Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: fracture de l'humérus et complications

par Telle » Jeudi 14 Juin 2012 15:06

Merci pour les nouvelles et vivement le contrôle de lundi ::D:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Taram » Samedi 16 Juin 2012 11:07

Bonjour tout le monde!

Pas vraiment de nouvelles à donner, si ce n'est que Taram se porte bien! Hier, il m'a fait un peu peur car d'habitude, lorsqu'on est là, il se manifeste plusieurs fois dans la journée. Mais hier on ne l'a pas entendu de 6h du matin à 21h...il n'a fait que dormir! Puis le soir il s'est réveillé, a mangé, bu, est allé a sa caisse. On a fait un bref calin, mais monsieur voulait aller promener alors je l'ai remis dans sa boite et il a dormi jusqu'à ce matin. Et là, ça va!
On a décidé d'aller se mettre au vert une quinzaine de jours à la fin de la semaine prochaine. Je retourne chez moi dans le sud! Je me suis posée la question de savoir si c'était vraiment judicieux de lui faire faire un si long voyage. Mais après tout, il n'aura plus ses points, plus sa collerette, plus ses médicaments. Il va voyager dans son panier de transport qui est très confortable et mon papa est en train de lui fabriquer une superbe cage aux même dimensions que celle qu'il a à la maison. Alors je me suis dit, qu'il soit enfermé dans une boite à Paris ou dans une boite à Toulouse, je crois pas que ça change grand chose, autant que moi je me requinque le moral auprès de ma famille pendant ce temps. Ca fait 6 mois que je suis pas rentrée, ils me manquent tous...mes parents, mon frère, mes nièces, mon chien, mon cheval...là j'en ai besoin! Et je suis sûre que Taram sera sage..il est tellement adorable! Puis l'air de la campagne, ça ne peut lui faire que du bien!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 16 Juin 2012 11:49

Tu peux poser la question au Dc Valin .
En plus tu pourras mettre sa cage à l'extérieur l'air le requinquera ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Taram » Lundi 18 Juin 2012 18:22

Voilà, je rentre de chez le véto! Je suis allée chez mon vétérinaire traitant, pas ceux qui l'ont opéré.
Donc, on a enlevé les points, du coup, adieu le collier de la honte!!!Donc, d'après le véto, TOUT VA BIEN!!! Tout semble en place, quand Taram marche, au toucher, la plaie est belle, il n'a pas mal....donc, ça tient et ça, c'est génial! On va continuer sur cette lancée!
Là il retrouve les joies de la toilette, je crois que je vais pas l'entendre avant un bon moment!
Seul petit "bémol" il a encore une certaine mollesse dans sa patte quand il ne s'en sert pas. C'est dû au fait que les nerfs ont été éprouvés entre la fracture et les chirurgies. Il est très probable qu'il se rééduque tout seul, mais il y a un risque ce ne soit pas à 100%. Bon, on verra bien, mais j'ai envie de vous dire que du moment qu'il peut se servir de ses 4 pattes, courir, sauter, jouer...si il ne la pause pas complètement quand il est assis, on pourra dire qu'on s'en est bien sorti!

Enfin, on est pas sortis du sable, mais on tient le bon bout! Si vous saviez comme je suis soulagée! Donc je continue notre petite organisation comme j'ai fait jusqu'à maintenant (3 sorties de 10 minutes par jour pour manger et boire et caliner. Si je vois qu'il est calme on fait une siestoune sur le canapé, sinon, direct la cage!

Et pour les vacances, d'après le véto, y a pas de soucis. En effet, vu qu'il est enfermé dans une boîte, le lieu a peu d'importance. Donc vendredi, direction le Sud-Ouest pour une bonne dizaine de jours!! ça va être génial! ça va passer vite et dès notre retour, un mois sera passé et ce sera l'heure de la 1ère radio!!

::sasefete:: ::tapela::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Lundi 18 Juin 2012 18:38

Heureux de lire ces bonnes nouvelles ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 18 Juin 2012 20:11

Image
Quelle merveilleuse nouvelle !! ::lover::

Les vacances vont faire du bien après tout ce stress !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Taram » Mercredi 20 Juin 2012 14:00

bonjour tout le monde!

Alors Taram va très bien, depuis qu'il n'a plus son collier de la honte il revit!! En fait il était bien plus en forme qu'il n'en avait l'air! Car dès l'instant où il na plus eu sa collerette, vous l'auriez vu se faufiler! C'est un filou, il faut vraiment que je me méfie maintenant, car dès que j'ouvre la cage, il essaye de s'enfuir! Et comme j'ai pas non plus l'intention de la plaquer au sol hein, histoire de pas arracher le deuxième montage....
Hier je l'ai perdu une bonne demi-heure derrière le canapé...bon visiblement il s'y est piqué un petit roupillon. Mais quand il a eu fini, je vous le vois pas sortir toutes pattes en avant pour jouer? Genre il a cru que c'était la fête lui sans sa collerette! Mais je vois du coup que son moral (qui était déjà bon je vous rassure) est encore monté d'un cran...j'ai l'impression qu'il sourit maintenant! Du coup, comme quand il sort il est un peu plus dynamique, je ne rentre plus le midi, je le laisse dans sa caisse toute la journée, ça fait une sortie de moins, et donc une occasion de moins de faire le singe... ça me fait de la peine, mais j'ai trop peur que ça lâche encore. Vous en pensez quoi? C'est trop cruel ou ça va?

par Marie » Mercredi 20 Juin 2012 20:20

Taram a écrit:bonjour tout le monde!

