450 résultats trouvés

Retour

Difficultés pour une transition alimentation plus saine

Ysalrine, il faut insister car quand un chat est accro, il ne se décidera à goûter un nouvel aliment que s'il a très faim. C'est d'autant plus ennuyeux que les tiens n'acceptent que des aliments complémentaires, donc totalement déséquilibrés, et des aliments très chimiques. Ils aiment la malbouffe.
Tu peux essayer les barquettes Animonda vom Feinsten et les boîtes Miamor Pastete, mais il faut insister quand on propose un nouvel aliment. Certains chats mettent carrément 2 ou 3 jours sans manger avant de se décider !
par Candydoudou
Vendredi 27 Février 2015 17:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soucis de vétérinaire

Déjà je pense que s'il a commis une faute, le minimum serait de rembourser les actes ayant conduit ce pauvre minou à être aussi malade.
Il existe aussi un conseil de l'ordre des vétérinaires, tout comme pour les médecins :
http://www.veterinaire.fr/
par Candydoudou
Dimanche 01 Mars 2015 3:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

Pourquoi ne pas donner du 100% humide ?
Sinon dans ta liste, Purizon est le moins pire de loin.
Mais si tu donnes des croquettes, il faut au moins 3/4 de pâtée sur le total.
par Candydoudou
Mardi 03 Mars 2015 19:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que choisir ? Alimentation sans céréales pour Persan stérili

Tu peux me demander sans souci, j'ai tout autant de connaissances en nutrition canine.
Tu peux aussi aller voir le site dans mon profil, une association, nous donnons des conseils à ce sujet.
par Candydoudou
Mardi 03 Mars 2015 23:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Quelle que soit la marque, ces aliments sont faits pour avoir de bons résultats sur les diarrhées. Après il n'est pas 100% certain que ça marche, la diarrhée peut persister pour tout un tas de raisons. D'ailleurs Hill's n'est pas meilleur que RC, les deux marques se valent à peu près.
Il ne faut pas rationner un chaton, la nourriture doit être donnée à volonté.
par Candydoudou
Jeudi 05 Mars 2015 0:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ils se battent pour la garde d’un chat !

Sa première famille ne l'avait pas pucé, ce qui veut sans doute dire que Hobbie ne voyait jamais le véto = un acte complètement irresponsable... Je veux bien croire qu'ils aiment sincèrement ce chat mais s'ils ne savaient même pas lui payer des soins médicaux indispensables, autant que ce soit sa nouvelle famille qui le garde.
par Candydoudou
Vendredi 06 Mars 2015 22:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Ce sont des Virbac Vetcomplex digestive. C'est une marque qui est un cran au-dessus de RC, Hill's, Purina, Eukanuba et les autres au niveau de son analyse.
Tu peux donner à manger la nuit sans problème. Par contre comme cela a déjà été dit, il faut éviter que le chat qui a des troubles digestifs fasse des gros repas d'un coup pour éviter qu'il vomisse. Il faut préférer plein de petits repas rapprochés à des gros repas. Il faut absolument éviter que ton chaton se goinfre pour qu'il guérisse.
par Candydoudou
Vendredi 06 Mars 2015 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation et transition croquettes de mon chat 1 an

Il faudra faire une transition avec ceux-là. La composition n'a rien à voir. Il faudra aussi s'attendre à ce que le chat boude la nouvelle nourriture au début car il y a énormément d'arômes artificiels et d'additifs émulsifiants et autres dans les RC.
par Candydoudou
Dimanche 08 Mars 2015 23:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

croquettes ou boites??,

Voici les règles de base de l'alimentation féline, expliquées par une vétérinaire : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aminna constipée , vomit...Ne sais plus quoi faire.

Elle a peut-être une occlusion intestinale. Vétérinaire en urgence, quitte à en trouver un plus réactif que le précédent !
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aminna constipée , vomit...Ne sais plus quoi faire.

Pas forcément. Le véto pourrait éventuellement voir un corps étranger à la radio, et encore, seulement si c'est un corps étranger dur. Si c'est une occlusion qui n'est pas due à un corps étranger, je ne crois pas que ça se distingue comme ça d'une simple constipation à la radio. Si ça fait plus de 3 jours que ça dure, il ne faut plus attendre, ça devient dangereux !
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aminna constipée , vomit...Ne sais plus quoi faire.

