107 résultats trouvés

Retour

Nos chats

Bienvenue =)
par marineclementine
Vendredi 26 Septembre 2014 15:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Comme elle est jolie ! :lover: Le pouf tressé lui va particulièrement bien. Ça donne de jolies photos en plus.
par marineclementine
Dimanche 28 Septembre 2014 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

:::biggrin::: Du coup j'avais pas fait attention au tapis. Il est tout à fait à mon goût d'ailleurs =).
par marineclementine
Dimanche 28 Septembre 2014 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

Pour la nourriture, pense à lui donner une alimentation chaton de qualité (en gros, évite ce que tu trouves en supermarché). Il faut que son alimentation soit riche pour qu'elle puisse nourrir ses bébés en gardant un peu d'énergie.

5 ça fait beaucoup, tu peux l'aider en biberonnant chaque chatons 2 ou 3 fois par jour. Ça lui fera ça de moins à faire.
par marineclementine
Dimanche 05 Octobre 2014 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Annie29

Bienvenue =) Il est super mignon ce chaton. :lover:
par marineclementine
Dimanche 05 Octobre 2014 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: Très déçue par l'école du chat de ma région

:shock: C'est pas comme ça qu'ils vont se faire des amis ceux-là. Évidemment c'est mieux de placer des chats déjà stérilisés et pucés mais ça c'est le boulot d'une association, ou d'un particulier qui a les moyens financiers de le faire de son propre chef. Mais là tu as clairement essayé quelque chose de ton côté et finalement sans aide. Ils sont gonflés de te répondre comme ça.
Il faudrait avoir une discussion claire par téléphone ou carrément en face, parce que par mail, bonjour les malentendus sur le ton, sur l'interprétation de certains faits. Ils ont répondu en étant totalement sur la défensive, et ce n'est pas vraiment le meilleur moyen d'être compris.
par marineclementine
Samedi 18 Octobre 2014 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

Comme si c'était hier…
En 2010 j'entrais dans ma 2ème année aux Beaux-arts. J'allais être seule pour la première fois dans un nouvel appartement. Les animaux me manquaient. J'ai d'abord adopté Harry, mon hamster en août, quelques semaines avant mon emménagement. La rentrée passe et il me manquait une présence encore plus importante, complémentaire à Harry. Je convaincs et prouve à ma mère que je peux assumer un chat financièrement. La Toussaint arrive et elle entend parler d'une dame qui récupère des chats sauvages pour les stériliser. Elle a une moitié de portée qui a été déposé par la chatte elle-même devant sa porte.

On prend rendez-vous avec elle. C'est une collègue à ma mère, c'est rassurant dans les deux sens. Le lundi 25 octobre 2010 ma mère et ma soeur m'ont accompagnée chez cette dame. J'ai emmené le sac de transport au cas où. Mais je n'étais pas sûre de repartir directement avec un chat. Il y a une quinzaine de chats à l'intérieur, ils jouent tous ensemble, certains dorment sur les canapés, les fauteuils. Sa fille va dans une chambre en haut chercher les deux chatons qui ont été déposé par leur propre mère quelques jours plus tôt. Et là, c'est dingue parce que dans ma tête, le choix sera impossible. Il y a une tigrée et une noire, toutes deux à poils longs. Il y aussi les autres, les plus grands que je peux adopter aussi.

On s'installe, on boit un coup, elle nous parle de la vie de tous ses chats. Digne des Feux de l'Amour ^_^. Ils ont tous un prénom, un endroit préféré dans la maison, etc… Pendant ce temps, les chats jouent avec la petite noire. Elle est hyper à l'aise avec les grands, elle s'éclate et fait très peu attention à nous. Et puis la petite tigrée est beaucoup plus discrète et distante des autres chats. Elle ne les cherche pas et préfère s'endormir sur les genoux de ma soeur. Elle a passé son temps à se reposer. La discussion touche à sa fin, on se lève et c'est le moment de faire un choix. Marina (la dame) est ravie d'avoir pu me rencontrer. Elle sait que le chat que je vais choisir sera bien avec moi.
Mes yeux se sont posé pour la centième fois en une heure sur la petite tigrée. La petite noire est encore en train de jouer avec les autres. Je ne me voyais pas l'enlever de cet endroit où elle était si bien à ce moment-là.

À partir de cet instant, un petit chaton tout ébouriffé est entré dans ma vie. Avec ses grands yeux verts très clairs. Qu'est-ce qu'elle était mignonne ::212:: Elle a très vite compris que c'est moi qui allais m'occuper d'elle.

J'ai passé les 24h suivantes à hésiter sur son futur prénom. Plume? Lili? Lilou? J'ai testé sa réaction et mes intonations avec chaque prénom. C'est Lilou qui sonnait le mieux et qui lui collait le mieux. Le soir du 26, elle comprenait déjà quand je m'adressais à elle.
par marineclementine
Mercredi 20 Février 2013 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lynxtip

Bienvenue sur le forum :)
par marineclementine
Dimanche 16 Novembre 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat trouver: quelle race

Ce serait beaucoup plus facile de t'aider si tu mettais une photo du chat ;). C'est un chat de tes voisins?
par marineclementine
Dimanche 16 Novembre 2014 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Elle mange le carton !

Lilou fait ça aussi dès qu'un carton se trouve à sa portée. Elle ne fait que planter les dents, du coup elle doit pas avaler grand chose.

C'est bien possible que ses dents commencent à le titiller. Il ne va pas tarder à les perdre ;).
par marineclementine
Jeudi 01 Janvier 2015 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour vos achats, pensez à Igraal

Oui, je suis sur un MacBook avec Safari ;). Pas de soucis avec le site, ou avec la barre plug-in.
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 12:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

AVIS pour alimentation croquettes + pâtées + viande crue

Je serais plutôt d'avis de choisir une alimentation, au lieu de mélanger tout ça. Les durées de digestion ne sont pas du tout les mêmes. C'est pas quelque chose de "normal" pour un chat de devoir d'abord digérer longuement des croquettes, puis d'un coup de la viande crue ou pâtée. À la limite, croquettes + pâtées, mais si tu peux, le raw feeding est quand même largement meilleur pour eux, à mon sens. C'est une organisation complètement différente par contre.

Les cous de poulet c'est pas mal pour les chats débutants ^^. Par exemple pour les chatons qui mangent cru. C'est moins dur que les os et ça les habitue à devoir croquer.
Au fait, le poisson, tu peux aussi le donner cru. Il y a certaines espèces à éviter: les poissons gras ou ceux qui contiennent des métaux lourds. Pour les viandes, évite simplement le porc, mais la volaille, si tu la prends chez un boucher, il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis. C'est de la viande de consommation humaine, les contrôles sont stricts.
par marineclementine
Samedi 03 Janvier 2015 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Une pensée pour Plume :lover:
par marineclementine
Mercredi 14 Janvier 2015 14:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat envahissant, explications sur son comportement ?

Avec la photo, au contraire, j'ai l'impression que ce chat n'est plus tout jeune. Je suis d'accord avec les autres. Il cherche plus qu'un copain, il doit vouloir la maison qui va avec. ^_^
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

:( Pierre est déjà venu la voir?
J'espère qu'il pourra rapidement la récupérer. Il doit être triste lui-aussi.
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Toxoplasmose, chats et viande crue

La viande crue ne donne pas de maladie. Tous les chats que j'ai vus, et qui mangent uniquement de la viande crue, ne sont absolument pas malades. Bien au contraire. Ils sont plus musclés, ont un poil bien plus beau et une meilleure santé. Le rawfeeding leur correspond bien mieux que le reste. Leur système digestif est plus alerte et, en quelque sorte, les protège. Et il ne faut pas oublier que leur intestin est très court, les bactéries n'ont pas le temps de s'installer, surtout si le chat est en bonne santé: les bactéries n'aiment pas les hôtes qui se portent bien.
Et puis la viande donnée est de consommation humaine.
Pour les viandes et poissons les plus risqués, on peut les congeler minimum 24h (pour les salmonidés), et jusqu'à 1 mois (pour les gibiers).
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

=/ Pauvre minette. J'ai du mal à imaginer comment elle peut se sentir. J'espère que le véto pourra l'aider.
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Est-ce qu'elle va quand même un peu mieux depuis qu'elle est chez toi?
par marineclementine
Lundi 19 Janvier 2015 21:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Je viens de lire tout le sujet. C'est incroyable l'histoire de ce chaton. Il a l'air d'avoir trouvé une famille dans laquelle il se sent bien. J'en ai eu les larmes aux yeux, tu as encore fait un miracle Béa. Et, au passage, ta véto est géniale!
Je te souhaite une belle vie Victor. :lover:
par marineclementine
Dimanche 18 Janvier 2015 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation et medicaments pour chat en insuffisance rénale

Hello,

Je suis désolée pour la perte de ton chat =/.

