La recherche a trouvé plus de 2359 résultat(s)

Retour

La vaccination

J'ai lu des articles sur le sujet en anglais. En gros, ça dit que le problème, c'est qu'il y a très peu d'études pour déterminer le temps qu'il est possible d'attendre entre deux vaccins et qu'on a très peu de données pour les animaux contrairement aux humains (et il faudrait faire des statistiques pour tous les animaux, chiens, chats, etc.). Le choix de vacciner tous les ans serait une sécurité pour éviter une période où le vaccin n'est plus assez puissant.

Mon véto m'a dit que c'était le vaccin contre la leucose qui était le plus sensible. Pour elle, il agit un an mais pas vraiment plus. Mais comme on fait tous les vaccins en une seule injection..
par Daeri
Jeudi 09 Octobre 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Thefeerik

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 12 Octobre 2014 13:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

TheNeko

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 06 Octobre 2014 20:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatchatfilou

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 08 Octobre 2014 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etranges battements de queue...

De toute façon, il y a toujours des chats qui font exprès de ne pas rentrer dans les cases comportementales :) Par exemple, on dit que les chat n'aiment pas qu'on leur caresse le ventre, mais Gecko n'est pas au courant ! il adore ça (vraiment) !

Si je regardes mes chats pour les battements de queue :
- Gecko et Ghana, c'est un signe d'excitation, clairement, en général de jeu ! Le calme avant la tempête !
- Titusse, elle me fait parfois le coup de me tapoter sur le bras avec sa queue. Alors je dit "aie" et elle recommence :lol: Et on continue comme ça, si je ne dit pas aie elle n'est pas contente :P

Pour moi, même si c'est inhabituel, cela peut être une manie particulière ou un tic bien à elle. C'est bien de t'inquiéter pour savoir s'il n'y a pas une autre cause possible.
par Daeri
Lundi 13 Octobre 2014 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui veut sortir

Hello,

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage. Tu l'as emmené chez le véto pour un petit contrôle pour vérifier son âge ? S'il a bien trois mois, c'est très jeune et il est encore temps de bien le sociabiliser. Il va vite oublier la dure vie de la rue et s'adaptera à la vie en intérieur !

J'ai chez moi en ce moment un chat d'environ deux ans qui a vécu 1 an sur un terrain de notre association et il s'adapte très bien ! aucune raison qu'un chaton de 3 mois n'y arrive pas :)
par Daeri
Lundi 13 Octobre 2014 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'octobre : Envoyez votre photo !!!

Oui, Marie faisait juste remarquer que le thème Halloween avait été très populaire dans les votes et qu'il était d'autant plus surprenant qu'il n'y ait aucune participation ! d'habitude, il y en a pas mal. Je pense que tout le monde s'est dit que les chats avec les citrouilles et autre décorations feraient de belles photos et c'est en plus un thème de saison, sauf qu'en pratique Halloween est peu fêté. A la rigueur, si les envois de photos avaient été entre le 20 et le 30 octobre, on aurait plus de participations mais je n'en suis pas sûr. A part les lieux publics et les écoles, je n'ai jamais vu de déco hallloween.
par Daeri
Mardi 14 Octobre 2014 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Allez plein de pensées pour vous deux :lover: :lover:
par Daeri
Mardi 14 Octobre 2014 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chasse aux trésors!

Félicitations Mamiecat :bravooo:
par Daeri
Mardi 14 Octobre 2014 22:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

♥ Клея, моя пантера ♥

Quelle jolie пантера cette Клея :)
par Daeri
Mardi 14 Octobre 2014 19:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Marie, merci pour les nouvelles. Je pense à vous :lover:
par Daeri
Mercredi 15 Octobre 2014 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Repose en paix petit chat. Je compatis Yacapu, ce sont les moments les plus difficiles des sauvetages :(
par Daeri
Samedi 18 Octobre 2014 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Câlins transmis Mamiecat ;)

Molette, je pourrais essayer de trouver 3 photos, car avoir les 3 côte à côte sera difficile :siffle:

Ghana et Happy ont le même pelage. Titusse, elle, est écaille de tortue ce qui se voit plus ou moins bien selon la lumière :) Au début, je confondais parfois Ghana et Happy mais on apprend rapidement à discerner les signes distinctifs, maintenant je les repère toujours à coup sûr ! Pas le même caractère, la même démarche, la même voix, Happy est plus fin, la couleur des poils clairs sur le ventre est différente (ceux à Ghana sont plus "chauds"), évidemment ils ont un visage différent :)
par Daeri
Dimanche 19 Octobre 2014 11:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Java2014

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 13 Octobre 2014 20:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Bouh j'avais raté cette magnifique photo hier ! Il profite du soleil qui lui va si bien :lover:
par Daeri
Jeudi 23 Octobre 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Justine59

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 23 Octobre 2014 22:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Oh misère :( ces derniers jours ont du être très éprouvants pour toi. Heureusement, tu as eu les bons réflexes. J'espère vivement que tu reviendras vers nous avec des nouvelles encourageantes ! En attendant, tu as tout mon soutien ! courage, allez au pire s'il y a un truc je suis sûr qu'ils sauront l'enlever ou le guérir et tout ceci sera bientôt oublié :lover: on croise les doigts, les pattes, tout :lover:
par Daeri
Jeudi 23 Octobre 2014 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et terrasse au 2ème étage

En fait, ce n'est pas tout à fait l'aval du syndic mais celui des copropriétaires ;) je précise car j'ai été propriétaire plus d'un an avant de commencer à comprendre comme ça marche exactement et le sens des mots. Je pense qu'il faudrait fournir un livret à chaque nouveau copropriétaire. Donc, en gros, il faut convaincre une majorité de copropriétaires lors d'une assemblée générale. Sachant que lorsqu'il s'agit de la façade, il faut parfois aussi obtenir l'aval de la mairie..
par Daeri
Jeudi 23 Octobre 2014 20:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste constamment couché

Hello,

C'est dommage d'avoir attendu ce soir. Moi j'aurais rappelé le véto avant le week-end pour lui demander s'il faut retourner !! C'est lui le docteur qui sait comment les médicaments qu'il donne peuvent réagir en fonction du chat qu'il a traité. Elle mange ou pas ? si elle mange et qu'elle ne va pas du tout à la selle, ça peut être très grave :/
par Daeri
Samedi 18 Octobre 2014 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Famille d'Accueil de Molette

Hello !

Bravo pour cette première aventure :lover:

Moi qui ait eu plusieurs chats très peureux qui se sont super bien dévergondés ensuite, je vais te donner mes petits conseils :wink:

- laisse-le aller à son rythme ! pas la peine d'aller lé déloger de sa cachette ou quoi que ce soit, tant que ce n'est pas dangereux, de toute façon il a besoin d'une cachette, c'est comme ça ! si on le force, on peut très facilement le faire régresser et perdre en un clin d’œil des jours entiers de progrès !! et si on lui fait peur, c'est pire ! on ne peut pas aller plus vite, c'est comme ça !

- on ne s'énerve pas :) patience, patience, patience, il faut bien te dire que vous n'êtes pas pressés, il mettra le temps qu'il mettra. Tu tentes des approches, en le laissant décider des limites. Tu y va doucement, si tu vois qu'à un moment, il recule ou ne veut pas que tu en fasses plus, tu respectes sa limite. Si tu es déjà frustrée au bout d'un jour, qu'est-ce que ça va être dans deux semaines..

- tes chats vont être tes meilleurs alliés, fais-leur confiance. Eux savent qu'il y a un rythme félin à respecter. En plus, s'ils n'agressent pas le nouveau, ils font preuve d'une belle sociabilité et c'est une belle chance de pouvoir aider le nouveau. En agissant ainsi, ils ne servent pas à rien bien au contraire ! Tu verras qu'une fois qu'Elliot aura commencer à s'ouvrir, il va vite se mettre à imiter tes loulous, qui lui montreront qu'on peut avoir confiance en toi.

En résumé, du calme, zeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn. Elliot a besoin d'un environnement calme et stable. Il va l'observer pendant le temps qu'il jugera nécessaire et prendra progressivement confiance en lui.

Un chat timide, on l'apprivoise pas en quelques heures ou quelques jours. Il faut accepter dès le départ que ce sera une aventure sur plusieurs semaines ou plusieurs mois ! C'est le genre de chat le plus facile à gérer, il suffit de le laisser tranquille et d'essayer de profiter des occasions qu'il nous donne pour faire ami-ami. Par contre, tu verras que la récompense sera belle une fois qu'il aura cassé sa coquille, mais ça se mérite.
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

Sympa à lire !

Mon histoire est très banale à côté des vôtres ! Beaucoup parmi vous la connaissent déjà mais pour les autres :

Il y a plus d'un an, un peu à cause de l'exemple donné par plusieurs ami(e)s, me prenait l'envie d'adopter un chat. Je me renseignais sur Internet, trouvais ce forum et y posais mes questions . J'étais rapidement parti sur l'idée d'adopter deux chats en même temps et voulais mettre toutes les chances de mon côté pour faciliter leur adaptation !