Alors Taram va très bien, depuis qu'il n'a plus son collier de la honte il revit!! En fait il était bien plus en forme qu'il n'en avait l'air! Car dès l'instant où il na plus eu sa collerette, vous l'auriez vu se faufiler! C'est un filou, il faut vraiment que je me méfie maintenant, car dès que j'ouvre la cage, il essaye de s'enfuir! Et comme j'ai pas non plus l'intention de la plaquer au sol hein, histoire de pas arracher le deuxième montage....
Hier je l'ai perdu une bonne demi-heure derrière le canapé...bon visiblement il s'y est piqué un petit roupillon. Mais quand il a eu fini, je vous le vois pas sortir toutes pattes en avant pour jouer? Genre il a cru que c'était la fête lui sans sa collerette! Mais je vois du coup que son moral (qui était déjà bon je vous rassure) est encore monté d'un cran...j'ai l'impression qu'il sourit maintenant! Du coup, comme quand il sort il est un peu plus dynamique, je ne rentre plus le midi, je le laisse dans sa caisse toute la journée, ça fait une sortie de moins, et donc une occasion de moins de faire le singe... ça me fait de la peine, mais j'ai trop peur que ça lâche encore. Vous en pensez quoi? C'est trop cruel ou ça va?

Non il n'y a rien de cruel il faut tenir bon c'est pour son bien .
Callis aussi en allant de mieux en mieux voulait crapahuter partout . C'était dur de le tenir surtout un Abyssin que rien n'arrête !!!!!! On se servait d'un harnais pour le maintenir en place prés de nous ::?:
Courage ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Taram » Mercredi 20 Juin 2012 20:30

J'y avais pensé au harnais mais les vétos me l'ont déconseillé car trop mal placé par rapport à sa patte blessée...je crois que je vais suivre leurs conseils.
Je tiens bon, ne vous inquiétez pas. Mais il est malin le filou...il a très bien travaillé son regard "chat potté"!
Sinon, je suis contente car il commence à se remplumer un petit peu. Il avait beaucoup maigri avec tous ces tracas.

par plume377 » Jeudi 21 Juin 2012 8:45

Heureuse de voir que tout évolue bien pour Taram ! ::lover::
Je suis d'accord avec Marie, tout ce tu fais c'est pour son bien.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Jeudi 21 Juin 2012 9:30

contente de lire cette évolution très positive.
j'imagine comme ça doit etre dur de le tenir enfermé contre son gré, mais c'est pour son bien, tiens bon.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Aurian » Samedi 23 Juin 2012 15:19

C'est super de lire ça ! Le jour où il va pouvoir sortir pour de bon, ça va déménager ! ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Taram » Samedi 23 Juin 2012 18:24

Bonjour tout le monde!

Toute la troupe est arrivée à bon port dans le sud! Taram s'est très bien comporté pendant le voyage. C'était la première fois qu'on le transportait plus de 30min. Il a chouiné pendant 1 petite heure ensuite on ne l'a plus entendu de tout le voyage!
Sa cage de vacances est vraiment super, c'est un vrai 3 étoiles! dès qu'on l'a fait sortir de son panier, il y est allé tout seul de lui même. Il a tout à portée de la patte: gamelle, litière, couverture de dodo. Du coup, on ne le sort que 3 ou 4 fois par jour pour câliner. Il est au frai et a tout de suite pris de bonnes habitudes. A paris, il me réveillait à peu près toutes les 2h30/3h la nuit. la nuit dernière...ma foi, on ne l'a pas entendu de 22h à 7h du mat!
Et il a plus la pêche que jamais! Il fait des vocalises, c'est trop marrant, il sort des sons que je n'avais jamais entendu! Mes parents qui ne l'avaient jamais vu, ont directement craqué pour lui...faut dire, il sait y faire, un petit ronron et une léchouille en guise de bonjour, il sait comment acheter les gens! Du coup, ma mère le soigne bien...les repas à base de thon, sardines, talon de jambon, poulet etc, ça lui plait bizarrement!
J'essaierai de vous donner des news régulièrement pendant les vacances!

par plume377 » Samedi 23 Juin 2012 19:17

Comme ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles !! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Excellentes vacances à toi et à Taram !
Si tu as l'occasion de nous mettre une photo de la cage 3 étoiles...Ce serait sympa et, qui sait, ça pourrait servir à d'autres.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Samedi 23 Juin 2012 19:49

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée autrement qu'en coup de vent. Je suis vraiment heureuse pour toi, pour Taram. Profitez du soleil et Taram de la cage trois étoiles. ^_^

Matou
Matou

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique