71 résultats trouvés

Retour

Concours photos de mai : Envoyez votre photo !!!

C'est fait aussi. Comme je le disais dans mon message je voulais prendre une photo d'Houmaa en mouvement, quel qu'il soit et pendant que je la guettais elle nous a fait une belle surprise: c'est la première fois qu'on la voit taper dans une balle! C'était émouvant, aujourd'hui c'était les premières fois qu'elle jouait depuis qu'elle est arrivée. C'est encore timide mais elle découvre.
par freudette
Mardi 19 Mai 2015 18:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

Stan a eu des problèmes du genre et deux choses nous ont aidés. En fait il saignait parfois en déféquant parce que son rectum est un peu gros et qu'il était constipé donc ça lui déchirait l'anus quand il faisait.
On est passés à la fontaine à eau et il boit un peu plus que dans une gamelle et quand il fait une crise (mais depuis la fontaine ça ne lui est arrivé qu'une fois) on lui donne un peu d' huile de paraffine (on ne peut pas la digérer donc ça lubrifie) dans une seringue.
par freudette
Lundi 18 Mai 2015 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

Super post, à faire lire et à partager!
par freudette
Dimanche 24 Mai 2015 12:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

1 est-ce que j'ai bien fait, ne me suis-je pas approprié le chat d'autrui ?
S'il n'est pas pucé ni tatoué il n'appartient à personne et tu peux le garder. Pour la puce il faut normalement vérifier chez un véto (ça ne se voit pas et chez mes chats ça ne se sent pas non plus même si je ne peux pas garantir que ça ne se sente chez aucun chat).

2 je suis déjà allergique au pollen et il y a des cas d'asthmatique dans la famille, est-ce que je pourrais développer une allergie aux poils si je le prends dans mes bras et que je le caresse?
Une allergie c'est toujours possible chez presque n'importe qui. Il y a un post pour les personnes allergiques dans le forum avec plein de conseils. http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html

3 on n'avait pas prévu d'avoir des animaux, pour l'instant il habite sur la terrasse et libre d'aller et venir comme il veut...est-ce que je peux le laisser dehors?
Il y a un post également sur ce thème. Là c'est un chat errant qui est habitué à être dehors (visiblement plus que dedans donc c'est à prendre en compte pour ta décision): http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html
Les nôtres ne sortent pas mais on est dans un appartement au 3ème étage et ils n'ont pas été habitués à sortir. Ce serait différent si on avait recueilli un chat errant dans une maison.

4 depuis quelques jours je lui fait à manger; poissons , abats de vollailes mélangés a des légumes, le tout cuit à l'eau...il semble aimer et mange bien,d'ailleurs il est beaucoup moins maigre maintenant.est-ce un bon régime pour un chat?
Oui et non ^^. En fait c'est super pour lui d'avoir de la nourriture comme ça mais il faut faire attention aux minéraux parce qu'il y a un risque de carence important avec la nourriture maison si on ne fait pas attention. Dans les trucs BARF ils ajoutent des minéraux et les os broyés. Je me suis renseigné mais j'ai trouvé ça trop compliqué et on reste sur des croquettes de bonne qualité (nous c'est Orijen), mais les nourritures humides sont plus conseillées ici, maintenant. Il y a plein de posts dans la section alimentation. Si tu lui achète de la nourriture fait gaffe au minimum aux marques (éviter "sous produits animaux" et favoriser "viande"). Donc si tu veux lui faire sa nourriture (le grand chanceux!) regarde les posts dédiés.

5 le chat est libre d'aller et venir comme il le souhaite, mais si quelqu'un vient me le réclamer à part lui mettre mon poing dans la gueule que puis-je faire ?
S'il n'est ni pucé, ni tatoué, légalement il n'appartient à personne. Si tu l'emmènes chez le véto et le fait pucer il t'appartiendra légalement (code rural). Le poing dans la gueule à éviter. Mais oser réclamer un chat qui crève de faim comme étant le sien ça donnerait envie ^^ (hors chat qui s'est perdu depuis un moment). Le redonner à une personne qui prétendrait qu'il lui appartient n'est pas forcément une bonne chose, récemment sur le forum il a été rapporté une histoire d'une vieille qui avait récupéré plein de chats et ils ont retrouvé des chats morts dans sa maison, des chats blessés et crevant de faim etc.

6 si d'ici quelques temps il est toujours chez moi dois-je lui donner un prénom pour qu'il sache que je m'adresse à lui? .... Comme c'est pas un chien...j'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas mon visage mais plus ma voix.
Tu peux le nommer bien sûr, ce sera plus pratique pour parler de lui et il lui en faudra un pour son identité, son puçage. Stan a appris son nom à coup de friandises pour chat.

7 et si le chat décide qu il veut rester...comment ça se passe si je veux l'emmener chez un vétérinaire
Il faudrait une cage de transport, le mettre dedans et hop direction le véto. Le véto pourra faire un bilan de santé, les vaccins, le puçage et la castration/stérilisation après.

C'est super que tu te sois fait... apprivoiser par ce chat. En tout cas il a de la chance, ce n'est pas tous les chats errants qui tombent sur quelqu'un qui les nourri, les accueille quand il pleut et va même jusqu'à se renseigner pour son bien être, c'est un sacré petit chanceux d'être tombé sur toi.

Sinon je ne suis pas très compétente donc j'ai répondu du mieux que je peux mais tu auras sûrement des réponses plus complètes un peu plus tard :).
par freudette
Lundi 25 Mai 2015 7:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les 6 sens du chat !

[ http://i61.tinypic.com/sqi8a0.jpg ]

Vision, audition, olfaction, gustation, sensibilité tactile et thermique… Tels sont les 5 sens communs à tous les Hommes. Votre chat lui, possède un sixième sens : la proprioception. Un sens exclusif qui lui permet de percevoir la position de son propre corps dans l’espace.

[...]

- La proprioception et l’équilibre, une exclusivité chez le chat.


Ça par contre c'est faux. Nous avons bien plus que 5 sens. On s'arrête à 5 parce que c'est ceux qui nous renseignent sur le monde extérieur mais il y a bien plus de types de récepteurs: chaleur, douleur, les barorécepteurs cardiaques qui ajustent par exemple la TA et la sécrétion des urines etc.
L'homme possède bien évidemment la proprioception également sinon nous n'aurions pas conscience d'être couchés, debout, et nous ne pourrions même pas marcher. D'ailleurs en cas de problème d'oreille interne il arrive que les personnes aient des vertiges et chutent (ça arrive plus fréquemment chez les personnes âgées d'ailleurs).
Ce n'est donc pas du tout un sens exclusif au chat, même s'il possible qu'il soit plus développé ou de meilleure qualité que celui de l'homme.
par freudette
Dimanche 24 Mai 2015 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Achat d'un chat borgne (sans le savoir) dans une chatterie

Aujourd'hui on a franchi une étape on est passé à la grille: en fait c'est une sorte de meuble modulable qu'on utilisait pas alors on l'a modulé en grille et ça donne ça:
http://i62.tinypic.com/ve5beo.jpg
Ça monte jusqu'à 20-30 cm avant le haut de la porte.
http://i61.tinypic.com/34yrbjo.jpg
C'est vraiment un système sympa qui leur permet de se voir en toute sécurité (enfin on a vu des tentatives de baffes dont une griffue qui a touché Houmaa sur le nez) ou presque.
Je me suis mise dans la pièce avec Houmaa et mon mari est resté de l'autre côté avec Stan et on a joué chacun avec le chat de notre côté et puis en tendant notre plumeau au chat de l'autre côté et on a échangé les plumeaux plus ou moins mâchouillés... Je pense échanger les coussins demain.
par freudette
Samedi 23 Mai 2015 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quizz : les chats en 10 questions !

Peut-être avez-vous un chat depuis longtemps, sans doute pensez-vous bien le connaître, mais êtes-vous pour autant un expert de cette espèce ?
Répondez aux questions ci-dessous et vous le saurez !

A vous de jouer :

1. Chez le chat, le sevrage a lieu environ à :

- 2 semaines
- 1 mois
- 10 jours
2 mois pour l'alimentaire, 3 pour le social/affectif.

2. On peut castrer un chat dès :

- 18 mois
- 10/12 mois
- 6/7 mois
Encore plus tôt

3. Pour le chat, le chocolat est :

- mortel à une certaine dose
- sans danger
- bon pour la santé à petite dose

4. Quelle race de chat est bien connue pour ne pas avoir de poils ?

- Sphinx
- Rex Cornish
- Rex Devon

5. Quelle maladie n’est pas féline ?

- typhus
- parvovirose
- coryza
Aucune idée

6. Quel est le point commun entre le Chartreux, le Bleu russe et le Korat ?

- aiment l’eau
- ont le poil gris.
- ont les yeux jaunes
En toute honnêteté je ne connais pas du tout le Korat

7. Le chat est :

- carnivore uniquement (dit « strict »)
- carnivore « léger » (peut manger des légumes)
- omnivore
Quelle quantité? Pour moi c'est plutôt un carnivore strict mais il peut en manger puisqu'il y en a un peu dans les croquettes. Naturellement carnivore stricte, domestiqué... moins strict. D'ailleurs Stan adore le maïs

8. La lactation chez la chatte dure environ :

- 24 j
- 50 j
- 12 j
Si c'est comme chez l'humain c'est tant que ça boit ça entretien le phénomène (par exemple continuer si elle allaite le petit plus jeune d'une autre), sinon ça rejoint la question du sevrage, non? Donc j'aurai dit environ 2 mois, le plus proche rejoint à peu près 50 jours et contredit les réponses à la question 1.

9. Les fameux chats vicieux dans « La Belle et le clochard » étaient :

- Siamois
- Javanais
- Persans

10. Qu’est-ce que le LOOF :

- Livre Officiel des Origines Félines
- Livre Officiel des Organisations Félines
- Livret des Origines Officielles Françaises

[ http://i60.tinypic.com/1mamh.jpg ]

Réponses :

1mois ! Chez le chat il n’y a pas vraiment de délai précis pour le sevrage mais les chatons peuvent commencer à manger de la nourriture vers 4 semaines. Le sevrage définitif se fait à 6 semaines.

La castration du chat se fait généralement à 6 ou 7 mois pour avoir des résultats probants. Si le chat est castré trop tard (après deux ans), il risque de continuer à marquer son territoire en urinant.

Le chocolat est mortel à une certaine dose chez le chat car il contient une substance appelée la théobromine qui est très toxique chez l’animal.

Le Sphinx est un des chats de race les plus connus du fait de l’absence de poils totale sur le corps.
Les chats Rex sont des chats qui possèdent un poil ondulé. En réalité, le Sphinx n’est pas dénué totalement de poils : sa peau est recouverte d’un duvet et des poils peuvent apparaître sur le front, sur le bout de la queue et autour des orteils.

La parvovirose est une maladie qui n’existe que chez le chien et non chez le chat.

Chartreux, Bleu Russe et Korat ont tous les trois une robe grise. Ils se différencient par la couleur de leurs yeux : ceux du Chartreux sont jaunes tandis que ceux des deux autres sont verts.

Le chat est un carnivore strict dans la nature : cela signifie qu’il mange des proies vivantes, mais à la maison, vous devez lui donner des légumes car, dans un oiseau, il y a de tout !

La lactation dure en moyenne 50 jours chez la chatte.

Ces chats si particuliers dans ce dessin animé étaient deux siamois.

Le LOOF est le Livre Officiel des Origines Félines. Il s’agit d’une association reconnue par le ministère de l’Agriculture dont la mission est d’organiser l’ensemble des activités du monde félin (gestion du livre officiel des affixes, contrôle des concours félins, nomination et formation des juges, tenue du livre officiel des généalogies, tutelle des clubs de race et promotion auprès du grand public).

Source : Wamiz

Le sevrage m'étonne vraiment. Pour moi à 1 mois c'est le tout début du sevrage: le chaton tète moins, et ça dure environ trois semaines - un mois pour qu'il ne tète plus, donc une fin alimentaire vers 2 mois.
par freudette
Jeudi 28 Mai 2015 15:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

jeune chatte trop calme...

Comme dit, ça peut être son caractère mais aussi le fait qu'elle ait été malade et dénutrie. Quand tu es dans cet état la priorité c'est manger et se reposer, le reste est secondaire voir une perte d'énergie inutile, ça changera peut être quand elle sera mieux retapée.
On a deux chats, les premiers mois Stan a été très malade et trop faible pour jouer, maintenant quand il joue c'est une grosse brute super rapide! Et en parallèle je peux toujours le prendre, le porter, lui faire ses soins il ne râle pas et se laisse faire. Houmaa ne savait pas jouer en arrivant chez nous (elle a 3 ans, elle est chez nous depuis 3 semaines), au bout de 10 jours on a réussi à la faire jouer avec un plumeau (elle ne joue toujours pas avec une balle mais ça viendra peut être), et par contre pour lui nettoyer les yeux c'est la serviette de contention et on ne peut pas encore la porter correctement.
par freudette
Lundi 01 Juin 2015 16:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le sevrage psychosocial du chaton, c'est quoi ?

Très important de bien attendre 3 mois, merci pour l'article. Trop souvent le sevrage à lieur trop tôt à 3 mois ou avant.
par freudette
Mercredi 03 Juin 2015 7:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

C'est cool qu'elle aille mieux. Elle demande toujours des caresses pour manger?
par freudette
Jeudi 04 Juin 2015 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une constipation rebelle, comment l'aider ?

rhoooo ils sont parfois très casse-bonbons nos bouchons adorés.
par freudette
Jeudi 04 Juin 2015 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Attention canicule et coups de chaud pour les chats aussi !

Stan a failli en mourir récemment et il n'est pas le seul. Certains de nos amis poilus ne savent pas bien se protéger contre certains danger et il ne faut pas hésiter à les aider, comme Malice qui dort en plein cagnard ou dans des placard, ou Stan qui est allé faire la sieste dans l'endroit le plus chaud de l'appartement en pleine canicule :wink:

Attention les chats malades vont souvent se cacher, du coup on ne se rend pas forcément compte que quelque chose ne va pas et surtout pas rapidement, en cas d'alerte chaleur n'hésitez pas à aller chercher et jeter un coup d'oeil à vos animaux.

Le coup de chaud:
Les chats et les chiens transpirent moins que nous, la transpiration nous aide à réguler notre température, en évacuant le surplus. Eux, ne possédant pas ce mécanisme, sont plus fragiles à la chaleur qui les épuise et provoque de nombreux désordres dans tout leur corps allant jusqu'à la mort (défaillances cardiaque et respiratoires) qui peut survenir très rapidement.

Prévention:
Prévoyez des zones d'ombre, des zones plus fraîches, s'il le faut vous pouvez déplacer le chat ou bloquer l'accès aux zones trop chaudes (ou pendant les heures les plus chaudes) pour les chats qui ne se protègent pas tout seuls.
Vous pouvez aussi mettre des accumulateurs de froid à disposition, des ventilateurs, climatisation, aérez...
Pensez à bien laisser de l'eau fraîche à disposition, renouvelez la plus souvent. Certains ajoutent quelques glaçons, surveillez si votre chat apprécie ou non.
Vous pouvez passez rapidement le chat sous la douche (température normale, ni trop froide, ni trop chaude, l'intérêt est de le mouiller pour permettre l'évaporation), en variante le brumiser, le pschitter (si ce n'est pas une punition pour lui), ou souvent plus toléré le caresser avec un gant légèrement humide.
Brossez votre chats. Les chats à poils longs peuvent parfois être rasés.
Il y a des précautions particulières pour les voyages en voiture: ne jamais laisser le chat sans surveillance, faire des pauses etc.

Réaction:
Si votre chat halète, semble particulièrement faible, a des convulsions, semble désorienté... vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire.
Pensez à hydrater et protéger de la chaleur.

Stan ne voulait plus boire en rentrant de la clinique vétérinaire, de l'eau de thon (en boîte au naturel) pure puis diluée lui a permis de recommencer à boire. C'est une solution temporaire mais efficace pour aider à retaper un chat et à l'inciter à boire (pas sur le long terme).

Pour aller plus loin: http://conseils-veto.com/temps-chaud-canicule-chaleur-chat-chien/
par freudette
Mardi 09 Juin 2015 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

On ne laisse pas son animal dans une voiture !

L'autre jour je suis allée à une fête/festival, on se garait dans des champs en plein soleil, hé bien il y avait des gens de l'organisation qui arrêtaient tous les automobilistes à leur arrivée pour vérifier que personne ne laissait d'animaux dans la voiture, j'ai trouvé ça super !
Super initiative ça!
C'est horrible de voir le nombre de personnes qui se soucient peu de leur animal.
Merci pour le rappel Mamiecat.
par freudette
Mardi 09 Juin 2015 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arbre à chat: Pour des chats d’appartements heureux !

et ils ont pratiquement tous cette horrible moumoutte qui ne s'enleve pas, qui ne se lave pas et qui vieillit super mal.
Ça c'est clair que c'est un soucis récurrent.

Un chouilla de bricole et il y a ce types de choses: https://fr.pinterest.com/search/pins/?q=ikea%20hack%20cat Certains simples, d'autres plus complexes.
par freudette
Mardi 09 Juin 2015 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Ce post-it m'a beaucoup aidée:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
J'ajoute juste qu'à la place de la porte si tu as cette possibilité tu peux mettre un grillage progressivement de plus en plus longtemps.
http://i61.tinypic.com/2z4zqc9.jpg
par freudette
Dimanche 26 Juillet 2015 4:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Deux chats: un gros, une maigre, une gamelle

Désolée pour les fautes, je n'ai pas relu avant de poster. Pas de soucis Dominos, c'est très saoulant quand ça arrive ces trucs là.
J'avais vu une histoire de gamelle avec détecteur de puce mais je crois que c'était hypercher (une bonne centaine d'€ non?) et je ne sais pas si des personnes ont testé et trouvé ça bien. Ça fonctionne avec leur puce propre ou c'est avec un objet/puce à accrocher au collier (ils n'ont pas de collier)? Je vais aller regarder "Surflap".
Pour la pâtée j'ai déjà repéré les marques (il y avait un post et j'ai fait le tri avec ce que propose zooplus) si on se décide. Ça m'a fait bizarre parce qu'en 6 ans on est passé du conseil croquette au conseil boîte, je ne m'y attendais pas du tout. Par contre j'ai un peu lu sur l'alimentation BARF et tout ça et clairement je ne suis pas prête pour ça.

Edit: Je viens de regarder http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/sureflap_distributeur_nourriture_chien_chat/479408 C'est vrai que c'est génial et c'est tout à fait ce qu'il nous faudrait. Avec deux chats ça représente 240€ donc j'aimerai être sûre que le système est solide et fiable. Quelqu'un a essayé? (Je vais faire un post demandant si les formeurs connaissent). Merci du tuyau.
par freudette
Jeudi 13 Août 2015 9:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidezzz moiiiiiii

En croquette j'ai pris Orijen (qui fait chat et chaton) qui ne contient pas de sous produits animaux, pas de céréale, riz... On trouve que c'est une très bonne marque de croquette mais si on devait changer on prendrait de la pâtée de bonne qualité genre Granatapet, Ferringa, ou Catz Finefood qu'on trouve aussi chez zooplus.
par freudette
Dimanche 16 Août 2015 6:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidezzz moiiiiiii

Il y a des très très bons post-it dans la section alimentation sur la pâtée, les croquettes, l'alimentation, les % de viande et de produits animaux:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/
Comme par exemple ce post-it sur les boîtes: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
par freudette
Samedi 15 Août 2015 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les poils de mon chat ne sont pas très doux

Comme nous, on a des roux, des bruns, des cheveux lisses, des crépus, des bouclés, des fins, des épais... On peut en prendre soin, les brosser, bien dormir, manger sainement et ça aidera à avoir un beau poil heu non des beaux cheveux mais ça ne changera pas leur nature.
par freudette
Mercredi 19 Août 2015 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages : avant/après !

Impressionnant!
L'avant dernier c'est un Moguaï?
par freudette
Jeudi 20 Août 2015 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages : avant/après !

Du coup je squatte.
Stan peu de temps après qu'on l'ait ramené de la SPA et Stan il y a quelques semaines (en septembre ça fera 6 ans qu'on l'a :lover: ).
Image
par freudette
Jeudi 20 Août 2015 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

castration faite en même pas 15 minutes!

Stan aussi était resté la journée en surveillance. C'est pas rien une AG.
Notre lapin mâle pour sa castration aussi la journée.
Notre lapine pour son kyste à la mamelle la journée.
par freudette
Mercredi 26 Août 2015 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Castration d'un chat faite en 15 minutes à peine !

Je suis horrifiée!
C'est horrible, le pauvre Bill, je l'ai raconté à mon mari et sans l'avoir lu il a dit le même mot que toi "barbare".
J'ai lu le parallèle avec la maltraitance des personnes âgées, juste avant l'histoire de Bill m'a fait penser au fait qu'il y a encore quelques dizaines d'années on n'anesthésiait pas les jeunes enfants (nourrissons, bébés) pour les opérer parce qu'on considérait que leur système nerveux était immature et que donc ils ne ressentaient pas la douleur: ça a été des dizaines d'années (plus?) de cécité (par soumission à l'autorité?) devant des milliers de bébés hurlant de douleur.
par freudette
Mercredi 26 Août 2015 21:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Esclavage en Thaïlande pour la marque Nestlé (Fancy Feast)

"Des acheteurs de produits pour animaux ont porté plainte aujourd'hui contre Nestlé, accusant le fabricant d'aliments de soutenir en toute connaissance de cause un système d'esclavage et de trafic d'êtres humains pour produire des aliments pour chats de la marque Fancy Feast, tout en cachant sa complicité avec des violations des droits de l'Homme", a annoncé le cabinet Hagens Berman dans un communiqué.

http://lci.tf1.fr/monde/asie/nestle-accuse-de-complicite-d-esclavage-en-thailande-8649183.html

C'est aussi un facteur qui peut compter quand on choisi une marque de croquette: la qualité, la santé du chat, le côté pratique, le budget... et les humains qui les produisent.
par freudette
Vendredi 28 Août 2015 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

On peut mettre plusieurs chats sur une gamelle: on peut mettre jusqu'à 32 chat par gamelle!

S'il n'est pas pucé il faut mettre un collier avec leur médaille (une médaille est fournie avec chaque gamelle et des lots de deux médailles peuvent être achetés séparément, autant les gamelles sont chères, autant les médailles non).

C'est tout à fait possible de mettre une gamelle à volonté pour les... raisonnables et de faire autrement pour les autres.

J'ai trouvé le mode d'emploi en ligne:
http://www.direct-vet.fr/ressources/Distributeur_De_Nourriture_a_puce_electronique_Guide_d'utilisation.pdf

Je n'ai pas utilisé le mode apprentissage.

Oui, on se demande quel est le chat de 8Kg et celui de 2.8 Kg ^^. Je vais regarder pour Stan, de toute façon je vais tout surveiller pendant les premiers jours histoire de vérifier que tout va bien. Il lui restait de la nourriture ce matin (j'avais mis sa ration entière à midi), ça m'a rassurée sur le risque engloutissement d'un coup mais je vais encore vérifier, merci :).
par freudette
Mercredi 26 Août 2015 9:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des minous à l’hôpital… en Italie !


dans une chambre il y a même eu un temps un poisson rouge....mais le pauvre avait une esperance de vie tres limitée...trop de bactères je pense....et peut-être que la famille du patient ne s'en occupait pas comme il fallait ....alors il était remplacé...et parfois il y en avait un qui resistait plus longtemps...
Omg quelle horreur! :cry:
Un poisson rouge c'est 50L minimum par poisson rouge avec filtration assez importante. Pitié stop aux mouroirs circulaires. Adulte ce sont des poissons qui font 20 à 60 cm en fonction des sous espèces.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pourquoi-pas-mettre-poissons-rouges-dans-bocal=788.html
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-136-carassius-auratus.html
:( Et puis on doit cycler l'eau avant de mettre des vivants dedans (attendre 3 semaines à 1 mois et demie), afin justement qu'il y ait les bactéries qui permettent le cycle de l'azote, pauvres bêtes.

Sinon pour les animaux en hôpital il faut voir avec les personnes allergiques, les poils volants, les parasites (là normalement le certificat de bonne santé protège en partie)...

Ce dispositif anticipe aussi la loi que le conseil régional devrait approuver prochainement pour autoriser l’accès de tous les endroits publics sans exception, aux animaux.
Pour des raisons d'hygiène, je dois dire que ça m'étonne.
par freudette
Mardi 08 Septembre 2015 11:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Moi, je trouve ça plutôt intéressant.
Ce n'est pas la session gratuite de l'animal qui est interdite c'est de publier des offres de vente sur des médias gratuits (comme Leboncoin). Du coup si tu trouves un animal tu peux soit trouver quelqu'un en direct pour qu'elle le prenne en charge, soit aller à une SPA, mais juste pas publier une annonce sur Internet pour le céder (ça devrait largement limiter les élevages sauvages avec des chats de "type" ceci ou cela revendus dans les 300 à 500€ dans des conditions d'hygiène déplorables et avec des chattes qui se reproduisent comme des lapins et les trafics aussi terribles que les trafics d'Europe de l'Est(1)). Je trouve ça bien la déclaration obligatoire, ça poussera peut être les gens à stériliser les animaux dont ils s'occupent (2), et s'ils s'en foutent au pire ça ne changera rien: ils refileront les chats aux premiers venus ou les tueront, je ne pense pas que ça provoque plus de comportements irresponsables.

(1) On a encore vu ça récemment sur le forum. Ça me crève le cœur, à cause de ça le chaton à dû être euthanasié.
(2) Rebelotte sur le forum: les parents veulent pas stériliser la chatte qui n'arrête pas de faire des portées. Il y a peut être une chance que s'ils savent qu'ils commettent une infraction ils se bougent enfin en direction du véto (c'est pas dit, mais peut être une chance).
par freudette
Mercredi 23 Septembre 2015 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Il y a vraiment des prises de conscience et une évolution majeure de la représentation de l'animal à faire je pense.

Je donne un exemple sur un sujet sur lequel je bosse en ce moment: en Suède, il y a 30 ans, une loi a été promulguée pour interdire de frapper les enfants, au début elle était très loin de faire l'unanimité, maintenant ça leur parait évident d'éduquer sans frapper. La loi a provoqué une évolution à la fois des pratiques et de la représentation des enfants.

Là, c'est peut être pas parfait comme loi, et il y aura sûrement des effets secondaires vicieux, comme souvent. Alors je me pose deux questions: est-ce que de prime abord les effets positifs vont dépasser les effets négatifs? Et sur le long terme est-ce que cela va permettre une évolution des moeurs?
Je n'ai pas la science infuse et ne peut pas le garantir, bien sûr. Mais je me dis que ce sera peut être une pierre de plus pour que les gens arrêtent de nourrir des animaux sans en prendre soin derrière (genre je le nourris mais pas de puce, pas de vaccin et pas de stérilisation, et je pars en vacances en le laissant se démerder dehors). Peut être que ça va permettre de bouger aussi pour d'autres animaux: je suis aquariphile et c'est juste une horreur ce qui se passe pour les poissons (notamment à cause des animaleries qui favorisent la torture des poissons, mais il y a aussi les poissons dans les foires ou comme objet de déco dans la mode...) et on peut aussi penser à l'élevage industriel, à l'élevage en batterie. Pour moi c'est toute la conception de l'animal en général qui a besoin d'être repensée: qu'il soit de compagnie, d'élevage, sauvage, qu'il soit vertébré ou non. C'est le respect de la vie, ça questionne aussi sur nos responsabilités et notre impact environnemental: dans cette loi, il y a, à mon avis, la question: est-ce que j'ai le droit de nourrir un animal, de dire qu'il est mien, mais de la laisser dans la nature, de le laisser se reproduire, sans m'occuper correctement des conséquences de mes actes (je nourris un animal, il engendre, je suis responsable de sa descendance) en refourgant les petits, voir en faisant le commerce sans assumer les soins de "mon" animal et de ces petits.
C'est vrai qu'en voyant le projet de loi j'ai assez peu pensé à court terme (sauf à court-moyen terme sur les élevages illégaux d'animaux de "type") mais à long terme en me disant que ça pourrait participer à une évolution de la représentation des animaux. C'est quelque chose qui est important pour moi, comme je présume pour beaucoup de personnes du forum, et je me demande si ce n'est pas aussi lié aux projets (?) de loi récent sur le statut des animaux.
par freudette
Mercredi 23 Septembre 2015 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

parce que nos animaux avaient chaud (ils avaient de l'eau fraiche, de l'ombre...).
Il faut avouer que cette année ça a été particulièrement dur, Stan a failli mourir, avant même l'arrivée de l'été, d'un coup de chaud, du coup pendant la canicule on a dû les doucher et les caresser au gant de toilette.

Le problème, de mémoire, c'est qu'il y a SPA et SPA. Beaucoup de refuges s'appellent SPA alors qu'ils de dépendent pas de l'association (ou du groupe je ne sais pas le nom) officiel.
Oui, c'est vrai que ce n'est pas protégé, donc certaines associations SPA sont affiliées et d'autres non. Pareil il faut faire la différence entre Paris et les antennes de province, il me semble que les dons ne sont pas partagés automatiquement en fonction des régions.

Ce débat me rappelle cette ONG américaine très connue qui est au cœur de nombreuses polémiques également.
La PETA?
par freudette
Mercredi 23 Septembre 2015 15:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

L’automne et ses dangers pour les chats !

Intéressant, merci Mamiecat

Mamiecat a écrit:Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire qui vous guidera sur la meilleure façon de soulager son arthrose.

Faudrait peut être que j'aille voir un véto parce que les médecins m'ont dit qu'on pouvait rien faire pour la mienne...
par freudette
Mercredi 30 Septembre 2015 14:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Trop mignon les deux boules de chat :)
par freudette
Jeudi 10 Septembre 2015 7:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le stress chez le chat !


Il paraît même que certains chats adorent la musique. A Barcelone, ça me paraît très logique, on trouve un des plus beaux théâtres d’Opéra d’Europe, le « Gran Teatre del Liceu ».

Je ne sais pas s'il aime mais quand je chante à tue-tête (faux, très faux) Stan vient et me colle une baffe.

Sinon chez nous c'est plutôt une atmosphère à dodo: les chats dorment ou somnolent dans les 20h/jour: il reste 4h pour les croquettes, les toilettes, la toilettes, un petit coup de griffoir, une bagarre, quelques câlins, un peu de jeu. Ça fait des journées chargées tout ça.

@Denis: :lol:
par freudette
Mardi 06 Octobre 2015 10:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le stress chez le chat !

Freudette, Stan bat la mesure et voudrait bien t'accompagner :lover:
Je voudrai bien le croire mais c'est systématique, quand je chante fort (très faux) ou que je ris très très fort (les fous rire), il arrive, se plante devant moi et me colle une baffe (sans les griffes). Enfin maintenant j'ai compris le truc j'arrête de chanter quand il arrive et si c'est un fou rire je me cache le visage.

En tout cas merci pour le partage Mamiecat :lover:
par freudette
Mardi 06 Octobre 2015 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton st tres grand ou ma chatonne est tres petite ?

J'ai une copine qui fait 1m50, je fais 1m74 et étudiante j'avais une copine qui mesurait 1m80.
Je te montre mes chats: Stan 8Kg et Houmaa 2.5Kg ^^
Image
Il y a des grands, des petits, des gros, des maigres chez les chats aussi. :D
par freudette
Samedi 10 Octobre 2015 15:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vente chats/chiens bientôt interdite sur Internet !

Que l'éleveur récupère les frais d'identification, de vaccination de stérilisation/castration, d'accord. Je peux comprendre que l'élevage soit une passion pour un éleveur, mais de là à en faire le commerce, même à perte... ce mot "commerce", ça, ça me dépasse.
Il y aussi d'autres frais véto, la nourriture (et certains changent de nourriture en plus pour les femelles gestantes), litière, jouets, arbres à chat, la place que ça prend dans le logement et le temps. Le temps passé à s'occuper des chats n'est généralement pas vraiment répercuté (pas entièrement) dans le prix du chat. C'est un plaisir, une passion mais ça empêche ou bloque un emploi donc ça me parait normal d'être payé quand on donne, enfin vend, le fruit de tous ces efforts à quelqu'un d'autre.
Je comprends que le commerce d'êtres vivants te gêne, mais je le comprends, par contre ce qui me dépasse, moi, c'est la torture, la maltraitance d'êtres vivants pour du fric. Tant que c'est fait avec respect ça ne me choque pas.
Je ne suis pas végétarienne, j'achète ma viande, mais je suis contre l'élevage en batterie (et quand on achète des oeufs c'est des 0 ou 1) parce que pour moi c'est de la torture, par contre des poulets ou des vaches élevés en plein air...
Bien sûr les chats ne sont pas destinés à l'alimentation (enfin pas chez moi), mais c'est toujours cette différence qui est importante pour moi.
par freudette
Dimanche 11 Octobre 2015 16:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une boule en bas du dos

Plein de grosses papouilles à ton petit moteur :)
Il a de la chance que tu prennes bien soin de lui comme ça.
C'est sûr qu'en campagne c'est pas forcément évident de choisir son véto.
par freudette
Mercredi 14 Octobre 2015 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat + Nuit + Voisin = voisine pas contente

J'avais pensé aux tapis, voir limiter les endroits pendant la nuit le temps que le chat se calme (c'est normal qu'à son âge il remue beaucoup). Sinon c'est attendre, généralement ils se calment avec l'âge.
par freudette
Vendredi 16 Octobre 2015 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'empêcher de tout devaster

Avoir griffoirs verticaux et horizontaux, des jouets à disposition, jouer avec lui avec un plumeau (ou jouet du genre et qu'on ne lui laisse pas entre les séances de jeu sinon il risque de se lasser). Quand il griffe au mauvais endroit, ne pas le disputer, juste le prendre et le poser face ou sur le griffoir.
Tiens nous au courant.
par freudette
Jeudi 22 Octobre 2015 6:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Les protagonistes:
Stan : Gros pépère de 6 ans, très peureux avec les humains (sauf mon mari et moi, et ça va mieux avec l'âge), noir, gouttière, une vraie peau de vache avec les autres animaux, c'est une grosse brute et un stalker avec Houmaa. Castré.
Houmaa : Scottish fold black shadded tabby (la blanche) de 3 ans, borgne, sympa avec tout le monde, tranquille, câline, maigre, très grande perdeuse de poil. Soumise mais elle a compris que ça ne suffisait pas avec Stan, alors elle se défend quand même en cas d'agression trop importante de la part de Stan. Stérilisée.
Loch Ness : le petit nouveau, scottish fold bleu, on ne connait pas encore bien son caractère. Aux premières heures il se montre câlin. Castré.

Hier (dimanche 25 octobre) on a été chercher Loch Ness , un adorable scottish fold bleu. Je l'ai tenu dans mes bras, caressé, il est tout doux, tout gentil. Il a bien sûr miaulé quand nous sommes partis: la caisse de transport, en plus il parait que depuis quelques jours il était tendu, il venait d'être castré et avait vu d'autres chatons partir après l'opération donc il devait se douter que c'était son tour. On a passé une très bonne après-midi chez l'éleveuse, on a beaucoup discuté aussi.
Quelques miaulements dans la caisse de transport encore là, quelques uns dans la voiture mais pas des masses non plus, alors je lui ai longuement parlé: qu'on allait prendre soin de lui, comment était l'appartement, les deux autres chats... je crois que ma voix lui convient il a arrêté de miaulé. Lors d'une pause j'ai ouvert plus grand sa caisse (tout le trajet j'avais ma main glissée dedans pour quand il voulait une caresse) et je l'ai longuement caressé, il s'est allongé et a ronronné.
Arrivés à la maison Stan était super énervé quand on est passé dans le salon, je crois qu'il a tout de suite compris et il déteste cette idée.
Je me suis enfermée avec Loch Ness dans la chambre d'ami qui était bloquée depuis déjà plusieurs semaines (pour que les deux autres chats ne le considèrent plus/pas trop comme un territoire (c'est cette pièce qui me permet de faire l'introduction en douceur). Il est resté tapis dans sa caisse de transport, quelques caresses à plusieurs reprises, mais je le sentais fatigué. On a tout bien vérifié: chauffage, croquettes, eau, litière. Et au dodo toute la famille.
Petit câlin à Stan avant de dormir: il m'a feulé et grogné dessus mais en restant allongé dans mes bras.

Ce matin je suis retournée voir Loch Ness mais d'abord un câlin à Stan, un câlin à Houmaa, la douche et s'habiller. Je l'ai trouvé tapis dans un coin à côté du canapé, je l'attrapé (après lui avoir proposé ma main et il n'a pas reculé) et posé sur moi: câlin, ronron, caresses, détendu, content. Ensuite il est descendu: là changement d'attitude, tapis au sol, ronrons de stress, mais il a courageusement fait 2 fois le tour de la pièce! Toujours pas mangé ni bu ni utilisé la litière (je crois), mais je pense que c'est normal et qu'il faut lui laisser un peu le temps d'apprivoiser la pièce, qu'il se sente plus à l'aise. Après quelques caresses, retour à mon bureau: câlin de Stan qui passait par là: à nouveau câlin mais en me grognant et feulant dessus (il m'aime mais me hait d'avoir osé ramener un autre chat à la maison). Houmaa est venue pour un câlin, je lui ai fait sentir mes doigts, elle a senti puis a réclamé la suite de son câlin. On doit aller progressivement à cause de notre grosse brute de Stan.

Je vous mettrai des photo et tiendrai au courant de cette cohabitation.

Je vous mets aussi le lien du post-it sur la cohabitation en douceur qui m'a beaucoup aidée pour la cohabitation entre Houmaa et Stan et dont je vais me servir avec l'arrivée de Loch Ness: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
par freudette
Lundi 26 Octobre 2015 8:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Ouf! J'ai réussi à sortir. Ça fait 1h30 que j'étais dans la chambre d'ami avec le petit, il ne veut plus me laisser sortir. On a fait un gros câlin, il semi siesté sur moi, et il ne voulait pas que je parte, dès que j'arrêtais de le toucher ou caresser il miaulait. Là j'ai réussi à sortir en profitant honteusement d'un léchage de parties.
Je n'ai pas vu que le petit est très petit et très rapide et Stan était en face et regardait bizarrement entre mes jambes: Loch Ness avait réussi à passer entre mes jambes le temps que je referme la porte. Et il vient de me faire le coup deux fois de suite! Loch Ness veut absolument découvrir le reste de l'appartement dès maintenant. Je pense que c'est trop dangereux à cause de Stan de le permettre de suite. Stan est très agressif.
Là on va déjà être sûrs que Loch Ness boit, mange et défèque urine d'un côté et que Stan ne feule plus rien qu'à l'odeur, de l'autre, avant de mettre le meuble grillagé à la place de la porte.
Pour l'instant ça miaule sec des deux côtés de la porte: Loch pour sortir et Stan pour qu'on détruise/dégage Loch. Houmaa va sentir la porte, semble un petit peu curieuse mais sans plus, l'arrivée d'un petit nouveau pourrait même lui plaire.
Loch Ness s'est nettoyé les fesses mais il y avait une pâte jaune collante collée sur le canapé. Il a été castré il y a deux jours seulement. J'ai regardé son anus... peu être un peu plus visible que ceux de Stan et d'Houmaa mais je crois me souvenir que Stan s'était pareil à son âge.
Je me renseigne pour un arbre à chat ou plutôt une tour, après un gros tour sur Internet tout ce matin et hier soir, je suis repartie sur Zooplus, comme d'habitude.
par freudette
Lundi 26 Octobre 2015 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tu peux pas comprendre, t'es pas un chat

Je viens de voir la page FB, ça à l'air très drôle, bonne idée.

On avait adoré une partie de "Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer" que je conseille aussi :p.
par freudette
Mercredi 28 Octobre 2015 12:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Tadaaaaaaaaaaaa!

http://i66.tinypic.com/23sbtpd.jpg

http://i66.tinypic.com/14l23ye.jpg

On a eu une surprise . Suspense... On a entendu un feulement discret au début, mais qui était-ce? He bien non ce n'était pas Stan mais Houmaa qui a feulé sur Stan :o , il ne l'a pas prise au sérieux et s'est pris une baffe! Ça l'a surpris et il a gardé ses distances pour la suite! L'arrivée de Loch Ness change la donne et modifie l'équilibre du pouvoir .

Sinon il n'y a pas eu d'autre feulement, Houmaa a semblé tenir Stan un peu a distance. Elle a passé sa patte à travers le grillage mais on ne connait pas son intention. Amicale? hostile? On en saura plus plus tard.
Stan est étrangement calme.
:zzz:

Comme dit mon mari ils se sont regardés en "chat de faïence" un petit moment. :laugh:
J'ai raté ce moment mais il vient de me le raconter: ils se sont tous touchés le bout du museau les uns les autres (même Stan et Houmaa sans fight). :lover:

On a pas laissé la grille très longtemps, juste quelques dizaines de minutes, on la laissera sûrement en place toute la journée de demain. On a aussi ajouté des coussins sur les grilles basses pour que ce soit plus confortable. Pour info cette grille est en fait un meuble modulable qui forme des cubes grâce à des grilles et des morceaux de plastique qu'on clipse.

Quand on a refermé la porte Loch Ness a bien sûr beaucoup miaulé. Un peu plus tard c'est Stan qui l'a rejoint.

On est passé en infériorité numérique!

Ça semble plutôt bien parti, il faut juste qu'on continue à y aller doucement.
par freudette
Mercredi 28 Octobre 2015 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Merci de ta réponse :)

Ok, alors du coup on va peut être encore accélérer la transition , j'avais juste lu qu'il fallait le faire alors j'ai pas essayé sans, tout bêtement.

C'est une super idée pour Houmaa et le petit , du coup on essayera peut être un peu de les mettre ensemble avec mon mari ce soir (je ne m'y colle pas toute seule).

J'adore Stan, on a vraiment une relation très particulière, il est arrivé dans une période très difficile pour moi et on a prit soin l'un de l'autre, je crois bien qu'on s'est mutuellement sauvés la vie. Du coup on se connait très bien et il me "passe tout". Je le trouve très beau... mais alors qu'est-ce que c'est galère pour les photos!

Pour faciliter la cohabitation j'utilise parfois des friandises . Stan: pas de soucis, pour notre estomac sur patte tout est bon et tout se mange, mais pour Houmaa... j'ai essayé 3 types de friandises: deux qu'elle vomi et une qu'elle délaisse, la corruption ne fonctionne pas avec elle. Mais bon, comme elle est pas chiante c'est pas grave c'est surtout Stan que je veux corrompre. Sauf pour les soins.

Pas de conseils sur les vermifuges? J'ai lu pas mal de choses mais je n'arrive pas à me faire un avis (et je ne sais pas quel produit prendre si on ne reste pas à une fois par an).
par freudette
Jeudi 29 Octobre 2015 16:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

On a testé de laisser entrer Houmaa avec Loch Ness : Ce n'était pas un hasard elle a foncé vers ses croquettes, certains disent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, avec les chats c'est les croquettes sont toujours plus savoureuses chez l'autre. Quand il s'est approché elle a feulé: genre touche pas à mes croquettes alors que c'est ses croquettes... logique de chat. Stan avait fait le même coup à Houmaa. Mon mari pense qu'il y a un truc territorial/lutte de pouvoir/message (genre tête de cheval coupée dans le lit) version chat dans le fait de foncer manger dans la gamelle de l'autre.

Sinon il y a eu deux baffes: enfin une c'était plutôt laisser tomber sa patte sur la tête de l'autre, rien de sympa, rien de grave.

Stan s'est tenu à l'écart . Quand Loch Ness est passé à côté de lui en faisant un petit tour rapide dans le salon, il a grogné fort mais... mais des bras aimants (et suffisamment musclés) l'ont persuadé que c'était une bonne idée de rester faire câlin avec moi. Stan est plus câlin, plus présent à côté de moi ces derniers temps.

Affaire à suivre...