Au hasard d'une visite dans une animalerie, en prévision des futurs achats, je constate qu'il y a une journée d'adoption via une association locale. Je n'avais pas le temps de monter à l'étage voir les chats (étant déjà très en retard) mais les contactais dès le lendemain via leur site Internet, repérait quelques couples de chats susceptibles de pouvoir vivre ensemble facilement (frères&soeurs ou parent & enfant). Deux semaines plus tard, à la journée d'adoption suivante, je voyais Gecko et Ghana pour la première fois et craquait rapidement pour eux. Une heure à peine après leur arrivée chez moi, je subissais une attaque en règle de câlins et ronronnements ! adaptation réussie ! Et cela ne s'est pas démenti depuis :lover: Leur description sur le site disait "deux véritables boules d'amour" et c'était vrai !
par Daeri
Mercredi 20 Février 2013 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat vomit et urine tous les jours.

Ton chat est un être vivant, si monsieur refuse les solutions car elles ne lui conviennent pas tu n'y arriveras jamais :( Avoir des animaux nécessitent forcément des concessions, c'est donnant-donnant, c'est pas au chat de faire tous les efforts sinon on se retrouve dans des situations comme la tienne.
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Tu accomplis une tâche bien difficile, tu ne manques pas de courage bien au contraire, seulement tu ne peux tout faire toute seule. On est obligé de se limiter et c'est si dur de ne pas voir ceux ou celles qu'on ne peut pas sauver, mais il ne faut pas oublier tous ceux que tu as aidé !

La minette doit bien apprécier le confort de ton intérieur :)
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Son miaulement devait vouloir dire "merci pour la nuit chez toi mais c'est quand la prochaine fois que tu m'invites ?" :) La diarrhée est sûrement du aussi au changement de nourriture je pense ?
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Dommage que je ne peux pas participer à ce round car il y a des photos que je n'aurais pas car je vous aurais mis le coucher de soleil sur toute la ville vu de chez moi :)
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 11:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et terrasse au 2ème étage

Ca peut être compliqué en effet. C'est un critère qu'on ne prends pas toujours en compte au moment d'acheter, certains préfèrent une résidence très stricte et très carrée (surtout quand ils veulent un minimum de standing), d'autres aiment pouvoir profiter sans trop se soucier de l'image de l'immeuble..
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 12:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat et terrasse au 2ème étage

Bashuda, effectivement, le syndic est chargé de faire respecter l'intégrité de l'immeuble (par exemple il peut engager des travaux sans autorisation s'il y a danger !) et surtout de faire respecter le règlement de copropriété et tout ce qui est voté en assemblé générale ! En règle générale, ses exigences reflètent celles des copropriétaires, rien de plus. C'est un système assez compliqué au final mais il faut retenir que ce sont les assemblées générales qui font la pluie et le beau temps, qui sont votés par les copropriétaires, une personnes sympa et convaincante peut mettre tout le monde dans sa poche avec un bon sens du relationnel, au contraire si les gens ne sont pas réceptifs, des petits changements peuvent être refusés des années durant.. J'ai remarqué que d'une manière générale, chacun voit midi à sa porte.

Par exemple, dans notre copropriété, une personne voulait faire marquer deux places handicapées, comme la loi l'exige. Presque tout le monde a refusé, car cela leur enlevait l'accès aux meilleurs places et parce qu'ils ne sont pas handicapés ( :roll: ). Question suivante, la personne handicapée a réuni un groupe de sympathisants pour voter contre "en représaille" et ça a marché. La règlé était "vous ne voulez pas dépenser pour moi, moi je ne dépense pas pour vous non plus".

On peut même voter des choses illégales en AG ou voter contre des mises en conformité. Le syndic, lui se contente de gérer les affaires au nom de la copropriété, il ne risque pas grand chose en nom propre.

Certains règlements de copropriété sont très précis et définissent jusqu'aux couleurs des stores. Sinon, c'est flou tant que rien n'est voté. Je suis assez étonné par la rigueur appliquée dans la copropriété de Mamiecat ! Chez nous, les canisses sont interdites (d'ailleurs la liste des choses interdites sur le balcon est longue comme un jour sans pain), pourtant personne n'est venu me faire retirer les miennes. Le syndic a autre chose à faire que surveiller tant qu'aucun copropriétaire n'y met son nez.
par Daeri
Vendredi 24 Octobre 2014 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

La photo, je l'ai pas encore ;) je vois le coucher de soleil tous les soirs où le ciel est bien dégagé, donc il reste plus qu'à attendre :siffle:
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vinhan32

:bienvenue:
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 11:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s'est fait percuter par une voiture

Hello, c'est déjà encourageant, s'il retrouve progressivement la capacité à popo, alors rien ne dit qu'il ne pourra pas contrôler sa vessie non plus. Vivement demain :)
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Le coucher de soleil ce soir sur la ville de Brest :

https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/20141010.jpg

(pas menaçant les nuages :siffle: )

Le panoramique (il faut cliquer car le forum n'accepte pas des images aussi larges) :

https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/th/20141013.jpg
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Super :lover: Ta visite a vraiment du lui booster le moral ! elle a hâte de rentrer elle fait tout pour y arriver le plus vite possible :D
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mésentente entre chats

Hello,

Il ne fait que crier ? Il faut savoir que les chats commencent (quasiment) toujours par crier, cracher, se donner des coups de pattes sans que cela ne veuille rien dire sur leurs chances de s'entendre ensuite ! Au début, on conseille de les séparer mais une fois ensemble il ne faut pas non plus les empêcher de s'exprimer selon les règles félines (tant qu'il n'y a pas danger, ce qui est rare) sinon ils ne pourront jamais mettre en place leur relation..

Je te conseill vivement la lecture de : https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

edit : je déplace dans la section psychologie car celle que tu as choisi concerne la gestion du forum en lui-même ;)
par Daeri
Dimanche 26 Octobre 2014 22:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amelyyy85

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 27 Octobre 2014 17:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Super la revoilà, et avec un bon appétit (très encourageant) :lover:

Tu l'aimes, ça se voit, j'ai presque envie de pleurer chaque fois que tu dits que tu as la larme à l'oeil. On se voit tellement dans la même situation et ça nous fait peur aussi.

Ca t'as coûté cher, mais ton véto m'a l'air d'une perle, amoureux des animaux en général, très attentionné, très appliqué à expliquer ce qu'il fait, dans l'intérêt des maitres et des animaux qui auront un meilleur suivi si tout le monde a bien tout compris. J'aimerais habiter près de chez toi et pouvoir aller chez le même vétérinaire.

Bon rétablissement et gros câlin à la belle Isa :lover:
par Daeri
Vendredi 24 Octobre 2014 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Que de bonnes nouvelles ! bon retour à Isa :lover:

Je pense qu'on se retrouve tou(te)s dans ce que tu dit, en tout cas moi, clairement, je leur parle souvent, je fais beaucoup de choses en fonction d'eux, quel vide ce serait, j'imagine à peine la détresse de vivre dans cette habitation vide et la joie de la retrouver :lover: je crois qu'Isa a vécu la même chose vu les émouvantes effusions :lover:
par Daeri
Lundi 27 Octobre 2014 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Vos cadres de vie sont vraiment magnifique !
par Daeri
Lundi 27 Octobre 2014 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stephie13

Bienvenue !
par Daeri
Mardi 28 Octobre 2014 23:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Super :lover: Elle est vraiment contente d'être rentrée, elle veut profiter de toi et elle le montre ! la cicatrice est vraiment impressionnante :shock:
par Daeri
Mardi 28 Octobre 2014 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:coeur2:

Que c'est dur. Pas besoin de demander comment tu vas. Comment est Callis aujourd'hui ?
par Daeri
Mercredi 29 Octobre 2014 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Bravo !

L'était pas facile mais le plus sympa c'est de voir toutes vos photos !
par Daeri
Mercredi 29 Octobre 2014 21:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation

Hello,

En solution intermédiaire, tu n'aurais pas quelqu'un qui accepterait d'héberger temporairement un des deux chats ? quelqu'un de ta famille ou une bonne amie qui les connait déjà. Je me dit que ça permettrait de décompresser un peu et peut-être d'y voir plus clair. Je parle pas de le donner, juste de souffler quelques jours à quelques semaines.

Parfois, quand on sépare les chats un moment et qu'on les remet ensuite ensemble en faisant comme si c'était une nouvelle présentation, cela se passe beaucoup mieux.

Je pense aussi que le stress général déteint sur les chats qui le ressente énormément et stressent également plus à leur tour (ça fait un cercle vicieux) et que cette solution permettrait de casser cet engrenage.

Bonne chance, cette situation est difficile.
par Daeri
Samedi 25 Octobre 2014 17:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Vous avez besoin l'un de l'autre, pas grave si tu ne peux pas parler. :calinchat:
par Daeri
Mercredi 29 Octobre 2014 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Merci d'être passée nous donner quelques nouvelles :) ca fait drôlement plaisir ! si tu as une ou deux photos, je pense que ça plaira beaucoup :lover:
par Daeri
Jeudi 30 Octobre 2014 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°2

Quoi ? Jeudi dans une semaine ?????????????

Quelle torture :lol: :lol:
par Daeri
Jeudi 30 Octobre 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet