le quand même (pour éviter des soucis) et contacte une association animale qui le prendra en charge.

Pour ta chatte, évite de la laisser en contact avec le chaton, en cas de maladies (les chatons sont fragiles) que ta chatte pourrait lui donner ou qu'il pourrait donner.
Essaie de le mettre dans une pièce avec un petit bol d'eau, du lait, de la pâtée pour babycat ou mini croquettes, et une litière.
Après, s'il a vraiment 2 semaines, il faut lui donner le biberon ! Il n'est pas capable de manger seul
par Symbiose
Jeudi 19 Novembre 2015 17:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

J'espère de tout cœur que Blue va s'en sortir ! :lover: :lover: :lover:

Tiens-nous au courant
par Symbiose
Vendredi 20 Novembre 2015 11:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un chaton dans un refuge

Non, Mamiecat a essayé il me semble (elle passera sûrement sur le sujet). J'ai teste le félifriend et j'en suis satisfaite après :)
par Symbiose
Lundi 23 Novembre 2015 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

C'est moche à dire mais tu as bien fait de ne pas tenter le tout pour le tout dans l'état où il était, ça lui aurait infligé des souffrances en plus (argent ou pas).

Tu as eu beaucoup de courage pour arriver à faire ça, prends ton temps pour faire un deuil avant de prendre un autre animal, si jamais tu en veux un.
Je suis vraiment désolée pour ton chat, si tu as besoin de parler nous serons là ! :lover: :lover: :lover:
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 11:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Prismil

:bienvenue:
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 13:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Je ne suis pas d'accord Constance, Yaline a fait une grosse opération à son chat, a assumé tous les frais jusqu'à présent. J'aurai fait comme elle, si je voyais mon chat souffrir, je n'aurais pas voulu le faire "durer plus longtemps" surtout vu ce que le vétérinaire a dit.

Pour moi, Yaline peut reprendre un animal sans soucis vu tout ce qu'elle a fait pour son chat. Beaucoup de personnes sans moyens l'auraient fait euthanasier dès le début, mais elle a essayé de le sauver.

Je comprends parfaitement ton point de vue après, mais je trouve que tes propos ne sont pas adaptés à la situation actuelle, où ils laissent penser que Yaline a préféré euthaniser Blue que le sauver. Ce ne doit pas du tout être agréable pour elle, déjà qu'elle doit être dans tous ses états :/

Courage Yaline, Kael et moi, on pense fort à toi :lover:
par Symbiose
Mardi 24 Novembre 2015 13:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Sur z+, tu as les purizons qui sont à peu près au même prix que les Orijens. Elles sont de bonne qualité normalement, 70+ de viande/poisson et 30% de légumes. Candydoudou les recommande :)
par Symbiose
Jeudi 26 Novembre 2015 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

problemes de vers

Tu ne peux pas lui demander un vermifuge sur plusieurs jours ? J'avais ça pour Kael quand il était petit, pour les chiens le panacure se fait sur 3 jours, peut-être que c'est pareil pour les chats ?

Un vermifuge tue les vers durant 24H-48H, cependant, il faut revermifuger Leonie à cause des œufs qui n'ont pas encore éclos. C'est un peu un cercle vicieux :mrgreen:
par Symbiose
Vendredi 27 Novembre 2015 17:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes amours ou le regne des félins à la maison

La bouille de Junior ! On dirait une peluche :laugh:

Ils sont tous très beaux ces chats, bravo pour les sauvetages !
par Symbiose
Vendredi 27 Novembre 2015 18:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes amours ou le regne des félins à la maison

Quelle chance !!! Je rêve tellement de trouver une chouette pour ma maman :lover:
Elle adore les chouettes, elle en avait une quand elle était enfant (un bébé tombé du nid) qu'elle prenait partout avec elle. Un jour des rats sont rentrés, ils ont dévoré la chouette (et la moitié du chat qui était là) :?

Je me doute qu'avec les chats c'était compliqué ! :laugh:
par Symbiose
Vendredi 27 Novembre 2015 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes amours ou le regne des félins à la maison

Zara pour répondre à ta question, les rats ont dévoré la face du chat (il a sûrement essayé d'attaquer les rats), c'était il y a 50 ans quoi... Je pense qu'aujourd'hui tu n'auras pas autant de rats d'un coup dans la maison :mrgreen:
par Symbiose
Vendredi 27 Novembre 2015 22:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique a disparu!

