Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

55 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

La tour Diogène j'en ai deux exemplaires chez moi (une grande et une petite), elles sont bien.
C'est de la bonne qualité, le seul bémol c'est la souris blanche accrochée, elle ne devrait pas tenir très longtemps :siffle:

Sinon, de mémoire, la marque RHR Quality fait des tours plus grandes (1m50 au moins), mais les prix sont un peu hauts et l'approvisionnement en France est assez difficile.
par paldamel
Lundi 21 Avril 2014 19:43

Aller au forum
Aller au sujet

tu peux quand même aller lui faire une ou deux papouilles là ou elle est, histoire de lui montrer que t'es pas un monstre ::wink::
La corruption a base de nourriture marche bien pour faire sortir un chat en général.
par paldamel
Jeudi 08 Mai 2014 17:22

Aller au forum
Aller au sujet

Un moyen pas cher de combiner caresses & toilettage se trouve ici.
C'est moins "agressif" qu'une brosse.
par paldamel
Vendredi 16 Mai 2014 20:48

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne connais pas ce gant mais à mon avis il doit juste enlever les poils à fleur après passage du peigne et de l'étrille, ce que fait très bien la brosse au dos de l'étrille

chez mes chats, ce genre de gants ne fonctionne pas du tout ! ça masse tout au plus ! aucun efficacité pour le poils ! encore moins sur les poils mi-long !

La prochaine fois que je fais mes chats avec (pas de bol, j'ai fait une séance avant hier), je poste le résultat et vous verrez bien :lol:
Le truc, c'est que pour un chat qui n'aime pas la brosse (y en a), ce gant permet de l'habituer à la sensation tout en étant moins "agressif" => caresses et nettoyage.
par paldamel
Samedi 17 Mai 2014 10:44

Aller au forum
Aller au sujet

Vétérinaire violent !!!

Ordre National des Vétérinaires.
Y a un code de déontologie, je pense que tu trouveras ton bonheur la dedans
par paldamel
Mercredi 28 Mai 2014 21:08

Aller au forum
Aller au sujet

Faire rentrer Garfield dans la boîte transport

Le meilleur moyen de faire rentrer un chat dans une boite de transport, c'est "à reculons", en le tenant par "sous le ventre" par exemple.
Si ton matou est joueur, balance un jouet dedans devant lui, pour qu'il aille le chercher.
Tu peux d'ailleurs l'habituer à rentrer dans la boite de transport de cette façon, ou à l'aide de friandises, afin qu'il n'en ait plus peur.
par paldamel
Dimanche 08 Juin 2014 17:21

Aller au forum
Aller au sujet

Ecoles du chat Lilloises =boîte à euthanasie???

C'est pas moi, c'est l'autre la méchante.
Non c'est pas vrai, c'est pas moi c'est elle.
Bouh la vilaine

C'est plus un forum d'entraide sur les chats, c'est une cours de récré avec deux (je dis bien deux) pestes qui refusent de reconnaitre leurs éventuels torts pour se concentrer sur la méchante d'en face.

Y aurait pas un gentil modérateur pour cloturer ce sujet qui n'est qu'un erzatz de règlement de comptes à OK Corral ??
par paldamel
Dimanche 15 Juin 2014 13:48

Aller au forum
Aller au sujet

Ishtar, Iris & Iago

J'y ai pensé Marie, mais là ça va mieux.
En effet, j'ai arreté de remplir les gamelles de croquettes vendredi matin, donc Ishtar a fini les croquettes dans la journée, et a snobé les patées de test.
Samedi matin, ça a du commencé à lui tirailler sacrément l'estomac car elle n'avait rien mangé. C'est à ce moment qu'elle a commencé a attaquer la boite de croquettes. Y a pas eu d'amélioration notable le soir, et le nettoyage des litières m'a bien montré qu'il n'y en avait qu'un seul qui mangeait correctement (Iago en l'occurrence).
Ce matin, j'ai viré la patée d'hier (ça sèche très vite en été ..) et j'ai recompleté avec un mix bozita / Grau. Bizarrement, les niveaux ont baissé :wink:
Je vais profiter d'être à la maison cette semaine (je ne bosse qu'à partir de vendredi) pour continuer comme ça, et les forcer à changer de marque.

C'est moi le plus têtu, qu'on se le dise !!
par paldamel
Dimanche 22 Juin 2014 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation : quelle galère pour s'y retrouver !!

Au risque de me faire huer pour un énième sujet sur la question de l'alimentation de nos matous Houuuuu
Huuuu
Bouhhhhh
Au bucher !!
Qu'on lui coupe la tête !!
Hérétique !!

Ca c'est fait.
Passons à la suite.

Comment choisir une marque de croquettes :
Ben en fait, ça dépend d'un seul paramètre : ton portefeuille. C'est con à dire, mais au final, malgré toutes les bonnes volontés du monde, on en revient toujours là.
Tu as un budget limité, mais quel est il ?
En fonction de ce que tu es capable de mettre par mois, je suis sur qu'on peut te faire une proposition acceptable.

Exemple :
Nourriture humide : animonda von femstein => une barquette de 100g le matin, une autre le soir : 200g par jour, soit 6kg par mois (j'arrondis à 30 jours pasque c'est tout).
Nourriture sèche : nutrivet chicken => 50g par jour en complément, soit 1,5 kg par mois

En achetant les barquettes animonda sur Zooplus.de (5€28 le kilo en ce moment sur les offres en gros), tu vas en avoir pour 32€. En commandant sur Z+.fr, on monte a 37€.
Le paquet de 6kg de nutrivet est à 40€ sur Zooplus.fr, ça te fait un coût de 10€ par mois.
On arrive donc à un budget nourriture de 42€ par mois. Trop pour toi ou c'est dans tes cordes ?

SI il faut baisser, y a moyen, t'inquiètes pas. Un truc à comprendre avec la nourriture pour chat, c'est qu'il vaut mieux faire une grosse commande que plusieurs petites, ça fait bien baisser les coûts au kilo.
par paldamel
Jeudi 03 Juillet 2014 12:29

Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

Ok, commençons par le début :

3 paquets de litière agglomérante = 11 € (je sais, ça ne se mange pas, mais ça compte quand même hein...)
:savapa:

Moi j'utilise ça , un sac de 20 litres me fait un mois pour 3 chats (et 3 bacs à litières).
Donc, pour un chat, un sac de 20 litres devrait te faire 3 mois. 14 € pour 3 mois de litière, c'est quand même mieux que 11€ par mois.
Ca nous donne grosso modo du 5€ par mois pour la litière.

Niveau croquettes, le premier prix en gamme "sans céréales", c'est les Sanabelle No Grain , qui sont à 4€ le kilo.
Si on reste sur environ 50g de croquettes par jour (soit 1k5 par mois), le sac de 10 kilos va te durer 6 mois et demi. On arrondit à 6 mois parce que ton fauve aime les croquettes (merci les exhausteurs de gout). Soit un budget mensuel de 6€60 par mois.

Au niveau de l'humide, le premier prix que je conseille, c'est Bozita, en gelée ou en sauce .
Une boite faisant 370g, tu dois pouvoir tenir 2 jours avec en alimentation mixte humide/croquettes.
15 boites par mois, ça nous donne 19€ environ.
Dans le même ordre de prix, Grau fait des boites de 800g, mais les retours de consommateurs sont pas fameux et j'ai peur que pour un seul chat, il y ait de la perte ..
Y a aussi Animonda Carny, mais je ne connais pas trop cette gamme, je laisse donc d'autres que moi en parler.

On arrive donc a 5 (litière) + 6,6 (croquettes) + 19 (humide) = 30,6 €

Après, on peut jouer sur les quantités de croquettes et diminuer les quantités d'humide, ce qui permet de diminuer le budget.
Si on passe sur 100g d'humide par jour, les animonda von femstein reviennent dans le coup (les 32 barquettes sont à 18€50 sur bitiba).
Faut aussi pas hésiter à regarder sur Bitiba.fr si y a des promos qui valent le coup (c'est l'animalerie discount de zooplus, même maison mère et tout et tout).

Pour ce qui est des grandes quantités, z'avez pas de cave dans laquelle entreposer les sacs de litière/croquettes ?
par paldamel
Jeudi 03 Juillet 2014 14:45

Aller au forum
Aller au sujet

élevage sacré de Birmanie Rhône-Alpes.

Tu trouveras peut être ton bonheur ici.
par paldamel
Vendredi 11 Juillet 2014 9:55

Aller au forum
Aller au sujet

Trajet en voiture avec deux chats et un conducteur

Face à face sur la banquette arrière, avec une couverture par dessus pour que ce soit dans le noir.
Et si c'est comme pour moi, prévois des boules quiès ou un casque audio ::lol::
par paldamel
Vendredi 11 Juillet 2014 19:48

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle nourriture pour un chat âgé aux dents abîmées ?

Croquettes :
Le meilleur rapport qualité/prix, c'est les Power of Nature Meadowland mix .
A peine plus cher au kilo que les sanabelles nograin, et bien mieux.

Humide :
Pour les petits budgets, tu as les marques suivantes : Bozita, Animonda (carny et von feinstein).

Ce que tu peux faire par exemple, c'est de donner des croquettes en libre accès et une boite d'animonda von feinstein par jour (soit moitié matin moitié soir, soit d'un coup).
Une barquette de 100g par jour, ca te fait un budget mensuel de 18€ auquel tu rajoutes les croquettes (un sac de 15kg va te durer longtemps, surtout si tu lui donnes de l'humide en plus).
par paldamel
Vendredi 18 Juillet 2014 12:58

Aller au forum
Aller au sujet

Gros doute sur l'alimentation!

Le meilleur rapport qualité / prix en croquettes, c'est les Power of Nature Meadowland Mix .
Par contre on ne les trouve pas en France, il faut donc les commander en Allemagne ...

Niveau humide, en alternative à Bozita (si tu veux varier), tu as la gamme Animonda Carny

Concernant les croquettes de ton véto, voici la composition :
Blé , protéines de maïs , farine de poisson, oeufs, protéines de pommes de terre , riz , cellulose en poudre , graisses animales, minéraux, levure , pulpe de betterave , protéines de levure hydrolysées , enveloppe de psyllium Plantago , vitamines et oligo-éléments, taurine, huile de tournesol , extrait de yucca.
Je me suis amusé à mettre en gras tout ce qui n'est pas "animal" comme ingrédient. Ton vétérinaire est il au courant que les chats ne sont pas végétariens ? :wink:
Moi elles ne me plaisent pas ces croquettes ..
par paldamel
Mardi 22 Juillet 2014 19:12

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes SANS céréale et chat castré d'appartement

Maintenant je me demandais s'il valait mieux passer directement aux NOW Fresh Sénior car j'ai remarqué qu'en général la composition des formules "Sénior" se rapprochent très fort des formules "chats stérilisés". En gros il y a un peu moins de graisses et un peu plus de glucides, mais la composition semble quand même assez proche. Je veux éviter qu'il prenne du ventre après l'opération...

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense :
- que les dénominations "pour chat stérilisé" et "pour chat senior" sont plus des arguments marquetting qu'autre chose.
- que ton chat à 5 mois , et qu'à ce titre il me parait peu judicieux de le nourrir avec de la nourriture pour "vieux". Un chaton a besoin de protéines, de calcium et de plein d'autres trucs pour bien grandir.
par paldamel
Mardi 05 Août 2014 21:19

Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur les TOTW

Si le prix est un problème, autant te rabattre sur les power of nature.
4€80 le kilo quand on prend le sac de 15kg, c'est imbattable ! Et même en y rajoutant les 10€ de livraison, on reste vachement moins cher que ce que l'on peut trouver en France.
82€ le sac + la livraison, je ne vois pas mieux.
par paldamel
Dimanche 10 Août 2014 12:20

Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Moi j'ai un soucis avec les boites contenant du thon.
Regarde le prix du thon rouge en poissonnerie, et explique moi comment on peut faire de la nourriture humide à base de thon rouge à ce prix là .. perso je ne sais pas comment il font, ou plutôt je préfère ne pas savoir quelles parties du thon est utilisée ... et je préfère passer ...
par paldamel
Dimanche 07 Septembre 2014 11:01

Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

Points positifs :
- tu sais ou il est.
- il n'est pas coincé.
Il n'y a donc aucune urgence.

Profite donc de savoir ou il est pour faire le tour de l'appartement et bloquer tous les autres endroits ou il pourrait se cacher hors de ta portée. En effet, si tu arrives à le sortir de là ou il est pour qu'il se planque à un autre endroit ou tu ne pourras pas le choper, y a aucun intérêt.

Une fois que tu auras bloqué les endroits problématiques commencera le travail compliqué : le faire sortir. En effet, même si il est capable de sortir tout seul, afin de l'habituer à ta présence il faut l'empêcher de se cacher là ou tu ne peux pas l'atteindre. Il te faut donc le faire sortir et faire en sorte qu'il ne puisse pas y retourner.
Il te faut aussi lui proposer des "cachettes" ou il pourra se sentir en sécurité sans que cela soit inatteignable pour toi. Tu en profiteras aussi pour mettre dans ces cachettes des tissus portant ton odeur, afin qu'il s'y habitue.

Pour le faire sortir, trois solutions :
La bouffe, le jeu et la force.
Pour un chaton, le jeu me parait le plus facile, tu fait bouger une ficelle dans la zone ou il se cache, il devrait essayer de la choper. Mais ça va prendre du temps, que tu n'as pas forcément vu que demain c'est Lundi ...
Un petit morceau de jambon sur le doigt, une cuillère remplie d'un truc genre yaourt / crème fraiche pour l'attirer, et une fois en confiance parce que c'est bon, hop tu l'attrapes et tu sécurises le coin.
Si ça ne marche pas, ou si tu n'as pas le temps, il va te falloir démonter une partie afin d'accèder à la bête. Dans le cas de meubles de cuisine, les caches du bas (ceux qui permettent de cacher le dessous des meubles) ne sont généralement pas fixés définitivement (c'est souvent un système de clips sur les pieds des meubles), vérifie.
par paldamel
Dimanche 07 Septembre 2014 10:18

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes persan 7 mois

Imaginons que tu partes sur une alimentation mixte humide / croquettes :

Croquettes :
Tu as différentes marques qui sont sans céréales et de bonne qualité, à choisir en fonction de ton budget. Garde à l'esprit que la croquette ultime ressemble à http://www.deratisationparis.info/images/deratisation-3.jpg et prend en fonction de ce que tu peux acheter.
Achetable sur Zooplus : Purizon / Nutrivet
Achetable en Allemagne : Annamaet / Power of Nature (la version meadowland mix).

Humide :
Le principal problème avec l'humide c'est la conservation une fois ouvert. Soit tu utilises un couvercle qui s'adapte sur la boite, soit comme moi tu te la joues tupperware.
SI acheter des grosses boites (400g) ne te dérange pas, il y a beaucoup de marques accessibles (granatapet, grau, animonda carny entres autres) qui ne sont pas trop chères (certaines marques sont aux environs de 10€ le kilo !!).
Cependant, pour un chat seul, une boite de 400g peut durer longtemps (surtout en alimentation mixte) et le gout se perdre, ce qui revient à jeter une partie de la boite.
C'est pour cela que je te propose les barquettes animonda von femstein (disponibles sur Z+ et Bitiba).
Les lots de 32 boites sont à 19€ sur bitiba, ça reste raisonnable.
Si tu donnes une barquette par jour, soit 100g, il te faudra completer avec des croquettes, en fonction du poids de ton matou.
par paldamel
Mercredi 03 Septembre 2014 8:50

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes persan 7 mois

Evidemment, nous ne sommes pas illimité en budget, malheureusement. Nous ne cherchons pas non plus le bas de gamme... on se comprend :wink:

Et bien donne nous ton budget, et on te fera des propositions de marques. Dis nous aussi si tu veux t'orienter vers du 100% croquettes ou si tu comptes donner de l'humide.
Parce que la fourchette de prix varie de 4 à 10€ le kilo, et que forcément, c'est pas la même chose pour le compte en banque.

Niveau croquettes, quand on se penche sur les compositions, on se rend compte que les croquettes "pour chaton" n'ont pas plus de minéraux que les croquettes pour adulte, or selon moi, un chaton a besoin de minéraux et de protéines en plus histoire de bien grandir.
Evite aussi toutes les croquettes spéciales pour chat persan, c'est du marketting uniquement.
par paldamel
Mardi 02 Septembre 2014 19:05

Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Ah oui?
Le soucis c'est que j'ai un budget tout de même limité 20€ pour 2,5 kg maximum

Ca nous fait un prix au kilo de 8€ ça ... c'est beaucoup ... es tu prête à acheter des sacs plus grands afin de diminuer grandement le prix au kilo ??

Pour un petit budget, l'offre actuelle de Bitiba sur les Nutrivet poulet me parait assez sympa ( ici )
6kg de croquettes pour 28€ c'est quand même mieux que 2,5kg pour 20€ :wink: (voir même les 12kg pour 53€ !!)

Sinon, à un prix plus élevé, tu as les Purizon mais j'ai pas trouvé d'offre intéressante sur Zooplus ou Bitiba.
par paldamel
Lundi 20 Octobre 2014 16:19

Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Faisons une comparaison rapide :
A ma gauche, les royal canin kitten 36, que l'on retrouve dans l'alimentation de beaucoup beaucoup de chatons de race (il semble que les éleveurs aient des prix chez RC)
A ma droite, les nutrivet que je t'ai "proposé"

Protéines 36.0 % 42%
Graisses 18.0 % 20%
Fibres 2.2 % 2.5%
Cendres 7.2 % 6.5%
Calcium 1.05 % 1.4%
Phosphore 0.95 % 1.2%
Humidité 5.5% 10%

On a plus de protéines et plus de calcium dans la croquette qui n'est pas estampillée "pour chatons".
Maintenant, amusons nous à faire une addition : protéines + lipides (graisses) + fibres + cendres + humidité.
RC : 36+18+2.2+7.2+5.5 = 68.9%
Nutrivet : 42+20+2.5+6.5+10 = 81%
Bizarre non, on arrive pas à 100%, qu'est ce qu'il manque ????
On a des protéines, on a des lipides, il manque les .... les .... glucides !! les sucres quoi.
Et là, on se dit qu'on comprends mieux pourquoi certains chats deviennent gros ...
Je passe sur le fait que les nutrivet ont au moins l'avantage d'être sans céréales, sans ogm et avec une bien meilleure composition que les Rc ...

Dans 90% des cas, l'argument "pour chatons" "pour les chats de race XXX" "anti boules de poil" est purement marketting, et sans grosse incidence sur la composition des croquettes.
Y a pas de miracle, faut éplucher l'étiquette.

Alors attention, les Nutrivets ne sont pas parfaites, mais elles sont bien mieux que beaucoup de croquettes et surtout, avec l'offre actuelle, sont vraiment bon marché.
par paldamel
Lundi 20 Octobre 2014 17:00

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton et Plaques de Cuisson

Solution alternative : une fois le foyer débarrassé de ce qui cuisait, y placer une casserole d'eau froide. Le transfert de chaleur va se faire, l'endroit chaud ne sera plus accessible aux pattes du matou téméraire et c'est plus facile à mettre en oeuvre.
par paldamel
Mercredi 22 Octobre 2014 10:44

Aller au forum
Aller au sujet

Prendre un 3eme chat, ou pas?

Hello
J'ai effectivement pris un 3eme chat.
La cohabitation a été globalement assez rapide à mettre en place, il aura fallu une petite semaine pour que le nouveau soit accepté par les deux mistinguettes.
Cependant, la configuration de mon appartement me permettait de séparer physiquement le nouveaux des deux autres, et c'est un plus appréciable.
Ils ont passé quelques jours à se renifler à travers une porte avec de petites séances de découverte avant que je les laisse ensemble.
Autre point facilitant les choses dans mon cas, les 3 chats ont pratiquement le même age (il y a 3 mois d'écart entre les 3), ça aide.
par paldamel
Lundi 03 Novembre 2014 15:36

Aller au forum
Aller au sujet

Chat, velux... Puis toit. Une solution ?

Ok, j'ai tendance à dire ce que je pense, et à penser ce que je dis, alors je me lance.
Daiko, on a tous très bien compris ce que vous vendez, et je pense sérieusement que ce n'est pas la peine de relancer tous les sujets parlant de velux pour faire votre publicité.
Ce sujet date de Novembre 2011 , il a donc trois ans .
Merci de ne pas "ressusciter" des sujets qui sont morts de leur belle mort juste pour vous faire de la pub gratuite.
Il serait à mon sens plus correct de vous limiter à un seul topic, spécifique à votre entreprise & activité, dans lequel les gens pourraient vous poser moult questions, sans que les autres utilisateurs de ce forum vous trouvent "invasif".
par paldamel
Jeudi 06 Novembre 2014 12:43

Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce un chat de race bengal ?

Je confirme, c'est pas un bengal.
Les bengals n'ont pas de rayures sur les flancs comme on peut en voir sur la deuxième photo.
Après, y a ressemblance c'est vrai.
C'est donc un magnifique goutgout de première classe, avec toutes mes félicitations :lol:

@ Armie
Faut pas être aussi négatif sur les bengals et leur comportement, c'est pas aussi terrible que ça.
Oui c'est actif, mais c'est pas non plus attila et sa horde de huns.
Oui, c'est une race fragile d'un point de vue gastrique, mais il suffit de leur donner de la nourriture de qualité et y a pas de soucis.
par paldamel
Samedi 24 Mai 2014 14:39

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race Bengal

J'ai deux bengals, elles ne volent pas de nourriture et font des siestes sur mes genoux de temps en temps. Elles ne détruisent pas non plus l'appartement (ok, les bibelots sont à l'abris dans une vitrine).
Le bengal ça reste un chat, avec un comportement global de chat domestique normal, faut arrêter d'en faire des machines de guerres croisées avec un diable de tasmanie.
par paldamel
Vendredi 20 Février 2015 21:28

Aller au forum
Aller au sujet

Témoignages de propriétaires de chat de race bengal

Ce que tu dis de son caractère ne correspond pas trop à la race (pas gourmande, n'aime pas l'eau, sieste sur les genoux, ne détruit rien, pas voleuse de nourriture, pas fugueuse ...)

Que le Bengal soit actif est un fait, un trait de la race. C'est une évidence que je ne nie pas, et que Cedric pointe en disant que la sienne est "très vive" et "sportive".
Le soucis, c'est que les 3 derniers traits que tu donnes sont hyper négatifs, et ne correspondent ni aux deux bengals que j'ai en ce moment, ni à celui que j'ai eu pendant des années avant.
Après, il faut différencier les traits de la race et les traits de l'individu, et même prendre en compte l'éducation (ou le manque d'éducation) de l'animal.

Exemple ==> le toyger est une race présentée comme active par le seul élevage de France de cette race (en bas de la partie histoire du toyger sur le site de l'élevage), pourtant certains individus (comme ton toyger visiblement) peuvent être calmes.
par paldamel
Vendredi 20 Février 2015 21:48

Aller au forum
Aller au sujet

Robe : Avis aux spécialistes du bengal !

La mère est snow, c'est une évidence au vu de la photo. Elle est même SLP (seal lynx point), comme le montrent ses jolis yeux bleus.
Après, vu la génétique, elle est forcément porteuse du gène "silver", vu que le père est brown (et donc non porteur du gène silver qui est dominant).
Donc oui, la mère est snow silver.

J'ai trouvé un autre site qui parle de la génétique chez les bengals ici
par paldamel
Dimanche 22 Mars 2015 20:06

Aller au forum
Aller au sujet

Robe: Avis aux spécialistes du bengal !

Le papa est un marble "commun", sa robe est assez sombre mais on devine le brun foncé dans certaines zones.
Apres, je ne suis pas sur que la photo le mette bien en valeur.

D'un point de vue général, beaucoup d'éleveurs n'aiment pas les marble (j'en ai meme croisé un qui parlait de "tare").
Il y a quelques éleveurs qui tentent de faire des marble à la robe claire, ou l'on voit bien les 3 couleurs, et avec de jolis marbrures, mais ça reste une minorité (l'élevage ou j'ai acheté la mienne a fermé recemment :::sad::: )
par paldamel
Lundi 23 Mars 2015 19:49

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle fontaine à eau pour chats me conseillez-vous ?

Si tu t'absentes souvent, prends en une ou l'eau sera accessible en cas de coupure de courant.
C'est bête, mais si y a une panne et que l'eau n'est pas accessible, c'est dommage ...
par paldamel
Jeudi 19 Mars 2015 19:00

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste caché toute la journée

Le truc, c'est de lui donner une cachette ou elle se sentira en sécurité mais sans être hors de votre portée.

1ere étape : sécuriser le reste de l'appartement / maison, de façon à ce qu'elle n'aille pas se coincer quelque part (derrière la baignoire, sous un meuble de cuisine ..), ce serait dommage qu'elle sorte de sous le lit pour se coincer ailleurs.

2eme étape : préparer une cachette. Le plus facile et rapide, c'est de prendre un carton de moyenne à grande taille, de le fermer entièrement et d'y découper une entrée et quelques "fenêtres" par lesquelles elle pourra espionner vos mouvements. Il est envisageable de placer plusieurs cartons dans les différentes pièces.
Ca vous permettra aussi de jouer facilement avec elle (une ficelle qui passe devant les trous du carton, aucun chat n'y résiste longtemps).

3eme étape : la faire sortir de sous le lit. En effet, une semaine à se planquer, c'est un peu trop quand même. Faut explorer !
Le truc, c'est que ça dépend de la configuration de la maison. Idéalement, il faudrait qu'elle sorte de la chambre et se retrouve dans un espace fermé avec le carton comme seule "échappatoire". Elle fonce dedans, vous fermez la chambre, et vous ouvrez le reste en disposant un autre carton pas trop loin.

4eme étape : une fois dans la cachette officielle, vous pouvez vous asseoir à coté, lui parler, essayer de la faire jouer, voir même la corrompre avec de la nourriture par les "fenêtres".

J'insiste bien sur la 1ere étape, prenez un peu de temps pour éviter de devoir démonter des meubles ou casser un truc pour la sortir d'un endroit ou elle se sera coincée.
par paldamel
Vendredi 03 Avril 2015 10:12

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat: Pour des chats d’appartements heureux !

D'ailleurs connaissez-vous des sites vendent des arbres à chats à bon prix? Et des arbres pour Maine coon?

Un arbre à chat, c'est comme une voiture : tu en as pour tous les bugets, de toutes les sortes. Mais tu n'auras jamais une bonne voiture à un bon prix ....
Un bon arbre à chat coute un bras.

Tu trouveras des arbres à chats abordables sur Zooplus , mais beaucoup d'entre eux manquent de stabilité, doivent être renforcés (surtout pour des gros chats ou si tu as plusieurs animaux dessus en même temps), et ils ont pratiquement tous cette horrible moumoutte qui ne s'enleve pas, qui ne se lave pas et qui vieillit super mal.
Tu en trouveras aussi sur Wanimo .

Après, tu as des arbres à chats beaucoup plus chers, mais que tu vas pouvoir garder 15 ans sans aucun soucis, stables car lourds, avec les parties en tissu amovibles pour être lavées en machine.
Je connais deux sites qui en font : Petfun & Katzen deko
par paldamel
Mardi 09 Juin 2015 12:51

Aller au forum
Aller au sujet

Chat difficile en pâtée

Techniquement, une patée de qualité moyenne reste mieux que des croquettes, de part l'apport en eau contenue dans la nourriture "humide".
Donc même si c'est pas top en qualité, c'est pas si grave.

Quelle marque de croquettes vous donnez ?
Une solution pourrait consister à donner des croquettes moins appétentes, afin qu'il se rabatte sur l'humide dont il trouvera qu'elle a meilleur gout.
par paldamel
Mercredi 10 Juin 2015 12:21

Aller au forum
Aller au sujet

Croquette hill's ideal balance, votre avis?

42% de glucides environ, du riz de partout, des pois, plus de féculents que de viande à première vue.

Désolé, mais niveau composition, c'est nul.
Et quand je vois le prix sur Zooplus, j'hallucine (9€ le kilo !!!).

Bref, moi je déconseille, autant acheter mieux pour moins cher sur internet.
par paldamel
Samedi 13 Juin 2015 19:07

Aller au forum
Aller au sujet

Détresse humaine/Détresse animale

Elle est surement atteinte du Syndrome de Noé.
par paldamel
Samedi 22 Août 2015 12:16

Aller au forum
Aller au sujet

Détresse humaine/Détresse animale

Hum ... le syndrome de Noé est une pathologie mentale reconnue dans les pays anglo-saxons (et considérée comme TOC), il n'est pas aisé de gérer cela quand on est voisin.
Je ne dis pas qu'ils ne pouvaient rien faire, mais il ne faut pas croire que la situation aurait pu se débloquer juste avec 2 voisins compatissants.
Il y a faute du tuteur légal, c'est une évidence.
Faute du Maire ? je suis moins sur.

Il faut comprendre que les personnes atteintes par ce syndrome nient avoir des soucis, je ne sais pas si vous avez dejà aidé quelqu'un qui ne veut pas être aidé, ce n'est pas aussi simple.
De plus, si cette personne est propriétaire de sa maison (donc pas de proprio pour faire pression sur elle), si elle ne veut pas de votre aide elle est en droit d'appeler la police contre vous !!
par paldamel
Lundi 24 Août 2015 15:17

Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat solide

Les critères sont : solide, neuf et pas trop cher ==> je ne vais remplir que deux des trois :wink:

Chez Petfun tu trouveras des arbres à chats solides, qui tiendront des années et même plus. Malheureusement, la qualité se paye ....
Tu peux en trouver de temps en temps sur Zooplus.de, mais personnellement j'ai commandé directement sur le site et n'ai eu aucun soucis.
par paldamel
Mardi 22 Septembre 2015 17:06

Aller au forum
Aller au sujet

Quand une association de défense animale dérape...

Dans cette news , on voit une video montrant le président d'une association de défense animale prendre de force son animal à un sdf.
En soit, le geste n'est pas légal, une association ne pouvant prendre un animal comme ça sans être mandaté par la loi.
Mais avec les réseaux sociaux, tout va très vite et la communication est un élément important. Et coté com, on va dire que cette association n'est pas au point ...
Je trouve absolument délicieuses certaines déclarations du président de cette association, surtout celle ou il affirme que "certains roms mangent des chats" ...
par paldamel
Jeudi 24 Septembre 2015 18:22

Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Mouais, ils oublient juste une chose, c'est que la loi française n'a cours que sur le territoire français, et qu'il existe un truc appelé "Europe". Les trafics et autres arnaques concernant les animaux de races se feront donc à partir des pays frontaliers ne disposant pas d'une législation aussi contraignante.
Pareil pour l'encadrement des petites annonces sur le net, cette loi ne changera rien ...
Et pour finir, les portées accidentelles seront exterminées à la naissance, vu que les particuliers ne pourront pas les "revendre" parce qu'ils n'auront pas de numéro SIREN.

Edit :
Je viens de regarder en vitesse sur le net, le 3eme trafic mondial, c'est celui d'animaux sauvages , et non pas comme le dit 30 millions d'amis le trafic d'animaux domestiques, qui est nettement plus petit.
Deuxième point, la Belgique est selon beaucoup la plaque tournante du trafic d'animaux domestiques en Europe, du fait d'une législation sur l'importation des animaux plus "sympa" et de dérogations accordées par l'UE.
par paldamel
Samedi 10 Octobre 2015 19:51

Aller au forum
Aller au sujet

Ce qu'il faut pour commencer, c'est harmoniser les législations au sein de l'espace Schengen. Parce que tant qu'un pays sera plus permissif que les autres (et c'est valable pour plein de problématiques, comme la prostitution par exemple), les trafics évolueront et perdureront. Dans le cas des trafics d'animaux domestiques, le maillon faible c'est la Belgique (importation d'animaux des 7 semaines, donc sans vaccin contre la rage, contre 4 mois pour les autres pays).

Après, il faut différencier les deux trafics, n'en déplaise à 30 millions d'amis (qui amalgame les deux pour faire le buzz à mon avis).
Le trafic d'animaux sauvages est nettement plus développé et important, et selon moi c'est le trafic à cibler en priorité, car plus une espèce est rare et plus cette espèce sera "trafiquée" car la rareté rapporte plus, et donc plus l'espèce en question se raréfiera ...
Le trafic d'animaux domestiques est principalement un business d'europe de l'est, et n'a ni l'importance ni l'impact sur la biodiversité du premier.

Au final, je pense qu'il vaut mieux pas de loi qu'une loi inutile et bancale.
Cette loi est censée lutter contre des trafiquants "internationaux" et va toucher Mr et Mme Toutlemonde, pendant que le trafiquant sera bien peinard.
Derniere chose : on retrouve la volonté d'encadrer internet ... c'est pitoyable de voir que des gens pensent encore pouvoir encadrer légalement internet ...
par paldamel
Samedi 10 Octobre 2015 21:29

Aller au forum
Aller au sujet

Perso, je pense que si les gens n'achetaient pas en dehors de toute réglementation, il n'y aurait peut-être plus de trafic, ou beaucoup moins. Pas d'acheteurs = plus de vendeurs !

Pas aussi simple malheureusement.
Pour certaines races, les prix se sont envolés de part la volonté des éleveurs, et donc les gens qui veulent un chat de cette race peuvent être amenés à regarder ailleurs.
Prenons le cas du bengal, que je connais bien.
J'ai acheté Ishtar en Belgique (à une époque ou je résidais en Belgique) dans un élevage reconnu et renommé pour leurs marbles.
Je l'ai payée 1000 euros, stérilisation inclue.
Un bengal équivalent en France va monter à 1500 euros ... alors je peux comprendre que les gens "regardent ailleurs".
par paldamel
Samedi 10 Octobre 2015 22:21

Aller au forum
Aller au sujet

Quand une association de défense animale dérape...

Et hop, fin de l'affaire, les papiers du chien soit disant drogué et sans papier sont en règle, le SDF est bien le propriétaire et rien n'a jamais été prouvé quant à la drogue.
Le président de l'assoc a fini en garde à vue, et à été libéré contre promesse de rendre l'animal à son propriétaire.

Source : ici

Au final, plus de mal que de bien pour la "cause animale", cette affaire ayant montré au grand jour que certaines associations n'agissent pas toujours dans la légalité et l'intelligence ....
par paldamel
Dimanche 11 Octobre 2015 10:52

Aller au forum
Aller au sujet

Qu'est-ce que tu entends par du "à la mode" ?

Les ventes de chiens et de chats de race obéissent à une logique de mode.

- Le husky est à la mode, donc les gens achètent des husky et les font vivre en appartement, avec tout ce que ça implique pour un chien comme ça.
- Les bengals sont à la mode, les gens achètent des bengals et se retrouvent avec un truc bien éloigné du chat pépère qui dort tout le temps.

C'est à cause de cet effet de mode que l'on voit de plus en plus de vols avec effraction chez les éleveurs (histoire de voler une portée et de la revendre vite). Certains éleveurs de bengal que j'ai pu croiser en expo sont de plus en plus prudents, et évitent de mettre l'adresse de leur élevage sur leur site (ils préfèrent donner l'adresse après contact avec l'acheteur potentiel).
par paldamel
Dimanche 11 Octobre 2015 16:44

Aller au forum
Aller au sujet

Un ministre du bien-être animal !

Et a coté de ça, la Belgique est la plaque tournante européenne du trafic d'animaux domestiques de par une législation moins contraignante que les autres pays et des dérogations de l'union européenne ( un vieil article qui explique une partie du problème )
Je reste sceptique quant à l'utilité réelle de ce "portefeuille ministériel", et n'y voit qu'une façon de faire du clientélisme électoral.
par paldamel
Mercredi 04 Novembre 2015 12:22

Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation croquettes sans céréales à long terme

Avez-vous des retours sur des chats matures nourris aux croquettes sans céréales ?
Pas de retour à mon niveau, les croquettes sont un complément d'alimentation que je n'utilise que lorsque je m'absente 2 ou 3 jours.

Que pensez-vous de la composition des croquettes que j'utilise ?
Compo pas mal, cependant il faut savoir que les pois (2eme ingrédient) amènent des protéines végétales, ce qui fausse le taux de protéines global.

Connaissez-vous d'autres croquettes sans céréales mais surtout sans OGM ? Si oui, lesquelles, où les trouver et à quel prix ?
Garanties sans OGM, je ne vois que les Nutrivet, disponibles sur Z+.
Après, la majorité des OGM sont des céréales, donc une croquette sans céréales à toutes les chances d'être sans OGM à mon sens.

La marque Power of Nature fait des croquettes pour chats & chiens qui sont relativement peu chères et de très bonne qualité, je t'encourage à les contacter pour savoir pour les OGM.
par paldamel
Mercredi 04 Novembre 2015 16:40

Aller au forum
Aller au sujet

chat nourit exclusivement au poisson

Tu peux peut-être réduire les proportions de saindoux et d'huile, parce que ça fait beaucoup de gras quand même.

Tu as dis que tu as tout essayé en croquettes, tu as testé les purizon poisson ??

Après, à ce niveau là, je pense que des examens vétérinaires approfondis sont indispensables ...
par paldamel
Mardi 08 Décembre 2015 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes WOLFOOD

Voici la composition :

INGREDIENTS :
Viande de poulet moulue déshydratée, pomme de terre , graisse de volaille, pois , protéine et fécule de pomme de terre , poisson moulu déshydraté, pulpe de betterave , caroube , poudre d'oeuf, foie de volaille hydrolysé, levure,huile de saumon, minéraux, inuline (FOS), extraits crustacés et mollusques(chondroprotecteurs), extrait yucca, canneberges.
Conservé avec des tocophérols naturels (vitamine E)

ANALYSE:
protéines 31%
lipides 20%
cendres 7%
cellulose 2.3%
humidité 10% max
Ca 1.09%
P 0.91%
Na 0.59%
Mg 0.09%
Taurine 1300 mg/kg

Voilà, qu'en pensez vous ? :bye:

En gras les composants végétaux. On remarque des pois (source de protéines végétales) et des protéines de pomme de terre (sic ...).
Le taux de protéines de 31% est déjà bas, mais si on ajoute le fait qu'une part inconnue de ces protéines est d'origine végétale ...
Ceci couplé à la volonté du producteur de ne pas donner le pourcentage de viande montre bien qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

Le taux de glucides avoisine les 35% ...

Bref, je ne sais pas combien ça vaut au kilo, mais niveau composition, c'est pas mieux que d'habitude
par paldamel
Lundi 21 Décembre 2015 21:14

Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour un changement d'alimentation

- Si j'opte pour des sachets, cela va t-il la faire grossir? Non.

- Quelles marques (économiques) me conseillez-vous?
Plutôt que de te restreindre aux sachets fraicheur, qui sont horriblement chers quand on regarde le prix au kilo, moi je te conseille la gamme Animonda vom feinsten . Ce sont des barquettes, ça nécéssitera peut être l'investissement d'une boite tupperware pour la garder au frais si tu décides de n'en donner que 50g, mais c'est moins cher et de très bonne qualité.

- Quelle quantité, en plus des croquettes, devrais-je lui donner? Je vois beaucoup de choses différentes : donner un sachet par semaine, donner 1 sachet par jour, 3 boîtes par jour... je suis un peu perdue (tout en gardant à l'idée que j'aimerais la faire maigrir un peu).
Ca va dépendre de ta minette, et de ton budget.

- S'en suit ma dernière question : est-ce normale qu'elle grossisse avec ce que je lui donne? Daccord, c'est une chatte d'intérieur, qui ne joue pas beaucoup, stérilisée, mais qui a son 1/4 d'heure de folie par jour... elle a l'air d'être très satisfaite de sa dose quotidienne (que je ne peux pas réduire vu que je donne déjà moins que conseillé).
Les croquettes Animonda ont la composition suivante :
protéines brutes 34.0 %
graisses brutes 12.0 %
fibres brutes 3.5 %
cendres brutes 6.0 %
Ca nous donne environ 40% de glucides, il est donc normal qu'elle prenne du poids.
Mon soucis, c'est que je peux difficilement te conseiller sans avoir de limite de prix, parce que y a pas de miracle, les bonnes croquettes sont pas données.
Quelle limite as tu en terme de prix au kilo ?
par paldamel
Lundi 08 Août 2016 19:56

Aller au forum
Aller au sujet

Référence Chat de Amikinos

Disons qu'en terme de "transparence", ils peuvent faire mieux sur la composition.
Après, je les trouve sur le papier équivalentes aux PoN Meadowland mix (pour info Proteines 54%, M Grasses 21,5 %, Fibres 2,5 %, Cendres 10 %).

Ils annoncent que c'est la croquette avec le taux de glucides le plus bas du marché, c'est dommage que PoN ne donne pas le taux d'humidité des siennes pour que je puisse voir si c'est réellement le cas ou non.

Le soucis, c'est qu'à la fin c'est le porte-monnaie qui décide, et à 10€ le kilo, autant acheter de la viande crue ...
par paldamel
Jeudi 18 Août 2016 17:36

Aller au forum
Aller au sujet