450 résultats trouvés

Retour

LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

Alors là effectivement... Les féculents (glucides / hydrates de carbone) sont absolument à bannir pour un diabétique, même en petite quantité ! Donc Sanabelle ne convient pas du tout pour le diabète. Ce document écrit par une vétérinaire explique plus en détail :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FelineDiabetesFrench.pdf
Les seules croquettes compatibles pour un chat diabétique que je connaisse, c'est-à-dire avec moins de 10% de glucides, ce sont les Power of Nature Meadowland Mix. Ces croquettes sont disponibles en France, mais pour les avoir pas chères, c'est dans les boutiques en ligne allemandes qu'il faut les acheter. À donner en complément de boîtes pure viande uniquement (pas de boîtes avec des céréales ou d'autres féculents). Des boîtes pure viande pas chères en grand format, et avec un taux modéré de graisse : Animonda Carny et Grau sans céréales.
Autrement dit, il va falloir les mettre au régime "pur carnivore" !
Quelques liens où acheter les croquettes (je commande dessus et ce sont des sites très fiables) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html
https://www.fuettern-mit-spass.de/power-of-nature-natural-cat-meadowland-mix/a-18075/
Tu peux compléter avec des légumes verts riches en fibres et sans sucres pour faire du volume, des haricots verts (sans sel) ou des courgettes sont excellents.
par Candydoudou
Lundi 07 Juillet 2014 23:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

L'eau de Javel a une odeur qui rappelle au chat l'odeur de sa propre urine et donc ton chaton risque donc de faire pipi là où il sent de l'eau de Javel. On peut donc s'en servir pour nettoyer la litière mais il faut faire attention ailleurs à cause de cette odeur attractive.
par Candydoudou
Dimanche 06 Juillet 2014 22:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Situation difficile avec mon chat

Est-ce qu'il est castré ? S'il n'est pas castré, faire cela pourrait être une très bonne solution. Car s'il est entier, l'appel des femelles doit être une de ses premières motivations à aller dehors.
Si ce n'est pas hormonal, ça doit être dans son tempérament, c'est un chat qui a besoin de sortir. Il n'y aurait pas la possibilité de lui mettre une chatière ?
Quoi qu'il en soit, les calmants ne me paraissent pas du tout une bonne solution, d'abrutir le tempérament naturel d'un chat, j'espère ne pas choquer (ce n'est pas le but en tout cas) mais je trouve cette idée assez contre nature.
Est-ce que l'intérieur de l'appartement pourrait être aménagé pour être plus stimulant ? Lui mettre des grands arbres à chats et zones où il peut se balader en hauteur, et plein de jouets différents, des tunnels, des cachettes, des jouets motorisés...
Si aucune de ces solutions ne marche, j'ai bien peur qu'il faille prendre la décision de lui trouver un endroit où il pourra mieux satisfaire son tempérament aventureux :|
par Candydoudou
Mardi 08 Juillet 2014 23:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle quantité de pâtée par jour ?

Les quantités sur les étiquettes sont quelquefois trop élevées, souvent trop basses. Pour de la terrine, un chat "normal" va manger de 200 à 300 g. Les boulettes en gelée sont moins riches et donc les chats en mangent plus.
par Candydoudou
Jeudi 03 Juillet 2014 22:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation chaton

En nourriture industrielle, j'orienterais plutôt vers de la pâtée de bonne qualité, à base de viande (pas ce qu'on trouve en supermarché). Catz Finefood, Grau sans céréales, des marques allemandes comme Mac's... Il y a aussi de bonnes pâtées chez Maxizoo (Select Gold, Real Nature, Bioplan) et dans les magasins bio (barquettes Yarrah).
Je déconseille fortement de nourrir principalement à base de croquettes, ton chat risquera de sérieux problèmes urinaires plus tard, voire des problèmes rénaux, pancréatiques, métaboliques... Au mieux, ce n'est qu'un complément de la nourriture humide. On peut donner par exemple Go truite-saumon, Power of Nature Meadowland Mix, Annamaet... Ce sont des croquettes qui ont la particularité d'être assez riches en viande et très pauvres en féculents, alors que la majorité des croquettes sont basées sur les féculents et non sur la viande (beaucoup de marques annoncent un taux de viande mirobolant mais c'est sans compter sur l'eau de la viande qui sèche lors de la transformation, et en fin de compte, il reste très peu de viande dans le produit fini).
Pour les friandises, je conseille de s'orienter encore une fois sur des friandises pure viande, des friandises lyophilisées par exemple comme Thrive et Cosma. Ou tout simplement, un peu de nourriture à nous comme du fromage à pâte dure.
par Candydoudou
Mercredi 09 Juillet 2014 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago en Guyane et serum physiologique

Ce n'est pas toxique, c'est de l'eau légèrement salée.
par Candydoudou
Jeudi 10 Juillet 2014 16:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat atteint de surdité s'est perdu !

J'avais suivi ton sujet, je suis contente qu'il ait été retrouvé ! :D

Il a beaucoup maigris , et son poil est sale il sens aussi très mauvais , vous auriez des petites astuces pour lui refaire une beauté ?
Lui donner à manger du cœur de bœuf cru, du poisson gras genre sardine et maquereau, et de l'œuf ; lui donner s'il n'est pas trop faible un bon bain avec un shampooing pour chats et chiens et le garder assez au chaud jusqu'à ce qu'il soit bien sec et les premiers jours ; et après le bain, un déparasitage et un vermifuge préventifs. Vérifier qu'il n'a pas de tiques, de parasites y compris dans les oreilles...
par Candydoudou
Jeudi 10 Juillet 2014 19:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Ses yeux sont d'une couleur :lover:
par Candydoudou
Lundi 14 Juillet 2014 22:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Pour empêcher les léchages, une collerette serait vraiment très utile même si c'est désagréable pour la minette, mais il faut ce qu'il faut...
par Candydoudou
Jeudi 10 Juillet 2014 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation chat maigre

je conseillerais de ne lui donner que de la pâtée de bonne qualité (pas de supermarché) à plus de 6% de matière grasse. Les croquettes pour chats stérilisés ne lui feront pas gagner de masse musculaire, c'est un aliment très pauvre en matières grasses. Une nourriture correctement protéinée et assez riche en graisse est primordiale.
Des pâtées qui remplument bien : Smilla volaille, Power of Nature, Animonda vom Feinsten kitten, Mac's...
par Candydoudou
Mercredi 16 Juillet 2014 0:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat en laisse

C'est des harnais et colliers pour chats ? Car ils sont faits pour se décrocher si le chat tire fort dessus. Ce n'est pas le cas des colliers pour chiens, ça serait plus sécurisant de mettre un collier pour chien pour les promenades en laisse. Ça et avec une petite laisse à enrouleur, c'est le top pour lui donner de la liberté.
par Candydoudou
Lundi 09 Juin 2014 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

C'est de la propagande de fabricants. La nourriture pour animaux est fabriquée à partir de déchets du circuit de l'alimentation humaine. Certains de ces déchets ont été refusés à la consommation humaine pour raisons sanitaires. De plus, c'est une nourriture très pauvre en viande, les carnivores sont forcés à une alimentation quasi végétarienne.
Plus de 90% des aliments pour animaux appartiennent à 4 multinationales agroalimentaires : Nestlé (Purina, Friskies, Pro Plan, Félix...), Mars (Royal Canin, Pedigree, Whiskas...), Colgate-Palmolive (Hill's) et Procter & Gamble (Iams, Eukanuba).
par Candydoudou
Mercredi 16 Juillet 2014 23:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Je n'y fais pas confiance. Je m'en sers juste parce qu'il n'y a pratiquement rien d'autre.
Pour une étude indépendante réalisée par un vétérinaire, il y a le livre "La malbouffe ou la vie" aux éditions Résurgences, disponible aussi sur Amazon. Il y a aussi comme textes de vulgarisation le site :
http://www.catinfo.org/docs/frenchtranslations/
par Candydoudou
Vendredi 18 Juillet 2014 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel antipuce choisir pour mon chat ?

Frontline ne marche plus contre les puces. Je mets des pipettes Advantage, ça marche assez bien.
À noter pour ceux qui ont aussi un chien (surtout certaines races de chiens de berger) porteur d'une mutation génétique nommée MDR1, attention à certaines molécules anti-puces et vermifuges, même données uniquement au chat de la maison. Ces molécules peuvent être responsables de graves accidents si le chien lèche le chat ou mange ses crottes.
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php
par Candydoudou
Vendredi 18 Juillet 2014 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Je donne en alternance des Go truite-saumon et des Power of Nature Meadowland Mix, j'essaierai certainement aussi les Annamaet quand elles seront disponibles pour moi (comme je n'arrive pas à les commander sur les deux seuls sites qui en vendent). Mais je donne très peu de croquettes, seulement si Douchka a fini sa pâtée à l'avance, comme ça elle qui est très mince, ça lui fait du rab. Et je lui mets dans une balle Slimcat pour qu'elle soit obligée de manger lentement. En calculant, ça fait 4 kg de croquettes en 10 mois soit une douzaine de grammes par jour.
par Candydoudou
Vendredi 18 Juillet 2014 15:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

Royal Canin fait des gobelets doseurs, je pense que l'animalerie doit en avoir si l'on lui en demande un. On a droit à un gobelet gratuit quand on achète des croquettes.
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 0:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

On peut donner de tout comme viande tant qu'elle est cuite. Si elle est crue, il vaut mieux éviter le porc, le cheval, le gibier et le saumon du Pacifique.
L'idéal est de donner de la nourriture maison, mais il existe des pâtées d'assez bonne qualité (le principal inconvénient étant que sauf exception comme Terra Faelis, les ingrédients ne sont pas aptes à la consommation humaine). Par exemple sur Zooplus, Grau, Catz Finefood, Animonda (gammes Carny et vom Feinsten)... Un sujet pour apprendre à reconnaître une pâtée de bonne qualité :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
On en donne en libre service, à volonté. Un chat apprend mieux à se réguler avec une alimentation riche en protéines. Et la pâtée est volumineuse donc il lui serait très difficile de se gaver avec sans finir par vomir.
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 17:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

À ne jamais donner, vraiment jamais, car potentiellement mortels, le chocolat, le café, le thé, l'alcool, les oignons, les échalotes, les raisins, les avocats, les noix de macadamia, et le sel ou aliments très salés. Viennent s'y rajouter le sucre, les autres aliments toxiques : les amandes, les noix, les pommes de terre crues, les haricots crus, les tomates, les aubergines, les poivrons, les champignons, l'ail, le blanc d'œuf cru pour les animaux reproducteurs ou en croissance, et toutes les épices à l'exception du curcuma.
Je ne recommande pas non plus, bien que non toxiques : le porc et le sanglier crus (risques de maladie d'Aujesky et de parasitoses) ; le cheval et le gibier crus (sauf si congelé plusieurs jours, car risque de parasitoses) ; les choux (gaz) ; les légumineuses : pois, haricots en grains, lentilles, soja (très peu digestes, gaz) ; les féculents de toutes sortes, céréales ou non, et leurs dérivés (font monter le sucre dans le sang et ont de très mauvaises protéines) ; le saumon cru du Pacifique, y compris le saumon fumé (contient un parasite que seule la cuisson tue) ; les agrumes (peuvent précipiter des calculs urinaires) ; les os cuits (peuvent se briser et transpercer l'estomac - les os crus et mous ne présentent pas ce risque) ; les produits laitiers contenant du lactose (tous sauf certains fromages, yaourts et laits sans lactose ("lait pour chat")). Et bien évidemment, pas de sucre, pas de sel (les aliments très salés sont dangereux pour les reins de nos petits compagnons), et pas de restes de table en aliment principal mais ça, tout le monde le sait ;)
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour alimenter chaton d' 1 jour

Les dates de vermifuge des chatons :
http://www.pharmaxie.com/p408s5article36/Fiche-article/Vermifugation-du-chien-et-du-chat.html
http://www.clinique-veterinaire-des-acacias.fr/index.adml?r=190
Pour résumer, plus on le fait, mieux c'est. Et il faut vermifuger plus souvent les chats qui sortent, chassent ou mangent de la viande crue, car pour eux, tous les 6 mois est très insuffisant comme ils se contaminent en permanence. La quasi totalité des chatons sont contaminés aux vers, et même la majorité des chats adultes le sont.
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 2:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs petites inquiétudes.

J'ai vu les photos du petit, il est à croquer :lover: Moi aussi j'ai une persane, une silver shaded.
J'ai comme des doutes sur la santé de ce petit minou, car un persan sur 4 étant atteint de la PKD (une maladie rénale très grave qui apparaît souvent entre 2 et 7 ans, et qui demande souvent l'euthanasie du chat car elle est incurable), c'est à se demander si ce n'est pas le cas de celui-ci vu que son prix a été étrangement "bradé" ! Je pense qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour procéder à un test génétique, le plus tôt serait le mieux car s'il y a effectivement un problème, je pense qu'il est possible de se retourner contre l'éleveur (pour obtenir un remboursement, par exemple). Un bon éleveur de persans teste tous ses reproducteurs contre la PKD, et pour être franche, un éleveur qui ne le fait pas est un salaud qui n'en a rien à cirer de ses chats, quelqu'un à qui il ne faut jamais acheter de chaton.
Pour une alimentation de qualité, il vaut mieux donner des boîtes que des croquettes. Mais il sera difficile de trouver quelque chose de valable en magasins. En animaleries, il n'y a pas que de bons produits, et tout ce qui est vendu en supermarché est à bannir (les marques comme Whiskas et Purina, tu peux laisser tomber). Voici un magasin en ligne très fiable tenu par une amoureuse des chats qui ne vend que des bonnes pâtées et au service excellent, oui c'est un magasin allemand mais c'est vraiment un site où tu peux acheter les yeux fermés (la propriétaire parle aussi anglais et quelques mots de français) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/index.php
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

On peut effectivement rajouter des vitamines, minéraux et une bonne source de graisse pour faire des aliments complets, mais c'est loin d'être assez varié. Je ne me risquerais pas à ne nourrir un chat que de blanc de poulet et de thon, d'autant plus que le thon est riche en métaux lourds.
Les pâtées Terra Faelis sont complètes pour les chats adultes et elles sentent très bon.
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 0:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

En friandises, tu peux lui acheter un petit paquet de crevettes roses cuites surgelées, tu lui en décongèles quelques-unes à chaque fois et voilà ! Il y a aussi la version lyophilisée qui fait un malheur, c'est cher mais le tube dure quand même assez longtemps :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_poisson_chat/friandises_chat_thrive_poisson/63008
Catz Finefood est pour tous les âges, Feringa et Granatapet Symphonie sont pour les chats adultes. Si tu es sensible à l'odeur, je ne conseille pas trop Feringa, moi-même je ne supporte pas l'odeur des plantes dedans (je crois que c'est de la valériane). Pour les chatons, il y a aussi des boîtes spécial chaton chez Grau, Animonda Carny, Smilla et Animonda vom Feinsten. Il y a aussi d'autres vendeurs et même Zooplus Allemagne qui ont des boîtes de Leonardo (ma Douchka mangeait surtout du Leonardo kitten étant petite), et Belmino qui vend des boîtes allemandes de bon rapport qualité-prix comme Mac's (aussi chez Floyds). Chez Floyds, toutes les boîtes sont bien et ils indiquent si ce sont des aliments complémentaires, aliments complets pour chats adultes, ou aliments complets pour chats (qui conviennent aux chatons). Si tu as un Maxizoo près de chez toi, il y a des marques pas mal comme Select Gold (qui a des boîtes chatons), Real Nature (boîtes chatons aussi) et Bioplan (pour chats adultes). Et dans les magasins bio, il y a des barquettes Yarrah (pour chats adultes).
Ce que j'achète régulièrement à Douchka comme aliments complets, pour donner des idées : Catz Finefood, Smilla (gamme volaille), Animonda Carny, Animonda vom Feinsten, Leonardo, Mac's, Ropocat, O'Canis For Cats, Lily's Kitchen, ZiwiPeak, Power of Nature, Terra Faelis, Christopherus, Om Nom Nom, Dr Clauder's, Grau (gamme sans céréales), Granatapet (gamme Symphonie), Petnatur (en rajoutant de la taurine dans les boîtes bio car elles n'en contiennent pas), tout ça sur Internet ; Yarrah (gamme barquettes uniquement), en magasins bio ; Bioplan, chez Maxizoo.
par Candydoudou
Dimanche 20 Juillet 2014 18:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

+ 1 avec Armie, il faudrait des boîtes sans féculents (sauf exception, les croquettes contiennent toujours beaucoup de féculents). Avec ce type de croquettes, tu cours à la catastrophe pour ton chat diabétique et ce n'est vraiment pas bon non plus pour des chats en surpoids. Lors de la transition, il faudra adapter le taux d'insuline. La rémission est possible avec une alimentation très pauvre en glucides.
Quel est ton budget au kilo, pour que je puisse te dire ce que tu peux acheter de bon dans cette gamme de prix (sachant qu'un chat doit consommer 4 fois le poids en pâtée par rapport aux croquettes) ?
Quelques documents d'information, rédigés par une vétérinaire (je sais qu'ils sont longs mais ça vaut la peine de tout lire) :
Gérer un chat diabétique (TRÈS IMPORTANT !) : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FelineDiabetesFrench.pdf
Bien nourrir son chat : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
L'obésité féline : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
La santé des voies urinaires : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/UrinaryTractHealthFrench.pdf
Fabriquer de la nourriture pour chats maison : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/MakingCatFoodFrench.pdf
Le bac à litière : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/LitterBoxFrench.pdf
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 20:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Des boîtes en grand format pour la plupart alors : Animonda Carny en 800 g, Grau sans céréales en 800 g, Leonardo en 400 g, Smilla volaille en 400 g. Tu peux les acheter sur la version allemande de Zooplus, comme ça ça te reviendra 15% moins cher. Et il y a aussi des boîtes similaires pas chères pour les chiens : Rocco, Rinti, Belcando (car c'est aussi une meilleure nourriture pour les chiens). En lots de 24 boîtes, le prix est très raisonnable. J'ai un assez gros terrier athlétique (qui mange beaucoup, bien sûr) et un chat, soit environ 1 kg de pâtée consommée par jour ici, et je m'en sors assez bien de cette façon.
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Effectivement pour Pearl, il lui faudrait un glucomètre. Pas besoin d'en acheter un très cher pour animaux, tu peux tout à fait utiliser un glucomètre et des lancettes à usage humain. C'est nécessaire pour adapter le taux d'insuline au nouveau régime. On peut même utiliser de l'insuline humaine en seringue adaptée si l'on veut.
La quantité de pâtée chaque jour dépend du chat. Un tout petit chat de 2 kg va manger 150 g, un gros de 6 kg va manger le double, mais ça dépend de leur métabolisme. Comme les tiens sont plutôt enrobés, leurs besoins sont sûrement dans la tranche basse, si ce sont des chats moyens avec un métabolisme assez bas ils se contenteront sûrement de 200 g, 250 g maximum.
Les croquettes Acana pour chats comme pour chiens sont très riches en pois, il y a vraiment beaucoup de protéines végétales là-dedans, et même dans Orijen il en reste pas mal. (Simpsons Premium en gamme 80/20 et Brit Carnilove poulet, viande rouge ou dinde / poisson sont mieux pour les chiens) Les boîtes dont j'ai donné les noms sont celles que mes animaux mangent, elles sont de très bonne qualité pour leur prix et pour tout dire, ça a sauvé la vie de mon toutou ! Et ma minette se porte mieux aussi avec. Si tu as d'autres questions pour tes chiennes, pas de problème pour m'envoyer un MP.
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mémé, Caïpi, Junior et Toutoune (R.I.P)

Il est très beau malgré son état :lover: Je suis fan des tout noirs aux yeux or !
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Plutôt des vétos adeptes du naturel, mais c'est clair que pour en trouver un, c'est pas de la tarte. Sur les forums où les gens nourrissent leurs chats au à la viande crue, des fois certaines personnes ont trouvé leur perle rare. Je pense que ça serait l'endroit idéal où demander !
http://www.barf.ch/phpBB3/index.php
http://www.b-a-r-f.com/forum.html
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

Ce genre de gobelet est habituellement importé des États-Unis. En métropole, les gobelets doseurs sont plutôt comme ça :
http://www.zoomalia.com/animalerie/gobelet-doseur-pour-croquettes-pour-chat-royal-canin-p-16642.html
Donc si tu vas commander un jour quelque chose en métropole, profites-en pour acheter un gobelet, et pourquoi pas une balle Slimcat pour que Jago ne mange pas trop vite. Mais idéalement, ça ne sert pas à grand chose de doser, un chaton en croissance devrait avoir à manger à volonté.
par Candydoudou
Jeudi 24 Juillet 2014 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Isis est elle trop dépendante ?

Oui, on peut faire des choses, mais pour les chats je ne connais pas en détail (moi aussi je connais plus les chiens à ce niveau-là). Déjà, il est préférable de réduire les caresses et de l'ignorer quand tu rentres à la maison après une absence. Il faut l'inciter dans la douceur à se détacher un peu.
Un véto aura surtout tendance à donner des médicaments, bien évidemment c'est loin de traiter souvent la racine du problème, donc à moyen terme il faut souvent voir un comportementaliste formé en éthologie quand même pour une solution non médicamenteuse.
Tu peux déjà essayer un remède des fleurs de Bach, le Rescue, pour voir si ça marche. Ça sert à calmer dans les situations vues par l'animal comme traumatisantes. C'est un produit entièrement naturel et non toxique.
http://www.greenweez.com/fleurs-de-bach-rescue-pour-animaux-de-compagnie-p5880
par Candydoudou
Jeudi 24 Juillet 2014 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes pour mes chats ?

Ça dépend du modèle, il y en a en pharmacie à prix assez abordables. Limite, à long terme, c'est les lancettes et bandelettes qui coûtent plus cher.
Ce qui a sauvé la vie de mon chien, c'est que malheureusement lui qui était nourri alors aux croquettes, il a fait une pancréatite chronique et rien n'a pu la stopper, le vétérinaire et moi ont eu peur de le perdre... Puis j'ai décidé de passer aux boîtes avec l'avis du vétérinaire. Candy a d'abord eu des boîtes i/d prescrites par le véto, ça a freiné la maladie mais il restait très fragile. Puis je suis passée à des boîtes très pauvres en glucides et là... Pour te donner une idée du changement : sous croquettes il était à 13 kilos, avec la pancréatite il est tombé à 10, il est remonté à 12 kilos avec les boîtes i/d, et avec les boîtes pure viande, c'est 15 kilos de muscle :ouaiyoupi: Tant qu'il mange de la nourriture appropriée, c'est comme s'il n'avait jamais été malade. Il lui fallait simplement de la viande, pas de ces saletés de féculents.
Pour Douchka aussi, quand je l'ai eue elle avait tendance à faire un coryza chronique léger, elle éternuait, elle avait les yeux qui coulaient avec de l'humeur, et qui s'infectaient de temps en temps. Je l'ai vite transitionnée à des boîtes. Toutes les petites infections oculaires, les éternuements, même les yeux qui pleurent ont vite disparu (c'est pourtant une persane donc je ne m'attendais pas à ce que ses yeux cessent totalement de pleurer).
par Candydoudou
Mardi 22 Juillet 2014 0:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

croquettes + vomissement

Pour te rassurer, il y a des chances que la raison de ses vomissements soit justement qu'elle mange ses croquettes trop vite. Je conseille vivement de donner de la nourriture humide ou sinon de mouiller les croquettes pour en faire une purée, c'est bien meilleur pour la santé et ta minette aura beaucoup plus de difficultés à se goinfrer avec une nourriture plus volumineuse et plus lourde.
par Candydoudou
Vendredi 25 Juillet 2014 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Il y a plein de boîtes complètes d'assez bonne qualité. C'est autre chose que des croquettes. L'industrie agroalimentaire a bien fait son travail de propagande pour faire croire qu'on peut faire des miracles en donnant une nourriture principalement végétale à des carnivores.
par Candydoudou
Dimanche 27 Juillet 2014 2:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions diverses premier Chaton

8 semaines, c'est trop tôt. Un chaton devrait rester avec sa maman au moins jusqu'à 12 semaines. Si tu le prends avant, il risque de souffrir de troubles du comportement toute sa vie durant.
Il lui faudrait aussi une brosse ainsi qu'un Furminator pour la mue, ça serait pas mal, un antiparasitaire, de quoi le vermifuger. Pour la nourriture, je conseille plutôt des boîtes de qualité (pas de supermarché), les croquettes ce n'est pas très bon pour la santé.
par Candydoudou
Dimanche 27 Juillet 2014 18:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

Ça peut être le stress ou une petite faiblesse physique qui va déclencher un coryza dont le chat était déjà porteur sans symptômes auparavant. Par exemple, ma Douchka en a fait un subitement après un vaccin quand elle était petite.
par Candydoudou
Vendredi 25 Juillet 2014 16:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

cosmétique huiles essentielles : dangereux pour les chats ?

Si c'est bien rincé pour que ça ne sente plus, ça ne pose pas de problème. C'est embêtant surtout si un chat respire ou lèche des produits aux huiles essentielles. Mais pas de quoi s'inquiéter avec du gel douche par exemple, tant qu'on n'en met pas sur le chat. Mais je ne dirais pas la même chose pour les crèmes corporelles, comme on ne les rince généralement pas et que ça sent parfois très fort. En plus ces huiles essentielles sont très souvent irritantes pour la peau et allergènes pour nous (j'y suis moi-même allergique d'ailleurs), alors...
par Candydoudou
Mardi 29 Juillet 2014 3:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

CASTRATION DU CHAT

Et en plus de ça, un chat qui est obsédé sexuel, qui fugue pour aller se reproduire, qui peut aller ainsi attraper des maladies sexuellement transmissibles, et qui marche les murs de pipi, c'est pas terrible.
Et bien entendu la chatte qui miaule tout le temps, et le pire de tout qui se retrouve gestante, et qui peut attraper des métrites, pyomètres et cancers mammaires, c'est pas mieux...
par Candydoudou
Mardi 29 Juillet 2014 22:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment éliminer les puces ?

Même dans une machine à laver, il ne faut pas mettre ce genre de mélange. L'eau de Javel est alcaline et le vinaigre acide, ça ferait une réaction et ils se neutraliseraient. Tu peux mettre tous les produits (Javel, savon, assouplissant) mais sans le vinaigre.
par Candydoudou
Jeudi 31 Juillet 2014 22:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Je connais l'équivalent pour chien (Canicaf), c'est de la qualité supermarché. Tout ce qui est vendu en supermarché est mauvais. Il n'y a presque pas de viande dans les croquettes de supermarché, et ce sont surtout des sous-produits, des morceaux dégoûtants comme des pattes, des os, du cartilage, de la peau, des plumes / poils, des cornes... Et le reste du produit, la quasi-totalité, c'est un mélange de céréales et de soja.
Royal Canin reste nettement mieux même si ce n'est pas génial.
Comme la boutique "espace canin" que tu connais a l'air d'importer des produits des États-Unis, tu pourrais leur proposer d'importer des croquettes Annamaet sans céréales :
http://annamaet.com/products/cats/13-grain-free-for-cats/53-grain-free-feline-chicken-fish
Ainsi que des boîtes Hound & Gatos :
http://houndgatos.com/cat-products.aspx
Et enfin des boîtes Evanger's :
http://www.evangersdogfood.com/?p=cats
Ce sont des marques américaines de qualité qui sont homologuées pour pouvoir être importées sur le territoire européen, donc la boutique doit normalement pouvoir techniquement en importer en Guyane. Avec ça Jago aurait une alimentation de bonne qualité. En plus les croquettes Annamaet sont ici moins chères que Royal Canin alors même que pourtant on paye les taxes d'importation dans leur prix d'achat.
C'est à mon avis, après réflexion, le seul moyen de trouver de la nourriture de qualité autrement qu'en la préparant soi-même.
par Candydoudou
Vendredi 01 Août 2014 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

Merci pour l'idée du Wamine flore Armie, c'est celui-là que je recommanderai maintenant à ceux qui ont besoin de probiotiques !
Pour le changement de croquettes, comme c'est de l'hyperdigestible ça ne requiert pas de transition longue. La plupart du temps on peut même donner directement sans transition, car l'hyperdigestible ne requiert pas de modifications importantes de la production enzymatique.
par Candydoudou
Samedi 02 Août 2014 18:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

Habituellement je conseille à feu très doux à la poêle et en un seul morceau pour empêcher de détruire des nutriments, car la cuisson à l'eau fait partir des vitamines et la taurine dans le bouillon. Ça peut créer des carences de donner de la viande bouillie et / ou hachée.
par Candydoudou
Dimanche 03 Août 2014 14:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes SANS céréale et chat castré d'appartement

Le métabolisme d'un chat ne change pas si radicalement après la castration, et pour la majorité des chats ça ne change rien à leur poids (certains grossissent surtout parce qu'ils mangeaient déjà de la malbouffe avant). On t'a bien fait peur pour que tu achètes des croquettes spéciales très chères, avec des bonnes vieilles méthodes marketing consistant à effrayer le client potentiel face aux produits de la concurrence et à le faire culpabiliser d'être un mauvais maître s'il n'achète pas le produit X. L'idée du spécial chat castré, ça vient des géants de l'agroalimentaire. Et si un chat grossit, on lui donne une alimentation moins calorique, pas besoin que ce soit marqué "pour chat castré". C'est les mêmes c******** que les croquettes "spécial race machin", "spécial poil truc" ou "spécial chat d'intérieur". Désolée de le dire si crûment mais les salades de ces commerciaux m'énervent prodigieusement... Toujours est-il qu'il est tout de même inutile, voire nocif de restreindre l'apport calorique d'un chat qui ne s'est pas déjà avéré grossir avec sa nourriture.

Même un chat qui boit beaucoup ne boit vraiment pas assez. Même avec tout ce que le tien boit, il ne s'approche même pas ne serait-ce que de la quantité d'eau qu'il recevrait rien que dans de la pâtée. Avec des croquettes, tu donnes une alimentation à base de plantes, avec plein de glucides, plein de protéines végétales déficientes en certains acides aminés essentiels (ces mêmes protéines que les reins n'aiment pas), et qui manque cruellement d'eau, de façon telle que même si ton chat boit comme un trou, il ne pourra jamais compenser ce manque. C'est comme si toi, tu te nourrissais uniquement avec des céréales soufflées de petit déjeuner supplémentées de trucs synthétiques.

Certes nos chats n'ont plus besoin d'autant de calories, mais en y regardant de près, leur alimentation actuelle est en fait encore plus riche que celle de leurs ancêtres. Oui, même les croquettes "pour chats castrés". Quand on enlève des protéines et de la graisse, on rajoute de l'amidon. Il faut bien remplacer ce qui a été enlevé. On enlève les composants essentiels de la viande ? On met des féculents à la place, on ne peut pas remplacer par du vide. Il n'y a pas 36 façons de faire.

les concentrations en protéines , calcium, phosphore sont très élevées et fatiguent les organes (reins) à long terme. Des études le montrent
Lesquelles ? J'aurais besoin de leurs références et résumés. Et stp pas d'études sur des rats, mais des études sur des carnivores uniquement. Car des études sur des carnivores, avec des apports en protéines animales, il y en a un certain nombre, et aucune n'est arrivée à conclure à la moindre nocivité pour les reins d'un apport élevé en protéines animales de haute valeur biologique (viande), même sur des chiens insuffisants rénaux. Aucun dégât n'a jamais été constaté, au contraire les chiens soumis au régime riche en protéines ont vécu significativement plus longtemps que ceux soumis au régime faible en protéines.

Si je devais dire ce qui devrait rester la motivation principale dans l'alimentation des chats, c'est que malgré son nouveau mode de vie, le chat reste un carnivore, il n'est pas devenu omnivore.
par Candydoudou
Dimanche 03 Août 2014 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Acana,orijen ou nutrivet???

Échantillons de Go truite : http://papatteetcoussinet.com/boutique/alimentation-pour-chat/chaton/go-natural-truite-deau-douce-0230-g-183-detail
Oui, malheureusement il n'y a rien en-dessous de 2 kg pour les Power of Nature, heureusement qu'elles ne sont pas chères...
Cette boutique a aussi plein de boîtes chouettes, beaucoup de produits de qualité, la livraison est très soignée avec des petits cadeaux (jouet pour le chat et bonbons pour le maître).
http://www.floyds-pfotenshop.de
Cette boutique aussi est très bien et vend beaucoup de bons produits.
https://www.fuettern-mit-spass.de/
par Candydoudou
Dimanche 06 Juillet 2014 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Acana,orijen ou nutrivet???

J'alterne entre Power of Nature Meadowland Mix et Go truite-saumon. Je pense aussi à essayer Annamaet mais comme je n'arrive pas à commander sur les sites où la marque est vendue, j'attends donc qu'il y ait un nouveau vendeur. Douchka a une préférence pour les Go, elle qui pourtant n'est pas fan de poisson d'habitude, elle y est accro ! Mais elle mange bien les Power of Nature aussi. J'essaierais bien les ZiwiPeak aussi, mais mon budget est un peu trop limité pour ça, les Go sont déjà à l'extrême limite de ce que je peux payer et si j'en achète quand même, c'est bien parce que Douchka en est folle.
Je donnais autrefois Orijen poulet mais depuis le changement de composition, je n'en donne plus. J'ai aussi essayé Taste of the Wild, mais elle était trop minéralisée pour ma Douchka, et Golden Eagle sans céréales mais Douchka n'y a jamais touché et pour cause, ça pue horriblement comme si c'était pas frais (enfin bon, j'espère seulement être tombée sur un mauvais lot).
Par contre je ne donne toutes ces croquettes qu'en complément d'alimentation humide, et pas tous les jours.
par Candydoudou
Dimanche 06 Juillet 2014 19:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Oublie les méthodes de la vétérinaire, ça ne peut que traumatiser cette petite minette. Lui "labourer" le ventre ou tout autre contact forcé sur son ventre est une véritable torture, le chat prend cela pour l'attaque d'un prédateur ! Imagine donc à quel pont elle va finir par avoir peur de sa propre famille ! Les méthodes de "domination" sont des barbaries d'un autre âge, si l'on dit qu'il faut être le chef, l'alpha ou que sais-je, face à un animal assoiffé de pouvoir, tu peux passer ton tour, on ne devrait plus entendre ces imbécillités archaïques (même pour les chiens aussi d'ailleurs). Je me sers du pschitt d'eau, c'est autrement plus efficace, désagréable sans être perçu comme une agression.
par Candydoudou
Mercredi 06 Août 2014 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

En ce moment, comme elle a des puces, oui, car les puces risquent de se réfugier dans le canapé et d'y pondre, si ce n'est pas déjà fait. La maison risque facilement d'être envahie et les puces peuvent aller sur les enfants.
par Candydoudou
Mercredi 06 Août 2014 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Oui, je laverais tout. Il y a sûrement des puces là-dedans aussi maintenant.
par Candydoudou
Mercredi 06 Août 2014 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Ça tue les puces sur le chat en moins de 3 jours, mais ça n'a pas tué celles qui sont dans l'environnement et il est certain à 99% qu'il y en a. Ça peut mettre très longtemps pour s'en débarrasser.
La méthode la plus efficace est de pulvériser les tissus avec de l'anti-puce spécial maison, mais le problème est que beaucoup de ces produits sont à base de perméthrine ou de molécules voisines (deltaméthrine par exemple, tout ce qui se termine en -thrine en général et il y en a d'autres encore) et ces molécules sont mortelles pour les chats.
par Candydoudou
Mercredi 06 Août 2014 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

Les histoires selon lesquelles le riz et l'orge n'auraient pas de mycotoxines sont fausses. Je pense savoir où tu as lu ça et l'auteur n'y connaît rien en la matière, tu peux me faire confiance là-dessus.
Le gluten de maïs apporte des protéines végétales, qui ne sont pas bonnes pour les reins, contrairement aux protéines de viande et de poisson.
Cette marque contient du BHT et du BHA comme conservateurs. Une recherche sur ces composants te donnera une idée de leur qualité.
En général, les fabricants de croquettes nient toute présence de mycotoxines. En pratique, la majorité des croquettes en contiennent toujours, dont la grande majorité des croquettes avec céréales (même celles avec du riz). Et même quelques croquettes sans céréales.
Les glucides sont une cause très probable de diabète et de pancréatite (une maladie très grave).
Parmi les croquettes faibles en glucides, Go truite-saumon n'en contient que 16,5%. Rien à voir donc avec la quantité de glucides des Hill's. En général, plus une croquette est riche en protéines et en graisse, plus le taux de glucides est faible, mais il faut s'approcher au minimum des 40% de protéines et des 20% de graisse (voire plus) pour cela, il n'y a pas d'autre moyen.
Les Brit Carnilove seraient parmi les meilleures croquettes si elles avaient moins de sodium. 0,8% de sodium, c'est encore plus salé que des chips et ce serait limite immangeable pour nous !
De toute façon, tu ne trouveras pas la croquettes idéale. La nourriture idéale est faite maison, et le meilleur compromis pour ceux qui n'ont pas le temps ou la volonté de préparer la nourriture eux-mêmes est la pâtée haut de gamme. Je conseille vraiment de laisser tomber les croquettes, ce n'est pas du tout une nourriture saine pour les reins ni le pancréas.
par Candydoudou
Vendredi 08 Août 2014 1:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

C'est super qu'il s'en sorte bien (à part bien sûr l'incontinence) :D
Après sa "maladie", c'est normal qu'il soit faible, qu'il ne se développe pas très bien. Il faudrait lui donner de la nourriture riche. Pourquoi pas acheter en pharmacie du lait maternisé pour chatons pour qu'il puisse en boire s'il aime ? Ça enrichirait son régime alimentaire et l'aiderait sans doute à rattraper son retard.
par Candydoudou
Dimanche 10 Août 2014 5:28
 
Aller au forum
Aller au sujet