Ah, d'accord, j'avais peur qu'elle soit complètement bloquée !
Il faudrait lui faire avaler un laxatif adapté aux chats, il y en a en pharmacie et chez le vétérinaire. Si la constipation a tendance à être chronique, il faudrait ajouter des haricots verts dans la nourriture (éviter ceux en conserve car ils sont trop salés).
Si suite au laxatif, ça ne se débloque pas, il faudra aller chez le véto en urgence. Les vomissements sont quand même inquiétants !
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Trouver une femelle reproductrice

Mon conseil ne va compter peut-être qu'à moitié car je n'ai jamais élevé de chats, mais un peu des chiens, et je connais plusieurs éleveurs félins.
Hormis les éleveurs peu scrupuleux, la grande majorité des éleveurs sérieux ne confient un animal reproducteur qu'à une personne qu'ils estiment digne de confiance, autrement dit leurs "amis" (enfin bon, le concept d'"ami" est parfois très étrange dans le milieu puisque les éleveurs passent leur temps à s'insulter copieusement les uns les autres par derrière, puis à se réconcilier souvent pour peu de temps). Ils veulent s'assurer que tu sais ce que tu fais avec leur lignée, car l'élevage est loin d'être une chose facile et il y a plus de déceptions que de succès. Il faut aussi de bonnes connaissances en génétique et je ne peux que te recommander d'étudier le sujet en profondeur (quelques-uns se contentent de croire qu'avec de la consanguinité à mort ou d'autres pratiques archaïques de ce genre, ils auront des champions, et ils finissent par avoir des femelles presque infertiles...). La plupart des éleveurs ont aussi des concurrents qu'ils ne peuvent pas encadrer, quelquefois pour des bonnes raisons, cela dit, mais plus souvent, c'est juste de la pure jalousie, et si jamais tu es susceptible de marier un de leurs chats avec un autre produit par leur pire ennemi, le moins que l'on puisse dire est qu'ils seront extrêmement mécontents... Et bien souvent, pour un éleveur français, les 3/4 des autres élevages français sont dans la catégorie "ennemi" ! Derrière les copinages en apparence, c'est Dallas !
Donc, déjà, le plus important est de trouver un éleveur qui partage un peu la même vision de la race que toi pour que vous partagiez un projet commun. N'hésite pas à contacter des éleveurs à l'étranger autant qu'en France car il est important pour avoir des très belles lignées de ne pas hésiter à aller les chercher loin. De plus, la vision de chaque race et les techniques d'élevage changent beaucoup selon le pays, et certains des meilleurs éleveurs au niveau mondial ont une étendue de connaissances que même les éleveurs locaux les plus connus sont loin d'avoir.
par Candydoudou
Lundi 09 Mars 2015 22:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

Il aimerait l'huile de saumon sauvage peut-être ? Ou celle de krill, s'il veut bien avaler des capsules ? Ça rend le poil beaucoup plus facile à brosser.
par Candydoudou
Mardi 10 Mars 2015 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

Si c'est de l'huile de saumon sauvage, il y en a en flacons dans les boutiques en ligne (l'huile Grizzly sur Wanimo par exemple). Pour l'huile de krill, il y en a en pharmacie ou dans les boutiques en ligne à usage humain (huile NKO) mais il faut vérifier qu'elle est pure car certaines sont coupées avec de l'huile végétale.
par Candydoudou
Mardi 10 Mars 2015 21:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le toyger : le tigre miniature

Il y a une différence entre préserver une race ancienne (car il existe bien des races naturelles, telles que le Norvégien, le chat de Van, le Thaï...) et faire reproduire un animal sauvage avec un chat domestique pour les caprices de l'homme juste parce que seul le physique de l'animal compte. Il y a aussi une grosse différence entre produire un chat à 1000 € et un chat à 3000 précisément parce que le chat à 3000 € a un ancêtre sauvage, qui aurait été plus utile pour préserver sa propre espèce que pour être croisé avec des animaux domestiques juste pour avoir des chats avec des jolies rayures... Un chat-léopard du Bengale n'est pas fait pour se reproduire avec un chat domestique mais avec un autre chat-léopard du Bengale, si l'on ne veut pas qu'il soit capturé en masse et enlevé de son milieu naturel pour faire des croisements avec !
C'est pareil pour les chiens croisés avec des loups, alors que le loup est un animal menacé, et les gens adoptent des chiens-loups parce que c'est la mode et se révèlent incapables de gérer ces animaux, qui finissent nombreux en refuges.
par Candydoudou
Mardi 10 Mars 2015 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Recompenses" chats et chiens fait-maison...

Je ne sais pas trop si ce serait bien appétissant pour les chats, ce sont plutôt les chiens qui aiment ces recettes-là d'habitude... Ça m'inquiète quand même pas mal de voir une recette incluant pas moins de 2 gousses d'ail car si l'on en donne pendant un certain temps, on va sans doute atteindre la dose toxique (l'ail est un poison qui provoque une anémie hémolytique, mais il est parfois conseillé comme vermifuge au risque d'atteindre cette dose limite qui de plus est mal connue) ! Beaucoup m'ont aussi l'air trop sucrées (entre le miel et la mélasse) ou trop salées (le bouillon cube), le lait en poudre (lactose) et l'huile végétale risquent de donner la diarrhée, et pour la farine je préfère la Maïzena ou le sarrasin car elles ne sont pas très allergènes comme le blé.
Je préfère personnellement faire du foie séché, c'est autrement plus appétissant, même si ça prend quelques heures et ça pue (bien aérer le four après le séchage) ! Et les chats comme les chiens peuvent aimer. J'en ai fait avec du foie d'agneau, ça a fait un carton et c'est souvent mieux supporté que le foie de bœuf. On peut le faire à plus basse température sur quelques heures pour mieux préserver les vitamines du foie. Je conseille de couper en petits cubes d'1 cm d'arête avant de mettre au four pour que ce soit plus rapide à sécher.
Il paraît qu'on peut en faire aussi avec de la viande type blanc de volaille mais il faut un four spécial paraît-il. On peut faire un genre de pemmican avec peu ou pas de fruits (on pourrait mettre des canneberges pour les chats) pour mais je n'ai pas essayé.

Foie séché
Faire bouillir des tranches de foie de bœuf pendant 20 minutes. Mettre par la suite le foie au four à 150°C (th. 5-6) pendant
environ 30 minutes. Fermer le four et laisser sécher environ 45 minutes jusqu'à ce que le foie prenne une texture de
liège. Couper en petits morceaux lorsque froid. Un délice! Recommandé pour le dressage.

Source : dogstory.net
par Candydoudou
Vendredi 13 Mars 2015 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Équivalence poids alimentation sèche-humide ?

Surtout pas de foie séché Mamiecat, ça apporterait trop de phosphore. Il faut éviter autant que possible de donner du foie à un animal qui souffre d'insuffisance rénale.
par Candydoudou
Samedi 14 Mars 2015 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Toilettage Chats à poils mi-long // long

Ici, avec ma persane, c'est brossage 2 fois par semaine, épointage des griffes toutes les 3 semaines, et bain si le poil colle un peu (soit environ une fois par an).

Pour les griffes, je prends une simple petite pince à ongles à usage humain, ça coupe très bien. Je fais beaucoup de câlins et Douchka se laisse faire tranquillement, elle sait instinctivement quand j'ai terminé pour s'en aller.

Pour le brossage, j'ai un Furminator et un peigne. Douchka adore le Furminator, on dirait qu'elle sent que ça la masse un peu. J'ai acheté le peigne en question à bas prix en supermarché, au rayon chien, et c'est de loin celui qui démêle le mieux même par rapport à du matériel de toiletteur que j'ai à la maison ! Douchka faisait plein de nœuds avant, mais c'est fini grâce à ce peigne.

https://i38.servimg.com/u/f38/18/82/71/03/peigne10.jpg

Pour le bain, comme le poil de Douchka n'est pas encore trop gras, et pour ne pas faire durer la "torture", je me contente d'un shampooing Anju poil blanc. Je la laisse sécher naturellement avec le radiateur à fond, car même si elle a été habituée au bain par son éleveuse, elle a une peur bleue du sèche-cheveux.
Dans les exemples de bonnes marques, en plus d'Anju, il y a Khara, Ladybel et Bio-Groom, qu'on peut acheter sur Internet ou en salons de toilettage canin. Les shampooings dégraissants et volumiseurs sont très bien, et les après-shampooings et conditionneurs de type "volume" aussi. On peut se servir de shampooings pour chiens tant qu'ils n'ont pas d'huiles essentielles ou d'insecticides.
par Candydoudou
Mardi 17 Mars 2015 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Harpagophytum en teinture mère!

Si le produit lui-même n'est plus disponible, pourquoi ne pas cultiver soi-même la plante ? D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, la culture est assez similaire à celle des cactées et plutôt simple à faire.
par Candydoudou
Mercredi 18 Mars 2015 22:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

croquettes Annamaet grain free pour chat

Bonne nouvelle qui va faire plaisir à Sophie et Crr, après avoir chipoté pendant longtemps, Douchka s'est enfin décidée à manger les Annamaet ! Même si pour l'instant elle ne les mange pas en grande quantité, mais apparemment son refus s'est débloqué. Ça aura pris du temps !
par Candydoudou
Vendredi 20 Mars 2015 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatte qui perd ses poils et qui vomit

Il y en a en complément alimentaire (très important, prendre du L-tryptophane car c'est la seule forme active). Et plus naturellement, on en trouve aussi beaucoup dans les produits laitiers, ce qui explique en partie pourquoi le lait est un sédatif naturel.
par Candydoudou
Mardi 31 Mars 2015 17:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes pour chat à faire soi même, un rêve ou possible?

On ne peut fabriquer de véritables croquettes à la maison, ce type d'aliment demandant une machine extrudeuse (même technique de fabrication que celle des céréales soufflées).
De plus, pourquoi vouloir faire maison un type d'alimentation basé sur l'amidon et donc déséquilibré pour un animal carnivore ? Il existe des recettes de pâtée maison bien équilibrées, et qu'on peut congeler, pourquoi ne pas plutôt se tourner vers ça ?
par Candydoudou
Samedi 04 Avril 2015 21:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grains de céréale et plastique pointu dans des boites grau

Ce sont juste des revendeurs, ils ne peuvent rien faire à part retirer le lot incriminé. Il faudrait noter le numéro de lot, tous les chiffres et lettres situés sur le fond de la boîte. Il faut contacter la marque par l'e-mail indiqué sur leur site :
https://www.grau-tiernahrung.de/data/cmsv2.asp?mid=56&sid=1&pid=179
Mon allemand s'est un peu perdu mais en cas de besoin, je peux aider à traduire un courrier en anglais. N'hésite pas à m'envoyer un MP pour ça s'il le faut.
par Candydoudou
Lundi 06 Avril 2015 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation vieux chat

Justement avec les aliments rénaux, ça peut causer problème de peu manger, car le taux de protéines est en limite basse vitale et si le chat ne mange pas beaucoup, il risque de faire de la fonte musculaire à cause d'un déficit en protéines. Même ne pas manger beaucoup peut abîmer les reins en soi en cas d'IRC.
par Candydoudou
Mardi 07 Avril 2015 23:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation vieux chat

Ça se peut en effet que ce soit l'urée. L'alimentation rénale n'est pas non plus très appétissante, il faut dire. Parfois il faut trouver des moyens de l'"aromatiser".
Par contre s'il y a bien un conseil que je peux donner pour que l'urée ne monte pas encore trop : il faut qu'il y ait beaucoup d'eau dans la nourriture, donc soit une alimentation humide, soit des croquettes mouillées. Un chat qui boit même beaucoup est très loin de couvrir ses besoins en eau avec des croquettes sèches (au mieux la moitié de ses besoins, même s'il boit bien), et dans le cas de l'insuffisance rénale, ça peut avoir des conséquences graves.
par Candydoudou
Mardi 07 Avril 2015 22:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

où trouver une bonne huile de krill?

Oui, c'est l'huile NKO, c'est la marque la plus connue. Il y a plein de revendeurs mais il faut faire attention surtout quand le prix est moins cher que d'habitude car certains coupent l'huile de krill avec de l'huile végétale. L'huile de krill pure est chère.
C'est bien une huile, elle est vendue en capsules molles qu'on peut percer pour mettre le contenu dans la nourriture. Il ne faut pas la laisser tout de même trop longtemps à l'air une fois la capsule percée car les oméga-3 s'oxydent vite.
On peut donner beaucoup d'oméga 3, la dose limite est extrêmement élevée et presque impossible à atteindre. De plus les huiles marines sont très digestes, elles ont un effet protecteur sur les reins et ne posent pas de problème en quantité raisonnable pour les chats ayant des troubles digestifs. L'alimentation normale est carencée en acides gras (hormis le gibier et le poisson sauvage), et il faut la compléter, donc c'est vraiment recommandé d'en donner.
par Candydoudou
Vendredi 10 Avril 2015 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques questions sur le zylkène pour les chats

Je ne connais pas d'autre produit similaire au RC Calm en pâtée :? Par contre on peut toujours rajouter du L-tryptophane à la nourriture. Les produits laitiers sont également riches en tryptophane, il faut en profiter. C'est d'autant plus vrai que la molécule active du Zylkène est aussi issue du lait.
par Candydoudou
Mercredi 15 Avril 2015 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques questions sur le zylkène pour les chats

Il y a du tryptophane dans toutes les croquettes, comme c'est un acide aminé essentiel, mais tout dépend de combien il y en a... Habituellement les boîtes et croquettes sans céréales riches en protéines vont naturellement avoir plus de tryptophane que les croquettes ordinaires et boîtes de supermarché. Par contre le type de caséine du Zylkène ne va pas se retrouver dans l'alimentation naturelle, à moins de donner des produits laitiers.
C'est vrai, le lait est un sédatif naturel ! Moi aussi je m'en sers. Donc pourquoi pas donner du lait sans lactose, voire du fromage à pâte dure ? Pour peu que le chat n'ait pas de problèmes urinaires, rénaux ou ne soit pas allergique au bœuf, auquel cas il ne faut pas de produits laitiers mais sinon, on peut tout à fait donner des produits laitiers très pauvres en lactose !
par Candydoudou
Mercredi 15 Avril 2015 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité alimentation mixte pour un chat avec calculs rénaux

Le mixte est totalement contre-indiqué pour un chat ayant ou ayant eu des calculs.
par Candydoudou
Jeudi 16 Avril 2015 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes GO / NOW + humide chaton / Papatte et coussinet

Pour les croquettes, tu peux donner des Go truite. Les Go poulet et Now sont beaucoup trop riches en glucides. Mais les croquettes ne doivent faire qu'un quart du poids de la ration journalière, pas plus. Il est aussi préférable de les donner en balle Slimcat (ayant aussi une persane chinchilla, qui est adulte, le Pipolino est trop gros pour elle). En distributeur ou en gamelle, le chat apprend à se goinfrer. Il faut aussi ne donner les croquettes que quand il n'y a plus de pâtée si possible car beaucoup de chats préfèrent les croquettes.
Les pâtées Schésir sont complémentaires donc maximum une boîte 2 fois par semaine. Les barquettes Équilibre et Instinct sont pour chats adultes uniquement mais on peut en donner à la même fréquence qu'un aliment complémentaire.
Si tu préfères acheter en magasin, il y a pas mal de références intéressantes dans les magasins Maxizoo, y compris pour les chatons, en boîtes (Select Gold, Bioplan, Real Nature) et en croquettes (Real Nature Wilderness). De toute façon, il faut pouvoir varier autant que possible.
Je ne garderais vraiment pas RC et Hill's, c'est trop chimique, avec beaucoup d'arômes artificiels et trop plein d'amidon, et ces sachets ne valent vraiment pas leur prix.
La castration ne change pas la composition de la nourriture à donner, certains chats adultes castrés ont simplement besoin de moins de calories donc d'une ration plus petite, mais il ne faut jamais rationner un chaton.
par Candydoudou
Mercredi 18 Février 2015 22:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les chats éprouvent-ils de la compassion ?

Je ne pense pas que ce soit de la compassion ou de l'empathie, comme les chats n'ont pas les circuits neuronaux pour, mais je n'ai aucun doute qu'il y a de l'amour dans ce qui les motive quand même :lover:
par Candydoudou
Samedi 18 Avril 2015 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes et alimentation mixte croquettes/pâtée ?

Pourquoi il faut éviter de nourrir à base de croquettes (document écrit par une vétérinaire américaine, désolée pour la longueur mais ça vaut vraiment la peine de tout lire, c'est édifiant) :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Cela dit, il existe des croquettes qui contiennent très peu d'amidon (hydrates de carbone) et de protéines végétales, mais l'alimentation au moins aux 3/4 humide reste idéale. Malheureusement, l'humide est beaucoup plus cher (du fait de l'eau, 10 g de croquettes = 40 g de pâtée ou 30 g de fait maison ou de cru). À défaut d'une alimentation humide, il faut servir les croquettes mouillées avec deux fois leur poids en eau.
Il y a deux références pas trop chères dont le prix pourrait te convenir : Power of Nature Meadowland Mix (pas cher si acheté en gros paquets) et Annamaet sans céréales. Sophie1977 sur le forum vend les Annamaet, je vais lui donner le lien du sujet si ça t'intéresse qu'elle te contacte.
par Candydoudou
Lundi 20 Avril 2015 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour chats stérilisés font elles grossir ?

Ce ne sont pas les protéines qui sont les plus caloriques. En fait, parmi les groupes de nutriments, on sait que les glucides et les graisses ont tendance à ouvrir l'appétit, alors que les protéines et les fibres sont plus "coupe-faim". Les protéines sont aussi difficilement utilisables comme source d'énergie, ce qui incite donc à choisir un aliment riche en protéines. Les graisses sont aussi la source d'énergie principale du chat, donc s'il faut les modérer, il ne faut surtout pas le faire à l'excès. En revanche, les glucides ne se trouvent pas dans le régime naturel du chat, et ont tendance à entraîner de l'obésité, du diabète... Et il faut donc les diminuer au maximum. Les boîtes sont plus équilibrées car beaucoup moins de glucides dedans. Ce serait bon pour la santé de ton chat de le passer à ce type de nourriture, si ce sont des boîtes de qualité correcte.
par Candydoudou
Lundi 20 Avril 2015 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Message/30 Millions d’Amis !

Autant dire qu'il n'y aura plus guère que les retraités qui pourront regarder :( Sûrement une première étape avant de carrément faire disparaître l'émission !
par Candydoudou
Vendredi 24 Avril 2015 17:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

C'est faux, le vétérinaire confond avec les chiens. Le jeûne est dangereux pour les chats car un chat qui jeûne plus de deux jours risque la lipidose hépatique, une maladie qui peut le tuer très vite.
Deux chats sur trois connaîtront un épisode de pancréatite dans sa vie, souvent silencieusement. C'est une maladie grave là aussi et qui se manifeste par un refus de manger mais pas de boire et parfois des vomissements. Il peut aussi y avoir une très forte douleur même si elle est peu fréquente chez les chats, mais il y a une grosse faiblesse quoi qu'il en soit quand il y a des symptômes. Il y a un test sanguin nommé Spec fPL pour la détecter, mais très peu de vétérinaires le proposent spontanément.
En général, je pense qu'il faudra voir un vétérinaire spécialiste des troubles digestifs si ça ne s'arrange pas vite.
par Candydoudou
Samedi 25 Avril 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Zooroyal vient d'ouvrir une interface française, avec livraison gratuite en France dès 39 € (pas gratuit en Belgique par contre). On retrouve les mêmes produits que sur le site allemand.
http://www.zooroyal.fr/
par Candydoudou
Samedi 25 Avril 2015 17:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Il y a de la pâtée i/d chez les vétérinaires. Il ne faut pas n'importe quelle pâtée mais uniquement un aliment hyperdigestible tel qu'il est prescrit par les vétérinaires (ce sont des aliments conçus pour réduire au maximum le travail du pancréas exocrine). Il y en a aussi chez Wanimo, qu'on peut commander avec l'option de livraison express (livré le lendemain de la commande) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/hill-s-prescription-diet-sf770/5-aliment-medicalise/3-aliments-hyperdigestibles/
Les aliments non hyperdigestibles risquent de ne pas arranger la situation du tout si le problème d'origine est une pancréatite ou un autre trouble digestif.
Le test Spec fPL est une prise de sang qui est habituellement envoyée au laboratoire de l'école vétérinaire de Nantes. J'ai fait faire un test de la fonction pancréatique à mon chien (test TLI) et je ne me rappelle plus exactement combien de temps ça a pris pour avoir les résultats, mais ça devait être quelques jours, moins d'une semaine en tout cas. C'est quand même urgent donc ils ne traînent pas. Sur un document qui parle de sa version canine, le délai est de un à deux jours depuis l'arrivée au laboratoire, et le sang est expédié depuis chez le vétérinaire le plus vite possible pour qu'il ne s'altère pas avec la durée du transport.
La pancréatite peut se terminer en diabète si elle est chronique, ou aiguë si elle est grave et / ou prolongée. Mais ça dépend beaucoup de l'état du pancréas et de la partie touchée. Si le pancréas n'est pas complètement détruit, il peut y avoir un diabète temporaire jusqu'à ce que le pancréas se régénère partiellement.
par Candydoudou
Dimanche 26 Avril 2015 23:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal


Pour la faire boire, tu peux mettre du jus de thon dans son eau.
S'il est sans sel ajouté uniquement par contre. Le régime rénal est avant tout un "régime sans sel".
On peut dès maintenant donner du Fortiflora dans la nourriture, c'est très appétent et les probiotiques sont recommandés pour l'IRC. On peut (là aussi dès maintenant) supplémenter en oméga-3 avec de l'huile de saumon sauvage ou de krill, certains chats aiment le goût du saumon dans leurs aliments mais pas tous par contre.

Pour l'eau, comme j'ai lu le commentaire sur la fontaine, c'est très important de prendre une eau peu minéralisée, de type Volvic, Mont Roucous, Rosée de la Reine, Celtic, eau d'Auvergne en général... À moins que l'eau du robinet soit elle-même non calcaire, très pauvre en sodium et pas très polluée.
par Candydoudou
Mercredi 29 Avril 2015 0:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rhino pharyngite du chat (âgé)

Le vétérinaire est-il sûr que la maladie est d'origine bactérienne, et de plus, des bactéries sensibles à cet antibiotique en particulier ? Chaque antibiotique ne cible que certaines bactéries, et surtout ces médicaments sont totalement inefficaces contre les virus.
par Candydoudou
Jeudi 23 Avril 2015 23:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Herbes aux chats (Nepeta cataria) dangereuse à force ?

En fait cette plante est inoffensive, son odeur rappellerait aux chats des phéromones sexuelles, ce qui les rendrait dingues comme des chattes en chaleur (et pour le petit détail croustillant, il y aurait aussi un équivalent humain, la truffe du Périgord !). D'ailleurs la sensibilité à l'odeur de la cataire est génétique, un chat sur deux seulement y est sensible.
par Candydoudou
Mardi 05 Mai 2015 2:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cohabitation chat/chien

C'est pas mal du tout, il y a juste un point que je changerais par contre : un chien en laisse se sent souvent plus encouragé à attaquer car la privation de liberté le rend plus nerveux. C'est un constat qui est assez souvent fait.
Des choses utiles :
- mieux vaut présenter le chien au chat que l'inverse ;
- pour qu'aucun des deux ne se sente agressé sur son territoire, la présentation marchera mieux dans un endroit neutre (pas dans un endroit qui est le refuge du chat en tout cas) ;
- ne pas laisser le chien attaché, mais le neutraliser soit avec une muselière, soit en faisant la présentation de part et d'autre d'une barrière ; et le chat doit en tout cas avoir une échappatoire possible : un coin où se cacher bien à l'abri du chien, et un autre endroit où il peut s'enfuir sans que le chien puisse le suivre.
par Candydoudou
Jeudi 07 Mai 2015 2:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le chaton nouveau-né: ce qu’il faut faire et ne pas faire

Il faut remettre les chatons au contact de leur mère. Si elle les abandonne encore ou les laisse, il faudra les nourrir. De toute manière, si certains chatons sont nettement plus petits / légers que les autres, et que la mère ne semble guère les nourrir, il faut les biberonner avec du lait maternisé pour chatons (disponible en pharmacie et chez les vétérinaires - PAS de lait Whiskas, car ce n'est pas du lait maternisé mais une gourmandise pour chats adultes).
par Candydoudou
Mardi 27 Janvier 2015 23:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle nourriture humide pour mon chat ?

Je conseille de changer les croquettes, car déjà d'une part on peut trouver bien mieux au même prix (RC n'est pas terrible et ne vaut pas son prix), et aussi entre ces croquettes super-aromatisées comme du Mac Do et des boîtes au contenu plus naturel, devine ce que le chat va choisir au goût ;) Et tu jetterais bien des boîtes entamées à la poubelle ! C'est sûr que de toute façon on fait un peu de gâchis au début, mais les chats nous font quelquefois tourner en bourrique surtout s'il y a quelque chose qu'ils considèrent plus appétissant à côté ! Mais il faut savoir tenir tête aux petits capricieux au début.
Pour les boîtes, les Carny et Smilla sont tout à fait correctes. Dans la même gamme de prix, il y a aussi Mac's, Leonardo et Feringa duo en boîtes complètes, et en friandises occasionnelles Schmusy poisson et Cosma. Ça fait déjà un beau choix. En croquettes, en bon rapport qualité-prix, il y a par exemple Annamaet sans céréales, Brit Care gourmand et Power of Nature Meadowland Mix.
par Candydoudou
Jeudi 07 Mai 2015 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

J'espère que Jago ne fait que vagabonder... Bonne chance Germina !
par Candydoudou
Lundi 11 Mai 2015 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le projet Human Zoo !

Voilà pourquoi je ne vais jamais dans les zoos et les cirques avec des animaux sauvages. Si encore les animaux avaient des hectares et des hectares d'espace comme certains parcs animaliers le font, de quoi se nourrir, se reproduire et se comporter comme à l'état sauvage, mais au lieu de ça on les enferme, on les asservit, on les ridiculise en en faisant des mendiants de cacahuètes (comme j'avais pu voir avec les chimpanzés un jour où ma famille m'a traîné de force au zoo pour mon neveu ; j'avais l'impression de voir des vraies personnes en prison)... Ça me révolte !
par Candydoudou
Mardi 12 Mai 2015 19:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Proportion idéale mix feeling alimentation humide/croquettes

Bozita dans la liste ? C'est plein de sous-produits animaux ! Pas le "top", en tout cas.
En plus la "pro" qui a rédigé ça a eu l'indélicatesse d'avoir carrément pompé une partie de son article sur les boîtes de son blog sur un article écrit pour mon forum associatif, sans même donner la vraie source... Pro du copier-coller sans respect de copyright, oui...
par Candydoudou
Samedi 16 Mai 2015 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

clochette sur le collier ? Et port d'un collier tout court

Chez nous pas de collier ! Surtout pas !
Tout comme moustique77, j'ai eu une mauvaise expérience, alors depuis....
Il faut prendre un collier de sécurité, si le chat est coincé et tire fort le collier se détache tout seul. Il y a plein de modèles, je mets un lien de modèle (celui que porte Douchka) pour montrer à quoi ressemble le système de fermeture :
http://www.meintierdiscount.de/6498-0-0-6498-0.htm?cat=292&subcat=361&subsubcat=&produkt=6741
Je suis étonnée que certains se plaignent de tous les colliers car je n'ai jamais eu de problème avec le collier à sécurité que j'ai acheté. J'ai testé la force de la fermeture et je pense que c'est ce qu'il faut faire avant d'acheter...
par Candydoudou
Mercredi 20 Mai 2015 23:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a perdu du poids

C'est curieux quand même, ça fait pas mal de nourriture. Je pense que l'un des deux mange beaucoup plus que l'autre !
par Candydoudou
Dimanche 24 Mai 2015 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quantité d'alimentation pour un chaton

Ça équivaut à 150 à 200 g de pâtée par jour, actuellement. Pour la quantité en croquettes, c'est la quantité de pâtée divisée par 4. On peut faire un régime mixte avec 100 g de pâtée et 25 g de croquettes, mais à savoir que la nourriture doit êre donnée à volonté, donc c'est une estimation de la consommation. Si le chaton réclame plus, il faut lui donner plus.
Toutefois je dirais de se diriger vers des croquettes plus riches en protéines. Ces deux-là ont trop de féculents.
par Candydoudou
Mercredi 27 Mai 2015 0:41
 
Aller au forum
Aller au sujet