Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

182 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

:HELLO:

Juste pour te dire que mon mec et moi on est des gros geeks et les jeux d'ipad j'ai déjà fait ça marche très bien ! Les coussinets des chats marchent sur le tactile (et c un peu embêtant quand ton chat est couché sur toi et qu'il voit un truc bouger sur l'écran et essaie de l'attraper à tout prix...)

Et donc j'ai aussi 250 chargeurs qui trainent partout et mes chats n'ont jamais essayé de les mordre ! Ils jouent parfois avec l'embout du chargeur apple pcq ça bouge bien si on fout un coup de patte dedans mais rien avec les crocs. J'ai jamais essayé de leur interdire, j'essaie juste qu'ils aient suffisamment d'autres trucs à faire beaucoup plus drôles que ça.
par Molette
Mercredi 23 Avril 2014 6:43

Aller au forum
Aller au sujet

Qu'est ce qu'elle est mignonne !

Ben oui pour l'instant elle est encore toute timide, normal, que des odeurs qu'elle ne connaît pas ça fait peur !
Dès qu'elle aura mis ses odeurs un peu partout, elle sera plus zen. Elle va découvrir doucement et d'ici quelques temps elle sera chez elle :D

Profite bien de ta belle Isa !
par Molette
Jeudi 08 Mai 2014 11:16

Aller au forum
Aller au sujet

Lyreo a écrit:Tu verras, un chat, c'est un super ramasse poussière !

::laugh:: ::laugh::
par Molette
Jeudi 08 Mai 2014 11:41

Aller au forum
Aller au sujet

Chez moi les chats ont tjrs commencé à se détendre après une nuit, parce qu'ils peuvent visiter tranquilles l'appartement, chercher où est la nourriture et la litiere..
par Molette
Jeudi 08 Mai 2014 17:02

Aller au forum
Aller au sujet

Le premier jour de Mitsuko il n'a ni mangé ni bu et quand il s'y est mis le lendemain c'etait a peine un tout petit bout de paté. Ensuite il a perdu des tonnes de poils et se léchait constamment.. Bref déménager c'est stressant mais ce que tu dis a l'air très prometteur, cette isa m'a l'air géniale ! Et puis les miaulements c'est pas forcément une expression de malheur, mitsuko (que je soupconne avoir des origines siberiennes) miaule a longueur de journée, et c'est plutot signe de bonheur chez lui.

J'aime bien lire les news de la petite Isa, merci de tout ce partage :D
par Molette
Vendredi 09 Mai 2014 17:33

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle amour de minoute ! En plus elle est trop belle :lover:

Ma minette non plus ne s'enfuit pas devant l'aspirateur, elle reste juste à côté à le défier du regard :::geek:::
(Mais mes deux mecs sont en flip sous le lit). Les nanas c'est les plus courageuses !

Et puis c'est normal qu'elle pionce pas mal, on m'avait dit ça quand j'avais pris Mitsuko : c'est un gros stress, une fois qu'il aura bien destressé il va dormir comme une masse pour récupérer de tout ce stress. Et le troisieme jour il a dormi non stop du matin au soir (mais lui il etait plus stressé que ta petite isa)

Elle a vraiment l'air de s'adapter rapidement, elle comprends qu'ici elle sera chouchoutée !
Pour les allergies je te souhaite que ça s'améliore, moi aussi je suis allergique (mais moins que toi) et meme si des fois ça gratte, je ne regrette pas, c'est un tel bonheur les minous :D
par Molette
Samedi 10 Mai 2014 19:07

Aller au forum
Aller au sujet

Apprendre a ne pas sortir les griffes

Il y a plusieurs techniques. Tu peux dire un NON ferme (ou crier aïe pour qu'il voit que ça te fait mal) et le bouder quelques minutes ou lui mettre un jouet dans les pattes pour qu'il comprenne qu'il ne peut griffer que les jouets et pas la peau.

