Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

par Catbian » Mardi 04 Février 2020 17:47

germa a écrit:tu me fait rire

oui ne lui donne pas avec la peau les grosses rose

Bah je pense que ça elle le savait quand même, non ? ::mrgreen::

Mais tu sais ça m'a fait sourire ton message croquettes car moi aussi tu le vois que je suis une quiche niveau viande vu que je n'en consomme pas moi-même, mais avant de devenir végétarienne puis végétalienne j'aimais bcp les crevettes, langoustes, crabe... par contre toujours eu horreur des moules ! Et donc les quelques fois où j'allais sur le marché chercher de la viande chez le boucher polonais pour ma grand-mère ou mon père et qu'il me parlait de si je voulais ci ou ça je regardais le boucher avec des gros yeux mode "en français ça donne quoi ?" ::mdr::
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Croquettes92 » Mardi 04 Février 2020 19:36

Catbian a écrit:
germa a écrit:tu me fait rire

oui ne lui donne pas avec la peau les grosses rose

Bah je pense que ça elle le savait quand même, non ? ::mrgreen::

Mais tu sais ça m'a fait sourire ton message croquettes car moi aussi tu le vois que je suis une quiche niveau viande vu que je n'en consomme pas moi-même, mais avant de devenir végétarienne puis végétalienne j'aimais bcp les crevettes, langoustes, crabe... par contre toujours eu horreur des moules ! Et donc les quelques fois où j'allais sur le marché chercher de la viande chez le boucher polonais pour ma grand-mère ou mon père et qu'il me parlait de si je voulais ci ou ça je regardais le boucher avec des gros yeux mode "en français ça donne quoi ?" ::mdr::

On se comprend donc ::laugh::

Verdict : elle n'aime pas les crevettes fraîches non plus! ::::surprised::::

Du coup, je me suis rabattue sur quelque chose que je n'ai pas essayé : sachet almo alternative sardines. Il y a sardines 91%, bouillon de sardine (alors que dans les boites c'est bouillon de poisson et on ne sait pas le ou lesquels poisson) et 0.5% de riz. C'est tout. (Enfin sur le papier on ne peut pas éliminer les contaminations croisées). Elle a beaucoup aimé. J'ai donné que 13g. A voir si réaction.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Croquettes92 » Mercredi 05 Février 2020 21:11

Je ne vous cache pas que ces derniers jours je passe vraiment par des phases de découragement.

Pour l'instant je n'ai pas eu de réaction flagrante avec le sachet almo alternative sardines. Je l'ai vue se gratter 1 à 2 fois c'est tout par jour. Hier j'ai vu beaucoup sa peau du dos qui roule (de démangeaisons ) mais ça n'a jamais vraiment disparu, elle a repris des pellicules mais impossible de savoir si ce ne sont pas les barquettes specific ou autre. Je pense que si rien ne change, je vais rester à ça (almo sardine) en partageant le sachet en 3 (Je pense qu'au niveau conservation ça ira en ouvrant le sachet le soir ça fait 48h).

Car en fait il me semble que normalement quand le chat fait une reaction il faut attendre 3 semaines sans essayer autre chose . Sauf que là ce n'est pas possible. J'espère que ça ira.

Vous savez je nous sens si proches du but. Pour la 1re fois. J'ai retrouvée enfin la réglisse des 1ers jours. Elle est très curieuse, joueuse, coquine. Elle est attentive dès que quelque chose se passe dehors...et aussi la minette qui vient vous "aider" à taper sur le pc, qui veut vous "aider" à refaire les branchements de la tv, ::::surprised:::: un chat quoi! ::siffle::

Le seul point qui reste à éclaircir : pourra t on arrêter le traitement?....on verra. Le veto pense qu'elle va mieux grâce au traitement, moi je pense que si la nourriture (croquettes) ne lui convenait pas, elle n'irait pas vraiment mieux (au vu de ses nombreuses réactions à l'humide).

Pour l'instant viens ma puce d'amour on va faire un gros câlin, tout le reste attendra ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Cinto22 » Mercredi 05 Février 2020 23:36

::HELLO::

Je pense que vous touchez au but, vous allez y arriver toute les 2 !

Ça me fait vraiment plaisir de lire qu'elle va mieux et que vous voyez enfin le bout du tunnel ::wink::

Bon courage pour les derniers mètres à parcourir et caresses à Réglisse ! ::lover::
et bravo pour ton dévouement envers elle !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 82

par Croquettes92 » Mercredi 05 Février 2020 23:43

::HELLO:: Cinto22,

Merci! Elle le mérite vraiment et me le rend bien. ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Cinto22 » Mercredi 05 Février 2020 23:44

C'est nos bébés ::): ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 82

par germa » Mercredi 05 Février 2020 23:48

ont croise les doigts c'est vrais qu'il faudrait quelle s'habitue a manger autre chose avant de changer de suite
courage tu vas y arrivée.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Croquettes92 » Jeudi 06 Février 2020 10:26

Réglisse a vomi juste après avoir mangé ce matin. Donc j'arrête toute nourriture humide. Je vais tâcher de lui donner sa gelule directement dans la gueule le plus de jours possible afin qu'elle puisse éliminer tous les allergènes mangés.

Ça prouve quand même que le traitement est vraiment très local au niveau intestin et n'a que très peu d'effet sur le reste (peau et grattages et ils sont quasi inexistants donc une bonne chose) et sur l'estomac (puisque si un aliment ne lui convient pas elle vomi quand même).

Si vraiment ça devient trop difficile de lui donner seule je l'emmèrai chez ma mère et resterai quelque temps chez elle on le fera à 2. Ce serait trop bête qu'on revienne en arrière

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mardi 11 Février 2020 10:01

Elle recommence à nouveau timidement à jouer un peu (elle ne jouait à nouveau plus du tout depuis le dernier vomissement). Et depuis hier elle dévore sa gamelle. Je fractionne beaucoup (et le distributeur m'y aide bien). Mais dès que ses portions tombent elle mange tout. Elle n'a jamais fait ça donc je me dis qu'elle ne doit plus être gênée quand elle mange.

Je donne à présent la gelule directement dans la gueule. Mais j'ai beaucoup de mal à lui faire ouvrir la bouche. Mais à ce train là, si elle gloutonne toujours sa gamelle comme ça d'ici quelques jours je pourrais retenter la gelule ouverte sur les croquettes. Je pense que vu la taille des granulés elle n'en croquerait pas beaucoup !

Elle se gratte un peu et sa peau dos roule toujours. Ça prendra encore du temps...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Catbian » Mardi 11 Février 2020 10:45

Ça fait plaisir de lire qu’elle a de nouveau bon appétit en tout cas !
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Sujets: 27

par germa » Mardi 11 Février 2020 11:05

croquette as tu essayé avec la seringue pour les médocs ? j'ai une mais pas encore utilisé moi
cela ne doit pas être facile a faire avalé une gélule !!
quand je devais en donné je l'ouvrais la gélule pour mettre dans la gueule avec un chat mieux vaux être 2
sinon dilué dans très peu d'eau avec une seringue ,facile a dire mais autre chose a faire surement ::D:
::bye::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Croquettes92 » Mardi 11 Février 2020 11:17

germa a écrit:croquette as tu essayé avec la seringue pour les médocs ? j'ai une mais pas encore utilisé moi
cela ne doit pas être facile a faire avalé une gélule !!
quand je devais en donné je l'ouvrais la gélule pour mettre dans la gueule avec un chat mieux vaux être 2
sinon dilué dans très peu d'eau avec une seringue ,facile a dire mais autre chose a faire surement ::D:
::bye::

En fait ce qui me complique grandement la tâche c'est que je ....comment dire...je n'ai pas mes doigts entiers. A la main gauche il me reste qu'une seule phalange à chaque doigt (sauf le pouce qui est entier) et je suis gauchère. Bon tu me diras celles ci le chat peut pas les bouffer ::mdr:: . De l'autre côté j'ai un peu plus long (2 phalanges). Du coup la seringue pour moi c'est pas une solution. Ouvrir la gelule avec de l'eau pas possible car ce n'est pas de la poudre mais des granulés à l'intérieur.
Mon gros souci là c'est que J'ai beaucoup de mal à lui faire ouvrir la bouche. Sinon si tu mets la gelule bien au fond et au milieu ça passe tout seul. Où ça se complique c'est lorsqu'elle la recrache car la gelule colle et là après, c'est coton!

Pourtant là il reste la gueule ouverte le chat ça paraît simple!

https://www.youtube.com/watch?v=bXeB5W8dgLU

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par germa » Mardi 11 Février 2020 11:37

::mdr:: ::mdr:: forcement ça ne facilite pas la tache toi alors
bon je ::mdr:: aussi parce que moi j'ai les doigts entier mais avec le gros ben impossible de lui ouvrir la gueule comme déjà dit il n'y a que la piqure qu'il accepte et il faut aussi être 2
ta gélule met la a l'avance dans l'eau les graine fonde quand même non ?
bises à ta minette tu vas y arrivée

Chat mau
Chat mau

par Croquettes92 » Mardi 11 Février 2020 11:42

J'ai l'avantage que ce soit une chatte docile (mais avec cachou j'y arrivais aussi pourtant lui avait beaucoup de force mais les traitements ne duraient que quelques jours).
Non les granulés il ne faut surtout pas que ça fonde (et ça ne fondra pas dans de l'eau puisque ça résiste - et c'est fait pour - aux sucs grastriques de l'estomac ). Il faut que le principe actif ne soit lui que dans l'intestin donc il ne faut pas les écraser (ni croquer).

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

par Croquettes92 » Mardi 11 Février 2020 22:33

Voilà bientôt bonne pour être embauchée pour faire la vaisselle. Il ne reste même pas une miette de croquettes ::D:

20200211_195728.jpg
20200211_195728.jpg (93.8 Kio) Vu 617 fois

Sinon c'est toujours des toutes petites crottes de lapin tous les 2 jours mais bon c'est de la nourriture hyperdigestible

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique