dominos a écrit:alors pourquoi ne pas repasser à la cortisone normale ? moi je n'hésiterais pas ! tu disais qu'elle était vraiment mieux pendant cette période. l'objectif est le bien être de ta minette aujourd'hui, pas les effets secondaire qui apparaitront peut-être dans quelques années….
Visiblement mon véto est vraiment contre. En fait, pour la cortisone à long terme chez le chat, on parle souvent des reins mais j'ignore le retentissement sur tout le reste. Notamment l'estomac (cela peut créer des ulcères…), le squelette...que sais je, il y en a tellement chez l'homme que chez le chat cela ne doit pas être anodin non plus. Mais ça mérite que la question soit posée.
Aujourd'hui n'a rien à voir avec hier (même si on est loin de la perfection) : elle a un peu mieux mangé même si elle est très loin de dévorer. En fait, ce n'est pas qu'elle mange ou pas dans l'absolu mon souci. Mais son appétit est vraiment le reflet de ses douleurs. Depuis ce matin, je ne l'ai pas vue une seule fois se tenir crispée fléchies sur ses 4 pattes alors ça me va. Je m'inquiète aussi quand elle ne va plus du tout regarder à la fenêtre. Ce matin, stores à peine ouverts, elle est montée faire le guêt. Ce sont des petites choses comme ça qui me renseignent sur son état de santé.
Sinon, pour ce qui est du traitement, je pense que le veto savait que ce serait long car le mardi lorsqu'il lui a fait son injection de cortisone, iil m'a dit ce ne sont pas quelques jours de cortisone qui vont fausser l'écho de vendredi. Si il y a une inflammation, on la verra, cela ne changera pas grand chose. De plus, on part sur un traitement au mieux long, au pire à vie. Cela veut bien dire que ce sera long à cicatriser. Mais, j'ai du mal à l'intégrer car la dernière fois en quelques jours de cortisone elle allait beaucoup mieux. Je pense que cela fait trop longtemps que le mal s'est installé. (pas faute d'avoir consulté pourtant)
Ensuite, ce qui va devenir compliqué c'est de lui donner tous les jours sa gélule. Il faudrait que je trouve quelque chose dans lequel la lui cacher auquel cas maman pourra s'en occuper quand j'aurais besoin si ce n'est que pour quelques jours. J'ai pensé à cette pâté qu'elle adore et qui fait mousse
https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... e-sf18967/mais toujours pareil, j'ignore si elle est allergique au thon, sinon la compo est très courte. Il faudrait que j'attende je pense d'être à au moins 3 semaines d'entocort et essayer dans le moins possible de pâté.
Enfin, à terme, j'aimerais vraiment vraiment introduire de la pâtée dans sa ration, en y allant très très doucement au début. Je pensais à l'agneau. Elle connait déjà ça :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... tes/441173elle aime mais n'en mangerait pas tout le temps mais si c'est juste un complément pourquoi pas et ça l'aiderait à ne plus me faire des popos cailloux. J'ai trouvé ça aussi (que je n'ai jamais essayé) :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... hat/595852(Les 2 sont des pâtées complètes)
Pour ce qui est du sachet qui la rendue malade je suis toujours très dubitative qu'elle soit allergique au bœuf. C'était ceci :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... hat/744227Je penche plus pour l'huile de lin qu'elle n'a pas supportée.
Cela dit pour mes essais de pâtée, je pense qu'il faut vraiment attendre qu'elle soit bien stabilisée. Elle se gratte un peu. Je dirais que le dermipred avait diminué de 95% ses grattages (mais elle ne mangeait rien), puis à 80% quand elle s'est remise à manger les rc hypo (qu'elle ne supporte pas). Là je pense qu'au niveau grattage on en est à peu près à une diminution de 80%, mais avec une chatte qui s'alimente, et qui n'a pas éliminé tous les allergènes (en admettant que son alimentation actuelle en soit exclue) et sachant que l'entocort n'agit principalement que sur l'intestin (même s'il y a un petit passage systémique). Par contre, sa peau du dos fronce toujours régulièrement donc je sais qu'elle a toujours des démengeaisons mais qui se sont bien améliorées.
Voilà, chaque jour peut être bien différent de la veille. Ce qui commence à être compliqué c'est la gélule quotidienne à administrer.