Si ça ne suffit pas (moi ça ne suffisait pas) tu peux lui envoyer un spray d'eau mais c'est pas trop pratique pcq il faut que ce soit sur le vif et on l'a pas tjrs sur soi...
Ma technique à moi c'est une pichenette sur le museau en cas de morsure et une sur la patte en cas de griffure.

Après personnellement ce qui a fonctionné le mieux c'est adopter un second chat du coup les chatons se rendent compte qu'ils font mal et donc se calment.

Bonne chance !
par Molette
Jeudi 08 Mai 2014 12:05

Aller au forum
Aller au sujet

malamute

::HELLO::

Bienvenue sur le forum. Ton pseudo c'est parce que tu en as un ? J'adore les malamutes ::lover::
par Molette
Mercredi 14 Mai 2014 20:02

Aller au forum
Aller au sujet

Mon dyson c'est le 33. Je ne pourrais pas te dire si il est critiquable parce que comparé à mon ancien aspi, n'importe quel dyson doit sembler extraordinaire, le mien faisait vraiment de la peine.

Et quand on adopte un chat il met un peu de temps avant de vraiment dormir sur ses deux oreilles, ils ont le sommeil léger au début c'est normal, faut pouvoir déguerpir s'il se passe un truc.
Les miens ont mis environ 1-2 mois avant de vraiment dormir comme des masses
par Molette
Mercredi 14 Mai 2014 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

Hier soir assez tard, Isa a vraiment fait la folle d'un seul coup vers 23h... :shock:

Elle était allongée à coté de moi dans le salon quand je venais de regarder "Le Passé" (excellent film !) et j'entamais le super doc d'Arte sur le recyclage des déchets électroniques, quand donc elle s'est mise à courir comme une dingue, à sauter partout, à renverser les coussins sur le canapé par exemple parce qu'elle fonçait en sautant, elle faisait mine de chasser par ex., avec des poses comme quand elle est à l'affut, mais beaucoup plus prononcé, et à certains moments je l'ai vu comme jamais avec les oreilles plaquées en arrière sur la tête, très étrange de la voir ainsi... :shock:

Cela a duré environ 15/20 mn, puis elle s'est calmée toute seule.. . :lol:

Rien de pété dans l'appart... :roll:
C'est la 1ère fois qu'elle faisait cela, mais je suppose que c'est normal ce genre de crise de folie ... :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=l5ODwR6FPRQ.
:laugh:
par Molette
Vendredi 23 Mai 2014 9:47

Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons

Je te conseille de brancher un diffuseur feliway pour détendre ce petit monde.

Tu peux couper le petit bout pointu des griffes pour éviter que les bagarres entrainent des blessures.

Et puis après attendre ... Les chatons vont finir par s'apprécier, à cet âge là c'est sûr mais ça pourra mettre 1 semaine, voir 2. Et puis même s'ils s'apprécient, les chatons vont se bagarrer, c'est comme ça qu'ils apprennent à gérer les morsures et griffades. Ça peut sembler violent mais il ne faut pas intervenir. Tes chatons sont vraiment très jeunes, normalement ils auraient encore du rester avec leur maman pour qu'elle finisse leur éducation, c'est donc normal s'ils sont surexcités et turbulents !

Essaie quand même de les faire manger dans des pièces différentes pour éviter qu'un des deux n'arrive pas à manger.

Tu peux jouer avec une ficelle ou une canne a pêche entre les deux pour les motiver a jouer ensemble aussi
par Molette
Mardi 27 Mai 2014 9:32

Aller au forum
Aller au sujet

C'est super ce que tu nous dis, elle a l'air hyper câline quand même Isa, tu as bien de la chance !

Les signes avant coureur d'énervement du chat qui en a marre des câlins, c'est très important de les reconnaitre en effet quand on a un petit bout. Le nombre de gens qui harcèlent les chats de caresse même quand le chat secoue violemment la queue d'un air bien saoulé et après ils s'étonnent que le chat les morde... Et après bien sûr c'est "la faute du chat" genre "il mord sans aucune raison ce con". Ça m'énerve !

C'est vrai que bien souvent les miens cherchent le contact sans forcément vouloir de caresses, ils veulent juste que je fasse leur matelas chauffant perso :laugh:

Les photos sont très belles :lover:
par Molette
Jeudi 29 Mai 2014 9:38

Aller au forum
Aller au sujet

incompréhension

Ça signifie que ton petit a été adopté alors qu'il n'était pas sevré de sa maman et a trouvé une maman de substitution chez ton autre chat. C'est positif, il pourra terminer son éducation (le sevrage c'est autour de 3 mois). Attention si ça se poursuit trop longtemps, ça peut devenir douloureux au niveau des tetons de ton autre chat.
par Molette
Mardi 03 Juin 2014 19:13

Aller au forum
Aller au sujet

Dois-je garder mon chaton ?

Je te dirais de le donner à quelqu'un qui la veut vraiment perso...

Autant avant d'adopter ma minette je pensais comme toi, mais une fois qu'elle était la depuis 2 jours je l'aimais deja à la folie et je ne regrettais pas une seconde.

Tu n'es pas un monstre, c'est responsable ce que tu te poses comme question. Mais si tu la donnes assure toi que c'est à des gens qui vont bien s'en occuper, peut etre chez qqn qui a adopté un de ses frère et soeur ?
par Molette
Mercredi 04 Juin 2014 17:57

Aller au forum
Aller au sujet

Mon premier post :Premier chat, première adoption

Je vais essayer de répondre à ce que je peux :

-Quel jouets dois-je lui acheter pour accueillir le chaton ?

Je te conseille de l'adopter et de voir qu'est-ce qui lui plaît. Les chats ont chacun des jeux qui les amusent et d'autres moins. Tu peux essayer avec une ficelle (genre un lacet ou ce que tu as), une boule d'aluminium, un bouchon... Tu verras s'il s'amuse plus avec une ficelle ou avec une balle. Les jeux classiques qui plaisent à tous les chats c'est la canne à pêche et le laser. Si ton chat va passer du temps seul, investi dans des jeux qui le permettent de jouer seul. Par exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat

-Comment sont-ils au point de vue de leur caractère?

ça je peux pas t'aider mais c'est facile à trouver sur internet, sur les sites des éleveurs.

-Quel est le coût du véto en moyenne par an si il n'y a que les vaccins à faire ?

ça peut varier selon le véto, mais c'est autour de 50/70€ pr le vaccin. Téléphone au véto où tu comptes aller pour savoir précisémment. Il faut aussi le vermifuger (4X par an on m'avait dit) et le traiter pour les puces.

(la première année c'est bien + parce qu'il y a la primo vaccination + rappel, la puce électronique qui est obligatoire, la stérilisation, le vermifuge, l'antipuce...)

-Quels genre de litière (ouverte?fermée?) ? A quelle fréquence devrais-je la nettoyer ? Quoi mettre dedans ? (produit pour l'odeur, entretien, etc..)

Un grand bac (le bac doit etre 2X plus grand que le chat au moins et il me semble que les ragdolls adultes sont assez grands). Plutôt ouvert ou avec une grande ouverture, enlever la porte battante si il y en a une pour ne pas garder les odeurs dedans. Enlever les cacas et les pipis (si tu as une litière agglomérante, les pipis forment des boules qu'on peut enlever) tous les jours voir 2X par jour si ton chat est un gros maniaque (je le fais tous les soirs).
Et nettoyer entièrement le bac en jetant la litière 1X par semaine. Nettoie le fond avec de l'eau de javel, l'odeur plait bien aux chats.

-Petit ou grand arbre à chat ?

Si tu as l'espace et les moyens le mieux c'est un grand bien sûr. Avec des cachettes, des coins pour dormir, pour faire ses griffes, et le top est de le placer devant une fenêtre pour que le chat puisse regarder dehors.

-Quelle marque de croquettes ?

Il y a des experts sur le forum en nourriture (whitecat, candydoudou) qui pourront te conseiller. J'avais fait un sujet la dessus où j'avais reçu des réponses : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html

Le mieux est de donner aussi des boîtes de pâté complètes que tu peux acheter sur zooplus.

-Quel coût pour la nourriture par mois ?

ça dépend des marques.

- Au niveau de sa toilette, comment ça se passe pour ses poils ? quelle brosse faut t-il ?

Je te conseille la furminator qui est très efficace.
par Molette
Vendredi 06 Juin 2014 14:36

Aller au forum
Aller au sujet

Mon premier post: Premier chat, première adoption

Oui les bonnes marques de croquettes et de pâtés ça se commande sur internet.
Le mieux que tu puisses acheter en magasin c'est les marques vétérinaires mais c'est de la moins bonne qualité.

Pour la brosse furminator, ca n'abime pas à condition de ne pas en a abuser. Il faut passer une seule fois avec la brosse par endroit à chaque séance de brossage. Tu verras à quel point ton chat perd ses poils pour la fréquence de brossage
par Molette
Vendredi 06 Juin 2014 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Notre Bout de chou

Il a vraiment un look particulier, il est magnifique
par Molette
Dimanche 08 Juin 2014 19:27

Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Cette pose ::lol::
On a envie de lui faire des prouts sur le ventre ::):
par Molette
Dimanche 15 Juin 2014 8:13

Aller au forum
Aller au sujet

Mon bout d'chou, bout d'chat !

Qu'elle est belle ::lover::
par Molette
Mercredi 18 Juin 2014 20:10

Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit de ma chatte Milou

Je suis contente que Milou aille bien !
Pour les boules de poil, je donne de la pate de malt de zooplus et ça marche super bien (j'en donne genre 2 fois par semaine et molette et crevette n'ont jamais vomi de boules de poil depuis). Ils en raffolent de façon assez hallucinante, ils pourraient se faire le tube sans souci.

Par contre mitsuko DETESTE ça mais genre il part en courant en voyant le tube (?!) et a une passion pour l'herbe à chat (qui sert à regurgiter) donc lui il vomit de temps en temps encore (1 ou 2 par mois).

Pour moi celle de zooplus est tout aussi efficace que celle achetée (10x plus cher) chez le veto
par Molette
Mercredi 25 Juin 2014 8:59

Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

trop mignonne cette Vanille, toute ronde ! Espérons que ça va aller mieux pour elle.

Il a vraiment l'air super bien aménagé ton espace extérieur !
par Molette
Jeudi 26 Juin 2014 9:11

Aller au forum
Aller au sujet

Présentation Teemo Millie et Banga

Ohlala quel trio de choc ! Les 3 sont très beaux !

Teemo a un super pelage, j'adore les chats bleus. Banga a vraiment une petite tete de fille toute choue et Millie est magnifique, avec ses poils longs, superbe !!
par Molette
Dimanche 29 Juin 2014 11:50

Aller au forum
Aller au sujet

Quand mes chats jouent, l'une d'eux crie au bout d'un temps.

Les miens font pareil, mon male est plus grand et musclé que ma femelle qui hurle quand ils se battent. Mais c'est souvent elle qui le cherche donc je me dis que ca doit etre normal :?

Je pense que nos filles sont un peu des chouineuses. La mienne dès qu'elle se coince la griffe quelque part ou qu'elle veut entrer dans une piece fermée elle gueule aussi
par Molette
Dimanche 29 Juin 2014 11:59

Aller au forum
Aller au sujet

Tiens je sais pas pourquoi je t'avais imaginé avoir 25/35 ans ça me fait bizarre du coup :laugh:

(C'est comme quand j'ai capté que daeri était un garçon.. Je suis longue à la détente)

Pour les photos, elles sont très belles bien sûr mais j'aimerais bien voir plus de photos d'Isa en entier, avec son environnement. J'aime bien les photos où on peut voir complètement la position du chat
par Molette
Mercredi 02 Juillet 2014 20:41

Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de la petite Isis

::HELLO::

Tes minettes sont trop mignonnes ::lover:: on a envie de leur papouiller le bidon

Et ta jument est superbe, je suis super jalouse, c'est mon rêve d'avoir un cheval ::cry::
Plein de bonheur à toutes tes ptites bêtes
par Molette
Jeudi 03 Juillet 2014 20:31

Aller au forum
Aller au sujet

Choix d'alimentation: Quelle galère pour s'y retrouver !!

Je vais pas te donner de conseil car tu es entre de bonnes mains. Et sinon moi je lynche ceux qui achètent du friskies et whiskas sans jamais se poser de question et sans accepter aucun conseil sous prétexte que "mon chat est en bonne santé" :evil:

Tous les gens qui se cassent la tête pour le bien être de leur chat me plaisent :)
par Molette
Jeudi 03 Juillet 2014 20:41

Aller au forum
Aller au sujet

O'Malley a rejoint la famille

Il est chou mais c'est vrai qu'il a une tête de petit triste ::(: . En tout cas ça se voit qu'il va mieux, c'est super ce que tu fais pour lui. Pleins de bonheur pour ce minou
par Molette
Mardi 01 Juillet 2014 20:43

Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Trop belles ces deux louloutes ! Abby a beaucoup de charisme (comme tous les chats noirs ::lover:: )
par Molette
Samedi 05 Juillet 2014 16:51

Aller au forum
Aller au sujet

Allergie : mon cas

Hello !

Oui mon copain et moi sommes allergiques (rhinites allergiques et conjonctivites). Je ne peux pas te conseiller d'allergologue puisque j'habite à Strasbourg !
Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais simplement t'expliquer comment nous on fait pour supporter les 3 chats :

- on a un purificateur d'air Electrolux qui est allumé toute la journée (et éteint la nuit) : purifie l'air des allergènes, ça fonctionne bien, on l'a mis dans la chambre puisque pour nous le pire c'est d'être mal la nuit
- on ne dort JAMAIS avec nos chats, mais on leur autorise la chambre la journée. Si vraiment tu es très allergique, le mieux est de ne jamais les laisser venir, même la journée
- on prend un antihistaminique dès qu'on a une sensation d'allergie. (j'en prend tous les 4/5 jours je dirais) Ce sont des antihistaminiques prescrits par le médecin, et PAS ceux de pharmacie en vente libre, ils ne sont pas bons sur le long terme.
- passer un coup de gant de toilette ou de lingette nettoyante chaque jour sur le chat (ou tous les 2/3 jours). C'est extrêmement efficace
- on passe régulièrement l'aspirateur avec un Dyson spécial allergie
- on brosse nos chats toutes les semaines
- on se lave les mains quand on les a beaucoup caressés
- les femelles sont moins allergisantes que les mâles castrés qui sont moins allergisants que les mâles entiers
- je spray régulièrement sur les canapés / fauteuils / rideaux / tapis du febreze qui tue les allergènes
- changer les draps très souvent (si les chats vont dans la chambre)
- aérer beaucoup ! Donc avoir des fenêtres sécurisées qui permettent d'ouvrir même sans être à la maison c'est très utile

Voila :wink:
par Molette
Lundi 07 Juillet 2014 12:58

Aller au forum
Aller au sujet

Gilda et Icare

Bravo à toi d'avoir adopté des chats que personne ne voulait, ils en ont eu de la chance !

Ils sont très beaux tous les deux et ont l'air complices ::lover::
par Molette
Dimanche 06 Juillet 2014 15:28

Aller au forum
Aller au sujet

Isa me fait penser à mon Mitsuko, elle est tout mignonne ::lover::

Image

Image

qui est qui ::::biggrin::::
par Molette
Jeudi 10 Juillet 2014 17:47

Aller au forum
Aller au sujet

~ Prince && Elliot !

Bravo pour ces sauvetages ! Quelle triste histoire pour Prince, heureusement qu'il est tombé sur toi. Tu m'étonnes qu'il n'ait pas peur de l'aspi s'il est sourd ! Attention si tu le laisses sortir, son handicap pourrait lui causer des soucis ::(:

J'adore les chats blancs, hate de voir des photos
par Molette
Vendredi 11 Juillet 2014 20:52

Aller au forum
Aller au sujet

Mes 2 loustiques

Ouah 20 ans ! C'est super, tu as de la chance d'avoir un papi en pleine forme, il est très beau !
par Molette
Vendredi 11 Juillet 2014 21:00

Aller au forum
Aller au sujet

Trajet en voiture avec deux chats et un conducteur

Je plussoie la couverture, les chats sont rassurés s'ils ne voient pas, et les paysages qui defilent les angoissent. Je les mettrais derriere en attachant bien les caisses. Courage ! Les miens chialent pendant 1/2 heure puis s'arretent en general, je te souhaite que ce soit pareil !
par Molette
Vendredi 11 Juillet 2014 20:57

Aller au forum
Aller au sujet

Vacances... je ne sais pas quoi faire

Hello !

Arrête de culpabiliser, tu as bien le droit de partir en vacances ! ça va être difficile mais au moins tu seras contente de rentrer à la fin :)

La meilleure solution c'est en effet que quelqu'un vienne chez toi s'en occuper. Les chats sont très attachés à leur territoire et en général il vivent mieux le fait de rester seuls chez eux que de déménager.

Combien de temps ta copine doit venir, c'est selon ses disponibilités ! Moi j'ai la chance d'avoir ma soeur et ma mère qui vivent dans le même immeuble que moi donc je leur demande qu'il y ait quelqu'un qui vienne le matin/midi et en fin d'aprèm/soir. Il faut les nourrir, remplir les bols d'eau, enlever les cacas dans la litière et moi je leur demande aussi de passer un peu de temps avec eux pour jouer, les caliner..
(donc 2 x par jour entre 1/2h et 1h)

Mais si ta copine passe une seule fois par jour et reste genre 1 ou plusieurs heures c'est pas mal. Moins ça va aussi mais c'est sûr que les chats s'ennuieront +.
Après tu as 2 chats donc ils se tiennent compagnie, ils ne vont pas déprimer t'inquiète pas.

Essaie de laisser chez toi des jeux qui leur permettent de jouer seuls (style parcours avec balle dedans). J'éparpille des jouets partout dans l'appart quand je pars pour pas qu'ils s'ennuient perso :D
par Molette
Lundi 14 Juillet 2014 15:08

Aller au forum
Aller au sujet

Java - sacré de Birmanie

Quelle bouille ::cat44::
par Molette
Lundi 14 Juillet 2014 15:12

Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Elle est magnifique ::lover::
par Molette
Lundi 14 Juillet 2014 21:29

Aller au forum
Aller au sujet

Sanka et Ilona

Sanka est magnifique ::lover:: ::lover::
J'adore son look on dirait ma crevette
Les chats noirs ont toujours une sacré prestance

La photo du calin ::coeur:: ::coeur::
par Molette
Vendredi 18 Juillet 2014 20:25

Aller au forum
Aller au sujet

De nouvelles photos de Loulou

Magnifiques tes photos ! Bravo au modèle ::lover::
par Molette
Lundi 21 Juillet 2014 20:24

Aller au forum
Aller au sujet

Bidule et Crapule

Ils sont trop mignons ::lover::
par Molette
Mardi 22 Juillet 2014 20:35

Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 4 ans qui attaque sans raison visible

Ça fait clairement penser à un problème mental ::(:
par Molette
Mardi 22 Juillet 2014 20:30

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus

:HELLO: Je vais essayer de répondre à tes questions

Voici tout le problème je reste un jeune propriétaire de chat Praline étant notre premier chat, et je ne sais pas comment m'y prendre, mais pour cela je vais vous intégrer toute la mesure de mon problème.
Praline appartiens à ma mère et les deux nouvelles qui ne sont pas encore baptisé à moi (la noire) et mon frangin (la blanche). Toute fois Notre chère père se demande à tort où à raison si ont devrait pas le faire en deux temps la mienne par exemple puis celle de mon frère quelques jours plus tard.

Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux adopter les 2 d'un coup. De toute façon ta minette va mal le prendre c'est normal donc autant le faire une fois pour toute. Et les petits seront bien rassurés d'être ensemble

Je ne suis pas forcément en accord avec lui pour les points suivants:

1) deux chat coup sur coup risque de chambouler plus Praline que les deux en même temps.
2) Les deux frangines pourrait (en fonction de la durée de transition C.A.D durée d'adaptation du premier) ne plus forcément ce reconnaître, et pourrait pourquoi à nouveau perturbé le petit en plus de Praline ?
3) Je les veut tout de suite :lol:

Je ne voix pas tous de suite de nouveau arguments mais je pense avoir raison de vouloir les deux en même temps.

Je vous tisse les traits de caractère de Praline.
Elle est câline et très habitué à notre train train elle viens aux caresses le matin pendant le petit-dej et fait le tour des chambres la nuit en profitant pour réclamer d'autre câlins.
Elle ne dors bizarrement que sur mes genoux à moi et ne viens même pas sur ceux des autres membres du foyer.
Elle ce défend en fonction des autres chat qui viennent dans le jardin toute fois c'est normal mais pas forcément systématique et je n'ai pas encore compris ce qui change de la fois ou elle vas faire le dos rond et craché de la fois où elle sera curieuse.
Il faut savoir que même si nous vivons dans une maison de 110m² avec jardin Praline vie comme un chat d'appartement à la différence qu'elle sort pendant les beaux jours attaché avec un petit harnais et une corde de 15m de long soit 30m de diamètre avec possibilité de déplacé sont encrage (poignée de bouteille de GAZ sa lui suffit :))
Elle passe beaucoup de temps dans ma chambre même quand je suis au travail (je le sait des autres membres de la famille).

Sache que lorsqu'on adopte un (ou plusieurs) chat, il faut les laisser enfermé pendant 2 mois avant de les laisser sortir. Il faut que les nouveaux aient mis leurs odeurs partout dans la maison et aient compris que c'est leur maison et donc puissent revenir. De plus, il faut que les chats se soient attachés à vous. Si ce n'est pas le cas, ils n'auront pas forcément envie de revenir

Les conseils pour l'acclimatation:

Praline passant une bonne partie de la journée dans ma chambre sera il conseiller de placer mon chat dans cette pièce pendant la phase d'adaptation ? Le mieux sera il de placer les chatons ensembles (je pense que oui).

Pendant la phase d'adaptation tu dois enfermer les deux chatons ensemble dans une pièce dans laquelle ta minette ne passe pas trop de temps, donc surtout pas ta chambre. Il ne faut pas qu'elle ait le sentiment que son territoire ait diminué. Je te conseille aussi de ne pas laisser ta minette sortir pendant le temps d'acclimatation (2 semaines environ) parce que c'est assez courant qu'un chat qui n'apprécie pas le nouveau venu s'en aille tout simplement et ne revienne pas

Est il préférable d'acheter les vaporisateur de phéromones avant arrivé des nouveaux ou alors puis-je en disposer seulement quand ont aura constaté un mauvais accueil de Praline ?

