Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

95 résultats trouvés

Retour

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Hello Catplanet,
c'était important de s'occuper de la sécurité et de l'hygiène avant l'arrivée d'Isa, c'est fait. Mais arrête maintenant de faire des achats (je pense à la petite tour à côté du bureau) !!! :lol:
Je comprends ton impatience de la voir arriver et l'envie de combler ça avec les préparatifs pour l'appart, mais laisse toi une marge de manoeuvre pour quand la minette sera là ! Tu ne la connais pas encore, laisse toi le temps d'établir une relation avec elle, et de découvrir ce qu'elle aime ou pas, laisse lui le temps de prendre quelques habitudes avec toi, tu verras alors ce qui lui manque ou ce que tu peux apporter pour lui donner encore plus de confort de vie...

Tu me fais trop rire...
:wink:
par Lyreo
Mardi 22 Avril 2014 9:49

Aller au forum
Aller au sujet

Bon, ok, je valide la nourriture, la fontaine à eau et ses filtres... et les cannes à pêches, les plumeaux et les baballes ... ! Là tu peux y aller. :wink: :lol: Ca ne coûte pas très cher en plus.
Mais je te conseille dans un premier temps de ne pas prendre trop de lots, il faut essayer différentes choses et voir ce qui lui plait vraiment beaucoup, et tester la qualité, car pour certains ce n'est vraiment pas tops.

Chez moi :
balle en sisal avec plume = top !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/30073

Balle clignotante hérisson : intéressant que quelques jours quand c'est neuf (c'est dans le placard là).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/345022

Canne à pêche Boa : plait beaucoup mais qualité pas terrible
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/42860

Plumeau : plait beaucoup mais qualité vraiment pas terrible du tout.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/15683

Un truc comme ça = elle aime bien
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/divers/185297

Un tunnel bruissant = très très gros succès et durable en plus !!! (j'ai un autre)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/maisonnette_jeu_chat/280434

Circuit avec balle = top (mais pas obligé de le prendre de suite)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/118894

Ce distributeur là, je l'utilisais en appart pour l'occuper 5 min avec des friandises, mais j'ai arrêté (elle a en plus un pipolino pour les croquettes).
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/118890

Balle distributrice en plastique, très vite cassée, elle jouait beaucoup même sans croquettes (ça fait du bruit) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/balles_chat/315601

L'équivalent de ce truc là pour chat adulte : plait toujours beaucoup, très bon investissement !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/185038

Bon, tu vois, je me moque de toi, mais tu pourrais faire de même avec moi ! :wink:

Bonne journée !
:D
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 9:38

Aller au forum
Aller au sujet

Daeri a écrit:J'aime bien, on lui dit de ne pas trop acheter et on continue à le bombarder de liens vers des objets

Et alors ??? On peut avoir un avis très pertinent mais toutefois une personnalité complexe... Rien d'incompatible pour moi... ::lol::

Merci pour les liens des jeux "durables" ! ::wink::
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 11:05

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne connais pas le sac, mais si tu l'achète, je serais ravie d'avoir ton avis !
::wink::

Un petit lion ton Isa ... ::lover::
par Lyreo
Mercredi 23 Avril 2014 20:58

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou,
désolée pour le décalage de l'arrivée d'Isa... Une semaine, ce n'est pas énorme au final. :)
(juste une petite question comme ça, vous avez signé un contrat de réservation quand même ?)

Je suis contente que la fontaine à eau te convienne ! Ouf !
Tu en as bien pour 4/5 jours au moins je pense avant d'arriver au niveau minimum.

Ne te tracasse pas trop de ça pour l'instant, mais certains chats aiment bien avoir l'eau et la gamelle éloignés (dans la nature, ils ne boivent pas là où ils mangent apparemment). Tu verras à l'usage si ça a l'air de l'embêter ou pas.
Isa se débrouillera très bien toute seule avec la fontaine, t'inquiète pas ! Il n'y a pas besoin d'apprentissage pour ça. :lol: :wink:
Et autre chose, c'est personnel, mais moi je préfère donner à manger dans une coupelle plate (en verre ou céramique). J'estime mal la taille du bol, mais si c'est profond peut-être que ça va l'embêter... A voir avec elle. :wink:

Pour la litière, pas de soucis que ce soit dans le noir. :wink:
Toujours de façon personnelle, j'aime bien mettre la litière dans un angle ou un recoin (j'ai toujours pu la mettre sous des escaliers). J'aurais peur que cela gène dans un lieu de passage.
Mais toujours pareil, à voir à l'usage.

Déprime pas trop, et ne te tracasse pas pour les préparatifs de l'appart. Tu as déjà tout ce qu'il faut ! :wink:
par Lyreo
Jeudi 24 Avril 2014 19:18

Aller au forum
Aller au sujet

Tu me fais vraiment trop rire avec tes préparatifs ! :D

Ok, je vais voir la durée pour le niveau d'eau, mais si c'est 4/5 jours comme tu dis, c'est vraiment très bien !
Sans que le chat boive, il faudra que tu vérifies plus souvent quand tu auras la miss avec toi...

Ok, pour l'eau à proximité de sa gamelle, j'avais exactement pensé le contraire : qu'il fallait au contraire quand elle avait une petite faim qu'elle voit (et entende aussi) l'eau car cela lui faisait "penser" à boire un coup en passant...
Mais je disposerai aussi de l'eau ailleurs !
Pour l'instant je ne vois pas très bien où (sans qu'en passant je ne shoote pas dedans je veux dire )...
Ne te tracasse pas ! Essaye comme ça d'abord, tu verras si ça plait ou pas à la minette. :D
Peu importe où elle est placée, elle peut se dire "tient si je buvais ?" en passant devant.

Tout ce que l'on nous demande de ne pas faire en tant qu'humains, du grignotage autorisé pour les chats quoi...
Ouais !

Pour le bol, je l'ai choisi lourd afin que les croquettes ne se reversent pas.
Et aussi profond, je veux dire avec un certain angle dans la profondeur, afin que les croquettes se rassemblent facilement au centre, et que cela soit plus facile pour Isa de les attraper.

Tu es complètement "tracassé" ! (comme on dit par chez moi) :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas un chaton de quelques jours que tu récupères, c'est quasiment une adulte ! Elle est autonome sur le plan de la croquette, t'inquiète pas !
Et tu sais les distributeurs comme le pipolino, c'est justement fait pour ne pas leur faciliter la prise de la croquette ! :D
C'est rigolo pour un chat de "chasser" ses croquettes.

Et désolé mais dans mon appart, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'escalier..
:lol: Oui bon, c'était un exemple, pas une obligation...

Ah un chat vit 20 ans ??? Je croyais nettement moins, j'aurais dit plutôt 15 ans,
Un chat qui meurent de "vraie" vieillesse, qui n'a pas de maladie, pas de malformation ou faiblesse physique, pas d'accident bien sur, et une bonne hygiène de vie (bonne alimentation et un peu d'exercice), oui, c'est une 20aine d'année leur espérance de vie.

Les chats que j'ai eu enfant n'ont vécu que 15 ans (comme beaucoup), mais ils étaient nourris aux croq de supermarché et étaient en surpoids. J'imagine que ce sont des facteurs de risques...

Bonne journée !
par Lyreo
Vendredi 25 Avril 2014 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

'ai continué le rangement et nettoyage encore et encore, c'est presque interminable ce truc !
Je trouve toujours un coin à ranger, nettoyer, pfff...

Je ne crois pas que la jolie Isa t'en aurait voulu de ne pas avoir fait le ménage (tu vas voir, ça met des poils partout, c'est déprimant), mais au moins tu as un appart super clean maintenant ! :lol:

Aujourd'hui je passe les trucs fragiles en revue dans l'appart, afin de ranger tout ce qui pourrait tomber, blesser, se casser, etc...
En particulier mes lampes led de couleurs, mes tableaux lumineux, etc... (je suis un fana de tout ce qui est lumineux).

Tu sais, tu as le droit de continuer à vivre, même avec un chat à l'appart... Tu n'es pas obligé de tout capitonner avant son arrivée. :wink:

Je les ai mis ces 5 cm (mesurés) et je trouve que cela fait une sacrée épaisseur dans le bac !
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi important !
Une bonne partie du paquet de 10 L y est passée...

Pour la litière, le paquet de 20L me fait trois pleins, effectivement c'est important.

Courage, J-2 !
par Lyreo
Mardi 06 Mai 2014 16:46

Aller au forum
Aller au sujet

Vu ton impatience, je pense que tu te réveilleras tout seul !

Pour les puces, ma véto m'avait dit que tant que le chat ne sortait pas, il suffisait de traiter le chat que s'il y avait un problème, pas vraiment en préventif.

Tu peux avoir une friandise sur toi, mais en général on dit de ne pas nourrir un chat pendant le transport.

Le feliway ne fera pas de mal, mais c'est surtout dans la caisse de transport qu'on en met (avant d'y mettre le chat).

Tu pourras la déposer en arrivant chez toi à côté de la litière, comme ça elle saura où elle est, mais ne te tracasse pas trop, elle saura trouver ce qu'il lui faut (gamelle et fontaine).

Après le déménagement, j'ai ouvert toute la maison d'un coup à la minette, parce que je sentais qu'elle en avait très envie et que cela la stressait de ne pas avoir accès à tout. Donc pour ça, c'est à toi de voir comment Isa réagit.

Pour la caisse de transport, c'est bien de ne pas la ranger à mon avis, surtout quand le chat arrive dans un nouveau lieu. S'il est stressé, tout ce qu'il connaitra, ce sera la caisse. Ca peut-être un lieu rassurant au début.
Après oui, il vaut mieux la laisser tranquille au début, mais il vaut mieux quand même lui parler de temps en temps, faire sentir ta main, la caresser si elle veut bien.
Bref, c'est à toi de voir comment elle réagit, ne pas la forcer mais être dispo si elle veut échanger...
Vivement demain !
par Lyreo
Mercredi 07 Mai 2014 18:24

Aller au forum
Aller au sujet

Super, bienvenue Isa !
::D:

Tu verras, un chat, c'est un super ramasse poussière !
par Lyreo
Jeudi 08 Mai 2014 11:32

Aller au forum
Aller au sujet

Il faut qu'elle entende les bruits de la maison, tu devrais laisser le son aux haut-parleurs (à moins que tu entendes mal et qu'il faille mettre le son à fond).
Ne t'inquiète pas si elle met quelques jours à venir vers toi, ça dépend des chats... :wink:
Elle va sans doute avoir besoin quelques heures (jours ?) pour t'observer, voir tes habitudes de vie, et décider que "c'est ok, il n'y a pas de danger, je peux y aller".
par Lyreo
Jeudi 08 Mai 2014 13:17

Aller au forum
Aller au sujet

Hello, ne t'inquiète pas pour les miaulements et l'attitude craintive d'Isa, c'est normal.
Les premiers jours peuvent être compliqués.

Pour les puces, tu ne fais rien avant le 20 Mai. Il ne faut pas surdoser.
Pour les puces dans l'appart, je ne m'inquièterais pas trop non plus à ta place. Tu n'as qu'un chat (déjà traité), pas un élevage. J'ai toujours lu qu'en traitant l'animal, les puces disparaissent de l'environnement (je ne parle pas d'un élevage ou un refuge avec beaucoup d'animaux).

par Lyreo
Vendredi 09 Mai 2014 15:11

Aller au forum
Aller au sujet

Le gentil Sammy

S'il a un peu mal, il fera plus attention.
Cool quand même !
par Lyreo
Jeudi 22 Mai 2014 15:48

Aller au forum
Aller au sujet

Le gentil Sammy

Plein de bonnes ondes pour un rétablissement prompt !
par Lyreo
Lundi 26 Mai 2014 0:25

Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons

Hello, ils sont très jeunes ces chatons...

Edit : je viens de voir les 2 messages suivants avec plus d'info. :wink:
J'étais en train d'écrire quand ils ont été postés.

Tu donnes peu d'info, donc peut-être que j'extrapole. Mais ...
Tu les as eu par une association avant 8 semaines ? :shock:
L'âge légal pour une adoption c'est 8 semaines. L'âge généralement auquel les associations et éleveurs donnent les chatons c'est 12 semaines, le temps pour la mère de leur donner une éducation complète (griffes, etc.) et ça fait des chats mieux dans leur peau plus tard, avec lesquels il y a moins de problème.

Donc à priori (à moins que tu sois FA, mais ce n'est pas l'impression que j'ai en te lisant), les choses n'ont pas été faites dans les règles. Je te conseille alors dans un premier temps de les amener chez un vétérinaire pour faire un bilan de santé. Il te donnera leur âge approximatif. Vu l'âge d'adoption, je ne suis pas sûre qu'ils aient vu un véto par ton association, si ?
Quelques info au cas où.
Il faut les vacciner, et faire un rappel dans un mois. A 6 mois, c'est la stérilisation. Il faudra également que tu fasses identifier tes chats (poser une puce). Légalement, un chat qui n'est pas identifié ne t'appartient pas. Si un voisin te "le vole" et qu'il le fait identifier, tu ne pourras rien faire. Si ton chat se fait ramasser par la fourrière, on pensera que c'est un chat errant, et sera donc traité comme tel... :::confused:::
L'identification permet de retrouver les propriétaires d'un animal perdu. Et ça peut lui sauver la vie. :wink:

Sinon, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour les "attaques" dont tu parles. Ce sont des chatons, ils jouent c'est normal. C'est même plutôt rassurant. Tu n'interviens que si ça va vraiment trop loin. Je ne les séparerais pas dans des pièces différentes si j'étais toi. Au contraire. C'est mieux s'ils sont ensemble.
Par contre, oui, ils sont très jeunes, et ne savent pas encore jouer sans les griffes. La mère n'a pas pu leur apprendre. Ils vont donc apprendre ensemble, à force de "se faire mal". Je ne crois pas qu'avec des chatons de cet âge là tu aies des problèmes de cohabitation...

Bye.
par Lyreo
Mardi 27 Mai 2014 9:44

Aller au forum
Aller au sujet

Hello Catplanet,
je continue à suivre tes histoires en sous-marin même si je ne poste plus systématiquement.
Un petit mot rapide par rapport aux interdits.
Un chat ne fait jamais une bêtise pour t'embêter. Que ce soit devant ou quand tu n'es pas là, c'est pareil. Si physiquement ton meuble est accessible pour le chat, c'est qu'il a le droit. Point. Enfin, ça c'est dans sa tête.
Le nombre d'interdit que l'on peut donner à un chat est très limité. Ca dépend du caractère de l'animal, mais ne compte pas trop aller au delà de 5. Donc choisis les bien ! :D
Si tu veux éviter les bêtises du genre renverser les figurines, soit tu rends le meuble inaccessible au chat (certaines personnes avaient mis des bouteilles vides en plastiques sur les meubles interdits pendant plusieurs semaines le temps que le chat "oublie" d'y monter (la déco n'est pas terrible, mais bon), soit tu ranges les figurines. Parce que dans la tête du chat, c'est toi qui laisses trainer des trucs, et après tu l'engueules parce qu'elle les a renversé...
Le chat qui te montre son dos dans ces circonstances, c'est bien pour moi du "je te parles plus, je fais la tête". Tu as bien fait d'aller la voir après.
Globalement ça ne sert à rien de s'énerver. Je pense que le non ferme devrait suffire. Si tu t'énerves trop souvent, elle va finir par penser que tu es psychologiquement instable et que tu t'énerves souvent sans raison apparente (je le répète, pour elle, si elle fait un truc, si c'est possible, c'est qu'elle a le droit, en fait la question de droit ne se pose même pas).
Quand elle te saute sur le ventre pendant une course, je me demande si tu ne ferais pas mieux de bouger à ce moment là pour lui faire modifier sa trajectoire. Si elle comprend que tu n'es pas un support fiable, elle arrêtera de te sauter dessus.

Pour le chat "caresser-mordeur" c'est classique. C'est un comportement normal du chat.
Au bout d'un moment les caresses leur font mal (un truc du genre électricité dans leur système nerveux qui est parait-il est très désagréable). Le premier avertissement du chat qui en a marre c'est une petite léchouille. Ce n'est pas un bisou, ça veut dire "calme toi maintenant j'en ai marre". Si le message ne passe pas, on le donne plus fort "je te mordille la main pour que tu arrêtes".

Bye !
par Lyreo
Mercredi 28 Mai 2014 8:12

Aller au forum
Aller au sujet

J'exagérais exprès en disant "psychologiquement instable", c'était pas au premier degré... ::wink::
J'imagine bien vu comment tu prends soin d'Isa que tu t'énerves très peu au final.
C'est cool pour ta super soirée avec Isa !
par Lyreo
Jeudi 29 Mai 2014 12:27

Aller au forum
Aller au sujet

ma chatte marque trop son territoire . Comment faire ?

Bonjour Anjhti,
oui bien sur, il faut la stériliser. Même si elle ne marquait pas son territoire, il faudrait le faire aussi. Donc OUI, c'est une dépense utile. L'idéal aurait été de le faire avant le début des marquages, mais bon...
Tous les conseils donnés par Oregon et Plume sont bons. :wink:
Par contre, pour être honnête, je suis assez choquée que tu parles d'abandon pour des histoires de marquage. Je comprends que ça puisse être vraiment pénible à vivre, mais delà à abandonner un chat que tu dis aimer...
Enfin, passons, ce n'est pas le propos.
Il y a des solutions et des tas de choses à tenter pour améliorer ta situation.
Pour la stérilisation, tu peux aussi chercher s'il y a des dispensaires SPA vers chez toi qui font des tarifs plus avantageux.
Après, il faut savoir qu'un chat a besoin de faire ses griffes, mais ça peut être fait ailleurs que sur le canapé. Pour ça, il faut lui proposer d'autres solutions (un arbre à chat c'est le top pour ça, ou simplement une tour à griffer, des griffoirs en carton...). Il faut les laisser dans des endroits visibles. C'est moche, mais si c'est caché, ça n'a pas d'intérêt pour le chat.
Il faut bien sur être aussi très carré sur le nettoyage de la litière, certains chats sont très maniaques et préfèrent faire ailleurs si elle n'est pas nickel.
Est-ce que c'est une chatte qui peut sortir, qu'a-t-elle dans la journée pour s'occuper ?
Dans quel espace vit-elle ?
En "améliorant" ou "enrichissant" son cadre de vie, tu lui permettras de se détendre sans doute un peu plus et ça devrait aider aussi à réduire les comportements embêtants comme le marquage.
Bye.
par Lyreo
Samedi 31 Mai 2014 9:46

Aller au forum
Aller au sujet

Creamy a beaucoup de soucis!

Hello,
tu fais plein de choses bien pour ta minette. Il n'y aura pas de solution miracle je pense dans ton cas.
En te lisant, je me demande si elle ne souffre pas un peu de solitude, une peur de l'abandon ?
Les pipis un peu partout sur tes affaires traduisent un stress, peut-être quand tu n'es pas là ?
Après, il est très dur de faire partir ses odeurs même en lavant les affaires. Si elles sentent encore, la minette va y retourner.
Tout ce que je peux te proposer comme idée, c'est éventuellement de lui faire faire une petit cure de zylkène pour l'aider à bien vivre le déménagement et les changements (l'arrivée de ton copain qui est un "concurrent" par rapport à ton amour et ton temps, l'exclusion de la chambre).
Pour la boulimie, tu utilises déjà les distributeurs classiques. A part te proposer de répartir encore plus la ration journalière en davantage de fois dans la journée, je en vois pas (3/4/5 si tu peux, mais si tu n'est pas à la maison, ce n'est pas facile).
Si elle te griffe même en ne jouant pas, je ne sais pas désolée. Mais je pense que le problème de stress et de solitude est à régler d'abord.

As-tu déjà pensé à prendre un copain pour la minette ?

Bon courage.
par Lyreo
Lundi 02 Juin 2014 21:15

Aller au forum
Aller au sujet

Hello,
tu peux faire des dilutions de tes flacons.
Si tu as besoin d'une solution x1, et qu'il ne te reste que du x10, tu mets 1ml (ou 1g) de x10, et tu rajoutes 9ml (ou 9g) d'eau. Ca te fait 10 ml de x1.

J'en étais à Dose X 8, je suis revenu à Dose X 5.
Et le prochain flacon est à la Dose X 10 mini équivalente (10 fois moins dosé, donc 10 doses du flacon actuel bleu équivaut à 1 dose du prochain flacon rouge).

Mais je ne comprends pas bien ton texte, tu dis qu'à l'heure actuelle tu en es au x5, et après tu dis que la solution est 10 fois moins concentrée que le flacon x10.
Bref, pour faire 10ml de x5, tu mets 5ml de x10 et 5ml d'eau.

Dommage pour le néon...

Pour le frottement au sol, Milou me le fait rarement, quand il reste un truc accroché... :?
par Lyreo
Lundi 02 Juin 2014 20:20

Aller au forum
Aller au sujet

Trouvé chatons sauvages besoin conseils

Honnêtement, je ne sais pas.
Je ne suis pas experte du sauvetage de chatons sauvages... :?

J'ai récupéré la mienne à 7 semaines, elle était à la rue avec sa famille, mais vu les risques encourus, avec des amis, on a pris les chatons. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution. La mienne a donc grandi toute seule en appart sans avoir sevrée affectivement (à 3 mois), et ça se voit même si elle est adorable. Mon expérience s'arrête là.

Les déplacer ça me semble compliqué. Soit la mère ne va pas les retrouver, soit elle va les re-déplacer à l'endroit qui lui convient le mieux, là où ils sont actuellement.
Après, si tu arrives à les avoir tous en même temps et que tu leur proposes un coin douillet avec de la nourriture, peut-être qu'elle aimera le nouveau coin...

Tu auras sans doute d'autres avis de gens plus habitués que moi à ces cas là. C'est super en tout cas de prendre soin d'eux.
Après, il faudra bien penser à stériliser la mère. Elle peut déjà se refaire prendre.
par Lyreo
Mardi 03 Juin 2014 18:49

Aller au forum
Aller au sujet

moisissure corde sisal....

Une idée bête peut-être, mais il ne serait pas possible que la moisissure ait été déjà présente sur la corde, mais ne s'est pas développée dans un environnement sec. Par contre, en changeant pour un environnement plus humide elle s'est développée ?
Mais je n'ai pas de solution, désolée...
par Lyreo
Mercredi 04 Juin 2014 18:53

Aller au forum
Aller au sujet

Aménagement de mon appartement

Je n'ai pas de hamacs de radiateur, mais à mon avis les chats adorent !
La mienne adore son hamac sur son arbre à chat.
par Lyreo
Jeudi 05 Juin 2014 18:53

Aller au forum
Aller au sujet

Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

Hello,
non tu ne la laisses plus sortir ! Elle est gestante en plus... Si elle se fait agresser et mater par un autre chat (ou chien ou bipède peu sympathique du quartier), au point de ne plus oser rentrer chez elle, ça craint...
Elle va râler et te faire la vie dure mais tant pis. Si elle a des réactions agressives, c'est qu'elle a dû avoir peur. Elle est stressée. Ca va passer d'ici quelques jours au pire je pense, le temps qu'elle réalise qu'elle est à nouveau chez elle et qu'elle est à l'abri. Chouchoute là, donne lui sa nourriture préférée.

Sinon, je trouve ça plutôt "joueur" de laisser se balader en liberté une chatte pas stérilisée... :?
Jette un oeil aux posts sur la préparation de la mise bas et les soins à apporter aux nouveaux nés. Ca ne se passe pas toujours bien, il vaut mieux y être préparé...

Bonne chance pour la suite.
par Lyreo
Dimanche 08 Juin 2014 1:36

Aller au forum
Aller au sujet

Help mon chat à un comportement ... sauvage ?

De rien,
oui, je pense que c'est mieux de la laisser enfermée jusqu'à la stérilisation. :wink:
Si tu as peur qu'on te "vole" ton chat, le collier, c'est effectivement une solution visible, mais qui peut-être retiré. Perso, je ne suis pas pour les clochettes.

Mais pour avoir une protection légale, il faut que le chat soit identifié soit par tatouage, soit avec une puce électronique. Ca n'empêchera pas le chat de se faire prendre, ou de se perdre, mais au moins, il est légalement à toi (tu as ses papiers). Si le chat devait se faire récupérer par la fourrière,on te retrouverait pour te le rendre. Si ton voisin vole ton chat et le fait identifier à son nom, tu n'auras aucun recours.

La puce c'est une 15aines d'euros je crois, et tu peux le faire en même temps que la stérilisation.

Ca va mieux par rapport à son stress, elle s'est un peu calmée ?

Bye !
par Lyreo
Dimanche 08 Juin 2014 15:33

Aller au forum
Aller au sujet

Un chaton peut-il arrêter d'aimer son maître ?

Hello,
je ne crois pas qu'il faille que vous vous inquiétez... :wink:
Un chat, ça a son caractère, ça leur arrive de faire la tête pour montrer qu'ils ne sont pas contents (des soins, une absence, un recadrage quand un chaton griffe lors d'un jeu, ...). Normalement, ça passe vite.
Pour vous rassurer, essayez systématiquement d'associer un truc positif après les soins (une gourmandise, un câlin et des jeux). Ca permettra au chaton "d'oublier" ce qu'il s'est passé et de repasser sur un rapport positif.
par Lyreo
Mercredi 11 Juin 2014 20:29

Aller au forum
Aller au sujet

dominos....une nouvelle adoption....

Dominos, je découvre ton post avec plusieurs mois de retard... ::oops::
Quelle histoire bouleversante.
Comment va Abby, l'intégration s'est bien faite ?
par Lyreo
Mardi 10 Juin 2014 0:19

Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit Milou

Alors, de retour du véto et tout va bien, je suis contente. :D
L'otite et la conjonctivite ont complètement disparu. Il n'y a pas de problème apparent à la palpation ni à l'estomac ni au ventre, la température est ok. Elle a eu ses rappels et un vermifuge.
Il n'a pas d'explication certifiée pour son manque d'appétit, mais il n'y aurait vraiment rien d'inquiétant. Entre (1) la hausse des températures (certains chats y seraient très sensibles), (2) l'arrivée de Janis (qui pour lui est une très bonne raison de ne pas manger pendant 5 jours) et comme certains membres me l'avaient très justement dit, (3) d'avoir vomi une boule de poil (ce qui est très irritant pour le tube digestif et les rend nauséeux), cela fait 3 bonnes raisons pour ne pas beaucoup manger.
Je suis d'autant plus rassurée que ce matin elle a un peu mangé et elle a même remangé quand je suis rentrée.
Par contre, puisqu'elle perd beaucoup ses poils, comme me l'avait conseillé Plume, il m'a dit de vraiment la traiter pour ça (donc pâte de malt, que je vais commander très prochainement).

Merci de vos retours !
par Lyreo
Mardi 24 Juin 2014 18:54

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou,
non, en effet, il ne faut pas limiter les croquettes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le pipolino distribue les croquettes à volonté, c'est juste la vitesse à laquelle elle va manger les croquettes qui est limitée (donc ça va l'occuper plus longtemps, la satiété a le temps d'arriver. Il évite aussi le grignotage "par ennui". Il faut vraiment une action volontaire du chat pour avoir des croquettes (faire un petit effort), donc le chat ne va pas se dire en passant devant la gamelle, "tiens, si je m'en faisais quelques unes en passant ?".
Pour faire "mincir" un chat, je crois qu'il faut prendre des croquettes avec un fort taux de protéines et faible en matière grasses. Certains sur le forum te diront que c'est une erreur de passer sur les gammes "chat stérilisé" ou "chat en surpoids", car elles sont pauvres en matières grasses, mais aussi en protéines, mais riches en glucides, ce qui est peu rassasiant. Le chat mange alors plus. Des croquettes peut-être plus riches en protéines (donc plus riche en MG que les croquettes de régime) mais avec moins de glucides sont plus rassasiantes, le chat mange moins et mincit.

Je ne suis pas experte de ces questions, c'est ce que j'ai retenu de ce que j'ai compris, autrement dit il peut y avoir des erreurs. :wink:
par Lyreo
Mercredi 25 Juin 2014 18:08

Aller au forum
Aller au sujet

Hésitation entres plusieurs marques :/

Hello, pour les marques de croquettes, regarde le post :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html
En 4ième position arrivent les purizons qui sont sur z+.

Pour les boites sur dispo sur z+, il y a en fonction de ton budget : Bozita, animonda, grau, granatapet, catz fine food, terra felis, feringa.

Je viens de retrouver un post qui récapitule les sites, les marques de boites et croquettes par Candydoudou et Whitecat :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/la-marque-des-croquettes-t37025.html
par Lyreo
Mercredi 11 Juin 2014 12:47

Aller au forum
Aller au sujet

Hello Catplanet,
chez moi, avec le pipolino au plus difficile, il roule facilement sur plus d'un mètre ou deux, donc je ne crois pas qu'il reste sur ton tapis. ::wink::
C'est cool qu'elle ait appris si vite.
par Lyreo
Lundi 30 Juin 2014 0:12

Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau à piles?

Hello, jamais vu non plus de fontaine à piles. Mais avec une rallonge, tu dois pouvoir t'en sortir, non ?
Je pense que ce sera plus simple que la fontaine à piles.
par Lyreo
Mardi 15 Juillet 2014 14:40

Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Hello, je vois que les pros de l'alimentation ne sont pas passés par là, alors je vais te répondre comme je peux.
Déjà, es-tu allé voir un véto pour vérifier l'âge du chat ?

S'il mange des morceaux de viande, c'est qu'il est sevré, il n'a pas besoin de biberons de lait, arrête de lui en donner (ou tu le laisse sur une coupelle, s'il en prend très bien, sinon ne le force pas).

Je suis assez surprise (voir mal à l'aise) quand je lis que tu emmaillotes le chaton pour le forcer à manger. :?
A moins que le véto t'ait dit qu'il était sous alimenté et qu'il faille le gaver comme une oie, je ne crois pas qu'il faille en arriver là. :wink:

Ce n'est pas anormal que ton chaton ne mange pas de pain, c'est même bien, car ce n'est pas bon pour eux... même avec du beurre... :? Certains chats aiment, mais ça doit rester une friandise exceptionnelle je pense.

Je relis le dernier post, et je vois qu'il lape au sol mais pas dans sa coupelle. Je ne sais pas ce que tu utilises, mais le plastique ce n'est pas top pour les gamelles. As-tu essayé de changer de contenant, de lui donner dans une assiette ou coupelle plus large ? C'est peut-être juste la coupelle qu'il n'aime pas. Un truc tout bête, certains chats sont hyper maniaque, peut-être qu'il faut laver la gamelle plus souvent. Après, le lait tourne vite, tu ne peux pas le laisser toute une journée dans la coupelle.

Ton chaton n'aime pas les croquettes, la plupart des "pros de l'alimentation" te diront que c'est tant mieux car les croquettes, 1) parce qu'elles sont sèches et 2) à cause de leur trop forte teneur en glucide et trop faible teneur en viande, c'est vraiment pas terrible comme alimentation (problème de santé, particulièrement sur les voies urinaires à la longue). Ton chat aime la bonne nourriture de ton assiette, as tu essayé de lui donner d'autres marques de nourriture humide ?
As-tu la possibilité de commander sur les animaleries en ligne et te faire livrer ?
Sinon, si tu as du temps, les "pros" estiment que les rations ménagères bien équilibrées (ça ne s'improvise pas), c'est ce qu'il y a de mieux...

Bye.
par Lyreo
Mardi 15 Juillet 2014 23:57

Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Hello Germina, ton histoire ne m'ennuie pas du tout, ne t'inquiète pas !
Par contre, moi, je ne suis pas une pro de l'alimentation. :wink:
Je n'ai pas eu le temps de lire tout tes sujets, désolée.

C'est difficile de s'imaginer les conditions de vie dans un coin aussi différent de la métropole. Si tu n'as accès qu'à des supermarché, alors la meilleure alimentation possible il me semble c'est effectivement de rester les croquettes royal canin que tu lui donnes déjà. Et si tu peux lui donner tout les jours 40/50 g de poisson ou de viande que tu manges (sans sel ni sauce pour le chat), ce sera parfait !

Mes chats aussi prennent souvent de la nourriture de leur gamelle pour la déposer à côté avant de la manger.
Et 20 cm de diamètre c'est vraiment assez grand ! Ne t'inquiète pas !
Par contre le plastique à la longue, même lavé, garde les odeurs (même des croquettes). Si tu peux lui changer ses gamelles en plastiques contre des gamelles en céramique, ce sera mieux je pense.
Moi j'aime bien leur donner à manger dans des grandes sous-tasses.

Compte tenu des difficultés de transports dans ta région, tu fais sans doute au mieux (j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est), mais généralement on ne balade pas un chaton avec soi pendant les courses. Les chats sont des animaux territoriaux, qui préfèrent rester chez eux (en général). Perso, je laisserais le chaton à la maison avec suffisamment d'eau et de nourriture pour un jour ou deux si tu as peur de ne pas pouvoir rentrer. Tu serais même plus tranquille lors de tes déplacements.
Enfin, ça c'est ce que j'imagine. Mais ce n'est peut-être pas possible dans ton cas.

Les chats arrêtent de boire du lait avant 6 mois (vers 1 mois et demi à deux mois il me semble). Alors ne te prend pas la tête s'il ne prend plus le lait, du moment qu'il mange correctement et qu'il boit suffisamment d'eau à côté. J'ai récupéré mon chat à la rue à 6/7 semaines. Elle n'a jamais voulu de lait, mais de la viande de suite. Tu vois...

Mais d'après ce que tu décris, je pense que ton chat avait bien moins d'un mois et demi quand tu l'as récupéré...

Bye.
par Lyreo
Mercredi 16 Juillet 2014 11:59

Aller au forum
Aller au sujet

Vacances avec mon chat

Hello,
pour la caisse de transport, évite les premier prix. Il y en a qui se détachent quand on les tient par la poignée. Moi j'en ai deux de la marque ferplast (en plastique, la moitié supérieure peut s'enlever, une grille sur le devant), ça me suffit.
Je mets un linge que le chat aime bien à l'intérieur pour que ce soit plus confortable.
N'hésite pas à asperger la caisse de transport et la voiture de feliway avant le départ. Ca dépend de la longueur du trajet, mais prévois de quoi hydrater le chat. Mettre un drap occultant sur la caisse pendant le transport peut éviter le stress de voir le paysage défiler, mais attention à la chaleur.
Si ton chat est anxieux, démarre un peu avant le départ une cure de zylkène (demande à ton véto).

Pour 15 jours, si c'est possible, laisse le chat dans la maison, ne prend pas le risque de le laisser sortir, à moins que le jardin soit hermétiquement clos. Lors d'un déménagement, on dit qu'il faut laisser le chat à l'intérieur 3 mois avant de le laisser sortir...
Quand un chat arrive dans un nouvel endroit, si il est anxieux, c'est mieux au début de le laisser dans une seule pièce. Mais mes chats (même la peureuse) n'ont jamais apprécié ça. Alors je laisse l'accès libre à toute la maison de suite.

Bye.
par Lyreo
Mercredi 16 Juillet 2014 14:37

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus.

Un mini conseil vit fait en passant... :wink:
Si tu peux, laisse les chatons 3 mois avec leur mère, ils seront ainsi bien sevrés affectivement, mieux dans leurs papattes, bref plus faciles à vivre, plus sociables, ils s'adapteront mieux aux changements, etc.

Je n'ai pas compris si tu aillais avoir un ou deux chatons chez toi. Si deux, prends les en même temps. Les laisser trois mois complets avec leur mère dans ce cas là est moins vital, mais plus ils seront longtemps avec elle, mieux ce sera.

Un dernier truc, si j'ai bien compris la mère est dans ta famille aussi. Pensez à la faire stériliser cette minette. :wink:

par Lyreo
Mardi 22 Juillet 2014 0:01

Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

Bonsoir Germina,
je suis en vacances actuellement, mais je rentre dans 10 jours, je pourrai peser les croquettes RC et te dire combien cela fait en volume si personne ne t'a répondu avant. Ce ne sera peut-être plus de 0-4 mois, mais de 4-12 mois, mais bon, cela te donnera une idée quand même.
Mais sinon, c'est généralement mieux de laisser le chat gérer lui même la quantité qu'il mange, sans le rationner.
par Lyreo
Mardi 22 Juillet 2014 22:17

Aller au forum
Aller au sujet

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

Toi.... tu cherches les ennuis.... :wink:

A mon avis, tu peux oublier la cohabitation de la femelle et du mâle entier.
Elle est stérilisée la minette au moins ?

Ton mâle ne va peut-être pas marquer, ce n'est pas systématique à 100%. Mais il a de grandes chances de le faire. Avec une femelle à proximité, il risque de devenir invivable, pour toi et pour la femelle.

Tu lui permettras d'avoir une vie plus confortable à ce chat si tu le fais castrer...

Pourquoi poses-tu cette question ? As tu des "soucis" vis à vis de la stérilisation des chats domestiques ?

par Lyreo
Jeudi 24 Juillet 2014 20:23

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne suis pas éleveuse, mais je crois que les conseils que tu auras ici n'iront pas dans ton sens.
Vu que tu te poses la question, tu ne sembles pas être une éleveuse "professionnelle".
On déconseille généralement très vivement aux particuliers de faire de la repro, parce que généralement les coûts sont très largement sous-estimés par les particuliers, ainsi que les risques pour la santé des chats...
Désolée si j'enfonce une porte ouverte pour toi... Les éleveurs que j'ai pu lire ici ont une pièce pour les chattes, une pour les chats, une pour les femelles avec les petits et/ou une nurserie.
Donc moi, à priori, ton texte m'inquiète. Mais je peux me tromper bien sur.
Il y a eu beaucoup de sujets relatifs à l'élevage, la mise bas, les soins avant et après, les coûts, le suivi vétérinaire, la législation...
Tu devrais trouver des tas d'info sur le forum.

N'étant pas de la partie, je ne pourrais pas t'en dire plus.
Bye.
par Lyreo
Jeudi 24 Juillet 2014 22:36

Aller au forum
Aller au sujet

Contente de lire qu'il s'agit d'un projet en cours de réflexion/maturation et pas d'un "coup de tête" parce que "les chatons, c'est trop mignon !" ::roll::
Bonne chance pour la suite !
par Lyreo
Vendredi 25 Juillet 2014 1:01

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

Bonjour, j'ai rempli le questionnaire pour Milou (1 an, femelle stérilisée).
On a depuis peu aussi Janis qui est encore toute petite (4 mois), donc je ne fais pas de formulaire pour elle.

Je ne sais pas si des infos supplémentaires vous seront utiles, mais je voulais préciser certaines réponses.

Milou a rapporté des proies à la maison, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était un cadeau pour nous. Cétait juste cool d'avoir un nouveau jeu à la maison, ou alors peut-être qu'elle voulait nous montrer comme elle était bonne chasseuse... Mais ce n'était pas pour nous... :lol:

Pour la réponse sur sa façon d'être, j'ai mis :
- "facile à vivre" car elle ne fait jamais de bêtise, elle est super propre, il n'y a jamais eu une griffe ailleurs que sur un griffoir, n'a jamais vraiment été malade sur le plan digestif jusqu'à présent, etc.
- et aussi "pot de colle" car elle est très attachée à moi. Je suis la seule à pouvoir la prendre dans les bras, pouvoir la caresser facilement (mais pas n'importe quand non plus). Je suis la seule vers qui elle vient pour des câlins, etc.
- mais aussi "un peu sauvage", car les autres personnes qu'elle accepte peuvent au maximum la caresser trois fois, puis c'est un coup de griffe... :siffle:

Pour les entrées et sorties, oui elle est libre d'entrer et sortir quand elle veut aux heures d'ouvertures de la fenêtre (dans la journée quand on est là). Sinon elle reste à l'intérieur.
Elle a accès à la nourriture quand elle est dehors, parce qu'elle peut rentrer librement, mais il n'y a pas de gamelle dehors.

Pour les jeux avec les pieds et les mains, elle l'a fait plus jeune, mais j'ai cherché à lui faire perdre ce comportement. Comme c'est une brute qui ne sait pas jouer sans les griffes, on fait très attention à ne pas lui présenter ni nos mains ni nos pieds. J'ai donc répondu qu'elle ne jouait jamais avec, mais clairement ce n'est pas naturel chez elle, c'est nous qui lui empêchons de faire ça.

Désolée pour la tartine.
Bonne chance pour l'étude !
par Lyreo
Vendredi 25 Juillet 2014 12:02

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chats: Entre Siham et Yum, c'est la galère

Je ne peux pas t'aider, désolée... :?
J'imagine que c'est prévu, mais part avec du feliway et du zylkene, on ne sait jamais.
J'espère pour vous que d'arriver sur un territoire neutre remettra les choses à plat entre les deux grands.
Peut-être qu'après la stérilisation de la petite, les relations avec sa mère se réchaufferont un peu.
Bon courage et bonnes vacances quand même !
par Lyreo
Vendredi 25 Juillet 2014 11:18

Aller au forum
Aller au sujet

Loulou ne veut plus de ses croquettes

Je ne suis pas spécialiste du tout, mais d'après des trucs que j'ai lu sur le forum, il faudrait que tu habitues ton loulou au goût des croquettes en les mixant dans du lait.
Tu commences avec quelques croquettes mixées dans son bol de lait, puis tu augmentes la quantité pour faire une transition en douceur.
Il y a des mousses aussi qui fonctionnent bien d'après ce que j'ai lu pour le sevrage (chez RC aussi).
Mais je crois qu'il va falloir que tu rachètes un peu de lait le temps de faire la transition.
Dans le genre des mousses, essaye aussi de lui proposer des pâtées (de qualité, pas du supermarché), peut-être qu'il préfèrera ça (et ce sera mieux pour lui plus tard si tu peux rester sur une alimentation mixte que sur du 100% croquettes).
Bon courage !
par Lyreo
Dimanche 27 Juillet 2014 13:43

Aller au forum
Aller au sujet

Question au sujet des anti-puces pour chats

Ce sont des super nouvelles tout ça !
par Lyreo
Dimanche 27 Juillet 2014 0:31

Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chat chaton

Hello,
moi je pense que tout va bien entre tes minettes !
::wink::
par Lyreo
Vendredi 01 Août 2014 20:29

Aller au forum
Aller au sujet

Babine supérieure de mon chat enflée

Alors, on vient de rentrer de chez le véto.
Finalement, j'ai pris aussi Janis avec moi. Ca fait un moment que je voulais lui faire faire une petite visite de contrôle car je croyais qu'elle avait toujours beaucoup de selles molles.
Finalement, j'ai "découvert" hier soir que c'était Milou et non Janis qui nous faisait ça (les deux sont vermifugées régulièrement). Mais Janis éternue plutôt beaucoup...

Donc pour Milou, pas de trace de piqûre et c'est désenflé MAIS grosse réaction au niveau des ganglions. Pas de signe particuliers sur les flancs. Donc injection d'antibio et cortisone et antibio à prendre pendant une semaine.

Pour Janis qui éternue, ganglions inflammés aussi, donc suspicion de coriza, même traitement que Milou.

Si dans une semaine l'une ne remange pas bien et l'autre éternue toujours autant, retour chez le véto et bilan sanguin pour la grande et nouveau traitement pour Janis.
Mais globalement elles vont quand même super bien, pour le véto elles ne sont pas malade (mais elles commencent à me revenir cher les bougresses...).

par Lyreo
Lundi 04 Août 2014 16:04

Aller au forum
Aller au sujet

selles molles chaton : alimentation ou santé ?

Quelques news sur ce sujet...
Véto hier avec Milou (la grande) et Janis (la petite).
En fait, Milou a des selles molles et malodorantes. Je croyais que c'était Janis. Donc c'est soi les deux, soit seulement la grande. Pour l'instant je ne sais pas.
Mais comme elles sont toutes les deux sous antibio cette semaine, on verra comment tout ça évolue dans quelques temps.
Bye.
par Lyreo
Mardi 05 Août 2014 12:45

Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

Sauf dans le cas de l'arbre à chat ou des coussins super moelleux, en général, je trouve que les chats préfèrent les objets que l'on utilise nous aussi. A une période, je "rangeais" les jouets de Milou (bien en vue, sur un meuble, comme si c'était un objet déco), ils étaient plus attractifs comme ça... :roll:
Peut-être que tu pourrais "utiliser" la maisonnette pour toi ? En y rangeant des choses qui ne craignent rien (pots de fleur par exemple, etc.), mais en y laissant négligemment trainer une couverture ou un coussin tout doux...

Bien gâtée la petite Shana..! :D
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 11:35

Aller au forum
Aller au sujet

Canapé

Oooh, c'est super joli Daeri !

J'aime beaucoup l'impression de douceur qui se dégage de ton salon / salle à manger. Et comme en plus c'est très vert avec toute tes plantes, j'ai l'impression que c'est un endroit vraiment très agréable et reposant.
Tes suspensions vont super bien, très bons choix ! :wink:
J'aime beaucoup le rappel entre la suspension dans le salon et la lampe à poser sur le piano (ou à côté).
Sur la 3ième photo (canapé avec la table à manger dans le fond), j'aime bien le rappel entre la suspension au-dessus de la table et la fibre des lits de l'arbre à chat, mais c'est peut-être juste un effet de la photo, comme ce n'est pas la même matière.
Pour parfaire la déco (si c'est encore possible de l'améliorer :wink: ), je rajouterai encore quelques touches de rouge comme tu as déjà bien avancé (deux coussins sur le canapé par exemple).
Je mettrai peut-être aussi un chemin de table bien blanc sur la table à manger (mais là je chipote). Le tableau chat que tu as entre les fenêtre va très bien je trouve. Entre le beige et le gris, il manque un tout petit peu de contraste (mais c'est peut-être un effet sur les photos, en lumière réelle c'est peut-être pas le cas). Le tableau sur fond blanc, avec le cadre noir et en plus un touche de rouge pour rappeler le reste relève vraiment le beige et le gris.

Bref, c'est top !
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 19:30

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton Loulou m'empêche de dormir !

Hello,
je pense que tu as passé une mauvaise nuit parce que ton loulou s'est vraiment beauuuuuuucoup ennuyé pendant ton absence. Tu as "osé" le laisser tout seul une journée et demi alors il te l'a bien rendu ! :wink:
Sérieusement, ce n'est pas grave de laisser un chat une journée et demi seul. Mais pour l'instant il est un peu petit et il a dû être hyper content de te retrouver quand tu es rentré. Il a voulu compensé le manque de jeux, mais toi tu t'es couché, maitre indigne. :wink:
Fais le jouer un peu plus que d'habitude ces prochains jours, surtout ne le laisse pas dormir pendant la soirée, fais le courir autant que tu peux, et beaucoup de câlins. Ca ira vite mieux.
S'il a trouvé ça super drôle de t'embêter pendant la nuit, il va peut-être continuer pendant une 15aines de jours. Mais si tu tiens au rythme "On joue à fond le soir, et puis c'est dodo quand c'est noir", ça passera vite.
Et puis avec le cumul de fatigue, il n'arrivera bientôt plus à te réveiller, t'inquiète pas ! :lol: :wink:
par Lyreo
Lundi 11 Août 2014 20:01

Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'un conseil

Hello,
des boulettes ? Tu parles de quoi ? :shock:
Je pense que le plus simple serait que tu recouvres le bac à sable d'une bâche quand le bac à sable n'est pas utilisé (bien serrée tout autour pour qu'ils ne puissent pas passer par dessous). J'imagine mal les chats venir faire leurs besoins dans le bac pendant que tes enfants sont en train de jouer.
Après, tu peux essayer de vaporiser des répulsifs sur ta terrasse à l'étage, mais à mon avis ça va te coûter cher pour une efficacité limitée (va partir à la première pluie). Sinon je vois qu'il existe des répulsifs à ultra-sons, mais je ne connais absolument leur efficacité, et cela va peut-être poser des problèmes si des voisins ont des chiens...

Bye.
par Lyreo
Mardi 12 Août 2014 10:56

Aller au forum
Aller au sujet