Pour ton annonce, tu peux la poster par ici: https://www.chat-et-cie.fr/annonces/
Et comme le dit MamieCat, une association pourrait être intéressée si jamais tu ne trouves pas d'acheteur.
par marineclementine
Jeudi 22 Janvier 2015 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma jolie Lilou

Pour être franche, je pense qu'un jour je pourrai ouvrir un refuge comme j'en rêve depuis petite. J'espère que ça arrivera le plus vite possible. Je finis mes études dans 3 ou 4 ans, et ensuite ça dépendra du carnet d'adresses que j'aurai à ce moment-là. Ça prendra encore un peu de temps après l'arrêt des études, mais je pense pouvoir le faire dans les 10 ans qui viennent.
L'idée d'adopter des chats âgés est aussi présente dans ma tête depuis un moment. Il faut simplement le pouvoir. Ça viendra, je suis confiante. =)
par marineclementine
Jeudi 22 Janvier 2015 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je suis super contente que Pierre soit venu la voir =) J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant la réaction de Minette. Je préfère ne pas m'étaler sur le comportement de cette "bonne femme". :evil: Je suis sûre que Pierre sait Minette en sécurité chez toi et que dès qu'il le pourra, il récupèrera son chat pour vivre avec lui, mais autre part que chez ses parents.
par marineclementine
Lundi 26 Janvier 2015 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Apprendre le harnais à mon chat

L'apprentissage doit se faire à l'intérieur. Par contre, autant te prévenir, ça peut prendre des semaines. Il faut être patient et persévérant.
Au départ, il faut l'habituer juste au port du harnais. Tu lui mets quelques minutes. Si ça le gêne trop, enlève-lui, tu essaieras le lendemain, de nouveau quelques minutes, et tu augmentes le temps au fur et à mesure des essais.
Quand tu vois qu'il se promène chez toi sans prêter aucune attention à son harnais, tu peux accrocher la laisse, toujours à l'intérieur de chez toi. Si c'est une laisse à enrouleur, bloque le fil pour qu'il ne soit pas tendu au début. Quand tu vois que cette étape ne le gêne plus, laisse le fil se tendre. Et là tu le tiens en laisse pendant quelques minutes. Tu répètes les essais chaque jour en augmentant le temps, comme pour la première étape du harnais. Et quand toutes les étapes à l'intérieur sont validées, tu tentes une sortie juste devant chez toi. Si possible à l'abri des voitures.

Il faut porter une attention toute particulière à la sécurité du harnais. Les modèles tout simples sont risqués dans le sens où le chat, en se contorsionnant, réussit souvent à s'en extirper s'il panique. Il faut aussi que le clip pour fermer le harnais soit bien solide. Il ne faut pas pouvoir se dire "Oula, ça risque de se casser facilement ou même de s'ouvrir si on force un peu." Il vaut mieux un modèle qui passe entre les pattes avant et sur le poitrail. Comme ça, le chat ne peut pas passer sa tête dans le tour de cou.
par marineclementine
Mercredi 28 Janvier 2015 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

J'ai l'impression de regarder un film quand je lis tout ça. J'étais certaine que Pierre aurait ce genre de comportement, il est vraiment attaché à cette minette. Allez Minette, patience, tu vivras avec ton petit maître =).
par marineclementine
Mercredi 04 Février 2015 12:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

LouDou

Bienvenue sur le forum LouDou :D
par marineclementine
Dimanche 08 Février 2015 10:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

letsak29

Bienvenue sur le forum :)
par marineclementine
Dimanche 15 Février 2015 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Luxensya

Bienvenue sur le forum =)
par marineclementine
Dimanche 15 Février 2015 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je dois partir 3 jours

Est-ce qu'elle est stérilisée?

3 jours, ça fait vraiment long surtout si elle n'a pas l'habitude d'être laissée seule =/. As-tu regardé sur les sites de catsitter?
Sinon, deux solutions avec chacune leurs inconvénients: la laisser dehors et lui permettre de dormir au chaud en mettant une caisse avec des couvertures qu'elle puisse trouver facilement. Il faudrait aussi lui mettre à manger et à boire dans différents récipients, au cas où. Le risque c'est qu'elle aille manger ou dormir chez des voisins peut-être et qu'elle ne revienne pas tout de suite après ton retour. Il y a aussi le risque qu'elle se bagarre avec un autre chat.
Ou bien la laisser à l'intérieur, même si elle n'en a pas l'habitude, et lui mettre plusieurs gamelles d'eau et de nourriture, à différents endroits de la maison. Sécuriser les pièces au maximum. Nettoyer la litière à fond et retirer les excréments jusqu'au dernier moment, comme ça elle aura une litière toute propre quand tu partiras. Si tu peux mettre un deuxième bac provisoire, ce serait encore mieux. Soit un bac premier prix en plastique, soit un fond de carton avec une bonne grosse couche de litière pour éviter que ça passe à travers le carton. Il faudrait aussi lui laisser des jouets à disposition pour qu'elle s'occupe. Des jouets qu'elle ne peut pas avaler ou avec lesquels elle peut jouer en toute sécurité, même seule.
par marineclementine
Lundi 16 Février 2015 10:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

Quelle jolie robe. Elle est très belle! :lover:
par marineclementine
Lundi 16 Février 2015 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jawa du plateau Picard

Honnêtement tu n'as pas des horaires de dingue. Le chat dort la plupart du temps, ça ne devrait pas le déranger.

Pour les vacances, jusqu'à maintenant j'ai eu la chance d'avoir pu la mettre chez ma mère. Mais je sais qu'il y a quelques autres possibilités. Les catsitters, les gardes de chat en chenil par exemple. Sur le forum tu peux aussi regarder dans le sujet "garde de chats", selon ton département il y a peut-être quelqu'un qui s'est proposé.
par marineclementine
Lundi 16 Février 2015 19:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi certains chats adorent l'eau ?

:lol: C'est pas le genre de Lilou en tout cas.

Le chien qui pousse le chat à la fin de la dernière vidéo… à mon avis, le chat a fini par se venger ^^.
par marineclementine
Mercredi 18 Février 2015 9:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Purée! Il y a des choses que je ne comprendrai jamais! Il est beau ce chat en plus. Vu son comportement, il est assez évident qu'il est aveugle depuis peu, sinon il se débrouillerait un peu mieux, il aurait d'autres repères que la vue. Tu penses qu'un chien l'aurait attrapé? Il aurait une morsure quelque part du coup?

Courage à toi et à ce nouveau chat. :lover:
par marineclementine
Mercredi 18 Février 2015 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cedric1

Bienvenue Cédric =)
par marineclementine
Mercredi 18 Février 2015 9:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Est-ce que son odorat fonctionne bien à ton avis?
par marineclementine
Jeudi 19 Février 2015 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Lola2905

Bienvenue =)
par marineclementine
Vendredi 20 Février 2015 19:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

http://i61.tinypic.com/161nrlz.jpg

Salut le forum,

Et voilà, mon second chat est avec moi depuis hier. Ça n'a pas été évident d'en arriver là, mais j'ai fini par y arriver (cf: Le choix du second chat en refuge ).

Pour la décrire rapidement, enfin surtout décrire la minette qui était au refuge, elle était prostrée dans un coin de sa cage, le plus loin possible des gens qui passaient la voir. Le regard perdu, hyper triste. Elle était ratatinée sur elle-même en espérant se faire oublier. L'image sera plus parlante je crois.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/10959531_10155225933775515_6298535962279296374_n.jpg?oh=50a589c0efad9a779a6080697a0ca1dd&oe=557584E0&__gda__=1435094175_23aede20e918eac484023f50ac391e17

Elle a grandi littéralement au refuge. Elle a été trouvé chaton l'été dernier, et depuis, elle était en pièce commune avec d'autres chats, derrière lesquels elle se cachait, et toujours en hauteur. Personne ne la voyait et donc personne ne l'adoptait. Les bénévoles ont donc voulu lui donner sa chance. Ils l'ont mise en cage pour essayer de l'habituer aux humains. Je l'avais vue la première fois il y a trois semaines. Elle était exactement comme sur la photo.

Hier, en arrivant au refuge, je ne savais pas avec quel chat j'allais repartir. Sauf qu'en fait, mon inconscient a parlé. Lorsque la bénévole m'a accueillie, c'est sorti tout seul, j'ai dit "Je voudrais voir les chats en cage. En fait, je voudrais voir Emmy." La jeune femme était ravie que quelqu'un vienne pour elle. Elle disait que ce serait vraiment super qu'elle soit adoptée, qu'en général les chats comme ça finissent leur vie au refuge et que là, c'était vraiment LE moment pour Emmy d'être adoptée. Elle m'a menée à elle directement. C'était le seul chat de la pièce alors qu'il y a trois semaines, ils étaient quatre, un par cage. Les adoptions marchent vraiment bien en ce moment et pourtant ce sont tous des adultes ou de "vieux" chatons.

Une demi-heure plus tard, je faisais le chèque, signais le contrat d'adoption et repartais avec Emmy dans la caisse de transport. Durant le trajet, elle était recroquevillée au fond de la caisse, le regard dans le vide, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et je pense même qu'elle avait peur. La priorité en arrivant était de la mettre dans une chambre calme. On a choisi celle de ma mère pour des raisons pratiques: Lilou avec moi, Jules devait pouvoir dormir où il voulait (en général avec ma sœur apparemment) et Emmy au calme. J'ai posé la caisse dans la chambre et puis je l'ai ouverte. Je suis ressortie pour aller chercher le bac à litière et les gamelles et, en revenant, elle avait déjà trouvé sa cachette sous le lit. Je l'ai laissée tranquille pendant un moment. Chaque fois que je passais jeter un coup d'œil, le niveau de croquettes avait baissé. Par la suite, la nuit s'est bien passée, elle a été calme. Ma mère l'a entendue se déplacer pendant la nuit. Au matin, elle a trouvé la litière et a terminé sa gamelle.

Passons à la plus grosse avancée depuis son arrivée (donc depuis moins de 24h). J'ai passé plusieurs heures dans la chambre où elle est en m'occupant calmement (lecture et ordinateur portable). J'avais mis une gamelle avec un peu de thon pour l'attirer à moins de deux mètres de moi. Sans avoir une seule idée du temps passé, j'ai fini par apercevoir une petite tête noire à moustache de lait sortir de sous le lit en me regardant fixement. Elle est rapidement retournée sous le lit et a fait cet aller-retour cinq ou six fois avant d'oser sortir complètement pour grignoter le thon. Là, très honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle avancée aussi rapidement. Son regard n'est plus le même, et elle ose se déplacer dans la chambre en ma présence, même si c'est encore timide.

Depuis quelques heures, la porte de la chambre est entrouverte. Jules en a tout de suite profité pour venir la voir. Il y est allé doucement mais assez directement. Elle est restée extrêmement calme et sereine face à lui. Sa gamelle continue de se vider en ma présence et avec Jules qui la taquine. Elle commence à avoir du répondant avec lui. Il faut dire qu'il a vraiment envie de jouer avec elle.

Voilà où ça en est. =) Je suis ravie, la bénévole aussi. Je la tiens au courant sur FB, comme elle me l'avait demandé. Ni elle, ni moi, n'espérions de tels changements en si peu de temps. Cela faisait huit mois qu'elle se planquait au refuge. Là, ce n'est déjà plus le même chat.

Ce matin, la situation ressemblait plutôt à ça:

http://i58.tinypic.com/3462lpg.jpg

Et regardez ce que ça donne en début de soirée:

http://i60.tinypic.com/20gcn4h.jpg

Vous me croyez si je vous dis qu'elle est sortie de la chambre pendant 1 minute? =)
par marineclementine
Dimanche 01 Mars 2015 21:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je veux adopter : chat ou chatte ?

Je suis désolée pour ta minette.

Pour les deux futurs chats, ça dépendra de leur caractère. L'envie d'aller dehors n'est pas forcément lié au fait que ce soit un mâle ou une femelle.
Dans tous les cas, au début, il faudra laisser les chats à l'intérieur au moins un mois, pour qu'ils comprennent bien que ta maison est désormais leur maison. Ça dépend où tu adopteras, mais en refuge/association, les bénévoles savent si les chats à adopter aiment sortir ou non. Il faut bien penser à poser la question.
Autre point, les chats et chattes castrés/stérilisées ont moins besoin de s'aventurer loin. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas leurs hormones qui les titillent pour aller s'accoupler. Donc le chat reste plus ou moins dans sa zone de confort. Il "s'arrange" aussi avec les chats du quartier, pour éviter les bagarres, ou au contraire, pour dormir et jouer avec eux.

Si ce sont des chats qui aiment sortir, vu le terrain que tu as, tu peux le sécuriser avec des clôtures un peu spécifiques qui montent très haut. Ou alors, tu les laisses sortir mais uniquement quand tu es à la maison. Et tu les incites à rentrer en leur donnant à manger dès qu'ils reviennent. De toute façon, pour les premières sorties, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux sortir avec eux pour voir jusqu'où ils vont.
par marineclementine
Dimanche 08 Mars 2015 15:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Hello =)

Dominos et Mamiecat: Ça se passe super bien. Elle joue beaucoup avec Jules, apparemment ils commencent à se faire des câlins. Éline descend au rez-de-chaussée en journée, depuis quelques jours. Je suis sûre que Jules a joué un très grand rôle dans l'adaptation.

Je suis allée la voir dimanche dernier, et normalement je dois y retourner celui qui vient. Elle est encore farouche avec les humains mais elle vient quand même se faire caresser quand on prend la peine de passer du temps avec elle. Ce n'est qu'une question de confiance.

Sinon, J. souhaite attendre encore un peu avant de déménager. Il m'a dit que je pouvais récupérer Éline, plutôt que d'attendre =). L'idée me plaît, évidemment. Je me laisse 15 jours, ça me permettra de "calmer" Lilou avec du Rescue Pet. Je brancherai aussi le Féliway un peu avant qu'Éline n'arrive. J'espère que tout se passera bien entre elles. Lilou n'est quand même pas hyper sociable =/. Il n'aurait pas fallu que j'attende plus longtemps pour le 2ème chat. C'est comme si Lilou était à une limite par rapport à son âge.

Je vous mettrai des photos d'Éline ce week-end ;).
par marineclementine
Vendredi 20 Mars 2015 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Oh purée! Je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je manque à mes obligations et j'en suis désolée :?

Alors, oui, il y a des nouvelles =). J'ai repoussé plusieurs fois le jour où je dois la récupérer. Il fallait d'abord permettre à Lilou d'être complètement immunisée contre le coryza puisque Éline a un petit calicivirus qui traîne et qu'elle doit éliminer seule. Lilou s'est faite vacciner et l'échéance approche, je vais pouvoir récupérer ma deuxième craquinette.
J'attends la période des vacances pour avoir du temps pour elles. S'il n'y a pas de nouvelle barrière, je devrais la récupérer le 4 mai. Il me restera une semaine pour pouvoir être présente avec les deux poilues. L'avantage, c'est que je pars en vacances la première semaine, du coup Lilou sera chez ma mère, avec Éline. Et le 4, je les reprendrai toutes les deux. Le Féliway et le Rescue sont prêts à être réutilisés.

Je continue d'aller voir Éline le plus régulièrement possible. Elle s'éclate avec Jules. Si l'un fait une bêtise, l'autre arrive et l'imite. On dirait des bébés humains. En ce moment, c'est le jardinage des plantes d'intérieur :lol: . Lilou aussi a eu cette période. Je pense que ça passera à Éline. De toute façon, à l'appartement, il n'y a qu'une seule plante verte. Ça limitera les dégâts.

Vis-à-vis des humains, elle est beaucoup plus à l'aise. Vraiment beaucoup plus. Elle réclame les caresses, roucoule (comme Jules), dors sur le lit de ma sœur, court partout, va au salon pour prendre des jouets et les emmener autre part. Quand je repense au chat dans sa cage… quel chemin parcouru!

Comme je ne vis pas encore avec elle, j'ai vraiment du mal à me rendre compte qu'elle est à moi. Mais j'ai hâte de la découvrir vraiment. De la voir vivre avec Lilou aussi. Cette dernière va devoir renoncer à sa (trop) grande tranquillité.

Quelques photos, que ma sœur m'envoie de temps en temps ou que je peux prendre quand je vais la voir:

http://i61.tinypic.com/kcntqs.jpg

http://i58.tinypic.com/vzxbbr.jpg

http://i59.tinypic.com/20ixjz9.jpg

Et une photo de Lilou en bonus =)

http://i59.tinypic.com/34gk2gh.jpg
par marineclementine
Vendredi 17 Avril 2015 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Hello :)

Je suis chez ma mère jusqu'à demain soir, avant de partir en week-end, puis de revenir récupérer Lilou ET (enfin!) Éline. C'est plutôt amusant de voir les trois chats interagir. Même si Lilou n'est pas forcément tendre avec Éline et Jules, il y a quand même des échanges. Lilou souffle pas mal sur Jules mais elle est plus dans le jeu vis-à-vis d'Éline.

On espère que Jules et Éline ne seront pas trop perdus l'un sans l'autre. Jules va se retrouver à nouveau seul chat de la maison, heureusement il a ses copains voisins dehors. Et Éline va se retrouver sans son copain, mais avec une nouvelle copine qui ne l'apprécie pas encore à 100%, dans un nouvel environnement, qui plus est.

Ah, et pour la toux régulière mais sans gravité d'Éline, la véto de la SPA a pensé à d'éventuels vers qui seraient encore présents. Si ce n'est que ça, ça devrait finir par se régler. J'ai encore 4 mois de vermifuge à lui donner. Sinon, elle lui a remis une puce après avoir vérifier par radio que la première avait bien disparu. Ça lui a permis de vérifier la gorge de ma minette pour voir si ganglions se trouvaient là. L'inconvénient, et ça nous a bien embêtés, on a dû laisser la poupette seule dans sa caisse de transport plusieurs heures avant de venir la récupérer chez la véto. J'espère qu'elle n'a pas cru à un nouvel abandon. En tout cas, en la quittant, elle était toute tremblante =/. Sacré pincement au coeur.
par marineclementine
Mercredi 29 Avril 2015 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

29 avril 2015:

Éline

Image

:::biggrin:::

Jules

Image

Et en prime, une photo de Sanary-sur-mer, hier en début d'après-midi :D

Image
par marineclementine
Mercredi 29 Avril 2015 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Raffie, oui. En fait, on l'a récupérée vers 15h au cabinet de la vétérinaire. Sauf qu'on était parties vers 10h de la maison, que l'attente à la SPA a été longue: jusque midi passé. Ensuite la véto a dit qu'elle lui ferait passer la radio à son cabinet et qu'il faudrait la récupérer là-bas à l'heure d'ouverture.

J'ai déjà reçu les papiers pour la nouvelle puce. C'est hyper rapide. Et il y a même une application officielle pour smartphone, rattachée à l'ICAD.
par marineclementine
Jeudi 30 Avril 2015 21:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Hello =)

Super nouvelle! Enfin à moitié mauvaise, à moitié très bonne. Et ça va faire plaisir à MamieCat. Au moment de mes hésitations, j'aurais bien adopté Sookie, une jolie chatte noire. Elle avait finalement été adoptée le même jour qu'Éline. Sauf qu'en fait, je viens d'avoir ma sœur au téléphone depuis la SPA, et elle me dit "On vient d'adopter Sookie." :roll: Je me suis demandée ce qu'elle avait fumé, si on avait fait un retour dans le passé ou quelque chose comme ça. Eh bien, rien de tout cela. Sookie a effectivement été adoptée le jour où j'ai cherché Éline. Mais deux semaines plus tard (mi-mars), sa maîtresse l'a abandonnée (appelons un chat, un chat) sous prétexte que Sookie griffait quand elle la portait…
Tout est bien qui finit bien. Sookie fait désormais partie de la famille, et ce sera la nouvelle copine de Jules. Elle a environ un an, ils devraient bien s'entendre.

Quant à Éline, c'est un sac à poils et à câlins. ^^ Je passe l'aspirateur tous les jours, plus pour les poils que pour la litière. Je vais me répéter mais je suis vraiment contente d'avoir acheté le gigantesque bac à litière. À deux, elles ne sortent quasiment pas de litière. Les seuls grains que je retrouve sont ceux qui sont restés collés aux poils ou coincés entre les coussinets.
Sinon, elle est hyper câline. Elle dort pas mal la journée mais demande à jouer tous les soirs. De toute façon elle n'a pas besoin de demander, ça m'éclate de la faire courir partout. Elle tente aussi son coup avec Lilou. D'ailleurs ça grogne moins quand Éline l'approche. Ce matin, Lilou était sur la table basse, Éline par terre, et elles ont presque mis museau contre museau.
par marineclementine
Samedi 09 Mai 2015 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Welcome home, Éline.

Hello =)

Quelques nouvelles d'Éline. Elle a fait de super progrès avec nous. Je rappelle qu'elle était très peu sociable avec les humains et elle détestait être portée ou même soulevée du sol de quelques centimètres. Là, je lui fais des câlins dans mes bras en étant debout sans problème. Elle ronronne à tout va et colle sa tête dans mon cou comme pour me rendre mon câlin. Elle apprécie aussi les bisous alors qu'elle ne comprenait pas quand je lui faisais ça et elle en avait même peur.

Elle a pris du poids, elle a aussi grandi. Elle a un beau poil satiné avec de beaux reflets chocolat au soleil. Et un truc que j'adore, elle garde ses yeux bleu-vert.

Elle est d'une gentillesse incroyable. Elle a bon caractère même si elle sait se montrer un peu têtue. Et je la compare souvent à une pie. Déjà à cause de son pelage et puis aussi parce que dès que j'ai le dos tourné, elle s'arrange pour me voler ce que je pose sur la table. Que ce soit à manger ou pas. Un jour je vais déplacer les meubles et je suis sûre que je vais retrouver pas mal de choses.

Sinon avec Lilou ça se passe bien. Elles gardent une petite distance mais ce n'est pas dérangeant. Elles ont chacune trouvé leur place. N'empêche qu'elles jouent énormément quand nous dormons. Même en journée, elles ont de bons quarts d'heures de jeu où elles se courent après comme des dingues. Lilou est plus calme, elle s'ennuie moins, c'est très clair.

Elles vont toutes les deux vivre une nouvelle expérience: quelques semaines avec les 2 autres chats chez ma mère pendant que je suis en vacances. Heureusement, elles seront deux pour s'occuper des quatre chats. Mais ça risque d'être mouvementé quand même dans les premiers temps. J'espère que ça ira.

Place aux photos:

http://i62.tinypic.com/6jj02q.jpg

http://i58.tinypic.com/2cgy6o1.jpg

http://i61.tinypic.com/fyg49i.jpg

http://i60.tinypic.com/28jwkk7.jpg

http://i61.tinypic.com/izrjug.jpg

Et en bonus, Jules et Sookie, que j'ai gardés pendant une bonne semaine pendant les vacances de ma mère et de ma sœur. Sookie est absolument magnifique. Elle a un charisme que je n'avais encore jamais vu chez un chat (à part chez Lilou, et encore, c'est différent). Elle est tellement gentille en plus. :lover:

http://i60.tinypic.com/vyawk1.jpg
par marineclementine
Jeudi 30 Juillet 2015 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

grecos

Bienvenue =)

Tu peux copier ton texte, retourner à l'accueil du forum (il y a un onglet gris tout en haut ou alors dans le cadre gris en haut à droite), là tu as toute la liste des rubriques, cherche celle qui s'appelle " santé féline ". Une fois la rubrique ouverte, clique juste sur "nouveau * " à droite, au-dessus du cadre avec tous les sujets déjà existants. Tu donnes un titre explicite et court à ton sujet et tu colles ton texte. Les réponses ne tarderont pas à venir, il y a toujours quelqu'un présent.
par marineclementine
Dimanche 30 Août 2015 13:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Brutalox

Bienvenue =)
par marineclementine
Dimanche 06 Septembre 2015 10:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

intolérence aux croquettes

Je parlais de pâtée sans céréales. Il y a pas mal de très bonnes pâtées complètes, avec différentes textures, avec différents poissons ou viandes. Il y en a avec des légumes aussi. En attendant les avis des autres membres, tu peux déjà te renseigner avec le post-it "Quel type de boîte donner à mon chat?" .
par marineclementine
Dimanche 06 Septembre 2015 10:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Éline: Expérience du calicivirus chez le chat

Bonjour à tous ceux qui passeront par là.

Dans ce sujet je vais tenter de partager au mieux l'expérience que je vis avec Éline, atteinte de la calicivirose (conséquence d'un calicivirus). J'espère qu'il va pouvoir aider celles et ceux qui cherchent à se renseigner, à se rassurer aussi.

En quelques mois seulement, il y a eu énormément de peur et d'inquiétude pour moi, et pas mal de crises pour Éline. J'ai tenté plusieurs choses, j'ai couru chez plusieurs vétérinaires (véto habituel + vétos de garde) qui avaient tous leur version. Bref, j'ai pas mal de choses à dire, du coup je vais faire ça en plusieurs parties pour que cela ne soit pas indigeste à la lecture.

Je précise que je ne suis absolument pas spécialiste, cela fait trop peu de temps que j'apprends à connaître le calicivirus d'Éline, je suis donc bien incapable de vous donner des conseils en fonction de votre chat, par contre, je peux vous aiguiller pour raccourcir votre chemin sur la (longue) route de vos recherches.



• Les débuts, ou comment passer à côté du bon diagnostic :

Adoptée fin février 2015, j'avais remarqué que son nez coulait légèrement, c'était translucide et peu important. Les bénévoles ne l'avaient pas spécialement remarqué et n'avait rien de plus à me signaler. Un peu de Respyl pendant quelques jours et puis voilà. Environ 2 semaines plus tard: 1ère visite véto. Éline respirait bruyamment, on m'a parlé du coryza. Pour un chat sorti de refuge, c'est courant, et même si ça peut être chronique, c'est facile à soigner quand c'est pris tôt. Au menu: antibiotique pendant 8 jours et un peu d'anti-inflammatoire en injection (très certainement de la cortisone).

20 jours plus tard, rebelotte, respiration forte. Vétérinaire, une autre cette fois. Même programme: anti-inflammatoire + antibiotique (un autre) pour repousser une inflammation des gencives. Rien de plus, mais je commençais à me douter qu'il ne s'agissait pas que d'un coryza, j'avais juste peur de me l'avouer. Peur des conséquences pour elle, pour mon autre chat et pour mon porte-feuille (eh oui, soyons honnêtes, on y pense).

Il a fallu encore une consultation -pour les mêmes symptômes de base, mais en pire- pour que les premières vraies suspicions de calicivirose sortent de la bouche d'un véto. Elle a été hyper pessimiste, j'ai trouvé son discours dur mais elle a été douce avec Éline. Moralement, j'avais l'impression de me trouver au bord d'un gouffre. C'est comme si elle m'avait dit que le lendemain ou la semaine d'après je devrais sans doute faire euthanasier mon chat.

1ère conclusion : Ne pas hésiter à creuser soi-même, là où les vétos survolent le sujet. Il faut aller vite pour pouvoir réagir le plus tôt possible.
par marineclementine
Samedi 05 Septembre 2015 14:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

intolérence aux croquettes

On est beaucoup à acheter sur Zooplus ou sur des sites allemands et il y a vraiment un bon choix de bonnes boîtes sans céréales, juste de la viande ou du poisson, parfois des légumes, et du bouillon, c'est tout, rien de plus.

La consistance des selles ne ressemble pas à celle de ce que le chat avale… c'est une logique étrange de dire que le chat qui mange dur fait des selles dures ^^. Si ton chat ne supporte pas les croquettes, ses selles ne seront pas moulées du tout et ce ne sera pas bon signe. Moins tu lui donneras des croquettes, mieux il se portera. Mieux vaut rester sur de l'humide, que ce soit une ration ménagère ou des pâtées. Si tu réintroduis les croquettes, les temps de digestion seront à nouveau chamboulés, il partira forcément en diarrhée. Autant rester sur quelque chose qui se digère rapidement et qui fatigue moins le système digestif.

p.s: regarde au moins sur Zooplus, j'ai constaté de nombreuses fois que Wanimo est beaucoup plus cher.
par marineclementine
Dimanche 06 Septembre 2015 13:54
 
Aller au forum
Aller au sujet