Je te conseille de brancher un diffuseur feliway dans la pièce où ta minette passe le plus de temps. C'est surtout elle qui sera stressée plutôt que les petits qui sont quand meme très jeunes et donc relativement peu stressés je pense. C'est très utile. Je te conseille aussi le Zylkène (ou les croquettes Royal Canin Calm, c'est la meme chose) : c'est un antistress pour chat qui fonctionne très bien

Sera il possible de n'avoir qu'une seul litière après acclimatation ou sera toujours une litière pour praline et une pour les deux sœurs ?

Non, la règle en principe c'est autant de litières que de chats minimum. Moi je t'avoue que j'ai 3 chats et je n'ai que 2 litières sachant qu'une des deux est immense. Donc je dirais 2 grand minimum, mais il est possible que ça ne suffise pas à tes chats. Et si c'est le cas ils te le diront en pissant ailleurs :siffle:

Je rajouterai comme Lyreo que je trouve dommage d'adopter des chats aussi jeunes parce qu'il y a de forte chance que ça devienne des chats très dépendant affectivement avec des soucis d'éducation, qui vont mordre et griffer.
On peut espérer qu'ils s'éduquent entre eux
par Molette
Mardi 22 Juillet 2014 19:10

Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribue

Bravo pour tout ce que vous faites ! Tu as de la chance, mon mec ne veut pas depasser 3 chats :lol:

Je suis admirative, ce post est plein de belles histoires, vous êtes des gens merveilleux.

Ils sont tous très beaux. J'ai flashé sur berlioz, il est superbe. Mitsi aussi est très chou, on a envie de l'harceler de bisous :lover:
par Molette
Vendredi 18 Juillet 2014 20:37

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

Une fois que tu auras ton chaton tu te diras que c'est le chat de ta vie pcq tous les chats sont attachants et parfaits à leur manière :wink:

Je te conseille de prendre chez celui ou le chat est le plus agé. L'idéal c'est 2mois1/2 - 3 mois minimum.

Le fait d'accrocher avec la personne ne change pas grand chose puisque tu ne la reverras pas.
Quand on adopte chez un particulier il y a toujours le risque que la personne s'en soit mal occupé et que le chat ait des puces, le coryza, une gale d'oreille etc. Ça tu ne le sauras pas avant d'y être
par Molette
Vendredi 18 Juillet 2014 20:06

Aller au forum
Aller au sujet

Un chat peut il être envieux de ce qu'il ne réclame pas?

Je dirais non personnellement. Evite de faire passer le chaton en premier genre quand tu rentres a la maison ou au moment de donner a manger ou en jouant mais pour les calins, si la grande n'a jamais été caline c'est son caractère et c'est comme ça. C'est pas la peine de l'harceler de calins pour faire égalité avec le petit.
J'ai un de mes chats qui est très drôle, joueur mais pas calin. Il aime faire des calins aux autres chats mais pas trop à nous, peut etre que ça se passera comme ça chez toi aussi.
par Molette
Samedi 02 Août 2014 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Je n'avais pas encore vu ce post, très intéressant ! Ça a l'air vraiment bien parti, on dirait que l'entente est pour bientôt. C'est super que la comportementaliste t'ait appris autant.
C'est vrai que j'ai remarqué aussi que plus je sollicite mes chats, moins ça se passe bien entre eux. J'en ai deux qui sont un peu accros à moi et font des jalousies. J'ai remarqué qu'ils se sont partagés le territoire des calins, quand je suis sur le lit c la minette qui vient et quand je suis sur le canap c le minet.

Plus on leur fout la paix, plus ils nous aiment. Ça explique pourquoi mon pere qui deteste les chats a toujours autant de succès avec eux
par Molette
Samedi 02 Août 2014 14:48

Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

C'est super ce que tu fais ! J'ai hate de lire comment ça se passe

Bienvenue petit choco !
par Molette
Dimanche 03 Août 2014 20:41

Aller au forum
Aller au sujet

Position de mon chaton un peu effrayante