Tu me fais vraiment trop rire avec tes préparatifs ! :D
Ok, je vais voir la durée pour le niveau d'eau, mais si c'est 4/5 jours comme tu dis, c'est vraiment très bien !
Sans que le chat boive, il faudra que tu vérifies plus souvent quand tu auras la miss avec toi...
Ok, pour l'eau à proximité de sa gamelle, j'avais exactement pensé le contraire : qu'il fallait au contraire quand elle avait une petite faim qu'elle voit (et entende aussi) l'eau car cela lui faisait "penser" à boire un coup en passant...
Mais je disposerai aussi de l'eau ailleurs !
Pour l'instant je ne vois pas très bien où (sans qu'en passant je ne shoote pas dedans je veux dire )...
Ne te tracasse pas ! Essaye comme ça d'abord, tu verras si ça plait ou pas à la minette. :D
Peu importe où elle est placée, elle peut se dire "tient si je buvais ?" en passant devant.
Tout ce que l'on nous demande de ne pas faire en tant qu'humains, du grignotage autorisé pour les chats quoi...
Ouais !
Pour le bol, je l'ai choisi lourd afin que les croquettes ne se reversent pas.
Et aussi profond, je veux dire avec un certain angle dans la profondeur, afin que les croquettes se rassemblent facilement au centre, et que cela soit plus facile pour Isa de les attraper.
Tu es complètement "tracassé" ! (comme on dit par chez moi) :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas un chaton de quelques jours que tu récupères, c'est quasiment une adulte ! Elle est autonome sur le plan de la croquette, t'inquiète pas !
Et tu sais les distributeurs comme le pipolino, c'est justement fait pour ne pas leur faciliter la prise de la croquette ! :D
C'est rigolo pour un chat de "chasser" ses croquettes.
Et désolé mais dans mon appart, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver d'escalier..
:lol: Oui bon, c'était un exemple, pas une obligation...
Ah un chat vit 20 ans ??? Je croyais nettement moins, j'aurais dit plutôt 15 ans,
Un chat qui meurent de "vraie" vieillesse, qui n'a pas de maladie, pas de malformation ou faiblesse physique, pas d'accident bien sur, et une bonne hygiène de vie (bonne alimentation et un peu d'exercice), oui, c'est une 20aine d'année leur espérance de vie.
Les chats que j'ai eu enfant n'ont vécu que 15 ans (comme beaucoup), mais ils étaient nourris aux croq de supermarché et étaient en surpoids. J'imagine que ce sont des facteurs de risques...
Bonne journée !
:D