Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Mercredi 01 Avril 2020 17:19

aie ! c'est galère ça !!! tu es sure que c'est un problème d'approvisionnement ? c'est facile de tout mettre sur la crise ...et de monter les prix !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 01 Avril 2020 22:26

dominos a écrit:aie ! c'est galère ça !!! tu es sure que c'est un problème d'approvisionnement ? c'est facile de tout mettre sur la crise ...et de monter les prix !!!


Non, honnêtement je ne suis pas sûre. Je me suis même dit que peut être la personne qui a fait la préparation ne les fait pas habituellement et ne regarde pas forcément la taille de la gelule du moment que "ça tient dedans"! Sans parler de regarder si c'est pour un humain ou un animal!
Ce n'est pas ma pharmacie qui fait mais ils y envoient à Paris. Ça a déjà mis 10 jours alors impossible d'attendre encore autant. (Et autant pouf une préparation pour moi)

Les 2 gélules côte à côte (ce n'est pas flagrant sur la photo mais moi ça m'a sauté aux yeux à la pharmacie !)

20200401_182424.jpg
20200401_182424.jpg (174.51 Kio) Vu 387 fois


Voici la grosse gelule debout on voit qu'elle est à moitié vide
20200401_182549.jpg
20200401_182549.jpg (121.55 Kio) Vu 387 fois


Honnêtement la grosse gelule est bien plus facile à ouvrir donc quand je lui vide dans les croquettes c'est plus facile mais ça c'est quand elle a ses croquettes proplan. Avec les specific elle ne le prendra pas comme ça.
Je vais quand même pas mettre des croquettes qu'elle ne supporte pas au niveau allergie pour lui donner son médicament contre l'allergie c'est totalement contre productif et en plus jamais je ne pourrai la sevrer si je fais ça.
Bref on va voir.

Sinon j'ai pris chez le veto un lance pilule. Alors avec ma mère qui tient (juste un peu) réglisse ça va, mais avec les petites gélules. Avec les grosses ça va lui "exploser" dans la bouche (J'ai essayé en dehors) donc pas faisable avec. Quand je dis exploser dans la bouche la gelule reste intacte mais là vitesse de projection est très élevée. Je pense à cause de la résistance qui se crée quand on pousse le piston sur la gelule du fait de sa grosseur.

Pour le prix je pense que je paie plus cher le fait que la gelule soit plus grosse. En fait, je n'ai pas eu vraiment de réponse. Double peine en tout cas.

Sinon réglisse mange (un peu) ses nouvelles croquettes mélangées aux anciennes mais uniquement parce qu'elles sont de la même taille donc pas faciles à trier! Bref, c'est pas gagné.
C'est dommage car aujourd'hui son popo était un peu plus gros, toujours très dur mais moins minuscule (il y a un peu de psyllium dans les nouvelles croquettes et vu qu'avec la cortisone elle boit plus que d'habitude ça pourrait marcher côté constipation...). Surtout qu'elle n'a mangé qu'env 4g des nouvelles croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Jeudi 02 Avril 2020 13:18

sacré différence de taille c'est bien visible
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par dominos » Samedi 04 Avril 2020 7:12

ah oui on voit bien la différence de taille ! moi non plus je n'oserais pas mettre dans le lance pilule !!! car le chat a un petit gosier tout de même !!!
juste une question….il ne resterais pas à Catbian des petites gélules qu'elle pourrait t'envoyer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Samedi 04 Avril 2020 13:45

J'ai dû stopper les croquettes specific fdd hy car il m'a semblé qu'hier elle commençait à avoir un "début" de cystite. Miaulement en sortant de la litière, très peu d'appétit, léchage de l'arrière train....sa 1re cystite (sans calcul ni infection) était apparue après l'introduction des boites hypo hill's d d sont je préfère stopper vu que toute façon que ce soit hill's ou specific je vois bien que ce sera difficile voire impossible de continuer avec cette nourriture qu'elle trouve fort peu appétente.
Elle est donc à nouveau à 100% proplan ha (hypo).
Je vais essayer d'arrêter progressivement les croquettes et passer à la pâtée trovet lapin. Si cela ne fonctionne pas...faudra que j'essaie la ration ménagère.....

dominos a écrit:ah oui on voit bien la différence de taille ! moi non plus je n'oserais pas mettre dans le lance pilule !!! car le chat a un petit gosier tout de même !!!
juste une question….il ne resterais pas à Catbian des petites gélules qu'elle pourrait t'envoyer ?


Il me semble que Catbian utilise ses gélules quotidiennement. Je t'avoue que je suis assez remontée envers la pharmacie. Il me reste je crois 7-8 petites gélules d'entocort que je garde précieusement pour quand il faudra lui faire avaler et en ce moment vu que je les ouvre, j'utilise les grosses mais ça va être compliqué quand il faudra qu'elle prenne les grosses autrement que dans sa nourriture !

EDIT : Au niveau cystite et appétit elle est beaucoup mieux ce matin donc je surveille. Sinon j'ai du spasmoglucinol ou de la scopalgine au cas ou
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Lundi 06 Avril 2020 14:42

Ce matin j'ai essayé de donner un petit peu de pâtée trovet lapin qui ne contient que lapin, huile de tournesol, huile d'olive. Ce n'est pas complet. Il n'y a pas de glucide ni de minéraux. C'est simplement un essai pour voir
1) si elle aime.- testé et approuvé par la demoiselle. A la fois, elle est tellement en manque de pâtée qu'elle l'aura mangé à n'importe quoi
2) si elle le supporte - trop tôt pour le dire je n'ai donné qu'env 10-12g. Je vais cacher son entocort ouvert dedans tout à l'heure.

Après, si jamais elle supporte ces barquettes, j'achèterai les boites de 200g qui ont la même dedans avec en plus du riz et des minéraux donc complètes. MAIS (ben oui il y a forcément un mais :lol: ), j'ai envoyé un mail à Medpets pour savoir si elles seront toujours dispo à la vente car j'ai l'impression que les barquettes ne vont plus se faire donc je voudrais donc être sûre pour les boites.
https://www.medpets.fr/trovet-rrd-hypoa ... vet%20chat

J'aurais une question pour vous : connaissez vous le site petgamma?

https://www.petgamma.fr/

J'ai l'impression que le site est en belgique. Je voudrais savoir si le site est sérieux. J'ai beaucoup de difficultés à trouver la marque TROVET et les prix semblent intéressants sur ce site (sans que ce soit divisé par 2 non plus)
J'aurais, dans un 2e temps, si les boites trovet lapin lui convenaient, essayé les croquettes qui existe à la même saveur (bon il y a du foie de volaille hydrolysé et de la graisse de volaille mais faut voir ; il n'y a rien de tout ça dans ses croquettes actuelles et elle ne les supporte pas non plus alors…)

Sinon, j'aurais bien testé à nouveau les brit care cocco. elles, je sais qu'elle les adore mais je lui ai toujours donné de l'humide avec donc j'ignore si mangées seules elle les supporte ou non. J'ai un petit paquet de 400g. Mais chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 08 Avril 2020 19:10

tu sais il m'est arrivé de commandé sur un nouveau site que je ne connaissais pas et cele c'est bien passé
ont ne connait pas forcement le site sauf parfois quand ont cherche quelque chose de spécial
c'est pareil que quand j'ai commandé la première fois sur bitiba je ne connaissais pas.
essai ça ne coute rien ()

croquettes de ma boule sont moins cher
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 08 Avril 2020 21:10

germa a écrit:tu sais il m'est arrivé de commandé sur un nouveau site que je ne connaissais pas et cele c'est bien passé
ont ne connait pas forcement le site sauf parfois quand ont cherche quelque chose de spécial
c'est pareil que quand j'ai commandé la première fois sur bitiba je ne connaissais pas.
essai ça ne coute rien ()

croquettes de ma boule sont moins cher


Ah ben si justement ça peut coûter très cher. Une fois j'ai commandé sur un site animalier à l'étranger. A partir de ce moment là, presque 1500€ avaient été débités de mon compte avec plusieurs achats chez Nike, Apple....achats que je n'avais pas effectués! Alors parfois, le site est clean mais des petits malins arrivent à te chouraver tes données si le siite est mal sécurisé par exemple. J'avais été remboursée à postériori par la banque mais bonjour le choc et les démarches !
J'ai envoyé un mail à petgamma demandant les DLC pour les aliments concernés. Ils m'ont répondu dans les 5 min avec les dates (peu de sites sont à même de les donner). Je voulais savoir si les promos venaient du fait que les dates arrivaient bientôt à terme mais non ça va loin. Et secondo ils répondent très vite. Par contre, ils m'ont prévenu que les délais actuels pour la France peuvent être vraiment longs. Du coup j'ai commandé pour cette fois ci sur medpets.

Je me rends compte avec horreur qu'il y a bien un ingrédient commun en fin de liste commun à quasiment TOUTES les croquettes qu'elle a essayées : le soja ou l'huile de soja! Et ses croquettes actuelles sont aux protéines de soja hydrolysées + huile de soja ! (Bravo pour des croquettes vétérinaires hypoallergéniques). Et le peu de fois où il n'y avait pas d'huile de soja c'est huile de bourrache et/ou pulpe de betterave (dans les virbac par exemple). Donc sûrement allergique à ces 3 ingrédients + agneau (elle a très vite réagi aux barquettes trovet agneau mais pas au lapin actuellement). Les proteines de dinde/poulet/saumon je ne sais pas mais c'est assez probable pour la dinde.

Du coup j'ai pris avec les boites de 200g (qui sont complètes avec du riz dedans et les minéraux j'espère qu'elle aimera) un petit sachet de croquettes trovet lapin (pas de soja) que j'essaierai après.

Et si un jour j'en voyais le bout ?! :arcenciel: Ce serait trop bien de ne plus la voir souffrir. Déjà c'est super agréable de la voir se dandiner et me tenir toute une conversation lorsque je lui donne sa pâtée. Ça lui a tant manqué :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Vendredi 10 Avril 2020 13:31

Mention spéciale pour medpets et colis privé : commande passée le 8.04 (pays bas) reçue aujourd'hui le 10.04.

Bon heureusement car les barquettes elle en a déjà marre...peut être que ça l'écoeure. Là j'ai ouvert une boîte trovet lapin (à la même saveur) qui a dû riz dedans et les minéraux. Elle a mangé lesx25g que j'ai mis mais elle doit avoir faim. J'espère qu'elle aimera sur la durée et que ça lui conviendra.
J'ai eues avec les croquettes trovet lapin mais j'attends avant d'essayer. Je vais d'abord la passer au tout pâtée pour la sevrer de ses croquettes proplan.

Vos chats mangent moins en ce moment ? (Avec la chaleur ?)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par meenchou » Dimanche 12 Avril 2020 17:54

:HELLO:

J'espère que le tout pâtée va fonctionner, et que ça permettra de régler a fois ses problème d'allergie et de transit.

Le problème avec les chats sensibles niveau digestif c'est qu'ils sont hyper difficile. J'ai l'impression qu'une fois qu'un aliment leur fait mal au ventre, ils ont du mal à en remanger.

Izya mange en effet à un peu moins manger en ce moment, mais bon c'est vraiment pas une référence. Elle est en train de perdre le poids quelle avait gagné, on va voir si ça se stabilise.

Et la comme on est tout le temps dans le jardin, elle y passe sa journée.

Jai découvert aussi que l'odeur de certains insectes (coccinelle, punaise, mille pattes) la faisait vomir. Elle les snif puis ensuite elle vomit... Jai jamais vu ça.

Franchement on a vraiment des drôles de chats, je compatis totalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Dimanche 12 Avril 2020 18:52

meenchou a écrit::HELLO:

J'espère que le tout pâtée va fonctionner, et que ça permettra de régler a fois ses problème d'allergie et de transit.

Le problème avec les chats sensibles niveau digestif c'est qu'ils sont hyper difficile. J'ai l'impression qu'une fois qu'un aliment leur fait mal au ventre, ils ont du mal à en remanger.


Hello, je te demandais justement des nouvelles dans ton post.

Je suis complètement d'accord. Et bien l'essai est déjà raté. Avant hier elle a eu 113g de pâtée et rien d'autre. Elle avait mal au ventre (peut être de constipation je ne sais pas). J'ai lui ai pourtant fait plein de petits repas de 15 à 20g max.

Du coup le lendemain IMPOSSIBLE de lui en refaire manger. J'en arrive à la même conclusion que toi : quand ils ont mal après c'est fini, ils n'y touchent plus. Puis j'ai donné hier 17g des nouvelles croquettes trovet et là, limite caca mou. Mais moulé quand même. Du coup j'ai stoppé les croquettes trovet car vu qu'elles sont super foncées, j'ai un doute qu'elles soient au lapin (mais plutôt à l'agneau auquel elle est à priori allergique). Donc j'ai demandé au site j'attends la réponse. Après peut être que ça n'a rien à voir.

20200412_093323.jpg
20200412_093323.jpg (94.49 Kio) Vu 322 fois

Vo us trouvez que ça ressemble à des croquettes au lapin/riz?

Du coup, aujourd'hui (car il faut bien qu'elle mange) j'ai repris les croquettes proplan hypo et 35g en tout (en 2 repas) de barquettes supermarché. J'avais épluché toutes les compos il y a pas mal de temps. Seules les barquettes u terrines uniquement et les sachets whiskas poissons en gelée uniquement pourraient à peu près convenir. Pas eu de réaction spectaculaire aujourd'hui. A suivre....

Pour les croquettes ce sera soit trovet lapin soit brit care cocco.....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 9:23

ha la la c'est terrible pauvre minette
c'est vrais que la couleur n'encourage pas à les donnés ,j'ai pas trouvé d'autre photos des croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 9:27

germa a écrit:ha la la c'est terrible pauvre minette
c'est vrais que la couleur n'encourage pas à les donnés ,j'ai pas trouvé d'autre photos des croquettes


La couleur des croquettes en elle même ne me dérange pas. Par contre, je veux être certaine de quelle protéine est contenue dans la croquette. Au vu de la couleur je pencherais plus pour de l'agneau que du lapin (mais c'est censé être du lapin). Mon souci est qu'il est probable (mais pas certain) qu'elle soit allergique à l'agneau.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par germa » Mercredi 15 Avril 2020 9:30

Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Croquettes92 » Mercredi 15 Avril 2020 9:34

Bien sûr que j'ai lu!!!
Mon souci est que j'ai l'impression que ce que j'ai reçu dans le sachet de croquettes marquées LAPIN ne peut pas être du lapin au vu de la couleur et de la composition !

En gros, je soupçonne une erreur à l'emballage et qu'ils aient mis des croquettes agneau dans les sac de croquettes lapin. Ce qui est vraiment fâcheux pour des croquettes hypoallergéniques!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 59 invités