2 semaines sans boire, impossible. J'écoutais une histoire, le chien est resté 3 jours dans un trou (il était tombé dedans), il ne bougeait plus, complètement déshydraté !
Moustique a pu boire dans des flaques, etc
par Symbiose
Dimanche 29 Novembre 2015 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

pourquoi je n'irais probablement pas chez un éleveur !

Salut :

- a 3 mois le chat est sevré psychologiquement, a 2 mois il sait juste manger. Le troisième mois, la mère leur apprend plein de trucs, ce qui permet d'avoir des chats bien dans leurs pattounes ! Ne pas mordre, griffer, etc
Je te laisse lire ceci : https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-t41199.html

- être sévère sur les choix, je le suis aussi quand je cède des chatons. Même si la personne y met le prix, on voit souvent des chiens de races battus, pourquoi pas des chats ? Je veux le meilleur pour mes minous et je ne dois pas être la seule. Si je dois choisir, j'irai plus vers un éleveur qui est dur pour le choix des adoptants que celui qui les file à n'importe qui.
J'ai aussi demandé la taille de la maison, si le chat allait sortir, les enfants, etc Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une femme est venue pour prendre un chaton et sa fille (3 ans environ) HURLAIT ! Tous les chatons avaient peur. Ensuite, pour faire simple, certaines personnes prennent des animaux pour leurs enfants, un chat n'est pas un jouet. (Je pense à une certaine personne dont les enfants roulaient le chat dans une couverture ou l'ont fait tomber du lit mezzanine, 2 mois le chaton...)
J'étais obligée de faire adopter les chatons, alors j'ai été chiante. Tu dis qu'ils devraient changer de métier, pourtant, ce n'est pas forcément un métier, ils en ont peut-être un à côté et font ça "par passion" ;)

- stérilisation précoce ? Pour ne pas tomber sur un mec qui fait des petits à sa chatte non-stop, et qui revend les chatons. C'est une sécurité de les faire stériliser à 3 mois. Que ce soit à 3 mois ou à 6 mois, c'est la même chose pour moi. Donc si tu veux le stériliser à 6 mois, autant le prendre stérilisé à 3, ça revient à la même chose !
Tu n'es peut-être pas comme ça, mais il y a beaucoup de gens sans scrupule ! Pour exemple, une femme n'a pas fait stériliser sa chatte, elle a eu des chatons et ils sont morts d'une maladie, elle en pleurait et voulait la faire stériliser. 1 semaine après, elle voulait la faire reprendre par un mâle parce que "c'est mignon les chatons et les enfants en voudraient d'autres" :evil:

Voilà ce que je pense...
par Symbiose
Dimanche 29 Novembre 2015 23:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui pisse

Mettre du bicarbonate, par exemple tu le mélanges avec de l'eau pour faire une pâte blanche, tu étales là où il a fait pipi. Quand l'eau s'est évaporée, tu aspires le bicarbonate. Ca absorbe les odeurs !

Tu as essayé de mettre des agrumes sinon ? Paraît que ça les dérange... T'as toujours la solution de mettre une litière devant ta porte, j'ai lu ça dans une VDM :
Aujourd'hui, comme chaque jour, je nettoie la litière de "dehors", celle qui est sur le palier. Je n'ai même pas de chat. C'est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour que celui du voisin arrête de faire ses besoins sur mon paillasson. VDM - :laugh:
par Symbiose
Mardi 01 Décembre 2015 16:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui urine sur mon paillasson, quelles solutions ?

Tu peux très bien avoir de l'urine a côté du paillasson, sur la moquette/mur autour et tu ne le vois pas...

Tu es sur un forum de passionnés félins, la maltraitance n'a pas sa place.

Maltraitance ? une petite promenade ? non, je ne crois pas que ce soit de la maltraitance...


Effectivement, te débarrasser d'un animal quitte à ce qu'il meurt de maladie/faim/écrasé/etc ce n'est pas de la maltraitance... C'est un meurtre, autant pour moi.

Je vais arrêter de te répondre, même si le mieux serait carrément de fermer le topic ^^
par Symbiose
Jeudi 03 Décembre 2015 22:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un chaton peut-il être un cadeau de Noël ?

HAHAHAHAAAA ! Je veux les cris du gosse en sonnerie. Bien fait, sale môme !
Honnêtement, le père qui filme et qui poste sur internet... Il mériterai un bon coup de pied au c*l :mrgreen:

"Un chaton peut-il être un cadeau de Noël ?" chez nous, on a un autre slogan "Quel cadeau de Noël pour mon chaton ?" . Je n'ai pas encore le cadeau de Kael, je pense m'orienter sur un coussin confortable à mettre près du radiateur :laugh:
par Symbiose
Vendredi 11 Décembre 2015 22:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Heureusement que je ne mangeais pas quand j'ai vu la photo... Beurkk !! J'espère que tout ira bien pour lui, je ne peux pas t'aider plus, désolée :s
par Symbiose
Samedi 12 Décembre 2015 1:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adopter 2 chatons frère/soeur

Installer les chats au début ça coûte un peu cher, après il faut que tu prévois ton budget pour la nourriture, on pourrait t'aider à avoir une nourriture adaptée.

Dans ce que j'ai dépensé pour Kael :
antipuce - 30€
vermifuge - 7€ le cachet (2 à 4 fois par an)
harnais + laisse (15€ environ)
caisse pour les besoins (10€)
litière (4€ les 4kg chez carrefour)
gamelles

Après croquettes, pâtées, eau :laugh:
Et l'arbre à chat, le prix dépendra du modèle que tu veux :)

Pour la stérilisation, dans un dispensaire de la SPA, c'est 65€ pour une femelle et 50€ pour un mâle (chez moi), ça comprend le tatouage aussi !
par Symbiose
Vendredi 18 Septembre 2015 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Une fois plantée, évite de trop les bouger après, certaines (les cryptocorynes) font des galeries impressionnantes de racines. Sinon ce n'est pas très grave, j'en ai gardées certaines sans pot, entrain de flotter, dans un aquarium pendant +1 mois :siffle:

Place un carré de mousse (tapis de sport) ou de polystyrène sous ton aquarium, pour qu'il soit "stable" ;)
"Oooh tu as acheté un tapis de sport, tu vas faire du sport avec moi ???" - mon chéri :mrgreen:
par Symbiose
Mardi 29 Décembre 2015 22:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Hahaha t'as déjà pris le bac, ça me fait rire :laugh:

Pour les petits poissons, dans les sympa tu as tous les Boraras (brigittae, maculatus, merah...) qui vivent en groupe de 10. Ou les rasboras galaxy aussi, c'est sympa !
Pour les japonica, c'est 6 minimum (tu peux en mettre plus, pas de soucis), elles ne se reproduisent pas en eau douce. Les crevettes plus petites, il vaut mieux oublier, certains combattants les mangent sans scrupule :mrgreen:
par Symbiose
Mardi 29 Décembre 2015 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Technique de fainéant : deux punaises, du nylon et un bout de tissu. HOP ! Tu as fait un rideau :laugh:
par Symbiose
Jeudi 31 Décembre 2015 14:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes Chats on des PUCES !!!

Je suis pour les pipettes aussi, sinon regarde la terre de diatomées, elle te permettra de traiter tes animaux et ta maison !

Fais une recherche sur le forum, Mamiecat en parle plusieurs fois. C'est naturel au moins et c'est immédiat ;)
par Symbiose
Jeudi 31 Décembre 2015 14:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zitoun & Loukoum

Ils sont super mignons, et vraiment adorables quand ils dorment ensemble ! :lover:
par Symbiose
Dimanche 03 Janvier 2016 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon aquarium

Je vais ajouter mon petit grain : désolée mais rien va dans ton bac...
Ton aquarium a l'air trop petit pour les platys et les néons, de plus, les néons vivent en eau acide (assez fraîche) et les platys en eau dure (chaude). Tu t'es renseignée sur le Betta, tu devrais en faire autant pour tes autres poissons, je te laisse chercher ;)

Je te conseille de lire ceci

PS : ajoute de vraies plantes, c'est mieux pour la santé des poissons
par Symbiose
Lundi 04 Janvier 2016 21:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats me parlent

Kael roucoule quand il voit une mouche (on dirait un pigeon), si je le porte pour l'aider à l'attraper (bah ouai, la mouche à 1m50 de hauteur) il fait un "mraaaah" :laugh:
par Symbiose
Mardi 05 Janvier 2016 2:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatte laissée aprés déménagement

"La véto à donner mon tel" pourtant, tu n'es pas une association... Je trouve ce comportement assez déplacé, c'est un peu "boh pas grave Béa va s'en occuper" :|

J'attends demain avec impatience pour savoir ce qu'il en est pour la minette, tu lui as trouvé un nom ?
par Symbiose
Mercredi 06 Janvier 2016 1:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatte laissée aprés déménagement

J'espère au moins qu'ils te feront la visite gratuite !