PS: Loch Ness a rendez vous samedi chez le véto (rappel de vaccin: officiellement complétement facultatifs mais l'éleveuse nous a conseillé d'en faire faire un supplémentaire au cas où avec les anti-corps maternels un des rappel aurait pu ne pas fonctionner donc elle en fait faire un en plus généralement, et vermifuge).
Bonne nuit à tous!
:zzz:
par freudette
Jeudi 29 Octobre 2015 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

Impressionnant Yacapu, bravo pour tes sauvetages. :lover:
par freudette
Vendredi 30 Octobre 2015 9:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

J'ai pensé la même chose que toi Catiouche.
par freudette
Samedi 31 Octobre 2015 7:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Le monstre du Loch Ness a été lâché dans l'appartement.

Grosse surprise:

Du côté de Stan ... ils ont joués comme des fous. J'avais un peu peur, j'entendais le petit miauler mais après avoir accouru un grand nombre de fois pour regarder j'avais toujours le même spectacle: des courses-poursuites qui s'inversaient, le petit allait chercher le grand, le grand le baffait (sans les griffes), fuite et rebelotte Stan fuyait devant Loch Ness etc. Là j'ai entendu un cri très plaintif, "ouille ouille ouille" me suis-je dis, je vais voir et je vois Stan couché sur le côté entrain de reprendre son souffle et le petit qui miaulait en fait pour râler parce que Stan ne voulait plus jouer. :shock:

Du côté de Houmaa : j'ai cherché un bon moment la puce: elle somnolait dans un coin, ignorant soigneusement le petit même lorsqu'il passait sous elle (elle était à 30 cm de haut).

Par mesure de précaution on va enfermer Loch Ness à nouveau seul dans sa chambre cette nuit et on verra demain si on laisse ouvert en permanence ou pas. Cette "cohabitation en douceur" aura été très très rapide même si elle n'est pas encore tout à fait finie. On n'a pas fini la transition, on accélère et on va voir ce que ça donne.

J'entends encore Stan et Loch Ness jouer, le petit miaule beaucoup et d'habitude quand j'entends ça c'est que Houmaa considère qu'elle se fait agresser du coup j'ai un peu de mal. Si tout se passe bien l'habitude deviendra plus positive. Je pense que Loch Ness peut vraiment apporter un équilibre dans la relation entre les trois chats. Ça ne se passait pas bien entre Houmaa et Stan et on n'avait pas grand chose à perdre: l'introduction d'un troisième ne risquait pas de gâcher leur relation.

Interprétation de comportement:
Quand Stan va sauter sur Houmaa elle crise, hurle, feule etc. Elle le prend vraiment comme une agression et c'est un fait qu'il continue alors qu'elle lui a fait comprendre qu'elle ne voulait pas.
Quand Stan fait la même chose avec le petit ils se battent un peu, puis l'un fuit et l'autre le course, puis ils s'éloignent se refoncent dessus etc. Et ça devient un jeu.

Au fait les deux mâles se sont aussi sniffés le cul. C'est vraiment Houmaa qui ne supporte pas ça. On rigole parfois un peu avec mon mari parce qu'on trouve qu'elle est très... "Princesse": elle ne veut pas qu'on lui touche les fesses (que ce soit nous ou Stan), se retourne avec des airs très dignes (toute droite en nous regardant de haut), elle fait beaucoup de choses avec beaucoup de délicatesse etc.

Qu'est-ce qu'il miaule! Impressionnant pour nous qui avons l'habitude d'avoir deux chats silencieux.

On a également anti-pucé tout le monde.
par freudette
Samedi 31 Octobre 2015 16:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé LITIERE AUTO-NETTOYANTE PETSAFE SCOOPFREE ULTRA

La dame m'a dit qu'il était aimé par les clients, ce produits aide beaucoup les femmes enceintes qui veulent abandonner leur chat ,,car il y aurait des soucis avec le changement de sable,, perso j'ai des chats depuis 40ans... Et personne à eu des maladies en changeant le sable....
Ça c'est à cause de la toxoplasmose, mais je trouve ça abusé de vouloir abandonner son chat pour cette raison, d'ailleurs ce n'est pas le conseil des sages-femmes et heureusement: elles conseillent généralement de faire changer la litière au conjoint (et si elle est toute seule de porter des gants ou de faire très attention et de se laver toujours et tout de suite les mains après) et de se laver les mains après avoir caresser le chat, et de refuser les léchouilles surtout sur le visage. La toxo n'est pas dangereuse (ou très rarement) pour les humains, sauf pour les foetus donc une infection qui arrive pendant la grossesse, d'où les précautions chez la femme enceinte.
par freudette
Mercredi 04 Novembre 2015 7:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jamais 2 sans 3 arrivée de LochNess histoire de cohabitation

Du coup je vous mets quelques photos:

Ça c'est Loch Ness qui était lâché dans le salon depuis 1h, il a tout de suite trouvé les deux plumeaux qu'on cache derrière les coussins pour pouvoir les sortir et jouer rapidement avec les chats. Stan qui habite ici depuis 6 ans découvre et est un élève attentif:
http://i67.tinypic.com/2vl1xg3.jpg

Dans l'ordre:
Loch Ness en gris, chaton de 4 mois qui boit de l'eau. Il est très câlin, malin, rapide, actif, joueur et il miaule beaucoup.
Houmaa , chatte blanche de 3 ans qui mange. Elle est plutôt distante avec les autres chats, vient réclamer des caresses aux humains, elle ne supporte pas qu'on la porte ou qu'on la bloque pour les soins.
Stanislas , chat noir de 6 ans qui mange. Il est complétement stupide et adorable, c'est une vraie crème qu'on peut manipuler comme on veut mon mari et moi, par contre il a peur des autres humains.
http://i68.tinypic.com/zjexl4.jpg

Un très rare moment de calme et de paix, en voyant ça je saute sur l'appareil:
http://i68.tinypic.com/2mezdic.jpg

Une preuve de ma sournoiserie pour les faire mélanger leurs odeurs et se frotter les uns aux autres:
http://i63.tinypic.com/einv60.jpg
Ils sont aux croquettes mais là c'est un petit sachet de pâté, ils adorent.

Une photo prise au cours d'une des session de jeu de Stan et Loch Ness, là c'est rigolo parce qu'ils se sont interrompu pour me regarder les prendre en photo. On ne dirait pas mais c'est très violent et bruyant en réalité.
http://i63.tinypic.com/2l6g3k.jpg

Encore merci pour les aides, les conseils, les messages et le post-it sur la cohabitation qui m'a bien aidé.
par freudette
Samedi 07 Novembre 2015 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet