Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: augmentation des porta 21 ?

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 9:42

Bonjour,

Je suis franchement etonnée car etant une personne tres polie ces reflexions sur mon impolitesse et mon ingratitude je ne les trouve pas juste du tout!!
Désolée Clothilde mais là je viens de verifier tous mes messages et sur à peu pres tous je dis MERCI et Bonjour pour le 1er (car je ne vais pas dire bonjour plusieurs fois par jour) ce qui n'est pas le cas de toutes dailleurs !! Je dois rapidement recommander à des personnes des croquettes pour remplacer les PORTA 21 dans le meme prix et je suis perdue alors excusez moi d'insister;
Je suis inscrite depuis plus de tps que toi, j'ai déja lu le forum en long en large et en travers et je prends ttes mes infos ici et je vous fais une pub enorme, merci pour ta gentillesse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Noesis » Lundi 17 Décembre 2012 9:55

Écoute Chatsauvage, je ne remets pas en doute ton savoir vivre mais reconnais que la plupart de tes messages sont plutôt lapidaires... Un mot, une marque suivi de points interrogation... La plupart de temps je ne comprends même pas ce que tu demandes et je pense que je ne suis pas la seule.
Exemple je te cite sur un de tes précents messages
CHATSAUVAGE a écrit:ACANA PACIFICA ET PRAIRIE ??

Ça veut dire quoi exactement? Qu'est que tu veux savoir?

Par ailleurs tu ne le sais peut être pas mais écrire en majuscule sur internet, c'est pour marquer une élévation de la voix, un cri.

Enfin pour revenir à ton problème

CHATSAUVAGE a écrit: Je dois recommander à des personnes des croquettes pour remplacer les PORTA 21 dans le meme prix et je suis perdue alors excusez moi d'insister;

Il faut pas te leurrer au prix Porta, il n'y a que les Porta. Maintenant à toi de voir qu'elles sont les limites que tu peux te donner:
en terme de budget
en terme de taux de minéraux (selon l'age et le sexe du chat)
en terme de composition
Et prendre en compte la question de l'approvisionnement (achat sur quel site, en quel quantité)

Pour t'aider tu peux utiliser le tableau proposé dans l'autre sujet (notamment pour les limites de budget)
Mais ce qui est sur c'est qu'il faudra faire des concessions sur au moins un de ces aspects.
Après si tu as encore des questions, merci d'être précis dans tes formulations pour que l'on comprenne ton problème, et de donner tous les éléments pour qu'on puisse t'aider (ton budget, l'age et sexe des chats)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 10:13

Bonjour Noesis,

Evidemment si tu prends ce message là, je n'ai pas ecrit que celui là et il fait suite a celui d 'avant ...
Apparemment les SANABELLE NO GRAIN recommandées sur une page ne le sont plus sur une autre a cause de la cellulose (preuve que j'ai bien chercher des infos sur le forum !!!!)
J'etais "partie" sur cette marque pour remplacer les PORTA 21 alors je suis perdue ::(:
Des marques en majuscules ce n'est pas comme tout ecrire en majuscules !

par Clothilde » Lundi 17 Décembre 2012 10:17

CHATSAUVAGE a écrit:ALL IN ONE ???????

CHATSAUVAGE a écrit:adulte

CHATSAUVAGE a écrit: ACANA PACIFICA ET PRAIRIE ??

+ tous les messages que j'appellerai du doublon, mais bref! J'ai "pété ma pile" et tu te mets à bien écrire, c'est dommage! Essaye juste de faire des phrases entières et d'être polie, enfin du moins dire merci ou s'il vous plait ... Si tu ne vois que personne ne te réponds, essaye par mp! Tu aurai écris correctement, je me serai fait un plaisir de te répondre, mais je l'avoue, j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de comportement ::wink:: Je voulais prendre les Sanabelle No Grain aussi. Il y a de la cellulose dans les Enova aussi. C'est très compliqué pour le moment il me semble!

Fredou, j'y suis peut être aller un peu fort, mais je n'aime pas particulièrement qu'on prenne les membres du forum pour des machines à donner des infos et qu'on ne respecte pas ::wink::

La chasse aux croquettes continue ::laugh::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Clothilde » Lundi 17 Décembre 2012 10:31

Dans la gamme Porta 21 il y a

Porta21 Feline Finest Cats Heaven

- En 8ème position = de la cellulose mais + de 60% de viande de volaille. Il est dit qu'elles conviennent aux vieux chats et aux chats en surpoids. A voir pour les matous castrés.

Porta 21 Holistic Cat - Duck & Sweet Potato

- 54% de viande mais taux de protéines à 40% donc je pense que les taux de Ca et de P vont explosé! J'aurai la réponse début janvier ...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 11:08

Pour explication :
"All in one" c'est une dame qui a écrit ça en reponse a une question que j'ai posé et comme all in one pour moi ne veut rien dire a la suite de SON message je l'ai ecris et dailleurs je l'explique qd meme sur le message d'apres vu que tu n'as pas compris Chlotilde.

Adulte : c'est pour repondre a ta question: ENOVA quoi?

et Acana pacifica et prairie c'est aussi à la suite d'une reponse

Voilà les 3 phrases qui me sont reprochées mais pourrais tu maintenant copier coller les phrases ou suis polie vu que là je le suis pas apparemment ou que depuis ce matin!!! et profite en pour me poster celle ou toi tu me dis Bonjour aussi
Merci
Je ne demande pas le detail sur les Porta 21(dailleurs le heaven je ne les ai jamais vu encore ::(: mais avec 1,64 de calcium et 38 % protéines vaut mieux oublier) mais j'aimerais savoir quoi conseiller à part Acana pacifica et prairie en remplacement vu que Sanabelle il y a de la cellulose
Merci
Modifié en dernier par CHATSAUVAGE le Lundi 17 Décembre 2012 11:15, modifié 2 fois.

par viking » Lundi 17 Décembre 2012 11:08

bon putain vous arête vos gaminerie là, ont est sur un forum d’échange, pas de prise de bec!
chatsauvage, tache de faire des post claire et concis, quand tu répond a une question tache de la cité, c'est ainsi qu'ont fait sur un forum, de plus fait des phrase!! et sache mettre le bon ton entre les ligne sinon tu ne te feras pas que des amis ici, je sait que c'est pas facile a faire a l’écrit, mais fait en sorte d’être claire et courtois dans tes post...

maintenant ou arête les floods!!! ::evil:: ::evil:: ::evil::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 11:11

J'ai toujours dit Bonjour et la plupart du temps merci aussi et ce n'est pas le cas de tout le monde ici alors certes je pose trop de questions je l'admets mais la prochaine fois je le ferais en mp pas de souci
et comme je l'ai deja dit ma question portait sur les croquettes dans les meme prix que PORTA et pour TOUS les chats pas pour les miens exclusivement
Modifié en dernier par CHATSAUVAGE le Lundi 17 Décembre 2012 11:19, modifié 1 fois.

par Clothilde » Lundi 17 Décembre 2012 11:17

CHATSAUVAGE a écrit:dailleurs le heaven je ne les ai jamais vu encore ::(: mais avec 1,64 de calcium vaut mieux oublier

Calcium Iodate Anhydrous 1,64mg
(Iodate de calcium anhydre)

Ne correspond pas au taux de Calcium ::langue::

Si les taux que Fahn a reçu par mail sont les bons (pour les porta 21 feline finest adult = Ca 1.53 Ph 1.01) je pense continuer ces croquettes. Je m'arrache les cheveux à chercher des bonnes croquettes aux bons taux, donc autant continué avec celle ci et surveillé un peu plus! Et du coup, cela correspond aux taux des Acana !
Image

Chat pitre
Chat pitre

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 11:23

Merci
1,6 pour les porta c'est plus que Acana en calcium qui est à 1,3
et ds les Enova y'a aussi de la cellulose ::(: mais en 13 ieme position et leur prix n'est pas accessible à tous non plus
Les Acana en les commandant sur "nourrir comme la nature" reviennent à 5,49 le kilo pour les prairie
Je pense recommander Acana sauf Grassland pour les meilleures rapport qualité prix je vois pas mieux

par viking » Lundi 17 Décembre 2012 11:26

CHATSAUVAGE a écrit:J'ai toujours dit Bonjour et la plupart du temps merci aussi et ce n'est pas le cas de tout le monde ici alors certes je pose trop de questions je l'admets mais la prochaine fois je le ferais en mp pas de souci
et comme je l'ai deja dit ma question portait sur les croquettes dans les meme prix que PORTA et pour TOUS les chats pas pour les miens exclusivement

c'est pas une histoire de "bonjour" et de "merci" je t’assure, juste de faire des post compréhensible et courtois, un minimum travaillé que tout le monde le comprennent dans ton sens, ensuite tes questions, ne dérange absolument pas, c'est même bien et les mettre a la vue de tous, c'est bénéfique pour tous, juste quand tu répond a une question, cite là, quand tu réagi a un post précis, cite le...

et surtout fait des phrase... ::wink::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par Clothilde » Lundi 17 Décembre 2012 11:30

CHATSAUVAGE a écrit:Merci
1,6 pour les porta c'est plus que Acana en calcium qui est à 1,3
et ds les Enova y'a aussi de la cellulose ::(: mais en 13 ieme position et leur prix n'est pas accessible à tous non plus
Les Acana en les commandant sur "nourrir comme la nature" reviennent à 5,49 le kilo pour les prairie
Je pense recommander Acana sauf Grassland pour les meilleures rapport qualité prix je vois pas mieux

C'est 1.53 de Ca donc 1.5 Ca en arrondissant, les Acana Grassland contiennent 1.5% de Ca, c'est pour cela que je comparé ::):

Si je devais prendre des Acana, je prendrais les Pacifica, sachant que le deuxième ingrédient des Prairie Sauvage, c'est de la pomme de terre ... Je sais qu'il en faut, mais pas en deuxième position ::langue::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 12:04

Merci Clothilde
Le souci est que les Acana Prairie coutent deja 5,49 et encore achetées en gros sur nourrir comme la nature et certaines personnes vont tiquer de passer des Porta à à peine 3 euros au double avec Acana ::(: je dois faire un article pour proposer des croquettes de remplacement et j'ai parlé des Acana (en oubliant Grassland car tx calcium trop haut donc non)
je viens de voir la fiche detaillée et c'est pareil pour Acana Pacifica :
chair de saumon déshydratée 40%, pommes de terres rousses, saumon frais
(source de DHA), pois, hareng frais, chair d'hareng déshydratée ,
citrouilles, luzerne, limande fraiche, huile de saumon, pommes, feuilles
de navet, légumes de mer biologiques (laminaire, dulce, fucus
vésiculeux), baies de genièvres, canneberges, baies de Saskatoon, baies
de cassis, racine d'angélique, trèfles violets, feuilles de framboises,
racines de pissenlit, feuilles de menthe poivrée, souci ,racines de
chicorée, camomille, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus
faecium vitamines et minéraux.

Pour mes propres chats par contre j'hesite entre Enova adulte , que pense tu de cette marque, est elle mieux que Acana? Merci
Modifié en dernier par CHATSAUVAGE le Lundi 17 Décembre 2012 12:08, modifié 1 fois.

par viking » Lundi 17 Décembre 2012 12:07

moi je prend des acana pacifica et j'ai ça comme ingrédient sur mes paquet:

saumon (sans arêtes) (source naturelle d'EPA, DHA), viande de saumon déshydratée, viande de hareng déshydratée, pommes de terre, petits pois, viande de corégone déshydratée, patates douces, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, hareng (sans arêtes), flet (sans arêtes), arôme naturel de poisson, potiron, feuilles de navet, tomates, carottes, pommes, algues marines, canneberges, baies de Saskatoon, baies de genièvre, cassis, racines de chicorée, racines d'angélique, racines de réglisse, fenugrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Chaton
Chaton

par CHATSAUVAGE » Lundi 17 Décembre 2012 12:10

C'est la fiche PDF https://www.nourrircommelanature.com/me ... -pfc_2.pdf

et PDT est en secd aussi

• Sujets sur la même thématique