Bienvenue Cléo... Cléo-Patte ! :laugh: :mrgreen:
par Symbiose
Jeudi 07 Janvier 2016 1:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon twister

La photo dans la neige, je sens qu'il a sauté partout, le poil s'est mouillé et des blocs de neige ont fini par se coller partout. Il est revenu comme un sapin de Noël, avec ses boules, non ? :laugh:
par Symbiose
Jeudi 07 Janvier 2016 1:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Je tiens à préciser Mamiecat que les plantes ne sont pas taillées chez moi, vive la jungle :siffle:

Allez, je vous présente mes crabes !

Commande passée il y a un petit moment, il devait arriver au magasin 2-3 couples. Au final, juste trois crabes et trois mâles ! Bon pas grave, je prends deux mâles, et je me dis que j'aurais des femelles plus tard.
C'est ainsi que Jack et Rose (oui oui deux mâles) sont arrivés sur le petit iceberg flottant, faisant au final un magnifique remake du Titanic puisque Jack est mort 3H après son arrivée.

Le vendeur était super sympa, il m'a échangé mon crabe mort contre le dernier restant, et il me préviendra quand il pourra en avoir d'autres. Je suis donc repartie avec mon petit crabe, cette fois-ci j'avais prévu une boîte de transport (faunabox + mousse de forêt).


Présentation du terrarium :

Ici vous pouvez apercevoir le dernier crabe arrivé... OH MON DIEU OH MON DIEU ! J'ai trouvé un trou dans les cailloux ! Scouitch !

Présentation des crabes :

Vous aurez ainsi remarqué le "smiley" qui souri sur le crabe qui est de dos. Je ne vois plus que ça maintenant !
par Symbiose
Vendredi 08 Janvier 2016 16:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Je viens, je viens, mais il est où Georges ?! On m'arnaque !
par Symbiose
Lundi 25 Janvier 2016 11:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Brad Pitt, il est dispo ? :laugh:
par Symbiose
Lundi 25 Janvier 2016 17:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Pour tout vous dire, je n'aime pas Brad Pitt (ou Tom Cruse), Georges c'est bof pour moi :lol:
Je crois que mes gros coups de cœur resteront Clint Eastwood et Harrisson Ford !
par Symbiose
Mardi 26 Janvier 2016 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Kael, Kilì sont gravement malades ! Il vient quand ? :mrgreen:
par Symbiose
Mercredi 27 Janvier 2016 13:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

ISISNAPO

:bienvenue:
par Symbiose
Mercredi 27 Janvier 2016 22:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Daeri ne m'oblige pas à te punir :lol:

Rien que pour toi freudette... http://www.aquariophilie.org/fiches-poissons/pseudotroponge-porifera-spongus-13609.html


Les espèces que tu as citées sont trop grosses, je vais prendre des Rineloricaria d'ailleurs pour mon bac. Dans 54L tu as bien un groupe d'otocinclus il me semble (faut que ton bac soit âgé de 6 mois pour qu'ils puissent trouver leurs algues). Sinon de petits corydoras du style panda, julii (groupe de 6) normalement ça passe.
Même si ce n'est pas asiatique, tu peux si ça rentre pour les paramètres. Je ne pense pas que tu sois motivé pour un biotope 100% asiat :laugh:


(sur ta dernière photo, pas des barbus mais une espèce de tétra citron ? mais faut 1m de façade)
Pense plutôt à des Rasboras nains (Boraras maculatus/brigittae/merah ou rasboras galaxy ou rasboras kubotai) ou bien les barbus cerises (à vérifier je ne m'en souviens plus trop)
par Symbiose
Dimanche 31 Janvier 2016 15:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon (premier) aquarium

Tu te prends un peu la tête pour rien... C'est solide les couvercles !
Sinon tu mets des bibelots dessus, je fais ça avec Kael :lol:
par Symbiose
Lundi 01 Février 2016 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Je suis un peu triste aujourd'hui... Je me dis que le café c'est un bon endroit pour avoir le moral qui remonte !

Mamiecat, tu as fait un progrès énorme avec photoshop, woaw !!!!
J'ai eu l'impression de voir Kael en chat nazi :laugh:
par Symbiose
Mercredi 03 Février 2016 16:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Le père de mes sœurs avait écrit à Pur*na en disant qu'il était outré par leurs croquettes "chat sensible" puisque sa chatte les refusait, il avait testé avec un autre chat c'était pareil. Il leur avait donc fait une lettre :laugh: Faut dire qu'il l'a aimé jusqu'à la fin cette chatte, il devait la donner pour déménager, il ne l'a jamais fait haha
Comme quoi, leurs testeurs ne sont pas si tops que ça :siffle:
par Symbiose
Jeudi 04 Février 2016 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Catiouche, le plus dur dans la maladie, c'est d'avaler une tisane "thym - romarin - laurier" :laugh: c'est IGNOBLE ! Mais je me dis "meurs ! meurs ! meurs ! saleté de microbes"

Merci de prendre des nouvelles, j'ai tellement toussé cette nuit, je m'étouffais horrible ! Et comme une nouille, je n'osais pas bouger puisque Kael dormait sur moi... Vers 1h30 du matin j'ai du me faire une tisane... beurk :laugh:
par Symbiose
Jeudi 04 Février 2016 12:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Je déteste le goût du café, et ça pue :P
L'alcool, le goût me fait vomir. Je ne vomis pas après une cuite hein ! Dès la première gorgée, je déteste vraiment ça :laugh:
par Symbiose
Mercredi 03 Février 2016 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Tu sais Mamiecat, je ne bois ni café, ni alcool :mrgreen:
par Symbiose
Mercredi 03 Février 2016 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Mamiecat tu as mal entendu, je joue avec ma paille, je surveille l'horrible chose poilue qu'elle a adoptée et je roupille dans la journée. Par contre, mon humaine est énervante ! Elle me réveille sans arrêt à tousser, c'est invivable ! Mais ce soir... je me vengerai :mrgreen:
par Symbiose
Jeudi 04 Février 2016 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

C'est une INVASION de chats sur ces images :laugh:
par Symbiose
Samedi 06 Février 2016 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Mamiecat, pas trop dur de découper Kael blanc de la neige blanche ? :laugh:
J'aurai bien ri en tout cas, merci !
par Symbiose
Samedi 06 Février 2016 15:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Mamiecat a écrit:Ben on va dire... à Orléans, le centre de la France... près de chez Mamiecat :lover:


Le centre de la France c'est Toulouse :siffle:
par Symbiose
Lundi 08 Février 2016 14:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

un voisin cruel

Quelle horreur, je regrette d'avoir cliqué... :roll:
Ca m'a retournée tout le bide, je me sens mal. Quelle horreur ! Que 2 ans ?! Honteux !
par Symbiose
Mardi 09 Février 2016 11:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Déjà un an ? Woaw... J'ai l'impression que c'était il y a à peine quelques mois...

Repose en paix Pépère :lover:
par Symbiose
Mardi 09 Février 2016 1:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

arrivee dun chaton de cinq mois

J'ai mis un moment avant de pouvoir caresser les chats des rues, elles avaient 8 mois ces petites chattes ! Ce n'est pas trop tard :wink:

La confiance, c'est long à se mettre en place. Tu as essayé le Féliway et Félifriend comme disait Mamiecat ?
Je suis satisfaite du Félifriend pour ma part, même si on ne peut pas garantir que ça marchera à tous les coups !
par Symbiose
Dimanche 21 Février 2016 12:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Tut tut tut ! On accueille personne avec Kael, on a déjà bien assez de monde avec les poissons et Bernard :laugh:
On accepte néanmoins de garder les bijoux, vêtements, porte-monnaie, antiquités (pas belle-maman), etc ! (Kael rêve d'un beau collier en diamants, je dois le financer) :siffle:
par Symbiose
Dimanche 21 Février 2016 23:43
 
Aller au forum
Aller au sujet